[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'y joue sur PC, et c'est de la bonne came FFXIV 2.0, rien à dire. Mais il faut pouvoir payer l'abonnement, et ça par contre je ne pense pas le faire, parce que je n'ai plus l'envie et le temps de m'investir dans un MMO. C'est un mix sympa de ce qui est à la mode en ce moment: des quêtes, des évènements aléatoires sur la carte, des petites instances casual, des livrets panini tableaux de chasse à remplir pour gagner de l'xp, tout est "gratifiant" à faire, et Dieu sait qu'il y en a à faire, des choses en jeu.

Remarque: la version PS3 est définitivement inférieure à la version PC.

PS: la narration et l'histoire font pitié je trouve, mais bon, c'est pas l'argument principal que doit mettre en avant un MMO.

Posté il y a 12 années #
  2. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Anamorph » 
    J'y joue sur PC, et c'est de la bonne came FFXIV 2.0, rien à dire. Mais il faut pouvoir payer l'abonnement, et ça par contre je ne pense pas le faire, parce que je n'ai plus l'envie et le temps de m'investir dans un MMO. C'est un mix sympa de ce qui est à la mode en ce moment: des quêtes, des évènements aléatoires sur la carte, des petites instances casual, des livrets panini tableaux de chasse à remplir pour gagner de l'xp, tout est "gratifiant" à faire, et Dieu sait qu'il y en a à faire, des choses en jeu.

Remarque: la version PS3 est définitivement inférieure à la version PC.

PS: la narration et l'histoire font pitié je trouve, mais bon, c'est pas l'argument principal que doit mettre en avant un MMO.

Le fait qu'il y est un abonnement me rend plus ou moins réticent (c'pour ma part, le gros défaut pour le moment). Beaucoup de personnes sur les serveurs? La communication / l'ambiance est elle bonne? Je veux dire par là, est-ce que comme GW2, la plupart des joueurs s'ignorent durant leurs quêtes,etc... ?
    J'hésite un peu du coup, je pense retourner un peu sur GW2 pour voir les changements mais un autre MMO m'aurait fait du bien je pense.

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 12 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

L'ambiance, j'ai pas vraiment à m'en plaindre, y'a des cons partout bien sûr mais si tu choisis pas un serveur legacy il y a probablement moins de chance de tomber sur des gros cons élitistes. Les instances sont inter-serveur, avec choix de langue (japonais, anglais, français, allemand) donc tu peux pick up à toute heure, avec n'importe qui.

Guild Wars est (je trouve) très décevant: on groupe dans l'anonymat le plus total, il n'y a plus de différenciation claire des classes (les heals, les tanks, en fait ça n'existe plus, pour ainsi dire). Sans abonnement, oui, fun, les premiers instants, après je m'y suis franchement ennuyé. Mon kiff c'est heal et tank, et y'a que les damage dealers qui peuvent y trouver leur compte. Mais c'est sans abonnement. Y'a eu des changements dernièrement sur GW2? Je n'ai fait que les deux semaines de release.

Posté il y a 12 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Moi jai laché gw2 faute de temps. Je me suis rabattu sur lol et dota 2.

gw2 a eu une grosse maj. Mais pas testé.

Posté il y a 12 années #
  5. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Désolé d'en remettre une couche avec GTA5, mais c'est marrant comme ça se tire la bourre à qui aura le meilleur prix sur price.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

"Meilleur prix" et "Priceminister" dans la même phrase, ça me choque toujours autant.

Posté il y a 12 années #
  7. wedge64
    Petit hamster
    75 messages
    Inscrit en 2013

Sur priceminister ce sont tous ceux qui ont acheté des palettes de GTA 5 à 45€ à carrefour, qui se battent pour gratter 2€ de marge, com du site déduite.

Posté il y a 12 années #
  8. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Anamorph » 
    L'ambiance, j'ai pas vraiment à m'en plaindre, y'a des cons partout bien sûr mais si tu choisis pas un serveur legacy il y a probablement moins de chance de tomber sur des gros cons élitistes. Les instances sont inter-serveur, avec choix de langue (japonais, anglais, français, allemand) donc tu peux pick up à toute heure, avec n'importe qui.

Guild Wars est (je trouve) très décevant: on groupe dans l'anonymat le plus total, il n'y a plus de différenciation claire des classes (les heals, les tanks, en fait ça n'existe plus, pour ainsi dire). Sans abonnement, oui, fun, les premiers instants, après je m'y suis franchement ennuyé. Mon kiff c'est heal et tank, et y'a que les damage dealers qui peuvent y trouver leur compte. Mais c'est sans abonnement. Y'a eu des changements dernièrement sur GW2? Je n'ai fait que les deux semaines de release.

Bon déjà, c'est mieux que GW2 à ce niveau quoi. J'ai pu faire toute la map de GW2 en étant "seul" et aller jusqu'à la dernière quête de l'histoire principale. "Seul" dans le sens ou les gens comme tu l'as dis, se groupe avec toi de façon plus ou moins anonyme. Sa se résume un peu à "On s'entraide car on a pas le choix, puis on se barre." Chose que je n'avais jamais vu dans un MMO (ou du moins, pas aussi régulièrement/de manière explicite).
    Au niveau des changements, je sais pas trop te dire, la dernière fois que j'ai du y jouer remonte en début d'année, il y a eu pas mal d'évent' sympa et à ce que je vois, des quêtes/maps/objets ont été rajouté mais le PVP reste inchangé et l'ambiance est restée la même.

FFXIV s'oriente pas mal vers l'entraide et du coup, un minimum de sociabilité? Tu y joues avec la manette ou combo clavier/souris?
    P'tite question un peu bête ne m'étant pas trop renseigné, le fait de le télécharger donne accès au jeu pendant 30 jours comme la version boîte?

PS : Désolé de t'embêter avec mes questions

pasphoto » 
    Moi jai laché gw2 faute de temps. Je me suis rabattu sur lol et dota 2.

gw2 a eu une grosse maj. Mais pas testé.

J'ai joué à LoL un bon moment, et regardé Dota 2. J'ai été étonné d'adoré ce type de jeu et d'y jouer aussi longtemps, mais j'ai abandonné par la suite car il faut avouer que la l'ambiance est franchement exécrable. Une partie sur deux, tu te fais insulter ou les gens d'en face s'insulte,rage, ou autre... Beaucoup en oublie le plaisir de jouer

Posté il y a 12 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

wedge64 » 
    Sur priceminister ce sont tous ceux qui ont acheté des palettes de GTA 5 à 45€ à carrefour, qui se battent pour gratter 2€ de marge, com du site déduite.

Heu, pas sûr, car le prix de revente mini (hors bidouillage des FDP) pour ne pas avoir de perte vis à vis du prix d'achat à 45€, c'est 56,51€, et je vois pas bcp de particuliers à ce tarif.

@ ana: Et pourtant, il y a souvent de bonnes affaires, mais je te l'accorde, il faut associer avec un code de réduc.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Les instances du début (jusqu'à 30 on va dire) sont très courtes, et très simples. Donc ça, le groupage automatique, et le solo hyper-complet pour pexer, ça rend les échanges et la sociabilisation franchement limités. C'est mieux que Guild Wars 2, il y a un vrai travail coopératif en groupe, mais niveau communication on est en-dessous de World of Warcraft quand même.

Je joue au pad, et c'est plutôt chouette, mais un peu complexe à prendre en main quand même (le concept est simple, mais il faut avoir l'habitude de jouer au pad, c'est pas noob-friendly non plus). Et si tu commences le jeu avec une licence toute neuve, tu auras 30 ou 37 jours (7 jours offerts de plus pour les nouveaux mais je ne sais pas si c'est définitif).

Posté il y a 12 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Shaddei » 
    J'ai joué à LoL un bon moment, et regardé Dota 2. J'ai été étonné d'adoré ce type de jeu et d'y jouer aussi longtemps, mais j'ai abandonné par la suite car il faut avouer que la l'ambiance est franchement exécrable. Une partie sur deux, tu te fais insulter ou les gens d'en face s'insulte,rage, ou autre... Beaucoup en oublie le plaisir de jouer

J'ai un groupe défini de très bons joueurs comparé a moi lol et je ne fais jamais de public comme sur diablo 3.

Posté il y a 12 années #
  12. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Anamorph » 
    Les instances du début (jusqu'à 30 on va dire) sont très courtes, et très simples. Donc ça, le groupage automatique, et le solo hyper-complet pour pexer, ça rend les échanges et la sociabilisation franchement limités. C'est mieux que Guild Wars 2, il y a un vrai travail coopératif en groupe, mais niveau communication on est en-dessous de World of Warcraft quand même.

Je joue au pad, et c'est plutôt chouette, mais un peu complexe à prendre en main quand même (le concept est simple, mais il faut avoir l'habitude de jouer au pad, c'est pas noob-friendly non plus). Et si tu commences le jeu avec une licence toute neuve, tu auras 30 ou 37 jours (7 jours offerts de plus pour les nouveaux mais je ne sais pas si c'est définitif).

Bon beh c'est décidé, je pense tester un petit mois histoire de voir à quoi sa ressemble. Un petit conseil sur le serveur à choisir? Je commencerai avec le clavier/souris puis je verrai avec le pad plus tard. Merci pour tes réponses

@pasphoto, avec des personnes qu'on connait ou une "team", c'est vrai que c'est plus amusant. Mais bon, y'aura toujours quelqu'un pour te faire des reproches ou te provoquer et c'est ça qui est franchement chiant. Enfin bon, j'ai abandonné un peu l'idée d'y rejouer, surtout car sa prends beaucoup de temps (les parties durant une trentaine de minutes en moyenne).

Posté il y a 12 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

J'peux pas te conseiller de serveur, j'ai juste entendu dire que sur un serveur européen où se sont installés par mal de français c'était ambiance pourrie (je ne souviens pas du nom) et que je suis sur un autre où y'a pas mal de français aussi (Ragnarok).

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Les français et les jeux videos heureusement ya pire, les russes.

Posté il y a 12 années #
  15. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

@ Shaddei : Je suis sur le serveur Famfrit. Même si c'est un serveur us, je suis dans une compagnie libre fr. Ils s'entendent tous bien lorsque je les lis, pas vu d'embrouilles et ambiance bon enfant.

Posté il y a 12 années #
  16. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

Anamorph » 
    J'peux pas te conseiller de serveur, j'ai juste entendu dire que sur un serveur européen où se sont installés par mal de français c'était ambiance pourrie (je ne souviens pas du nom) et que je suis sur un autre où y'a pas mal de français aussi (Ragnarok).

D'ac', beh je vais voir, je vais tenter le tiens, Shiva ou Cerberus

Posté il y a 12 années #
  17. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages

clad001 » 
    @ Shaddei : Je suis sur le serveur Famfrit. Même si c'est un serveur us, je suis dans une compagnie libre fr. Ils s'entendent tous bien lorsque je les lis, pas vu d'embrouilles et ambiance bon enfant.

Piou, heureusement que je passe dans le coin. Bah je vais voir alors, tu y joues aussi?

PS : Désolé du double post.

Posté il y a 12 années #
  18. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Merci pour vos réponses pour le top. Ça me permet de voir si j'ai raté des jeux important dont je ne me souviens plus avant de passer a la next gen.

Pour moi les jeux marquants de cette gen sont

1/Alan wake (pour son ambiance et le script du jeu)
    2/Castlevania LoS ( pour enfin aimer un castlevania en 3D)
    3/Journey ( court mais tellement onirique)
    4/Red dead (même si je ne l'ai pas fini il m'aura bien prouver qu'un bac a sable peut m'intéresser)
    5/Mario galaxy ( un gameplay juste irréprochable)
    5 bis/ Lost odyssey ( une narration tellement ouf!)

Mais aussi:
    PGR4 / Grid ( deux jeux de caisses ultra dynamique)
    Bayonetta (ou comment me pousser a acheter une wii U)
    Trials ( probablement le jeu multi auquel j'ai le plus joué)

Et les jeux que je dois impérativement faire :
    walking dead
    halo 4
    FarCry 3
    Last of us
    Mass effect
    Et tant d'autres.

Finalement je retiens beaucoup jeu de qualité mais assez peu de jeux iiiiiiiincroyables

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  19. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Shaddei : Oui, mais sur PS3. J'aime bien, mais je ne suis pas sûr de continuer quand il faudra passer à la caisse pour l'abonnement.

Posté il y a 12 années #
  20. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

Old_zangetsu » 
    Merci pour vos réponses pour le top. Ça me permet de voir si j'ai raté des jeux important dont je ne me souviens plus avant de passer a la next gen.

Pour moi les jeux marquants de cette gen sont

1/Alan wake (pour son ambiance et le script du jeu)
    2/Castlevania LoS ( pour enfin aimer un castlevania en 3D)
    3/Journey ( court mais tellement onirique)
    4/Red dead (même si je ne l'ai pas fini il m'aura bien prouver qu'un bac a sable peut m'intéresser)
    5/Mario galaxy ( un gameplay juste irréprochable)
    5 bis/ Lost odyssey ( une narration tellement ouf!)

Mais aussi:
    PGR4 / Grid ( deux jeux de caisses ultra dynamique)
    Bayonetta (ou comment me pousser a acheter une wii U)
    Trials ( probablement le jeu multi auquel j'ai le plus joué)

Et les jeux que je dois impérativement faire :
    walking dead
    halo 4
    FarCry 3
    Last of us
    Mass effect
    Et tant d'autres.

Finalement je retiens beaucoup jeu de qualité mais assez peu de jeux iiiiiiiincroyables

Tu as oublier skyrim

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 12 années #
  21. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ana, bloo et moi avions échangé a ce propos. C'est vrai qu'il faudrait que je m'y essaye mais j'ai du mal avec le design tellement occidental.
    C'est pourquoi je n'ai joué que une dizaine d'heures a mass effect, problème de charisme et aussi d'investissement personnel aussi.

Ce qui est sur c'est que j'aurai beaucoup aimé cette gen mais j'ai pas de jeu en tête rentrant dans mon panthéon des jeux qui m'auront scotchés.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Il demande du temps et de l'investissement ce jeu, le plaisir qu'on y prend n'y est pas immédiat... c'était mon premier W-RPG et pour une fois, je me suis "forcé" à prendre le temps, avec le guide officiel, pour comprendre comment ça marche. Et je ne regrette pas un seul instant, parce que non seulement j'ai pris mon pied, mais maintenant je sais comment aborder un W-RPG Bethesda. Par contre Mass Effect... je l'ai terminé et ça m'a laissé une impression mitigée.

Posté il y a 12 années #
  23. polpoch
    Grand hamster
    198 messages
    PSN ID : Polpoch
    Inscrit en 2011

Moi le jeu qui m'a le plus marqué sur cette gen est Dark Souls. Un jeu tellement bon

Posté il y a 12 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moi c'est gta5 cette tuerie.

Posté il y a 12 années #
  25. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

Depuis le temps qu'on en parle, Sony montre the Last Guardian tease une suite à Gravity Rush au TGS. Le premier était bien sympa avec un univers et un gameplay original, une bonne nouvelle que cette suite.

Posté il y a 12 années #
  26. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Je dois reconnaître que je trouve GTA V sympa. Et c'est pas flatteur pour GTA IV que j'ai trouvé chiant comme la mort.

Posté il y a 12 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

http://www.gamekult.com/actu/t...

Enorme. Boobs.

Posté il y a 12 années #
  28. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Une suite à Gravity Rush, ça serait vraiment cool. J'ai tellement aimé le premier...

Posté il y a 12 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Un portage dragon crown allez !!! Segaaaa !!!

Posté il y a 12 années #
  30. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Je pense que malgré Sega, ce jeu restera sur les plate-forme Sony pour un moment.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.