Bien sur tu peux critiquer le jeu... après l'avoir testé.
Quel est l’intérêt de dire que le jeu est nul parce que tout le monde l'achète...
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
svan »
Rien à voir.A mon sens un seul argument peut expliquer le succès de GTA: le travail bien fait.
Maintenant si tu te victimise, tu vas surtout te ridiculiser, bien que ton intention, au départ, était intéressante. Mais l'exposition de tes propos est plutôt maladroite.
donc seul le travail bien fait amene la critique ? donc le mec qui a trimer sa vie, monté sa boite peut etre critiquer car il a bien fait ? desolé c'est pas un argument, on critique ce que l'on veut
enfin non je me victimise pas, tant pis si toi ou d'autres me trouves ridicule, mais quand je dis "on critique pas GTA", cela revient à couper court la discussion. tout simplement. Mais bon si pour toi ca veut dire se victimiser..
Posté il y a 12 années # -
darklolo13 »
Bien sur tu peux critiquer le jeu... après l'avoir testé.
Quel est l’intérêt de dire que le jeu est nul parce que tout le monde l'achète...
j'ai pas dit ca, j'ai dit je ne comprenait pas l'engouement.
ma "critique" est posé sur mon experience et sur la multitude de tests, videos, seance de jeux, etc, des differents sites de jv. ca suffit pour se faire une opinion, meme si elle nest pas definitivePosté il y a 12 années # -
Non mais là tu te braques et tu deviens ridicule (en dehors du fait que tu ne lis visiblement qu'une partie de ce qu'on te dit).
Je trouve ça pas très fin de critiquer un jeu sans même l'avoir testé.
Tu dois faire partie de ces gars qui jugent un jeu à une vidéo de gameplay floue leakée de 10 secondes non ? Même principe.
Ta critique n'a aucun fondement, tu tapes pour taper. Teste le jeu, et reviens dire s'il est aussi détestable que ça.
C'est un jeu bien fini, très beau, et avec une histoire prenante, que demander de plus ?Posté il y a 12 années # -
el Benjinator »
donc seul le travail bien fait amene la critique ? donc le mec qui a trimer sa vie, monté sa boite peut etre critiquer car il a bien fait ? desolé c'est pas un argument, on critique ce que l'on veutJe ne comprend pas le rapport avec mon post.
Je veux te dire que, pour moi, un seul argument peu suffire à décrire pourquoi GTA a du succès, je trouve que, dans son genre, c'est du travail bien fait donnant un produit de qualité. Produit qui, certe, comporte de très belles qualités et aussi de gros défauts. Mais c'est du bon travail, c'est ce qui fait que la mayonnaise prend. Voilà , c'est tout, pas d'histoire de mec qui trime avec sa boite et tout le reste.Pour l'histoire de la victime, je laisse tomber, sans intérêt.
Après, perso, tu peux dire ce que tu veux sur GTA, je m'en tamponne. Mais si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais soigner ta manière d'amener les choses, si tu veux être plus "considéré".
bloo »
Non mais là tu te braques et tu deviens ridicule (en dehors du fait que tu ne lis visiblement qu'une partie de ce qu'on te dit).
Je trouve ça pas très fin de critiquer un jeu sans même l'avoir testé.
Tu dois faire partie de ces gars qui jugent un jeu à une vidéo de gameplay floue leakée de 10 secondes non ? Même principe.
Ta critique n'a aucun fondement, tu tapes pour taper. Teste le jeu, et reviens dire s'il est aussi détestable que ça.
C'est un jeu bien fini, très beau, et avec une histoire prenante, que demander de plus ?
je deviens ridicule car j'exprime une opinion? nan mais faut arreter..
Nan je fais pas partie de "ces gars", mais tu vois, tu emets une critiques sans me connaitre.. tu tombes dans mes retords la.. apprend à me connaitre avant de me critiquer
je me suis interessé à ce jeu des les premieres infos, me suis "abreuvé" des news à son sujet, des tests, JV.com, .fr, gamekult pour ne citer qu'eux et me suis forgé une opinion. Tout le monde teste un jeu avant de l'acheter ? j'ai pourtant acheter sans tester un tas de jeux qui m'ont plus, d'autres moins.Posté il y a 12 années # -
el Benjinator »
Ok la censure: la premiere est un troll ?? bon bah dans ce cas renommez le forum, le nom devrait etre : "Discussion unlitarele, avis poisitifs et débats steriles
réponse oh combien ridicule, je suis une victime on m'empêche de parler, tous dans la rue, le côtés castor se rapproche de plus en plus...
Il y a une différence entre avoir un point de vue et la façon dont on essaye de le faire percevoir, la tu essayes de faire passer tes propos en force en mettant des œillères sur la plupart du contenue des autres, et te faire passer pour une victime n’aggrave que la chose.
t'est gentil mais ça
"RDR, dont on m'avait vanté les mérites, est un titre ennuyant, lassant, vide, au scenario douteux et aux missions dignes d'un jeux pour kékés (les fleurs pour la vieille morte, tuer des mecs qui veulent tuer 1 mecs qui les a arnaques, le vol d'icare etc..) bref, le seule interet est le paysage... et encore"
c'est juste un déversement de haine gratuit et sans construction envers un jeu donc oui c'est du troll gratuit, de plus vue que tu ne précise nul part qu'il s'agit de ton avis cela passe en plus pour un tentative d'imposé le tiens... quand on essaye de débattre on le fais déjà correctement.
Bon je crois qu'Ã force un bon nettoyage s'impose.
Posté il y a 12 années #
-
pasphoto »
Un superbe jeu qui a réunis les aficionados, les casus, les gamers. Faudra regarder les chiffres de Tlou mais je doute que ce soit la même chose.
Comparer les chiffres de TLOU et de GTA c'est pas très pertinent je trouve, dans le sens où TLOU est exclu à une console et en plus de ça est une nouvelle licence.
Pour GTA, il s'agit du 5ème épisode (ou plutôt 7ème), d'une série à très gros succès.Sinon je rejoins el Benjinator sur son premier point, qui est de se demander pourquoi tant de hype sur ce GTA V (je pense que le succès de la série n'y est pas étranger).
Personnellement, je ne me sens pas du tout attiré par ce jeu (comme le IV d'ailleurs), peut-être est-ce dû au matraquage (c'est le bon terme je trouve) médiatique et journalistique qu'a eu ce jeu, je pense en avoir eu ma dose avant même qu'il ne sorte.
svan »
Je ne comprend pas le rapport avec mon post.
Je veux te dire que, pour moi, un seul argument peu suffire à décrire pourquoi GTA a du succès, je trouve que, dans son genre, c'est du travail bien fait donnant un produit de qualité. Produit qui, certe, comporte de très belles qualités et aussi de gros défauts. Mais c'est du bon travail, c'est ce qui fait que la mayonnaise prend. Voilà , c'est tout, pas d'histoire de mec qui trime avec sa boite et tout le reste.Pour l'histoire de la victime, je laisse tomber, sans intérêt.
Après, perso, tu peux dire ce que tu veux sur GTA, je m'en tamponne. Mais si je peux me permettre un petit conseil, tu devrais soigner ta manière d'amener les choses, si tu veux être plus "considéré".
c'etait une analogie, j'avais juste compris que pour toi, un bon travail amene forcement des jalousie, mea culpa la dessus, je n'avais pas compris ainsi.Par contre ton conseil, désole mais je m'en tamponne, je ne cherche pas à etre "considéré" ou autre, et je suis pas arriver en gros troll en disant que GTA etait une merde et que ceux qui aiment ce jeux sont des cons. Non je suis venu, ai posé une question, voulu savoir si c'etait notemment un des aspects du jeux qui seduisait, et je suis tombé sur une minorité qui m'ont bashé. Point de victimisation. Juste un constat, je vois pas comment j'aurais pu amener les choses.. a moins que tu sois un professionnel de la communication, mais ca, ca m'etonnerait
darklolo13 »
Sinon, vous avez l'endroit exact pour la valise à 25000 svp ? je veux m'acheter un hélico
y'a la valise RTL dans GTA V?
Hey, j'étais pas au courant, c'est limite du spoil !!
Ha ouais, c'est très sympas et intensifs les gunfights sur GTA5!! (Popcorn)
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
ZeusManga »
t'est gentil mais ça"RDR, dont on m'avait vanté les mérites, est un titre ennuyant, lassant, vide, au scenario douteux et aux missions dignes d'un jeux pour kékés (les fleurs pour la vieille morte, tuer des mecs qui veulent tuer 1 mecs qui les a arnaques, le vol d'icare etc..) bref, le seule interet est le paysage... et encore"
c'est juste un déversement de haine gratuit et sans construction envers un jeu donc oui c'est du troll gratuit, de plus vue que tu ne précise nul part qu'il s'agit de ton avis cela passe en plus pour un tentative d'imposé le tiens... quand on essaye de débattre on le fais déjà correctement.
Bon je crois qu'Ã force un bon nettoyage s'impose.
un deversement gratuit ???? nan mais la on peut pas me reprocher de critiquer un jeu que j'ai pas testé puisque je l'ai !!!
tu veux je contruise mon avis ? des exemples de missions ne suffisent pas ? bah ouvres un forum pour que j'ecrive une these dessus car malgre les points positifs que je concede a RDR, les points negatifs font que j'ai vite ranger ce jeu au fond de ma colec' je donne mon avis, RDRedemption est nul, tant gameplay, que scenario. Autant le premier sur PS2 etait genial, autant la c nul.
Si tu veux nettoyer, nettoies deja tes oeilleresPosté il y a 12 années # -
Je sais pas quoi te répondre. Je ne cherche pas à être agressif mais je trouve dommage que tu descendes en jeu en te basant sur du vent. Mais bon tant pis pour toi, tu es le seul perdant, c'est tout ce qu'on essaie de te faire comprendre.
el Benjinator »
c'etait une analogie, j'avais juste compris que pour toi, un bon travail amene forcement des jalousie, mea culpa la dessus, je n'avais pas compris ainsi.Par contre ton conseil, désole mais je m'en tamponne, je ne cherche pas à etre "considéré" ou autre, et je suis pas arriver en gros troll en disant que GTA etait une merde et que ceux qui aiment ce jeux sont des cons. Non je suis venu, ai posé une question, voulu savoir si c'etait notemment un des aspects du jeux qui seduisait, et je suis tombé sur une minorité qui m'ont bashé. Point de victimisation. Juste un constat, je vois pas comment j'aurais pu amener les choses.. a moins que tu sois un professionnel de la communication, mais ca, ca m'etonnerait
Reste poli.
Quand je te dis que "tu peux dire n'importe quoi sur GTA, je m'en tamponne" c'est surtout pour te signifier que je n'ai rien contre des avis négatifs ou autre, que ça ne m’empêchera de dormir.
Tu as surement raison de te tamponner de mon conseil mais au vu des posts que tu soulèves, tu devrais le prendre en considération. Pas la peine d'être un pro de la comm' pour constater ça (et que tu cherches un minimum de considération aussi, mais c'est un autre sujet).Posté il y a 12 années # -
el Benjinator »
RDRedemption est nul, tant gameplay, que scenario. Autant le premier sur PS2 etait genial, autant la c nul.
Ils sont cools tes arguments. T'as huit ans ?Posté il y a 12 années # -
bloo »
Je sais pas quoi te répondre. Je ne cherche pas à être agressif mais je trouve dommage que tu descendes en jeu en te basant sur du vent. Mais bon tant pis pour toi, tu es le seul perdant, c'est tout ce qu'on essaie de te faire comprendre.
En même temps, MOI j'ai bien aimé Resident evil 6 ^^
bloo »
on ne perd que ce que l'on connait. a la rigueur je ne gagne pas, mais je perds rien. Je descends pas le jeu, lisez mes posts, j'ai dit que je comprenait pas et que je voulais savoir pk ce hype. ensuite si pour vous seul un test pad en main permet de se faire une opinion, bah tant mieux ou tant pis. j'ai pas eu besoin de tester la drogue pour savoir que cetait de la merde (analogie facile mais qui à le merite detre claire, je descend pas sur du vent, ou des on dit, lire des avis differents, voir des videos de sites serieux, suffisent à se faire une opinion,)je cherchais un dialogue, que quelqu'un me dise pk il aime ce jeu, quelle est sa reflexion, ce qu'il lui apporte, les sensations, si il comprenait le battage, au lieu de ca tout ce qu'on me repond c'est "test et tu verras"
waa la mentalité de certainsPosté il y a 12 années # -
svan »
Reste poli.Quand je te dis que "tu peux dire n'importe quoi sur GTA, je m'en tamponne" c'est surtout pour te signifier que je n'ai rien contre des avis négatifs ou autre, que ça ne m’empêchera de dormir.
Tu as surement raison de te tamponner de mon conseil mais au vu des posts que tu soulèves, tu devrais le prendre en considération. Pas la peine d'être un pro de la comm' pour constater ça (et que tu cherches un minimum de considération aussi, mais c'est un autre sujet).
donc moi je dois rester poli mais toi tu peux te permettre de me dire ca ?
desole mais ta fausse analyse psy sur ma pseudo recherche de consideration me passe au dessuPosté il y a 12 années # -
On te l'a dit ce qui était bien. Mais visiblement tu ne veux pas l'entendre. D'où la suite.
darklolo13 »
En même temps, MOI j'ai bien aimé Resident evil 6 ^^
Touché, good sir !Posté il y a 12 années # -
bloo »
Ils sont cools tes arguments. T'as huit ans ?
c'est quoi pour toi des bon arguments. donc faisons la liste :
les missions ce sont pas des arguments, le scenar non plus, le gameplay non, le graphisme peut etre ?
tu veux je dise quoi de plus ?? le propos est clair : les missions de RDR sont ininteressantes, les personnages bien trop loufoques, le gameplay est rigide, la reflexion (sur le fond du jeu hein) inexistante, si tu veux je te fais un listing etapes par etapes, sans mauvaise foixPosté il y a 12 années # -
el Benjinator »
donc moi je dois rester poli mais toi tu peux te permettre de me dire ca ?
Oui, tu as raison.
Je suis d'une méprisante arrogance.
... Bref, j'aurais essayé.
Vous l'avez installé sur le DD en entier ou pas ce GTA V (suite aux conseils de R*) ?
Arrêter de nourrir le troll, merci d'avance.
C'est ça qui fait le génie d'un bon jeu je trouve: un concept apparament chiant et sans intérêt, qui quand tu l'as en main te scotche au pad. Sérieusement, on peut se demander pourquoi tuer, voler et rouler en voiture peut être fun. Je me la suis posée aussi sans trouver la réponse, et donc sans réponse non plus pour l'intérêt qu'a suscité GTA4 (que j'ai trouvé... mauvais).
Et j'ai trouvé la réponse dans GTA5: c'est la façon dont c'est amené qui change TOUT. Comme Persona 4: quoi, draguer des minettes, faire la chasse aux insectes et pêcher c'est chiant? En fait c'est un ensemble d'activités qui, intégrées au scénario, rend complètement accroc. C'est improbable, et pourtant ça marche.
ZeusManga »
Arrêter de nourrir le troll, merci d'avance.
merci pour la super étiquette
on doit surement chacun être le troll de quelqu'un d'autrePosté il y a 12 années # -
el Benjinator »
c'est quoi pour toi des bon arguments. donc faisons la liste :
les missions ce sont pas des arguments, le scenar non plus, le gameplay non, le graphisme peut etre ?
tu veux je dise quoi de plus ?? le propos est clair : les missions de RDR sont ininteressantes, les personnages bien trop loufoques, le gameplay est rigide, la reflexion (sur le fond du jeu hein) inexistante, si tu veux je te fais un listing etapes par etapes, sans mauvaise foix
Non, je sais pas, c'est beaucoup demander d'attendre autre chose que 'c'est nul' ? En gros tu ne fais qu'exposer (imposer) même ton point de vue sans l'expliciter.Posté il y a 12 années # -
Anamorph »
Et j'ai trouvé la réponse dans GTA5: c'est la façon dont c'est amené qui change TOUT. Comme Persona 4: quoi, draguer des minettes, faire la chasse aux insectes et pêcher c'est chiant? En fait c'est un ensemble d'activités qui, intégrées au scénario, rend complètement accroc. C'est improbable, et pourtant ça marche.
Oui mais persona 4 (qui est génial), n'est pas transgressif, et n'a pas subit la meme mediatisation.
Si cela avait ete le cas, le jeu se serait il mieux vendu ??Posté il y a 12 années # -
En gros ce qui t'embête c'est qu'on parle d'un jeu. Je vois pas trop ou est le problème. Bref, on a compris que tu n'aimes pas beaucoup Rockstar, le débat est clos.
bloo »
Non, je sais pas, c'est beaucoup demander d'attendre autre chose que 'c'est nul' ? En gros tu ne fais qu'exposer (imposer) même ton point de vue sans l'expliciter.
comment je pourrais imposer mon point de vue ??? j'ai donner deux trois exemples et tu me dis que c'est pas argumenté, je vais pas non plus ecrire un pavé pour démontrer ce qui à mon sens, fait que RDR est clairement sur-évalué.Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.