fo dire aussi que les japonais ont des gouts bien particulier en matière de JV....
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
La PS3 ultra slim lit toujours les CD PS1 ?
Posté il y a 12 années # -
Anamorph »
En provenance d'un hors sujet et pour continuer la conversation:Un jeu qui au départ n'était pas prévu pour être exporté, qui n'est développé que sur un seul support: un jeu par les japonais, pour les japonais, donc. C'est pas malheureux ça? Le seul jeu de Squix qui ressemble à ce que les fans de la première heure attendaient a failli ne pas sortir en occident... Type-0 par exemple, il est passé à la trappe. Tout ça c'est déprimant.
Je pense que square enix divise sa section en europe/us vs japon
en gros l'europe c'est hitman / tomb raider / sleeping dogs et japon le reste.Final est une sorte de cross over rpg jap et bien casu pour plaire aux européens / américains / japonais / filles / garçon / émos / tout le monde quoi.
L'idée est pas bête, pour preuve la version euro de bravely default a été customisé pour les européens ceci afin de finir le jeu à 30h de jeu au lieu de 80h au japon.
Le souci c'est que le marketing c'est bien mais ça fait pas de bon jeux. FF est insipide comme lightning (je peux comprendre qu'on aime les flans).
Mais bon ya des gros ratages le dernier star océan est une grossse bouse niveau scénario et ne parlons pas de la direction artistique de mauvais gout, mièvre et niaise pour "retard".
Après on peut aller plus loin et déborder sur les jeux japonais, les jeux japs doivent t'il s'européaniser pour évoluer et se pérenniser ?
MGS bientôt splinter cellisé
Resident risible 6 et son scénario digne de piège en eau profonde de steven seagal (à la 86 ème min dans ce film tu as une scène cultissime)Les derniers ratages de suda 51 prouvent aussi que le jeu jap ne peut pas se suffire a des boobs et un gameplay déjà revu et corrigé.
Puis tu as les gros succès de GTA V, Borderlands 2, Bioshock qui font rêver plus d'un éditeur japonais.
Les japonais n'aiment pas les fps (d'où le succès de la 3ds au japon ?)
Dès lors que faire, se tourner sur des portables. Révolutionner un gameplay déjà bien rodé (trop ?)
La playstation se tourne vers l'amérique... le RPG devient donc un jeu de niche.
Franchement si tu cherches des scènes (et des répliques) cultissimes, il vaut mieux regarder Commando. Ça c'est un film d'homme ou on arrache des sièges de voiture à une main.
bloo »
Franchement si tu cherches des scènes (et des répliques) cultissimes, il vaut mieux regarder Commando. Ça c'est un film d'homme ou on arrache des sièges de voiture à une main.
disons que nos soirées nanard je pratique depuis longtemps. Je connais commando et aussi chronique de nanardland.Quelques hits :
Highlander 5
MEGAFORCEMais la scène de steven avec le coup de pied magique et les trompettes m'poilé un max.
Posté il y a 12 années #
-
Steven, niveau nanard, c'est quand même achement loin de Dolph Lundgren quand même. C'est pas pour rien qu'il est dans les 3 expendables!
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
Ouais mais Dolph Lundgren, il se prend pas du tout au sérieux.
En interview il est vraiment puissant, vachement subtil comme gars.Posté il y a 12 années # -
Ha mais je n'en doute pas. Mais on parlait nanard, donc difficile de se prendre au sérieux quand t'as fait que des bouses!
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
Ouah le collector de Titanfall coûtera 250$ ! (sortie le 13 mars 2014)
Posté il y a 12 années #
-
crabos »
trop cher mon fils, trop cher
Avec cette figurine énorme de 45cm de haut au contraire, je veus ce collector
Pfft, j'ai fini Beyond Two Souls. J'ai adoré ce jeu sauf la fin, car j'ai eu la fin le plus pourri je pense. Du coup ca me laisse sur ma faim haha. Bref va falloir que je fasse une autre fin sinon je vais rester sur une mauvaise note xD.
Je dois avouer que le collector de Titanfall me fait bien envie, mais 250€, ça fait quand même cher
Le collector que j'ai payé le plus cher, c'est celui de Guild wars 2 a 150 €.
La figurine est d'ailleurs très belle et en impose je trouve (elle fait environ 25-30cm). Malgré tout ça m'avais fait un peu mal de lâcher une telle somme dans un jeu vidéo. Enfin quand on aime, on ne compte pas
le soucis de ce genre de figurine, c'est que cela prends de la place, trop de place..... surtout au bout de qq mois !
regardez l'exemple de gears of war 3 et la superbe statuette de Marcus
crabos »
le soucis de ce genre de figurine, c'est que cela prends de la place, trop de place..... surtout au bout de qq mois !regardez l'exemple de gears of war 3 et la superbe statuette de Marcus
Très belle statuette mais j'ai tout revendu au bout de quelques mois... Il faut dire aussi que je n'ai pas aimé le 3, donc c'était sans regret !
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
bloo »
Ouais mais Dolph Lundgren, il se prend pas du tout au sérieux.
Justement, il est dans Direc Contac ce soir sur D17.
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
Et encore Dolph sur NRJ12...
crabos »
pour mieux imager la sortie de la next genIl n'y pas les jeux qui seront seulement en démat' par contre.
clad0702 »
Il n'y pas les jeux qui seront seulement en démat' par contre.
Il y a des erreurs dans ce tableau.
Crimson Dragon, PowerStar Golf et Fighter Within sont des titres exclusivement dématérialisés.Posté il y a 12 années # -
Posté il y a 12 années #
-
pasphoto »
Se sont des jeux xbox live arcade du moins pour crimson.
Oui, exactement. Alors qu'ils sont censés ne mettre que les jeux disponibles au moins en boites.Posté il y a 12 années # -
Si vous n'avez pas pu avoir accès à la beta de Dark Souls 2 et que vous êtes PS+, il vous reste une chance.
http://www.gamekult.com/actu/d...
Me tarde dimanche, deuxième tour de la beta pendant 3 heures <3Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.