[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

T'as intérêt d'avoir une sacrée réserve d'ice tea.

Posté il y a 12 années #
  2. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

Hello les rongeurs
    Et bah moi, je suis loin d'etre présent sur le fofo, mais j'y vais TOUT les jours, je lis tous vos posts et jdois donc pas etre le seul.
    Faut dire que je suis "pas" présent sur le net en tant que personne, pas de facebook, pas de twitter, un compte chez jv, gamekult et jv.fr pour les concours et puis c'est tout. j'adore lire les commentaires chez gamekult, qui représentent un bon panel de joueurs et est plutot dépourvu de kékés (de mon point de vue, et puis on doit tous etre le kéké de kelkun hein...) et j'ai participé, par le passé, aux com' de jv.fr, quand ceux-ci etaient plus reluisants.
    J'ai l'impression quand meme, qu'au fur et a mesure que ce média grandit, et qu'il attire de nouveaux joueurs, on perd le coté "passionel" de la chose, au détriment d'un brassage plus large, plus artificiel..
    et pour etre franc, hamster joueur est le seul site ou je poste aujourd'hui et ou j'ai vraiment l'impression d'etre entouré de gens qui, comme moi, sont passionnés par le jeux video.
    Apres je parle que quand j'ai quelque chose à dire..
    D'ailleurs, qui vote sur gamekult pour les jeux de la gen ?
    Qui à un avis ? perso je trouve leurs sélec un peu branlante, dans le sens ou ils opposent des genres desfois differents, pour des publis differents, et qu'ils ont délibérement placés certains jeux en face d'autres.

Posté il y a 12 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je pense que le principe d'un jeu unique pour représenter la génération est débile. Un jeu par genre à la limite, mais un seul jeu qui soit élu le best tous genres confondus... C'est tellement idiot.

Posté il y a 12 années #
  4. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

completement d'accord...
    Un jeu par genre pour la gen oui et le probleme aussi est que des jeux plus récent on forcément plus d'aura que d'autre plus vieux (technique mieux exploitée, idées plus riches, etc..)
    Bon de tte ca sent le final GTA V vs The Last of Us

Posté il y a 12 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Jsui dans le même cas que toi, il n'y a qu'ici que je poste parce que j'ai le sentiment que les personnes ici ont un peu plus de recul et moins de boutons :p.

Pour ce qui est des jeux de la gen, faudrait que j'aille voir la liste des prétendants, mais je pense déjà être en désaccord avec leur sélection

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  6. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

par contre c'est marrant de voir que certains pensent etre detenteurs d'un "bon gout vidéoludique"
    d'ailleurs certains parlaient de RE6 un peu plus tot, ma femme me l'a offert, il me tarde d'y jouer..

edit : quel est l'age moyen ici ? par curiosité hein, 30 pour moi

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

31.

Pour ta femme, je connais un bon avocat qui peut te récupérer la baraque facile, et peut-être même la mettre sur la paille.

Posté il y a 12 années #
  8. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

ah la génération des 80's.. merde on a eu une belle enfance..

naaaan je l'attaquerai pas pour ca lol. C'est elle aussi une joueuse en plus ! Apres c'est pas comme si elle l'avait payé prix fort, et puis je suis plutot "bon public" comparé à d'autres, et puis faut essayer, je ne peux pas critiquer sans savoir

Posté il y a 12 années #
  9. Guinness
    Grand hamster
    274 messages
    Inscrit en 2012

el Benjinator » 
    par contre c'est marrant de voir que certains pensent etre detenteurs d'un "bon gout vidéoludique"
    d'ailleurs certains parlaient de RE6 un peu plus tot, ma femme me l'a offert, il me tarde d'y jouer..

edit : quel est l'age moyen ici ? par curiosité hein, 30 pour moi

23. Avec bien 10 ans de forums de jeux vidéo derrière moi.

10 années qui m'ont appris que l'âge et l'étroitesse d'esprit n'ont malheureusement pas toujours de rapport. Même si c'est un peu plus compréhensible d'être un fanboy quand on est ado que quand on est père de famille (pour avoir connu les deux )

Posté il y a 12 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je vote pour les jeux current gen de gamekult parce que j'aime bien voir comment mes goûts sont par rapport à ceux qui votent et je suis pas déçu, ça me confirme bien que j'ai des goûts à contre-courant... mais il faut être honnête, ce sondage ne sert strictement à rien, c'est du vote banane VS poireau et oignon VS orange, ça n'a aucun sens.

33 ans sinon.

Posté il y a 12 années #
  11. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

Ce sondage sert juste aux clics à vrai dire. j'ai moi aussi des choix à contre courant, pas forcement anti conformiste, mais disons que ma sensibilité est différente je pense.

Posté il y a 12 années #
  12. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

N'en déplaise à el Benjinator, on est donc au moins 2 des 70's, même si pour ma part, je ne les ai "connues" qu'1 mois. Pour les votes, je ne consulte pas les traditionnels sites de JV, donc pas de vote, pas d'influence, et avis perso sans honte de pas être "dans la norme".

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  13. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

En 32 ans, j'ai (eu):
    Master System II
    Game Boy
    PS1
    PS2
    PS3
    PSP
    PS Vita

J'ai (eu) aussi, mais que pour quelques jeux:
    N64
    XBox
    GameCube
    X360
    WiiU
    un PC pour Max Payne
    et un autre pour Far Cry

Posté il y a 12 années #
  14. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

labible » 
    N'en déplaise à el Benjinator, on est donc au moins 2 des 70's, même si pour ma part, je ne les ai "connues" qu'1 mois. Pour les votes, je ne consulte pas les traditionnels sites de JV, donc pas de vote, pas d'influence, et avis perso sans honte de pas être "dans la norme".

Pk cela me deplairait il ?
    J'aurais aimé naitre plus tot à vrai dire..

Sinon concernant la "norme", si on tient compte des jeux actuels, je prefere ne pas etre dedans... (attention je tire pas sur tous les jeux ni certains en particuliers, juste je nage à ma facon)
    Pour ma part, je joue actuellement à Puppeteer (parmis d'autres), et je trouve que ce jeu est une véritable pépite, aux premiers abords on dirait un lbp-like pour enfants, mais le jeu bénéficie d'un univers superbe, d'une direction artistique vraiment remarquable, tout comme sa narration; et son gameplay, à l'instar d'un mario, est accessible, tout en pouvant offrir du challenge, sur certains aspects, aux plus exigeants..

Posté il y a 12 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

C'était une façon de parler, pour marquer la différence, rien de plus. J'ai hésité à mettre le smiley " ", j'aurai dû apparemment.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  16. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

En fait je dois faire partir des plus jeunes si se trouvent du haut des mes 24ans.

Bon j'ai commencé à l'age de 6 ans, donc j'ai pas loin de 20 ans d'expérience.

Posté il y a 12 années #
  17. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

labible » 
    C'était une façon de parler, pour marquer la différence, rien de plus. J'ai hésité à mettre le smiley " ", j'aurai dû apparemment.

nan nan ! ne t'en fais pas ! c'est aussi pour ca j'ai mis un smiley.. j'ai du respect pour les anciens looooool

Posté il y a 12 années #
  18. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Salaud, c'te coup bas, c'est moche!

Posté il y a 12 années #
  19. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

lol

bon alors qui dit que y'a pas de bonne humeur ici ? hein ?

Posté il y a 12 années #
  20. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

labible » 

Moi aussi, je suis des 70s. 40 ans dans 2 semaines et toutes mes dents, enfin je crois ^^

Posté il y a 12 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

el Benjinator » 
    lol

bon alors qui dit que y'a pas de bonne humeur ici ? hein ?

C'est Donnie ! CHOPPEZ-LE !!!

Posté il y a 12 années #
  22. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

De telles allégations méritent bien une pendaison, ou pire - c'est extreme attention - une séance de jeux vidéo Infogrammes sur super nes

Posté il y a 12 années #
  23. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

cocole » 
    Moi aussi, je suis des 70s. 40 ans dans 2 semaines et toutes mes dents, enfin je crois ^^

Bon anniversaire d'avance, même si 2 semaines c'est loooooooiiiin (un peu comme ta date de naissance hein... roooo, pas taper, je sature du taf la)
    Non je ne suis pas un goujat !

Posté il y a 12 années #
  24. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

27 ans de mon côté!

J'aurais naître dans les années 60-70 moi aussi! Une bonne génération avec de la musique qui n'était pas du piano a deux touches remisées par Pc.

On se consolera en se disant qu'on est encore dans le coup au moins, quand tu vois comment certains finissent après 30 ans .

@ macclane: tu es passé a côté de la dreamcast??????????????????????????????????? Qu'on le pende!

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  25. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

Pendaison haute et courte svp

Sinon oui j'aurais aimé avoir dans les 40 ans aujourd'hui, voir plus, et avoir pu connaitre d'avantage les années qui précédèrent ma naissance.
    Certes tout n'était pas forcément mieux avant, on à progressé sur plein de trucs, mais au detriment d'autres...
    Raaa ce forum va puer le moisi si on continu dans ce sens ! allez on pend ou lapide les 2-3 là et puis on part sur un autre sujet.
    Pour revenir aux vote du "jeu de la gen"
    par genre quels sont les jeux qui vous ont marqués ?

RPG pur ou action
    Action
    FPS
    Combat
    Aventure
    TPS
    STU
    BTA
    Reflexion
    Enigme
    plate forme
    course

Posté il y a 12 années #
  26. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

el Benjinator » 
    Bon anniversaire d'avance, même si 2 semaines c'est loooooooiiiin (un peu comme ta date de naissance hein... roooo, pas taper, je sature du taf la)
    Non je ne suis pas un goujat !

Ça tombe bien, je suis pas une femme
    Cela dit, ouais, j'ai bien conscience d'être d'1 autre génération, celle des dinosaures qui savent à peu près lire, écrire et aligner quelques mots. Quand je vois les ados de maintenant, j'ai peur.

Posté il y a 12 années #
  27. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

cocole » 
    Ça tombe bien, je suis pas une femme
    Cela dit, ouais, j'ai bien conscience d'être d'1 autre génération, celle des dinosaures qui savent à peu près lire, écrire et aligner quelques mots. Quand je vois les ados de maintenant, j'ai peur.

Desfois je me dis que si j'ai un enfant, vu le ramassis de dégénérés qui arrivent avec ces nouvelles générations, bah, ca devrait pas etre trop dur pour lui d'etre maitre du monde, ou d'etre rapidement brulé vif ou en exil dans un grotte troglodyte.

Posté il y a 12 années #
  28. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

bloo » 
    C'est Donnie ! CHOPPEZ-LE !!!

Voyons denoncez ses camarades à 31 ans ,je ne dis pas qu'il n'y a pas de bonne humeur mais qu'elle a un peu baissé par rapport à avril-mai par exemple, sinon j'ai 18 ans mais je dois jouer depuis au moins 12-13 ans

Posté il y a 12 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

cocole » 

Lire ça apaise mon esprit de vieux con. Oui parce qu'on nous appelle dinosaure ou vieux con dès qu'on ose écrire et communiquer en français.

Posté il y a 12 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah bon ? J'ai jamais eu à souffrir de ça moi.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.