[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

darklolo13 » 
    le scénar est d'enfer : rien que les braquages sont déments, et la course poursuite avec les flics est top.
    Je comprends donc l'engouement pour ce jeu.

donc ce qui plait le plus est le coté transgressif ? de faire tout ce qu'il est interdit de faire dans la vraie vie ?
    dans ce cas je vais proposer a R* un jeu sur la culture du houblon en méditerranée septentrionale.. (l'humour ne porte pas sur le houblon mais bien sur la mise en valeur du transgressif)
    de toute facon, au risque de me faire basher, R* ne fait pas, de jeux autres que ayant le cote polemique pour seduire une frange de joueur. RDR, dont on m'avait vanté les mérites, est un titre ennuyant, lassant, vide, au scenario douteux et aux missions dignes d'un jeux pour kékés (les fleurs pour la vieille morte, tuer des mecs qui veulent tuer 1 mecs qui les a arnaques, le vol d'icare etc..) bref, le seule interet est le paysage... et encore

Posté il y a 12 années #
  2. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

Anamorph » 
    Moi j'aurais bien aimé qu'on parle de Bayonetta comme ça. Snif.

C'est vrai qu'il y a une putain de machine marketing derrière GTA5 ça on peut pas le nier. Derrière Last of Us c'était la machine à superlatifs de la "presse". Dans les deux cas, on est pas sur le jeu de la gen (il y a une époque ça voulait encore dire quelque chose, maintenant non). Mais c'est quand même 2 très bons jeux, et donc on en parle, c'est logique.

A la sortie de CoD Ghosts c'est ptet moi qui pesterai parce qu'on parle que de CoD. Mais lui c'est sûr je ne l'essaierai même pas.

Bayonetta est jeux au gameplay jouissif et precis, il a subit un bashage injustifé.
    j'ai adoré TLOU et j'ai vraiment eu du mal à lacher la manette, tant le jeux est haletant
    je te rejoins pour CoD et autres Assassin's Creed

Posté il y a 12 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Non en fait le fun c'est pas le transgressif, c'est le côté dynamique et immersif de la chose. C'est comme une collection de mini-jeux sur timer demandant un peu d'adresse, avec une mise en scène bien foutue, des personnages charismatiques mais pas ridicules (coucou GTA4) et des dialogues qui vont rester dans les mémoires.

J'aime pas spécialement les gun-fights, je ne m'amuse pas à écraser les piétons, et franchement j'y trouve mon compte, c'est inespéré.

Posté il y a 12 années #
  4. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages
    PSN ID : elektriikjerem
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Quel est votre perso favori les hamsters ?

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Anamorph » 
    Non en fait le fun c'est pas le transgressif, c'est le côté dynamique et immersif de la chose.

Exactement. D'ailleurs j'avais beaucoup aimé RDR pour les mêmes raisons. Pourtant je trouvais le moteur de déplacement très approximatifs, les gunfights pas forcément intenses... Mais le contexte, la narration (qu'on a évidemment le droit de détester) m'a conquis et c'est majoritairement pour les mêmes raisons que j'ai beaucoup apprécié ce GTA V (qui me rappelle beaucoup Snatch par son ambiance et ses personnages).
    Sinon j'aime beaucoup Assassin's Creed pour le coté dépaysant/voyage dans le temps (et ce malgré les bugs et la narration qui part aux chiottes depuis quelques épisodes). A mon sens ça reste une série efficace (comprendre abordable par à peu près n'importe qui).
    Je comprends que ça puisse ne pas plaire, mais à trop condamner les jeux AAA et le fait que beaucoup de monde en fait des caisses dessus, faudrait pas tomber dans l'effet inverse : il faut quand même tester avant de détester...

Posté il y a 12 années #
  6. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

jeremyyy » 
    Quel est votre perso favori les hamsters ?

Michael, pour ses galères de famille et son psy sinon Trevor bien sur, avec son coté complètement barré qui pète un plomb dans chaque mission, quand à franklin, c'est le moins charismatique...

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'aime les trois. Franklin a aussi ses qualités. Ironiquement c'est le plus raisonnable du groupe, je trouve sa personnalité intéressante, même si elle est moins exacerbée que les deux autres.
    En outre, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot pour pas forcer trop loin (en ce qui le concerne à lui) le cliché du black du hood, ce qui fait que n'importe qui peut réussir à s'identifier à lui.

Posté il y a 12 années #
  8. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je préfère Michael aux deux autres, et je n'aime clairement pas Trevor. Il gueule tout le temps, c'est crevant

Posté il y a 12 années #
  9. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Si vous aimez Trevor et son coin de bouseux,
    vous aimerez la série TV Justified.

A croire que R* s'est inspiré d'un des perso de cette série, même pour le physique:

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il ressemble davantage à Nicholson je trouve.

Posté il y a 12 années #
  11. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

@el Benjinator: tu veux en venir où? C'est quoi l’intérêt de tes interventions?

Posté il y a 12 années #
  12. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Au fait, quand j'ai commencé l'histoire avec Trevor, il avait déjà plus de 100000 dollars ! C'est normal ? J'ai trouvé ça bizarre vu qu'il vit chez les bouseux

Posté il y a 12 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Un marginal sans compte en banque qui a des activités... louches... j'ai trouvé ça vraisemblable moi, au contraire.

Posté il y a 12 années #
  14. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

En même temps il vit dans une caravane et il possède un vieux 4X4 pourri, donc ça semble légitime qui lui reste du blé après plusieurs braquages.

Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Puis comme dit Anamorph, il continue ses activités (souvent lucratives et rarement légales) via des missions secondaires accessibles au joueur, donc c'est effectivement logique qu'il ait un petit pactole ^^ .

Posté il y a 12 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

svan » 
    @el Benjinator: tu veux en venir où? C'est quoi l’intérêt de tes interventions?

Que R* ils font de la merde et que nous qui aimons ce jeu sont peut être des sans cervelles.

Bref un avis personnel qui n 'engage que lui.

Personnellement ce Gta est scénaristiquement réussis gameplay poussé malgré le coté bac a sable.

Un superbe jeu qui a réunis les aficionados, les casus, les gamers. Faudra regarder les chiffres de Tlou mais je doute que ce soit la même chose.

Bravo. Le patron est bien là.

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je suis avec pasphoto là-dessus. Le bruit autour de ce jeu est à mon avis mérité et justifié.

Posté il y a 12 années #
  18. Akex
    Giga hamster
    1614 messages

bloo » 
    Puis comme dit Anamorph, il continue ses activités (souvent lucratives et rarement légales) via des missions secondaires accessibles au joueur, donc c'est effectivement logique qu'il ait un petit pactole ^^ .

Oui mais ça va quand même à l'encontre de ce qu'on connaît au début. Tu galères pour récolter quelques centaines de dollars et tout à coup, tu te retrouves avec 100000 dollars. C'est dommage. J'aimais bien le côté "argent difficile à gagner".

Posté il y a 12 années #
  19. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    Je comprends que ça puisse ne pas plaire, mais à trop condamner les jeux AAA et le fait que beaucoup de monde en fait des caisses dessus, faudrait pas tomber dans l'effet inverse : il faut quand même tester avant de détester...

Attention, je ne tape pas sur les AAA, ya du bon, partout, je tapais juste sur R* et un peu plus sur GTA

Posté il y a 12 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui mais là en l'occurrence tu tapes sans l'avoir testé. Avoue que c'est dommage (surtout pour toi en fait) !

Akex » 
    Oui mais ça va quand même à l'encontre de ce qu'on connaît au début. Tu galères pour récolter quelques centaines de dollars et tout à coup, tu te retrouves avec 100000 dollars. C'est dommage. J'aimais bien le côté "argent difficile à gagner".

T'inquiète, on en a jamais assez du fric ^^ !

Posté il y a 12 années #
  21. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

pasphoto » 
    Que R* ils font de la merde et que nous qui aimons ce jeu sont peut être des sans cervelles.

Bref un avis personnel qui n 'engage que lui.

Personnellement ce Gta est scénaristiquement réussis gameplay poussé malgré le coté bac a sable.

Un superbe jeu qui a réunis les aficionados, les casus, les gamers. Faudra regarder les chiffres de Tlou mais je doute que ce soit la même chose.

Bravo. Le patron est bien là.

Oula, c'est bon, calme !
    @svan :
    je veux en venir nul part, j'exprime juste mon avis dans mes "interventions". A ce que je sache, il n'est pas interdit de critiquer un jeu ou de se poser des questions... nan ?
    @pasphoto :
    Waaa tres beau raccourci, donc maintenant je dis que les aficionados de GTA sont des sans cervelles.. j'ai ecrit ca ou ? nan ais faut arreter les extrem les mecs, on est sur HJ pas sur GG ou sur http://www.viveGTA.com. Jusqu'a preuve du contraire, le nom du forum est : "avis, debat jeux video", et bah je donne mon avis sur ce jeux est je veux bien en debattre, preuve en est ma question sur le cote transgressif...

Oh wait, c'est donc vrai ce qu'on lit, les jeux video, et a fortiori GTA rendent agressifs....?

Posté il y a 12 années #
  22. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

sam » 
    La premiere mission quand lester te parle ( la societe concurente est dollarpils) ensuite tu butes le pdg mais dollarpills ne decolle pas cest normal?

Il faut que tu ailles dormir, fais le 2 fois et regarde ensuite ton action.

Anamorph » 
    PS: et puis bon ici c'est un peu le topic 'chat', on raconte un peu ce qu'on peut pas raconter ailleurs sans se faire griller des poils de cul par le représentant draconique des lieux.

Non ici ce n'est pas un topic chat et on ne raconte pac ce que l'on veut car cela dois rester dans le domaine du jeuxvideo.

sinon pour el Benjinator attention à tes interventions, la première de cette page pouvant à très juste titre être considérer comme un magnifique troll, la dernière n’étant guère mieux (je t'invite à lire le premier message de ce topic d’ailleurs), je ne parle même pas du passage des bébés congelé qui n'a strictement rien à faire ici, j'ai presque l’impression de revoir le retour de castor sur un autre compte...

Posté il y a 12 années #
  23. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    Oui mais là en l'occurrence tu tapes sans l'avoir testé. Avoue que c'est dommage (surtout pour toi en fait) !

Non je poses des questions, cf mon premier post, ou je dis que je ne comprends pas le "phenomene" GTA, c'est tout.
    Jusqu'a preuve du contraire, g fais GTA3, GTA4, RDRevolver et RDRedemption, et ai donc des avis sur ceux-ci. Point
    La quantité astronomique de videos, preview, test, seances de jeu et autre medias sur GTA m'ont suffit pour me faire une opinion, laquelle peut evoluer, n'ayant le jeu mais suffisante pour etre en droit de me demander pk cet engouement.
    On force pas les gens a aimer ou pas un jeu

Posté il y a 12 années #
  24. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

el Benjinator » 
    Oula, c'est bon, calme !
    @svan :
    je veux en venir nul part, j'exprime juste mon avis dans mes "interventions". A ce que je sache, il n'est pas interdit de critiquer un jeu ou de se poser des questions... nan ?[i][/i]

A ce que je sache, ai-je dis le contraire?

C'est juste que je n'ai pas compris le vrais fond de ta question.

Quand je te lis, je vois plutôt le côté "tout le monde en parle donc c'est nul" (chose que tu n'as pas dis texto, c'est ce que j'en tire), d'où ma demande de précision pour savoir si c'est intéressant ou alors totalement dénué d’intérêt.

That's all Folk.

Posté il y a 12 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

@el Benjinator : Le problème si tu veux, ce n'est pas tant la critique, c'est le fait que la tienne ne se base sur rien étant donné que tu n'as pas testé le jeu.
    On peut comprendre que tu aies certaines apréhensions, voire même certains préjugés (après l'ennuyeux GTA IV -à mon avis- j'en avais moi aussi), mais tu devrais tout de même le tester pour te faire ta propre idée.
    En outre, affirmer que Rockstar se base sur l'outrageux et l'interdit uniquement, pour satisfaire une frange (une frange d'un milliard de ventes en trois jours au passage) d'utilisateur est un brin réducteur.
    Tout ceci n'est qu'un cadre pour servir un scénario bien ficelé, pas le contraire.
    C'est un peu comme dire que The Walking Dead (de Telltale) était un jeu de zombies de plus.

Posté il y a 12 années #
  26. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

ZeusManga » 
    sinon pour el Benjinator attention à tes interventions, la première de cette page pouvant à très juste titre être considérer comme un magnifique troll, la dernière n’étant guère mieux (je t'invite à lire le premier message de ce topic d’ailleurs), je ne parle même pas du passage des bébés congelé qui n'a strictement rien à faire ici, j'ai presque l’impression de revoir le retour de castor sur un autre compte...

Ok la censure: la premiere est un troll ?? bon bah dans ce cas renommez le forum, le nom devrait etre : "Discussion unlitarele, avis poisitifs et débats steriles

concernant les "bebes" c'est bien de lire ce que j'ai ecris, j'ai pris cet exemple car connus de tous ici vu sa mediatisation, mes premiers mots concernaient le terme exact de "violer la loi" mais je me suis dit que certains allaient pas comprendre et exagerer, visiblement je les ai sous estimé

Posté il y a 12 années #
  27. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

svan » 
    A ce que je sache, ai-je dis le contraire?

C'est juste que je n'ai pas compris le vrais fond de ta question.

Quand je te lis, je vois plutôt le côté "tout le monde en parle donc c'est nul" (chose que tu n'as pas dis texto, c'est ce que j'en tire), d'où ma demande de précision pour savoir si c'est intéressant ou alors totalement dénué d’intérêt.

That's all Folk.

je voulais juste débattre et comprendre l'interet du jeu, et in fine si cela etait du au cote transgressif, maintenant j'ai compris, on critique pas GTA

Posté il y a 12 années #
  28. svan
    Giga hamster
    1137 messages

el Benjinator » 
    je voulais juste débattre et comprendre l'interet du jeu, et in fine si cela etait du au cote transgressif, maintenant j'ai compris, on critique pas GTA

Rien à voir.

A mon sens un seul argument peut expliquer le succès de GTA: le travail bien fait.

Maintenant si tu te victimise, tu vas surtout te ridiculiser, bien que ton intention, au départ, était intéressante. Mais l'exposition de tes propos est plutôt maladroite.

Posté il y a 12 années #
  29. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

CA DEVIENT NA YOUAK ICI...... forum de bons plans et de discussion entre gentlemen.... pire que la cours de récré !!

Posté il y a 12 années #
  30. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

bloo » 
    @el Benjinator : Le problème si tu veux, ce n'est pas tant la critique, c'est le fait que la tienne ne se base sur rien étant donné que tu n'as pas testé le jeu.
    On peut comprendre que tu aies certaines apréhensions, voire même certains préjugés (après l'ennuyeux GTA IV -à mon avis- j'en avais moi aussi), mais tu devrais tout de même le tester pour te faire ta propre idée.
    En outre, affirmer que Rockstar se base sur l'outrageux et l'interdit uniquement, pour satisfaire une frange (une frange d'un milliard de ventes en trois jours au passage) d'utilisateur est un brin réducteur.
    Tout ceci n'est qu'un cadre pour servir un scénario bien ficelé, pas le contraire.
    C'est un peu comme dire que The Walking Dead (de Telltale) était un jeu de zombies de plus.

est on oblige de tester quelque chose d'interdit pour dire que c'est bien ou pas ?
    Certes c'est reducteur, mais jusqu'a preuve du contraire, les jeux R* ont toujorus ce coté tendancieux vers la polemique, sous pretexte de critiquer une societe ou de faire une satyre, ce que je vois c'est que sur les millions de joueurs qui ont acheté le jeu, une bonne partie doit etre composée de kevin adolescent qui retiendront juste : "trolol, j'ai plombé un keum d'un gang rival et ai semé les poulets en ecrasant des gens dans la rue"
    d'ailleurs, a l'epoque du 4, R* avait dit qu'ils avaient mis des enfants dans le jeu mais que comme on pouvait les ecraser, ils les avaient retiré pour pas choquer les gens (bah oui ecraer un enfant c'est mal, tuer des flics par contre...)
    voila d'ou je tire mes questions sur le transgressif, j'ai une experience des jeux R* et pour moi c toujours pareil, le heros, il est mechant, les mechants ils le sont aussi

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.