[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Shaddei » 
    @Anamorph et Clad, merci beaucoup, FFXIV est franchement pas mal et au vu des nouveautés qui arrivent prochainement, y'a de grandes chances que je reste dessus

Quelles nouveautés?

Posté il y a 12 années #
  2. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Celles-ci : mise à jour. A venir fin octobre/novembre, en logique. Du contenu pour 50, le temps que je le soit, je tomberai en plein dedans

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 12 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ah, les primordiaux y'a de quoi faire déjà. Le raid 24 je pense qu'il va être très difficile d'accès, si c'est comme les dynamis de FFXI c'est pas trop la peine de compter dessus (sauf si tu t'investis et que tu trouves une guilde de gros joueurs).

Posté il y a 12 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Vous avez vu la video de gameplay de MGS V ? Je sais pas trop quoi en penser. Y a rien de très révolutionnaire ni même spectaculaire (ou alors un peu trop pour un jeu d'infiltration...). Certes c'est joli et y aura je l'espère une histoire sympa la derrière mais j'avoue être un peu dubitatif au premier abord : les vies qui se régénèrent automatiquement (ce qui veut dire plus de ration j'imagine), ça pète de partout, indicateurs progressifs de repérage... on dirait du splinter cell presque. Non pas que je n'aime pas Splinter Cell, mais si je veux y jouer le jeu existe déjà.
    Ce n'est bien sûr qu'une courte démo et c'est difficile de juger sans jouer, mais tout ça me parait bien froid pour le moment.

Posté il y a 12 années #
  5. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

@Bloo : aujourd'hui les gameplay originaux d'antan se ressemble tous, des open-world de partout, pour les devs c'est devenu banal de changer le charme d'un jeu pour en faire quelque chose d' " innovant "

Posté il y a 12 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est ce que je disais quand je parlais d'occidentalisation des franchises: MGS est entrain de pomper sur les jeux occidentaux de tout bord, c'est pas forcément une mauvaise chose mais il en perd son identité (le compte-rendu d'un mec de Gamekult à la présentation au TGS en dit long à ce sujet d'ailleurs).

Ils y parlent d'animations rigides, de mécaniques étranges, de repompe, de MGS Phantom Pain en jeu véritable tandis que l'autre (dont je ne me souviens plus le nom) est une espèce de démo-prologue à Phantom Pain... bref, c'est confus, c'est étrange, et ça met pas en confiance.

Posté il y a 12 années #
  7. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Anamorph » 
    Ah, les primordiaux y'a de quoi faire déjà. Le raid 24 je pense qu'il va être très difficile d'accès, si c'est comme les dynamis de FFXI c'est pas trop la peine de compter dessus (sauf si tu t'investis et que tu trouves une guilde de gros joueurs).

Je verrai, je connais pas encore tout les termes. On m'a invité dans une petite guilde Espagnol où ils ne parlent que anglais (pour recruter et se familiariser avec n'importe qu'elle personne), certains ont l'air d'avoir déjà un certain niveau. Par ailleurs, ils sont plutôt sympathiques et ouvert d'esprit, ça fait plaisir de se retrouver dans un MMO où le social prime encore pas mal (à l'instar de GW2 ).

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 12 années #
  8. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Ça restera sûrement un bon jeu mais moi où je veux en venir c'est que même en étant un bon jeu méritera t-il de s'appeler Métal Gear Solid ? Un peu comme pour MGR qui ne mérite vraiment pas même si c'est le même univers

Posté il y a 12 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Voilà, effectivement que MGS V devienne un peu plus permissif dans son gameplay (et donc un peu plus facile) ça ne me dérange à la limite pas trop. En revanche ce qui me dérange c'est le coté sans âme de cette démo. Même les passages qui se veulent 'grand spectacle' sont franchement fades. Y a un moment ou Snake rushe à travers le camp comme un dératé pendant que les ennemis l'arrosent et semble pas l'inquiéter plus que ça, j'ai trouvé ça franchement commun, et pas dans le bon sens du terme (s'il y en a un).
    Bref à suivre, mais c'est vrai que comme dit Anamorph, ça met pas trop en confiance.
    Merci pour vos retours à tous les deux, kifflom.

Posté il y a 12 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

MGR c'est assumé, c'est un peu comme Mario Kart quoi...
    Par contre MGS là ça fait un peu imposture, à première vue.

J'espère me tromper lourdement.

Posté il y a 12 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

MGR a clairement été décrit comme un spinoff (même si canon) donc à la limite c'est plus une récréation qu'autre chose. A prendre au second degré pas plus.

Posté il y a 12 années #
  12. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Oui je sais bien ce que je voulais dire c'est que le nom fait toute la pub et dans le cas des deux jeux cités, méritent ils ce titre qui fera bien vendre les jeux ?

Posté il y a 12 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est comme Final Fantasy XIII. Une magnifique imposture. Le jeu est certainement bon sur bien des aspects, mais pour un amateur de RPG "à l'ancienne", c'est une trahison. Espérons que MGS ne va pas renier ses racines, comme FFXIII, comme Dead Space 3, pour devenir une soupe commerciale marketée grâce à sa notoriété.

Posté il y a 12 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Donnie » 
    Oui je sais bien ce que je voulais dire c'est que le nom fait toute la pub et dans le cas des deux jeux cités, méritent ils ce titre qui fera bien vendre les jeux ?

Honnêtement, je pense que ça dépend de quelle façon il est vendu. S'il est présenté comme un épisode majeur ou non en somme.
    C'est pour cette raison que ça ne me choque pas vraiment pour MGR.

Posté il y a 12 années #
  15. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Après c'est sûr que ça arrive souvent ça maintenant ( RE, FF, MGS ), GTA aussi d'une certaine façon
    D'ailleurs je n'ai pas encore vu la vidéo de gameplay de MGS V dont tu parles

Posté il y a 12 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Resident Evil est un bon exemple aussi oui.

Posté il y a 12 années #
  17. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    Vous avez vu la video de gameplay de MGS V ? Je sais pas trop quoi en penser. Y a rien de très révolutionnaire ni même spectaculaire (ou alors un peu trop pour un jeu d'infiltration...). Certes c'est joli et y aura je l'espère une histoire sympa la derrière mais j'avoue être un peu dubitatif au premier abord : les vies qui se régénèrent automatiquement (ce qui veut dire plus de ration j'imagine), ça pète de partout, indicateurs progressifs de repérage... on dirait du splinter cell presque. Non pas que je n'aime pas Splinter Cell, mais si je veux y jouer le jeu existe déjà.
    Ce n'est bien sûr qu'une courte démo et c'est difficile de juger sans jouer, mais tout ça me parait bien froid pour le moment.

Effectivement, rien de transcendant...

Posté il y a 12 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Ahahah, énorme GTA V. Si jamais vous voyez des mini-events avec un passant qui se fait piquer un portefeuille, son vélo, ce genre de conneries, n'hésitez pas à être honnête et à rapporter l'objet, ça peut rapporter TRES gros.

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ouais... par contre si vous voyez des véhicules marqués bleus (allié) sortis de nulle part en free roaming (hors mission), vous précipitez pas de suite dessus...

Posté il y a 12 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Encore jamais vu de véhicules bleus alliés

Posté il y a 12 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Bon y a les transports de fonds, mais c'est pas de ça que je parlais.

Posté il y a 12 années #
  22. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Anamorph » 
    Ahahah, énorme GTA V. Si jamais vous voyez des mini-events avec un passant qui se fait piquer un portefeuille, son vélo, ce genre de conneries, n'hésitez pas à être honnête et à rapporter l'objet, ça peut rapporter TRES gros.

Ah ouais ? Je l'ai fait une fois, ça m'a rapporté 50 dollars alors que y en avait 500 dans le portefeuille !

Posté il y a 12 années #
  23. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages
    PSN ID : elektriikjerem
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Tu lui redonne 500$, il/elle te redonne 50$
    Du vol ! ^^

Il y a le bug des 12 000$ au cas ou

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai rapporté systématiquement. De toutes façons $500 dollars c'est rapidement que dalle dans le jeu à l'échelle de ce que tu chopes.
    Un peu comme braquer une supérette. C'est marrant mais pour ramasser $40... ça vaut pas le coup.
    Le mieux reste de manipuler la bourse via les missions d'assassinat, défonçage de caisses etc... et de revendre au bon moment.

Posté il y a 12 années #
  25. Ste
    Grand hamster
    261 messages
    PSN ID : stedesgue
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

Les missions de Lester sont super pratique pour miser en bourses, je fait des bénéfices de dingue à chaque fois.

Posté il y a 12 années #
  26. Gatchaman
    Grand hamster
    157 messages
    Inscrit en 2010

Coté thunes en jouant Trevor vous rencontrez parfois des personnages qui ont besoin que vous les emmeniez quelque part. Vous avez alors le choix entre les déposer à leur destination sains et saufs, ou les livrer à une secte "the Altruist cult" en échange d'un peu d'argent.

Si jamais vous croisez la fille d'un mafieux, ne la livrez pas au culte! La récompense du culte est de 2000$ celle du père 60000$!

Avec Franklin vous aurez parfois des missions d'assassinat qui vont influer sur le cours de la bourse (favorisant les actions d'une compagnie par rapport à une autre) ont vous dira dans quels stocks investir dans le brief. N'hésitez pas à investir TOUT l'argent de Franklin dans ce placement vu qu'il est 100% sûr.

Pour Micheal je n'ai pas vu de moyens facile de faire de l'argent...
    Quand aux propriétés qui rapportent des sous je ne sais pas trop comment ça marche, je n'ai pas vu de tas d'argent qui traînaient nonchalamment devant la propriété comme dans les anciens GTA!

Le jeu est génial en tout cas dur de lâcher la manette.

Posté il y a 12 années #
  27. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages

J'en suis aux missions assassinats de Lester.. Mais pas trouver la première société Betta Pharmaceuticals en bourse ! Bizarre..

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Une fois aussi j'ai lâché un gars à l'aéroport, il m'a filé un tuyau pour la bourse, j'ai tout mis dessus, et j'ai ramassé genre quelques minutes après, gros jackpot.

Posté il y a 12 années #
  29. Ste
    Grand hamster
    261 messages
    PSN ID : stedesgue
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

@jeremy

Il y a 2 sites de bourses LCN et Bawsaq, si tu le trouves pas dans l'un il est dans l'autre.

Posté il y a 12 années #
  30. jeremyyy
    Méga hamster
    924 messages

Oui je sais, j'y vais toujours ^^
    Mais dans la premiere mission assassinat il dit le nom d'une entreprise (Betta Pharmaceuticals)

J'ouvre mon petit ifruit, internet, lxn bawsaq mais trouve pas le nom de cet société.

â–º Recherche :
    â–º Vente :
    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.