Anamorph »
L'ambiance, j'ai pas vraiment à m'en plaindre, y'a des cons partout bien sûr mais si tu choisis pas un serveur legacy il y a probablement moins de chance de tomber sur des gros cons élitistes. Les instances sont inter-serveur, avec choix de langue (japonais, anglais, français, allemand) donc tu peux pick up à toute heure, avec n'importe qui.
Guild Wars est (je trouve) très décevant: on groupe dans l'anonymat le plus total, il n'y a plus de différenciation claire des classes (les heals, les tanks, en fait ça n'existe plus, pour ainsi dire). Sans abonnement, oui, fun, les premiers instants, après je m'y suis franchement ennuyé. Mon kiff c'est heal et tank, et y'a que les damage dealers qui peuvent y trouver leur compte. Mais c'est sans abonnement. Y'a eu des changements dernièrement sur GW2? Je n'ai fait que les deux semaines de release.
Bon déjà , c'est mieux que GW2 à ce niveau quoi. J'ai pu faire toute la map de GW2 en étant "seul" et aller jusqu'à la dernière quête de l'histoire principale. "Seul" dans le sens ou les gens comme tu l'as dis, se groupe avec toi de façon plus ou moins anonyme. Sa se résume un peu à "On s'entraide car on a pas le choix, puis on se barre." Chose que je n'avais jamais vu dans un MMO (ou du moins, pas aussi régulièrement/de manière explicite).
Au niveau des changements, je sais pas trop te dire, la dernière fois que j'ai du y jouer remonte en début d'année, il y a eu pas mal d'évent' sympa et à ce que je vois, des quêtes/maps/objets ont été rajouté mais le PVP reste inchangé et l'ambiance est restée la même.
FFXIV s'oriente pas mal vers l'entraide et du coup, un minimum de sociabilité? Tu y joues avec la manette ou combo clavier/souris?
P'tite question un peu bête ne m'étant pas trop renseigné, le fait de le télécharger donne accès au jeu pendant 30 jours comme la version boîte?
PS : Désolé de t'embêter avec mes questions
pasphoto »
Moi jai laché gw2 faute de temps. Je me suis rabattu sur lol et dota 2.
gw2 a eu une grosse maj. Mais pas testé.
J'ai joué à LoL un bon moment, et regardé Dota 2. J'ai été étonné d'adoré ce type de jeu et d'y jouer aussi longtemps, mais j'ai abandonné par la suite car il faut avouer que la l'ambiance est franchement exécrable. Une partie sur deux, tu te fais insulter ou les gens d'en face s'insulte,rage, ou autre... Beaucoup en oublie le plaisir de jouer
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536