[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

svan » 
    Vous l'avez installé sur le DD en entier ou pas ce GTA V (suite aux conseils de R*) ?

Oui, j'ai testé les 2, installation du DVD 1 puis lancement du DVD 2, et installation du DVD 1 et copie du DVD 2, je vois pas la différence...
    Je joue sur une slim, à priori y a des soucis avec xbox fat inférieures à 2008.
    Donc, hormis le fait de plus entendre le dvd tourner, ça marche pareil.

Posté il y a 12 années #
  2. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

bloo » 
    En gros ce qui t'embête c'est qu'on parle d'un jeu. Je vois pas trop ou est le problème. Bref, on a compris que tu n'aimes pas beaucoup Rockstar, le débat est clos.

non ca m'embete pas, et peu importe que les dernieres prod R* m'ont decue, j'avais qu'a pas les acheter. ca m'embete pas qu'on parle d'un jeu, peu importe que je l'aime ou pas. Je pensais la communaute HJ assez mature pour me donner des avis sans me sauter à la gueule

Posté il y a 12 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est le fond qui fait marcher les ventes, mais la forme qui accroche les joueurs, le transgressif est un argument commercial autant qu'un 'cadre' dans lequel l'histoire prend place.

Posté il y a 12 années #
  4. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

darklolo13 » 
    Oui, j'ai testé les 2, installation du DVD 1 puis lancement du DVD 2, et installation du DVD 1 et copie du DVD 2, je vois pas la différence...
    Je joue sur une slim, à priori y a des soucis avec xbox fat inférieures à 2008.

oui c'est bien ce qui me semble aussi mais je n'ai pas fais la comparaison.

Si toi tu l'as faite, ton retour me suffit

Posté il y a 12 années #
  5. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

Anamorph » 
    C'est le fond qui fait marcher les ventes, mais la forme qui accroche les joueurs, le transgressif est un argument commercial autant qu'un 'cadre' dans lequel l'histoire prend place.

voila ! 3 pages pour avoir enfin un debut de reponse intelligente.
    C'est juste ce que je cherchais à savoir. Donc le transgressif n'est qu'un argument, pas le centre du gameplay, et bah voila on avance !
    je suis pas ironique

Posté il y a 12 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

darklolo13 » 

C'est faux.

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Tu trouves mature de juger un jeu sans même l'avoir testé ? Médite là dessus. On t'a dit au moins 4 ou 5 fois ce qui nous avait plus dans le jeu.
    Le coté transgressif (qui semble être ton seul argument) n'est qu'une base qui encadre un scénario et des personnages très bien écrits/intégrés. Pourquoi rester dans le domaine du JV d'ailleurs ? Que dire d'un film comme Snatch ? Guy Ritchie est un vilain ? Ils braquent comme des porcs et finissent par s'en sortir. Bouuuuh !

Posté il y a 12 années #
  8. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

el Benjinator » 
    non ca m'embete pas, et peu importe que les dernieres prod R* m'ont decue, j'avais qu'a pas les acheter. ca m'embete pas qu'on parle d'un jeu, peu importe que je l'aime ou pas. Je pensais la communaute HJ assez mature pour me donner des avis sans me sauter à la gueule

Mais personne ne te saute à la g**** .

On te donne des arguments et toussa toussa.

pour apprécier ce GTA c'est sur qu'il ne faut pas être hermétique à son ambiance, son univers, son déroulé, etc... Tu as été déçu par RDR surement parce que tu n'es pas rentré dans le trip.
    Un peu comme DRIVE au ciné quoi... (oui bon, ça a à moitié à voir).

Posté il y a 12 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

el Benjinator » 
    voila ! 3 pages pour avoir enfin un debut de reponse intelligente.
    C'est juste ce que je cherchais à savoir. Donc le transgressif n'est qu'un argument, pas le centre du gameplay, et bah voila on avance !
    je suis pas ironique

Tu te fous littéralement de moi là. Je te dis ça depuis combien de messages ???

Posté il y a 12 années #
  10. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Attendez 2 secondes, faut que j'aille recharger.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  11. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

Anamorph » 
    C'est faux.

??? j'ai testé 2 jours de jeu avec DVD et 2 jours sur DD et je ne vois pas de différence avec les temps de chargements...

Posté il y a 12 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@ el Benjinator : http://www.hamster-joueur.com/...

2 pages en arrière. Tu ne lis effectivement que ce que tu veux bien lire.

Posté il y a 12 années #
  13. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    Tu te fous littéralement de moi là. Je te dis ça depuis combien de messages ???

lol, nan mais la facon de repondre est pas la meme.
    Ceci etant et en toute honnetete, je trouve pas trop d'arguments dans vos reponses, je voulais pas creer une guerre ni rien. je m'attendais a des reponses plus completes et structurés. c'est tout. j'ai compris que vous trouviez ca fun , que vous aimiez l'ambiance mais pour moi ca suffit pas
    @svan: pour RDR, les premieres minutes etaient bien sans plus, puis le jeu s'est acceleré et a fini par retombé au niveau du chapitre 2, ou les missions m'ont paru anecdotiques et pour justifier une durée de vie. ca a ete dur de finir le jeu car a partir de la, je le trouvais trop loufoque, loin de l'image spaghetti et de l'excellent Red Dead Revolver. Le probleme est que je m'attendais à une suite de ce dernier, that's all

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Pour revenir sur le côté subversif de gta 5... debat o combien passionnant...

@Benjinator
    Tu achetes le jeu tu vas sur internet avec le portable de franklin... un perso du jeu. Tu regardes les vidéos.

C'est une satire avec bcp d'ironie de l'Amérique et de ses travers. En plus c'est drôle.

Question parc e que gta est violent et a du sexe fait t'il de lui un mauvais jeu ? Pourquoi ne se pose t'on pas la question sur les series tv.

En fait tu reproches a gta d'être un gta ?

Posté il y a 12 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

darklolo13 » 
    ??? j'ai testé 2 jours de jeu avec DVD et 2 jours sur DD et je ne vois pas de différence avec les temps de chargements...

Que veux-tu que je te dise? Rockstar explique comment a été conçu le jeu, on l'a dit et répété, les preuves techniques ont été établies, par plusieurs sources, sans contradiction.Dire qu'on n'a pas vu de différence, ok, mais qu'il n'y en a pas, c'est faux...

Posté il y a 12 années #
  16. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    @ el Benjinator : http://www.hamster-joueur.com/...

2 pages en arrière. Tu ne lis effectivement que ce que tu veux bien lire.

désole je suis passé un peu au-dessus vu la passion que j'ai déchainé. Mais j'ai pourtant repondu a ce sujet (fin de page)

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

T'es incroyable.
    Je dis un truc, c'est pas structuré, Anamorph dit presque au mot près la même chose, et 'c'est un début de réponse'.

En outre, affirmer que Rockstar se base sur l'outrageux et l'interdit uniquement, pour satisfaire une frange (une frange d'un milliard de ventes en trois jours au passage) d'utilisateur est un brin réducteur.
    Tout ceci n'est qu'un cadre pour servir un scénario bien ficelé, pas le contraire.
    C'est un peu comme dire que The Walking Dead (de Telltale) était un jeu de zombies de plus.

Je suis désolé si c'est pas assez argumenté pour toi, j'appelle Bernard Pivot, il te formulera ça mieux que moi.

Posté il y a 12 années #
  18. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Et à part pour acheter des baraques et attendre les loyers, ça sert à quoi, le pognon, dans GTA ?

Parce qu'être rentier, ça m'intéresse pas des masses...

Posté il y a 12 années #
  19. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

pasphoto » 
    Pour revenir sur le côté subversif de gta 5... debat o combien passionnant...

@Benjinator
    Tu achetes le jeu tu vas sur internet avec le portable de franklin... un perso du jeu. Tu regardes les vidéos.

C'est une satire avec bcp d'ironie de l'Amérique et de ses travers. En plus c'est drôle.

Question parc e que gta est violent et a du sexe fait t'il de lui un mauvais jeu ? Pourquoi ne se pose t'on pas la question sur les series tv.

En fait tu reproches a gta d'être un gta ?

ca c'est interessant.
    Je sais que GTA est une satyre, j'avais apprécié celle du 4 (reve americain) le 4 m'avait pas particulierement deplu, je l'avais apprecié, sans plus, (cf un precedent post)
    je ne pense pas que la violence ou le sexe, en soit soit causes d'un bon ou mauvais jeu, plusieurs jeux abordent ces themes et peuvent diviser les foules, moi meme en apprecie certains plutot que d'autres, meme si pour le sexe, faut avouer qu'il y a peu de jeux. nan la question que je me pose est relative au coté "réaliste" du jeu. Si GTA avait ete le meme mais que le cadre avait ete science fiction par exemple, plairait il autant ? non car l'analogie avec le monde réel serait moindre. Certes ici NY est renommé liberty city et pareil pour las vegas et autre los angeles. hors le jeu se veut realiste et contemporain, Pour preuve la bande son qui n'est autre que de la musique réelle. donc le cote transgressif est il amené par la ressemblance avec la réalite que l'on connait ?
    Par exemple, meme si rien a voir, en tant que GTA-like, j'ai adoré sleeping dogs, car il y avait une reflexion, un piochage assumé pour les films Hong Kongais et john Woo

Posté il y a 12 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Akex » 
    Et à part pour acheter des baraques et attendre les loyers, ça sert à quoi, le pognon, dans GTA ?

Parce qu'être rentier, ça m'intéresse pas des masses...

A rien, sauf si tu veux le succès/trophée de dépenser 200 millions de dollars tous persos confondus. Et accessoirement si tu vises les 100% de complétion j'imagine.

@el Benjinator : le fait que tu t'acharnes à t'arrêter sur ce coté transgressif sur lequel tu bases ton argumentaire montre de manière palpable que tu n'as pas joué au jeu et que de fait, tu ne peux pas en comprendre son intérêt.
    Je vais refaire le parallèle avec The Walking Dead de Telltale. Si tu y as joué, tu as du te rendre compte que ce n'est pas exactement un Left 4 Dead like. Le cadre des zombies n'est qu'un prétexte pour exacerber les relations entre les personnages et poser une ou d'autres questions : ce n'est PAS encore un autre jeu de zombies.
    Pour GTA V c'est pareil, le coté transgressif est marrant 5 minutes car c'est un bon défouloir, mais uniquement pour ça. tout est tellement exagéré que c'est impossible à prendre au sérieux à ce niveau, c'est aussi crédible (à ne pas prendre au sens négatif attention) que Die Hard 1.
    On apprécie dans ce GTA la découverte de personnages hauts en couleurs avec des personnalités variées et complémentaires. On apprécie également le talent d'écriture du scénario et l'intégration des protagonistes dans celui-ci. La criminalité n'est qu'un catalyseur, ou qu'un révélateur, un prétexte si tu préfères, pour pouvoir placer ces personnages et ces situations grand-guignolesques. C'était plus difficile à caser dans un couvent avec des bonnes soeurs (par exemple).

Posté il y a 12 années #
  21. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    T'es incroyable.
    Je dis un truc, c'est pas structuré, Anamorph dit presque au mot près la même chose, et 'c'est un début de réponse'.

Je suis désolé si c'est pas assez argumenté pour toi, j'appelle Bernard Pivot, il te formulera ça mieux que moi.

mea culpa la dessus, la "hargne" qu'il y avait autour ne m'as pas faire interpreter les choses de la meme maniere. Desolé

Posté il y a 12 années #
  22. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

bloo » 
    A rien, sauf si tu veux le succès/trophée de dépenser 200 millions de dollars tous persos confondus. Et accessoirement si tu vises les 100% de complétion j'imagine.

Heu, pour acheter des hélicos et des tanks à plusieurs millions, ça sert plutôt à ça !!!!!

Posté il y a 12 années #
  23. svan
    Giga hamster
    1137 messages

Pour RDR, c'est sur que si tu t'attendais à une suite du premier, c'est raté. mis à part le chapeau et les santiag' (et encore).

Concernant GTA, il est sur que le côté transgressif et est forcément attirant et intriguant. Certain décrirons même le jeu comme étant trop bien parce que tu peux écraser des piétons. Ok. C'est un fait, dans le jeu, (quasiment) n'importe quel personnage peut être tué n'importe quand, n'importe comment, y compris ton avatar. Mais un côté transgressif est toujours présent dans un "héro". Même que c'est une caractéristique principal (la plupart du temps) et que c'est pour ça qu'on l'aime. Après c'est le degrés de moral qui peut varier. Harry Potter a un côté transgressif (si si, je te jure). Dans Star Wars Luke Skywaker ne l'es pas assez, et c'est pour cela que beaucoup considère Han Solo comme étant plus charismatique.

Dans GTA, la transgression peut avoir un côté amoral (et pas que pour amour du goût) car déjà tu incarne un "méchant" (ou pas un gentil tout propre) la plupart du temps. Comme il est méchant, il peut faire des truc de méchant. Alors oui dans GTA, tu tires sur des flics, c'est même un passage obligé, mais t'es pas obligé d'écraser des piétons, tu peux le faire. Après est-ce un syndrome de GTA de tirer sur des filcs... Beaucoup de films au cinoche montre des méchants qui tuent des policiers et même que leur image suscite l'empathie. Je suis sur que t'en connais.

Pour GTA, cette transgression pouvant être perçu comme amorale est nécessaire à la cohérence de l'univers et du gameplay. Et c'est là que pour moi réside l'atout number one d'un GTA: un univers fun et cohérent. Avec des personnages caricaturaux mais soignés et, il est vrais, une belle satire de notre société. Je ne vais pas revenir sur la réalisation graphique, mais quelle ambiance sonore également!
    Ensuite tu as une foule de petit détails qui fourmillent et font parti de cet univers. Les missions peuvent être considérées comme n'étant pas toutes réussi, mais il y en a un bon paquet inspirées de film ou d'autre jeu particulièrement fun et encourageante à jouer.

Bref, je pourrais continuer longtemps, mais je maintiens ce que je t'ai dis, dans son genre, GTA c'est du travail bien fais.

Posté il y a 12 années #
  24. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

svan » 
    Pour RDR, c'est sur que si tu t'attendais à une suite du premier, c'est raté. mis à part le chapeau et les santiag' (et encore).

Concernant GTA, il est sur que le côté transgressif et est forcément attirant et intriguant. Certain décrirons même le jeu comme étant trop bien parce que tu peux écraser des piétons. Ok. C'est un fait, dans le jeu, (quasiment) n'importe quel personnage peut être tué n'importe quand, n'importe comment, y compris ton avatar. Mais un côté transgressif est toujours présent dans un "héro". Même que c'est une caractéristique principal (la plupart du temps) et que c'est pour ça qu'on l'aime. Après c'est le degrés de moral qui peut varier. Harry Potter a un côté transgressif (si si, je te jure). Dans Star Wars Luke Skywaker ne l'es pas assez, et c'est pour cela que beaucoup considère Han Solo comme étant plus charismatique.

Dans GTA, la transgression peut avoir un côté amoral (et pas que pour amour du goût) car déjà tu incarne un "méchant" (ou pas un gentil tout propre) la plupart du temps. Comme il est méchant, il peut faire des truc de méchant. Alors oui dans GTA, tu tires sur des flics, c'est même un passage obligé, mais t'es pas obligé d'écraser des piétons, tu peux le faire. Après est-ce un syndrome de GTA de tirer sur des filcs... Beaucoup de films au cinoche montre des méchants qui tuent des policiers et même que leur image suscite l'empathie. Je suis sur que t'en connais.

Pour GTA, cette transgression pouvant être perçu comme amorale est nécessaire à la cohérence de l'univers et du gameplay. Et c'est là que pour moi réside l'atout number one d'un GTA: un univers fun et cohérent. Avec des personnages caricaturaux mais soignés et, il est vrais, une belle satire de notre société. Je ne vais pas revenir sur la réalisation graphique, mais quelle ambiance sonore également!
    Ensuite tu as une foule de petit détails qui fourmillent et font parti de cet univers. Les missions peuvent être considérées comme n'étant pas toutes réussi, mais il y en a un bon paquet inspirées de film ou d'autre jeu particulièrement fun et encourageante à jouer.

Bref, je pourrais continuer longtemps, mais je maintiens ce que je t'ai dis, dans son genre, GTA c'est du travail bien fais.

merci pour cette reponse construite et complete. c'est, dans la forme, exactement ce que je voulais lire

Posté il y a 12 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

darklolo13 » 
    Heu, pour acheter des hélicos et des tanks à plusieurs millions, ça sert plutôt à ça !!!!!

Certes mais tu avoueras qu'ils ne sont pas essentiels ^^ .

Posté il y a 12 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

merci pour cette reponse construite et complete. c'est, dans la forme, exactement ce que je voulais lire

Et c'est encore une fois à peu près ce que je dis 4 messages plus haut... Tu me filtres, c'est pas possible .

Posté il y a 12 années #
  27. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

svan » 
    Je ne vais pas revenir sur la réalisation graphique, mais quelle ambiance sonore également!

Le son des années 90, y'a même Corona !

Posté il y a 12 années #
  28. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 

@el Benjinator : le fait que tu t'acharnes à t'arrêter sur ce coté transgressif sur lequel tu bases ton argumentaire montre de manière palpable que tu n'as pas joué au jeu et que de fait, tu ne peux pas en comprendre son intérêt.
    Je vais refaire le parallèle avec The Walking Dead de Telltale. Si tu y as joué, tu as du te rendre compte que ce n'est pas exactement un Left 4 Dead like. Le cadre des zombies n'est qu'un prétexte pour exacerber les relations entre les personnages et poser une ou d'autres questions : ce n'est PAS encore un autre jeu de zombies.
    Pour GTA V c'est pareil, le coté transgressif est marrant 5 minutes car c'est un bon défouloir, mais uniquement pour ça. tout est tellement exagéré que c'est impossible à prendre au sérieux à ce niveau, c'est aussi crédible (à ne pas prendre au sens négatif attention) que Die Hard 1.
    On apprécie dans ce GTA la découverte de personnages hauts en couleurs avec des personnalités variées et complémentaires. On apprécie également le talent d'écriture du scénario et l'intégration des protagonistes dans celui-ci. La criminalité n'est qu'un catalyseur, ou qu'un révélateur, un prétexte si tu préfères, pour pouvoir placer ces personnages et ces situations grand-guignolesques. C'était plus difficile à caser dans un couvent avec des bonnes soeurs (par exemple).

merci aussi pour cette reponse. Je nuancerai cependant concernant l'excellent the walking dead, car dans ton exemple, le seul lien est le theme, ici les zombies, on sait des le debut que cest pas un L4D.
    Dans GTA4, hormis roman, tres loufoque, les personnages avaient une bonne construction, meme si a ecouter nico il ne pouvait que faire des conneries, et que vivre autrement etait son reve americain.
    Par contre c'est tres juste, dans ce cas, de voir la violence comme un catalyseur. Du coup, qui a apprecié Sleeping Dogs et GTA5 ?

Posté il y a 12 années #
  29. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    Et c'est encore une fois à peu près ce que je dis 4 messages plus haut... Tu me filtres, c'est pas possible .

nan je filtre pas ! je voulais juste une reponse complete, apres mes criteres pour qu'une reponse soit considerée comme complete sont ptete speciaux

Posté il y a 12 années #
  30. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages

el Benjinator » 
    Par contre c'est tres juste, dans ce cas, de voir la violence comme un catalyseur. Du coup, qui a apprecié Sleeping Dogs et GTA5 ?

Sleeping dogs est incomparable à un GTA... il y'a très peu de missions "bac à sable" et le jeu est plus basé sur du combat à mains nus à la batman...

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.