Bons plans/erreur de prix fnac 14/15 mars

(730 messages)
  1. BigBossFF
    Mini hamster
    19 messages
    Gamertag : BigBossFF[EXV]
    Inscrit en 2013

@Shaddei : On... on... je trouve... on... c'est ton avis, quoi. Je ne remets pas en cause la légitimité à exprimer le tien ; ne viens pas remettre en cause la légitimité à exprimer le mien. S'il te plait.

Tu penses être gagnant, c'est cool. Perso, je ne pense pas être perdant. C'est cool aussi. Et d'autres pensent en revanche être lésés. Et... c'est cool, de même. Pourquoi vouloir retirer la parole à qui que ce soit ? Un avis différent du tien, c'est un avis qui ne mérite pas d'être exprimé ?

Ceux qui auront gagné 15 euros verront ça comme un bon plan - c'en est un, effectivement. Et ceux qui iront en justice, obtiendront peut-être leur 3DS, et un petit chèque en plus, ils verront ça aussi comme un bon plan. En quoi le second est-il moins légitime que le premier ?

D'ailleurs, en l'état, je n'ai pas l'intention d'attaquer la FNAC. Je vais juste leur adresser une simple mise en demeure d'exécuter leurs obligations. Une demi heure de boulot pour moi, pas plus. Avec un peu de chance, au bout, une 3DS moins de 60 euros, au lieu de 200. C'est pas un bon plan, ça ?

Et si ça marche ? Et si je viens partager ici le résultat de mes démarches, ce ne sera pas considéré comme un bon plan ? Ooooh, je suis sur que si un simple mail, ou lettre recommandée A/R, suffit à obtenir gain de cause (j'en ai vu d'autres...), on verra tous ceux qui ne voulaient pas "attaquer" la FNAC faire de même, et prendre leur plume pour faire entendre raison à la FNAC. En bonne hypocrisie.

On est tous gagnant, avec ce chèque cadeau de 15 euros. Je ne l'ai jamais nié. Mais, est-il interdit d'être un peu plus gourmand ? Je ne suis pas rassasié par la petite cerise sur le gâteau ; je veux tout le gâteau, moi. D'autant plus que la loi me donne droit à ce gâteau. Miam. Je suis comme Homer Simpson devant un donut vanille/fraise...

Mon blog vidéoludique : http://experiencesvideoludiques.com/
    Posté il y a 12 années #
  2. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Shaddei » 
    Oula, j'ai pas lu ton pavé qui parle parfois de plans juridiques, politique et compagnie. On le savait dès le début et pour une grande partie des gens/consommateurs que ces 3DS XL ne seraient pas dans nos foyers actuellement. Dans ces cas là, je trouve que ce forum n'est pas le bon. Je pense que toute personne venue sur ce forum est là juste pour trouver un bon plan avant tout, un conseil et une communauté bien sympathique.

Je reviens juste sur le fait que tu n'es là que depuis l'erreur de la FNAC et qu'hormis d'attiser les flammes ou "crier" (désolé si le terme se trouve fort, c'est juste l'expression ^^'") au scandale et bien... Tu peux alerter les médias si sa te chante ou bien la justice, on en reste au même point. On est gagnant, sa s'arrête là.

Ps : Pour protéger les droits des consommateurs, y'a d'autres forums que celui-ci...

Le seul on qui a le mérite d'être cité ne prend certes pas "que moi" mais une grande partie des gens ayant "profités" de se bon plan donc non, je ne me considère pas comme le centre du monde. Mais franchement, qui a vraiment cru recevoir sa 3DS XL au vu du nombre de consommateurs au courant?

Pour ma part ton bon plan "envoyé une lettre et tout le tralala", c'est bien pour toi, je n'en profiterai pas, c'est simplement "exécrable".

C'est comme-ci tu alerté les médias ou la justice parce que la boulangère (ou tout autres métier) à mis le prix de la cerise => au gâteau et te dis au final qu'elle s'est trompée, que le prix de son gâteau est 3 fois plus chères mais en plus que tu n'es pas le premier client à lui dire puisqu'elle n'a pas eu le temps de changer l'étiquette de prix et qu'elle ne vendra pas son gâteau au prix de la cerise mais à son vrai prix qui est 3 fois plus chères (la cerise était chère ) mais en échange. (et limite, elle te donne la cerise)

Bref, je m'arrête sur ça, des exemples idiots y'en a milliers comme celui-ci, c'est juste pour montrer l'idiotie de l'histoire. 15€ sa représente peut-être peu à tes yeux ou à quiconque, n'empêche que 15€ offert à des centaines ou des milliers de personnes, sa reste un impact à prendre en compte et tout ça parce qu'une personne à mis un mauvais prix ou qu'il y a eu un problème de l'ordre technique (programme défaillant,etc...).

Franchement

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 12 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

LA FNAC VA MOURRIR !!!! NINTENDO VA MOURRIR !!!

Posté il y a 12 années #
  4. 3lektr0
    Grand hamster
    206 messages
    PSN ID : e-lektro
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamer

Stop vous prendre la tête sérieusement , ça sert a rien ...

La j'ai l'impression d’être sur mon Mmorpg et de lire le canal général ! La ou il y a tout les kikoos qui ne racontent que de la M... !

Ex : " Rohhh la la ... J'ai seulement eu un chèque de 15eur ... Non mais Allo quoi !!! Ou va la Fnac ... !!! "

mdrrrrr

On savait très bien qu'en passant la commande il y avait 99% de chances de ne pas recevoir les articles

On va avoir un Chèque cadeau de 15eur sans faire grand chose ...
    ...Faite comme moi , soyez content et achetez vous quelque chose avec et point barre ... et ceux qui sont pas content du chèque cadeau bah alors donnez le a quelqu'un ou brulez le

Posté il y a 12 années #
  5. Uriel
    Micro hamster
    4 messages
    Inscrit en 2013

Je passe de temps en temps sur ce site et je me suis inscris juste pour l'occasion.

Franchement yen a, ce sont vraiment des crapules sans nom. Je ne vais viser personne mais quand on voit les groupes FB qui se montent et l'attitude de certains, ya de quoi se poser des questions sur leur intégrité.

Des erreurs ça arrive et je vois pas en quoi vous êtes lésés ? Tout le monde le savait que c'était une erreur de prix et pas une promotion. On a tenté et la FNAC propose des chèques cadeaux pour s'excuser.

Et vous trouvez rien de mieux à faire que de leur cracher dessus, de monter des opé (justice, courrier) pour essayer de gratter un maximum.

Oui je parle de crapule. Quand tu vas au mcdo et que la caissière te rend trop en monnaie tu réagis comment ?
    "Bah je met tout dans ma poche, je suis content, elle avait qu'à pas se tromper. J'y ai droit !"
    ou
    "Pardon mademoiselle, vous m'avez donné un billet de 10 en trop." car les erreurs de caisse ça arrive et que t'as pas forcément envie que la personne ait des problèmes d'écart caisse avec son manager.

Bah là c'est pareil, c'est juste du respect et du savoir vivre, faut grandir un peu les enfants.

Mon blog : http://urielnosekai.comMa page photographe (essentiellement cosplay) : https://www.facebook.com/pages...
    Posté il y a 12 années #
  6. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

Bravo Uriel...c'est bien dit. Rien de plus à ajouter.

Posté il y a 12 années #
  7. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est exactement où je voulais en venir

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 12 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Quelqu'un a ses bons ? J'ai regardé à 4h15 du matin et je ne les avais toujours pas c'est un SCANDÂÂÂÂLE !!! J'attaque la fnac via mon avocat maitre enfoiros.

PS : comme la majorité d'entre vous l'aura compris, je plaisante, je déconne, je me gausse et autres synonymes. D'aucuns dirait que j'anticipe même.

Posté il y a 12 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Mode morbide non recommandable: [ON]

On me dit dans l'oreillette que c'est Olivier Metzner qui défendra la fnac face à ta plainte

Mode morbide non recommandable: [OFF]

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  10. Outclass
    Grand hamster
    249 messages
    PSN ID : Outclazz
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

labible » 
    Mode morbide non recommandable: [ON]

On me dit dans l'oreillette que c'est Olivier Metzner qui défendra la fnac face à ta plainte

Mode morbide non recommandable: [OFF]

L'humour noir valide cette blague !

Posté il y a 12 années #
  11. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Dans la même lignée d'humour un peu léger, si quelqu'un est intéressé par une 3DS non XL d'occasion mais garantie par la fnac pour 95,19 fdpi... Exemplaire unique!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  12. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Bonjour à tous

Tout le monde ayant exprimé ses opinions, le débat est recentré sur les chèques cadeaux. Blagues et humour sont tolérés. Débat juridique et autre blabla de cet ordre seront modérés.

Merci de votre compréhension.

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

D'ailleurs, tiens, vous avez déjà une idée de ce que vous allez acheter avec votre chèque cadeau (oui je cherche des idées...) ?

Posté il y a 12 années #
  14. Outclass
    Grand hamster
    249 messages

Bruce Spramster » 
    Blagues et humour sont tolérés. Débat juridique et autre blabla de cet ordre seront modérés.

Et si on fait de l'humour juridique, c'est possible ou pas ?!

Ça va... Je sors. N'empêche que j'attends mon chèque-cadeau de pied ferme et de mains moites

Posté il y a 12 années #
  15. badogidon
    Mini hamster
    24 messages
    PSN ID : badogidon
    Gamertag : aurelienalbedo
    Inscrit en 2010

Je vais me prendre ken's rage 2 en version normal, il est est à 45€.
    Je rate la version collector à 60€, j'aurai la simple à 30€.

Posté il y a 12 années #
  16. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

il y aura peut etre un minimum dachat non?

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

sam » 
    il y aura peut etre un minimum dachat non?

Nope, comme ElCastor l'avait fait remarquer, il s'agit de chèque cadeau, donc pas de minimum d'achat par définition (sauf changement...).

Posté il y a 12 années #
  18. Outclass
    Grand hamster
    249 messages

Moi, avec mon chèque-cadeau, je vais attendre un prochain bug sur la FNAC de la DS XL à 60 €... Ce qui me la fera à 45 €

(en vrai, je ne sais pas mais j'ai le temps d'y réfléchir)

Posté il y a 12 années #
  19. Math The Nem
    Mini hamster
    30 messages
    Gamertag : GxC MathTheNem
    Inscrit en 2011

Le plus logique serait d utiliser le bon d achat pour acheter une 3ds justement ! ( ou l article qu on a commandé a la base )

Posté il y a 12 années #
  20. Privé01
    Grand hamster
    222 messages
    Gamertag : Sokhar29
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-ray

Moi toujours rien de mon coté, pas un mail pas un chèque cadeau, rien... pas très pro sur ce coup, je suis a deux doigts d'appeler ou d'envoie un mail pour les secouer un peu.

Posté il y a 12 années #
  21. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Heu, ils ont dit lundi, et il me semble que lundi, ça finit dans 13H... Donc on s'affole demain les gens, sauf ceux qui sont absolument obligés de commander aujourd'hui pour va savoir quelle raison!

Posté il y a 12 années #
  22. breed
    Grand hamster
    159 messages
    Gamertag : breed1200
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Perso je vais me prendre Soul Sacrifice pour ma petite Vita.

:p

Posté il y a 12 années #
  23. 3lektr0
    Grand hamster
    206 messages
    PSN ID : e-lektro
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamer

bloo » 
    D'ailleurs, tiens, vous avez déjà une idée de ce que vous allez acheter avec votre chèque cadeau (oui je cherche des idées...) ?

Alors moi avec ce bon , comme je l'ai déjà signalé quelques pages plus haut ... je vais en profiter pour pré-commander Soul Sacrifice sur PS Vita !!!
    Je devais me le préco de toute façon pour avoir les bonus ... mais maintenant je sais que je le commanderais sur la Fnac

Posté il y a 12 années #
  24. khratos8
    Mini hamster
    33 messages
    Inscrit en 2012

Moi je vais me prendre soit Luigi's Mansion 2, qui reviendrait à 27,90€, soit Fire Emblem Awakening à 24,90€, mais vu qu'il y a encore l'offre de pré-commande de Luigi's Mansion je vais opter pour celui là je pense !

Posté il y a 12 années #
  25. colleczone
    Petit hamster
    84 messages
    Inscrit en 2012

Je suis comme Homer Simpson devant un donut vanille/fraise...

C'est un véritable plaisir de lire ta prose (ça fait du bien au milieu de ce sujet tendu comme un string !)

Venez découvrir mon blog jeux vidéo , consoles , arcade , et retrogaming : http://www.colleczone.com
    Posté il y a 12 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'hésite à me prendre Mirror of Fate, qui m'a pas paru super convaincant sur la démo (mais à 20-25 keus, je suis prêt à tester). Plaisant, mais pas inoubliable (sauf pour ces maudits QTE de m***e).

Posté il y a 12 années #
  27. Chris
    Petit hamster
    51 messages
    Inscrit en 2013

Toujours

khratos8 » 
    Moi je vais me prendre soit Luigi's Mansion 2, qui reviendrait à 27,90€, soit Fire Emblem Awakening à 24,90€, mais vu qu'il y a encore l'offre de pré-commande de Luigi's Mansion je vais opter pour celui là je pense !

J ai deja preco Luigi s Mansion 2 sur Auchan.fr (avec la baballe Boo et semble-t-il une jaquette "collector" que seuls ceux qui auront la premiere fournée du jeu possederont)

Toujours pas de cheque 15 euros pour ma part.

Posté il y a 12 années #
  28. Chris
    Petit hamster
    51 messages
    Inscrit en 2013

Chris » 
    Toujours

J ai deja preco Luigi s Mansion 2 sur Auchan.fr (avec la baballe Boo et semble-t-il une jaquette "collector" que seuls ceux qui auront la premiere fournée du jeu possederont)

Toujours pas de cheque 15 euros pour ma part. Bigboss on a compris que tu cherches a te rassurer mais foncierement tu dois pas etre une bonne personne

Posté il y a 12 années #
  29. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

je viens d'aller voir et rien pour le moment...

et moi aussi j'ai preco mon luigi sur auchan ^^

Posté il y a 12 années #
  30. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Je comptais me prendre l'offre crysis 2 + 3 avec dead space 2 + 3 a 65€ avec le chèque mais la promo ne se fais plus alors que l'offre est toujours la....

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• fnqc cheque 15 euros erreur prix
  • cheque cadeau fnac 15 euros
  • erreur caisse mise en demeure
  • erreur de prix
  • fnac attaqué en justice erreur de prix
  • fnac erreur de prix justice
  • humour pour erreur sur un chèque
  • lettre mise en demeure fnac
  • topic erreur de prix

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.