@Shaddei : On... on... je trouve... on... c'est ton avis, quoi. Je ne remets pas en cause la légitimité à exprimer le tien ; ne viens pas remettre en cause la légitimité à exprimer le mien. S'il te plait.
Tu penses être gagnant, c'est cool. Perso, je ne pense pas être perdant. C'est cool aussi. Et d'autres pensent en revanche être lésés. Et... c'est cool, de même. Pourquoi vouloir retirer la parole à qui que ce soit ? Un avis différent du tien, c'est un avis qui ne mérite pas d'être exprimé ?
Ceux qui auront gagné 15 euros verront ça comme un bon plan - c'en est un, effectivement. Et ceux qui iront en justice, obtiendront peut-être leur 3DS, et un petit chèque en plus, ils verront ça aussi comme un bon plan. En quoi le second est-il moins légitime que le premier ?
D'ailleurs, en l'état, je n'ai pas l'intention d'attaquer la FNAC. Je vais juste leur adresser une simple mise en demeure d'exécuter leurs obligations. Une demi heure de boulot pour moi, pas plus. Avec un peu de chance, au bout, une 3DS moins de 60 euros, au lieu de 200. C'est pas un bon plan, ça ?
Et si ça marche ? Et si je viens partager ici le résultat de mes démarches, ce ne sera pas considéré comme un bon plan ? Ooooh, je suis sur que si un simple mail, ou lettre recommandée A/R, suffit à obtenir gain de cause (j'en ai vu d'autres...), on verra tous ceux qui ne voulaient pas "attaquer" la FNAC faire de même, et prendre leur plume pour faire entendre raison à la FNAC. En bonne hypocrisie.
On est tous gagnant, avec ce chèque cadeau de 15 euros. Je ne l'ai jamais nié. Mais, est-il interdit d'être un peu plus gourmand ? Je ne suis pas rassasié par la petite cerise sur le gâteau ; je veux tout le gâteau, moi. D'autant plus que la loi me donne droit à ce gâteau. Miam. Je suis comme Homer Simpson devant un donut vanille/fraise...