Je vais garder mon chèque cadeau de 15 euros bien au chaud. Je vais attendre un nouveau bug sur le site, du genre, PS4 à 60 euros ! Là , j'utiliserai mon chèque cadeau.
#Crevard
(les 20 pages, les 20 pages...
)
EDIT : OUAIS ! C'EST FAIT
Je vais garder mon chèque cadeau de 15 euros bien au chaud. Je vais attendre un nouveau bug sur le site, du genre, PS4 à 60 euros ! Là , j'utiliserai mon chèque cadeau.
#Crevard
(les 20 pages, les 20 pages...
)
EDIT : OUAIS ! C'EST FAIT
Pff, même si les bons d'achats étaient cumulables ça me servirait à rien pour acheter un disque dur externe, vu que les prix sont plus haut de 30€ par rapport au commerce..
quelqun peut mexpliquer lhistoire des 15 euro?
jai bien commandé une3ds xl mais aucun email recu et commande annulée
en tout cas ca serait sympa pour prendre hobbit 3d
sam »
quelqun peut mexpliquer lhistoire des 15 euro?jai bien commandé une3ds xl mais aucun email recu et commande annulée
en tout cas ca serait sympa pour prendre hobbit 3d
bloo : merci mais aucun mail recu...
@ bloo: Un petit mot? Je suis touché, merci de votre participation à tous, et vivement le prochain bug fnac ou autre, pourvu qu'on est un geste co auquel ils ne sont même pas obligés. C'est plusieurs petit mots, mais je reste convaincu qu'il faut savoir raison garder!
@sam, même cas que toi. On verra bien lundi
En tout cas, même si je ne suis pas du tout d'accord sur la façon de faire de certains sur Facebook et Twitter, il faut bien avouer que ça a servi : les plus pessimistes pensait qu'on aurait rien, les plus optimistes 10euros avec un minimum d'achat. Et au final on a 15 euros.
C'est triste à dire, mais dès que sa gueule, même de la façon la plus conne et la plus illogique qu'il soit, on se retrouve avec toujours un peu mieux... En tout cas, merci à la FNAC pour ce chèque cadeau gratuit!
Je pense que cursedg a assez bien résumé le truc.
Ceux qui ont voulu jouer ont joué. Ils se retrouvent avec un lot de consolation (gratis quand même).
Si vous voulez jouer encore en justice, n'hésitez pas, il y a des avocats qui seront contents de prendre leur émoluments. Revenez nous donner le résultat des courses, mais par pitié arrêtez de vous battre à coups d'arguments juridique dont la majorité du forum se contrefiche
En fait je suis même plus pour la fermeture de ce topic, il y a une ambiance second degré qui me fait rire.
labible »
@ bloo: Un petit mot? Je suis touché, merci de votre participation à tous, et vivement le prochain bug fnac ou autre, pourvu qu'on est un geste co auquel ils ne sont même pas obligés. C'est plusieurs petit mots, mais je reste convaincu qu'il faut savoir raison garder!
Qu'on est un geste commercial... A mon avis t'es pas avocat toi! Tssss, ces gens qui font des fautes d'orthographes... On devrait te ban pour la peine
Je pense que j'utiliserai mes chèques cadeau pour une précise avec chèque cadeau offert (genre 20€). Cet rentable je trouve.
Ceux qui se plaignent et qui détruisent la fnac sont vraiment PITOYABLES...
Moi j'ai finalement annulé sur la FNAC, parce que comme je disais j'aime pas qu'un prix change, bug ou non.
Question de principe, amazon aura mon argent. Et en plus j'ai économisé.
Je comprends CastorTroy mais pour moi la FNAC doit avoir plus de suivi..., si bug il y a eu il ne faut plus que ça se reproduise.
Et ce n'était pas la première fois. Chèque cadeau, je leur laisse.
Enfin pour ceux qui disent que j'ai voulu jouer ils se trompent je l'avais commandé avec TombRaider, et la garantie prix le plus bas out
.
@ old: Et bcp d'auto-dérision aussi apparemment!
Old_zangetsu »
Qu'onaitest un geste commercial... A mon avis t'es pas avocat toi! Tssss, ces gens qui font des fautes d'orthographes... On devrait te bannirpour la peine![]()
Je pense que j'utiliserai mes chèques cadeau
xpour une "???" précise avec chèque cadeau offert (genre 20€). C'estet rentable je trouve.
Je mets un 10(/20) et j'achète grave! Vivement le mail de la fnac demain et la 30ème page.
bloo »
Oui mais il me semble qu'il a pris retrait en mag une heure, du coup il est allé le chercher direct. Je veux pas dire par là que c'est un cas particulier, mais le process étant exécuté beaucoup plus vite dans ce cas là , certains chanceux ont pu avoir leur commande (c'est aussi le cas de alucard_xs il me semble).
J'avais également commandé mes deux produits pour un retrait en magasin, malheureusement je l'ai fait le samedi soir et il était déjà trop tard pour pouvoir récupérer mes produits. Le lundi, ils s'étaient déjà rendus compte de leurs erreurs. Mais c'est vrai que le processus de commande a dû être plus rapide, et quelques petits chanceux ont pu en profiter. C'est à garder en mémoire
@ Labible: Rhhooooo, c'est petit ça! Mon iPhone qui corrige préco en précise et se moquer... Belle mentalité!
@ outclass: Il restait quoi de commandable samedi soir dans "la sélection à 60€", car tous les prix ont été rectifs au plus tard vendredi AM? T'as quoi comme statut dans ton suivi de commande pour ces 2 commandes précises?
@ old: C'est pas une nouveauté d'aujourd'hui que je sois/suis taquin! Et puis faut dire que tu l'avais bien cherché.
labible »
@ outclass: Il restait quoi de commandable samedi soir dans "la sélection à 60€", car tous les prix ont été rectifs au plus tard vendredi AM? T'as quoi comme statut dans ton suivi de commande pour ces 2 commandes précises?
Oui, pardon t'as raison, j'ai dû me tromper. Je vais vérifier les dates et je reviens.
EDIT : j'ai passé ma commande le vendredi 15 mars, 2 H 43 - pour une SNK Neo Geo X Gold Pack et 3DS XL - blanc. Elle a été annulée à 16 H 35. Mais dans tous les cas, je n'ai pas pu retirer mes produits car ils ne devaient pas être disponibles à la FNAC Nantes.
@ Outclass: Oui, je pense, surtout que "Le lundi où ils s'étaient déjà rendus compte de leurs erreurs", il est pas encore passé. Ou alors on vit pas dans le même espace/temps et chez toi, on est pas dimanche.
labible »
@ Outclass: Oui, je pense, surtout que "Le lundi où ils s'étaient déjà rendus compte de leurs erreurs", il est pas encore passé. Ou alors on vit pas dans le même espace/temps.
Comme j'ai l'habitude de changer de jour en claquant des doigts, je me suis trompé dans les dates. D'ailleurs, pour ceux qui ne pourraient pas voyager dans le temps (je sais que vous n'êtes pas nombreux, mais quand même...), demain y'aura un tremblement de terre au Japon (ce qui va retarder la sortie de la PlayStation 4 de six mois) et la FNAC dépose le bilan mardi. Petites infos' cadeaux
Il n'y a qu'une seule chose que je regrette : avec ce chèque cadeau de la FNAC de 15 euros, je ne peux pas me payer un avocat pour traîner la FNAC devant les tribunaux. Inadmissible. La FNAC devrait vendre des avocats, quoi !
En revanche, certains pourront utiliser ce chèque cadeau pour se payer un Code Civil. Une ristourne de presque 50%.
@BigBossFF
Le mec qui remue le couteau dans la plaie, si c'est pour moi : je vais y penser (même si globalement, le Droit, j'en ai rien à secouer... Je ne suis pas avocat, moi
).
Oh non, ce n'est pas pour toi du tout. Je pensais à quelqu'un d'autre..
sam »
bloo : merci mais aucun mail recu...
@BigBossFF Regarde tes MP s'il te plaît ! On va continuer la discussion sans flooder le topic
@BigBossFF, depuis ta venue je trouve que certains de tes propos sont déplacés et que tu es juste là pour te "plaindre" de la FNAC. Dans tout les cas on est gagnant, je vois vraiment pas où est le problème.
@tibetain, et si on l'a pas dans les spams? é_è Possibilité que ce chèque cadeaux ne soit pas envoyé au personne n'ayant crée son compte qu'à partir de cette occasion?
@Shaddei : si je voulais vraiment me plaindre de la FNAC, je ne serais pas sur ce topic pour en rire un bon coup, mais plutôt en train de mobiliser les associations concernées, les médias intéressés, et mon avocat pour leur faire un procès. Je n'ai rien contre la FNAC ; et vu la situation financière assez désastreuse du groupe, je n'ai pas spécialement envie de contribuer à les enfoncer un peu plus, en mobilisant les troupes.
Je tenais simplement à rappeler à la base que les consommateurs ont des droits, et que les grandes entreprises ne sont pas des organismes tout-puissants qui peuvent se torcher les fesses avec la loi. Ce qui me gène un peu sur ce topic, c'est la masse d'intervenants en plein complexe d'infériorité, qui pensent que la FNAC serait dans son bon droit, sur la simple base de son chiffre d'affaires, et sans prendre en considération l'état actuel de la législation.
Rappeler à chacun ses droits, cela me parait parfaitement légitime. J'ai moi-même, dans un cadre associatif, du défendre des personnes en difficulté, que ce soit contre des institutions publiques, ou des entreprises. Le pot de terre contre le pot de fer ? Pas vraiment. Quand la loi est de leur coté, il suffit juste de leur redonner un peu confiance en eux pour faire valoir leurs droits. Et pour, souvent, leur faire gagner leurs procès.
Pour relever la tête.
Toutes proportions gardées (effectivement, une 3DS non livrée, ce n'est pas comparable à un sans papier dépouillé de tous ses droits, j'en conviens) je tenais simplement à rappeler que les intervenants sur ce forum ne sont pas des sous-merdes, voués à subir la politique unilatérale et contestable sur un plan juridique de la FNAC. Ils ont des droits.
Après, intimer à chacun d'en faire usage est une toute autre chose. Mais, ai-je poussé quiconque à faire usage de ses droits ? Non. Est-ce que je fais du prosélytisme pour les pousser à agir ? Non.
Je leur rappelle simplement qu'ils ont des droits. Et que, si rien ne les oblige effectivement à les faire valoir, ils ne sont pas non plus obligés d'aller donner raison à la FNAC jusque sur ce topic, en leur faisant de la bonne pub, et en prenant leur défense.
Dude, what's the matter with that ?
N.B : post avec un taux garanti de 0% d'arguties juridiques.
Oula, j'ai pas lu ton pavé qui parle parfois de plans juridiques, politique et compagnie. On le savait dès le début et pour une grande partie des gens/consommateurs que ces 3DS XL ne seraient pas dans nos foyers actuellement. Dans ces cas là , je trouve que ce forum n'est pas le bon. Je pense que toute personne venue sur ce forum est là juste pour trouver un bon plan avant tout, un conseil et une communauté bien sympathique.
Je reviens juste sur le fait que tu n'es là que depuis l'erreur de la FNAC et qu'hormis d'attiser les flammes ou "crier" (désolé si le terme se trouve fort, c'est juste l'expression ^^'") au scandale et bien... Tu peux alerter les médias si sa te chante ou bien la justice, on en reste au même point. On est gagnant, sa s'arrête là .
Ps : Pour protéger les droits des consommateurs, y'a d'autres forums que celui-ci...
bloo »
C'est bon, les vingt pages sont atteintes, un petit mot Labible ?
N'empêche, on y serait pas encore sans moi et may fotes d'aurtaugraffe !
Vous devez être connecté pour poster.