Bons plans/erreur de prix fnac 14/15 mars

(730 messages)
  1. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

ZeusManga » 
    D'apès ce que j'ai vu, seul les commandes avec une console on reçus ce message, donc si tu n'as pas commander de console...

Non pas du tout, je n'ai commandé que le collector d'Injustice, et j'ai bien reçu le message me promettant 15€ de CC.

Posté il y a 12 années #
  2. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

moi j'avais commandé 5 trucs tous sur des commandes séparées et j'ai reçu deux mails : un pour la 3DS et, comme Bloo, un autre me précisant qu'un de mes produits affichait un prix erroné.

Dreamcast Forever
    Posté il y a 12 années #
  3. Chris
    Petit hamster
    51 messages
    Inscrit en 2013

bloo » 
    Y a deux messages distincts en fait. Un qui mentionne la console, et le deuxième message pour 'un des produits affiché avec un prix erroné' (j'ai eu les deux). Après ça veut pas dire qu'on va recevoir un bon par commande...

Voilà le miens au sujet d un casque Ax 720:

Votre commande N°*********************

Chère Cliente, Cher Client,

Vous venez de passer une commande sur notre site internet.

Suite à une anomalie technique, plusieurs articles étaient affichés à un prix erroné pendant quelques heures, erreur que nous avons corrigée le plus rapidement possible.

Votre commande porte sur l'un de ces articles, nous ne pourrons donc malheureusement pas l'honorer.

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et vous informons, qu'afin de conserver votre confiance, vous recevrez dès lundi prochain, un chèque-cadeau d'un montant de 15 euros, à valoir sur Fnac.com jusqu'au 30 juin.

Nous tenons très sincèrement à vous renouveler nos sincères excuses pour ce désagrément et espérons vous satisfaire au travers de ce geste commercial.

Bien cordialement

Par contre j avais trois articles tous supprimés mais je n ai reçu qu un mail.

Posté il y a 12 années #
  4. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

du coup, pour le prix erroné.... po sur que cela passe ^^ ce n'est pas un prix dérisoire donc bon, on verra lundi

Posté il y a 12 années #
  5. Chris
    Petit hamster
    51 messages
    Inscrit en 2013

Bah prix erroné sans la mention 15 euros cheque-cadeau c' est qu' a coté t 'as deja eu un mail 15 euros pour une commande qui etait dans ton panier. J' aurai bien voulu 3x 15 euros moi^^
    Bah c est toujours bon a prendre.

Posté il y a 12 années #
  6. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

perso 2 mails différents, l'un pour la 3DS et l'autre pour injustice, chaque mail promet 15€ en CC.

Posté il y a 12 années #
  7. EpicTakGuy
    Micro hamster
    7 messages
    Gamertag : EpicTaksGuy
    Inscrit en 2013

Pareil, ma 3DS a été annulé, mais toujours pas de mail :/

Posté il y a 12 années #
  8. Chris
    Petit hamster
    51 messages
    Inscrit en 2013

Un truc aussi qui me semble bizarre et qui me semble contradictoire c' est sur la fiche article tu vois En Stock
    Tu commandes et ensuite tu as la mention Sous réserve de disponibilité
    ça veut dire qu' ils savent le produit en stock mais qu en fait y a un doute ?
    J' ai envoyé un message à la Fnac hier pour dire que je comprenais l' erreur mais que sur des commandes qui comportaient plusieurs articles la moindre des choses c' était au moins d' en honorer une, par exemple celui dont la réduction etuit la moins préjudiciable pour la Fnac. Par exemple les Naruto collector sur Xbox 360 à 59,90 au lieu de 89,99 sur amazon bon ok c est beaucoup moins cher mais c est pas non plus 50% de réduction.
    Que j' etais déçu pour mon stick arcade (encore moi ça va sur le site Street Fighter France l un etait extremement déçu^^)

Mail envoyé à la Fnac et formulaire envoyé à DGCCRF, pas pour tirer a boulet rouge sur la Fnac mais pour avoir des précisions sur la loi en ce qui concerne ce genre d' incident (j' ai quand même mentionné mon numero de commande )

Admettons que je suis un vendeur sur internet. Mon fournisseur peut me proposer une grosse réduction si je commande une certaine quantité d' articles. Le problême c est que je sais pas si tous les articles vont partir et j' ai peur que certains me restent dans les bras.
    Je décide quand même de poser une annonce alors que j ai rien commandé au fournisseur et je vais surveiller le nombre de commande.Si j ai assez de clients qui ont payé je peux appeler mon fournisseur qui me livrera le lendemain. Si j' ai pas assez de client ce n est pas intéressant pour moi je ne commande rien à mon fournisseur et je vais envoyer un mail d' excuse en mentionnant dans celui-ci une erreur de prix et une ristourne dans mon magasin.

ça collerait avec le "en stock" couvert par le "sous reserve de disponibilité" (qui m a pas l' air top légal non plus celui là, c est en stock ou c est pas en stock point)

Moralité heureusement qu il y a des loi strictes sur le commerce via le net.

Posté il y a 12 années #
  9. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Ouais et heureusement que ceux qui font les lois ne sont pas des apprentis sorcier de ton espèce...

Ton cas de figure est idiot... C'est pas comme ça que ça marche le sous réserve de disponibilité.

Au lieu de partir dans des trucs totalement abracadabrantesques, ça te serait pas venu à l'esprit que "En stock" sous couvert de "sous réserve de disponibilité", ça peut être aussi : "j'en est 5 en stock, donc c'est en stock, mais sur le net, je peux avoir 10 commandes en même temps, donc je me couvre pour ce cas de figure" ?

Aussi, 5 exemplaires en stock, le logiciel marqueras "en stock" sur ton site. Si un jour tu as 10 commandes dans un labs de temps très court qui fait que le logiciel n'as pas le temps de passer le produit en rupture, et tu te retrouve avec 10 commandes confirmées mais 5 produits à expédié, eh bien comme ça tu est couvert, c'est tout !
    C'est simplement ça... Cherchez pas plus loin...
    C'est un échappatoire pour être couvert dans un cas de figure pareil, en TOTALE CONFORMITÉ avec la loi.

Vous cherchez la petite bête mais n'avez pas la moindre idée de comment fonctionnent vraiment les choses.

Et vous confondez la légalité avec vôtre point de vue sur comment ça vous arrange ou pas. "Ça me parait pas légal" pourquoi ? Parce que ça t'arrange pas dans l'immédiat ? Et alors ? Ça prouve quoi ?

Sachez que si la loi est la pour protéger le consommateur, elle est aussi la pour protéger un minimum les commerces également afin de leur évité des situations dangereuses...
    Parce que malgré tout les commerces ont besoin aussi de gagner un peu leur croûte un minimum quand même hein, ne serait-ce que pour payer les gens qui y travail... Mais ça on l'oubli quand on ne pense qu'à son petit nombril chéri...
    Et on en vient à croire que la loi c'est tout pour ma gueule rien pour les autres, tout m'est dû et tant pis pour vous... Mais non mon gars, c'est pas ça la réalité des choses !

"la moindre des choses serait d'en honorer au moins une, celles dont les pertes sont moindres". Ça se tiens. Mais ce que t'imagine pas, c'est que, sur les 30€ de baisse, ils paument peut-être 20€, et 20€, c'est peut être pas grand chose, mais sur des milliers de commandes, t'imagine la perte ?
    Et tu pourrais dire "ouais mais c'est que 5€ de plus que le chèque-cadeau qu'il file", oui, mais le chèque cadeau, tu vas peut-être l'utiliser sur un truc ou ils gagnent plus que 15€ dessus, et on fait pas passer cela de la même façon côté trésorerie, les préjudices subis par l'enseigne sont donc moins important...

30€ de moins je suis d'accord qu'il n'y a pas vraiment de prix dérisoire, c'est vrai. Mais :

1- Ils sont dans un cas de figure ou il y a plusieurs articles touché par 1 erreur, ils ont le droit d'englober le tout et d'annuler le tout. Ça serait différent si l'erreur n'avait concerner que cet article la.

2- Ça pourrait même passer si ils prouvent qu'ils perde une grosse partie des 30€ "retirés"...

Maintenant si tu as envie de lancer une procédure qui va durer des mois, pour au final être débouté, c'est ton choix hein, chacun son kif...

Laissez moi calmez les ardeurs de certains en disant que c'est bien beau de les attaquer et de râler sur le net par rapport à des lois fictives qui n'existent que dans vôtre esprit de personnes qui croient que tout leur est dû...

Mais la réalité des faits et que :

1- Ils sont parfaitement dans leur droit légal d'annuler ces commandes !

2- Si vous faites trop de bruit, ils pourraient bien vous attaquer vous pour diffamation... Et la, croyez moi, ils gagneront aussi, et vous rigolerez moins...

Alors ravaler vôtre pseudo fierté mal placée, accepter les 15€ cadeaux, et cessez donc cette mascarade...

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Je suis de ton avis, la FNAC nous file un chèque cadeau et ça sert a rien de leur chercher davantage de poux.
    Par contre, je comprends pas pourquoi tu prends systématiquement de haut le premier gars venu qui a le malheur d'évoquer la loi sous prétexte que tu en sais manifestement plus que nous à ce sujet.
    Ton aide serait tellement plus appréciable si tu descendais de ton tabouret de temps à autre...

Posté il y a 12 années #
  11. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Si vous continuez à tous vous disputé, je vais appelé Sabrina! Attention, ça va faire mal!

Posté il y a 12 années #
  12. metalwar
    Grand hamster
    468 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

Je suis d'accord avec Bloo

Mais je comprend aussi castortroy11, à force de voir n'importe qui raconter n'importe quoi ...

Posté il y a 12 années #
  13. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

bloo » 
    Je suis de ton avis, la FNAC nous file un chèque cadeau et ça sert a rien de leur chercher davantage de poux.
    Par contre, je comprends pas pourquoi tu prends systématiquement de haut le premier gars venu qui a le malheur d'évoquer la loi sous prétexte que tu en sais manifestement plus que nous à ce sujet.
    Ton aide serait tellement plus appréciable si tu descendais de ton tabouret de temps à autre...

Parce qu'il en fait de même, tout simplement.
    Si quelqu'un venait avec "il me semble que la loi dit que ? Je me trompe ?" je lui parlerais gentiment...

La on a affaire a quelqu'un qui affirme que la loi c'est ça et j'ai raison et je vais te me les envoyer vers la DGCCRF...

Rien que ça :

"Moralité heureusement qu il y a des loi strictes sur le commerce via le net. "

Il te sors ça genre "ouaip, j'ai raison moi" alors qu'il sait pas de quoi il parle...

Sans compter qu'en plus, c'est ici du pur grattage... On est pas dans le cas ou quelqu'un a été lésé parce qu'il à malheureusement mal saisit la loi...
    On est dans le cas de quelqu'un qui a tenté de profiter d'une erreur dont il avait parfaitement conscience, ça a pas marché, mais il s'est vu filer 15€ en bonus comme ça sans qu'on ne lui doive rien, et ils vient brandir des textes de lois imaginaires pour tenter de gratter plus que ce qu'il à, alors qu'en ayant 15€ de bon il a déjà eu 15€ de plus que ce qu'il aurait du avoir.

Et ouais, ça, ça m'insupporte...

Ça et l'accumulation de ce genre de cas de figures que je me prend a droite et a gauche depuis hier...

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

J'ai lu un peu tout ça.

Moi il y a un truc qui me dérange, c'est comment la FNAC peut faire autant d'erreurs en si peu de temps.

Faudrait aussi que la Fnac prenne ses responsabilités. Perso j'ai décommandé mon injustice collector pour le prendre sur amazon, pas par fierté mais parce que j'ai plus confiance...

Maintenant faire un procès non, mais avertir la FNAC que faire n'importequoi sur internet et multiplier les erreurs c'est pas bon pour leur commerce.

Je précise que j'avais commandé le injustice à 100 euros, et pas 59.

Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Non mais c'est pas que pour lui, tu fais ça avec tout le monde ou presque. Tout le monde n'a pas suivi un cursus de droit, et on a bien compris que t'étais l'avocat du site, mais il n'empêche qu'à mon très humble avis tu peux apporter ta contribution sans être dédaigneux.
    Je dis seulement ça parce qu'en substance tes participations nous éclairent souvent sur des points flous, dommage que la forme vienne un peu entacher le reste :/.

Posté il y a 12 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je suis un ignare et j'assume moi ;D

Posté il y a 12 années #
  17. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    J'ai lu un peu tout ça.

Moi il y a un truc qui me dérange, c'est comment la FNAC peut faire autant d'erreurs en si peu de temps.

Faudrait aussi que la Fnac prenne ses responsabilités. Perso j'ai décommandé mon injustice collector pour le prendre sur amazon, pas par fierté mais parce que j'ai plus confiance...

Maintenant faire un procès non, mais avertir la FNAC que faire n'importequoi sur internet et multiplier les erreurs c'est pas bon pour leur commerce.

Bah tu sait, c'est une gestion informatique, un bug ça arrive...
    Ils sont quasiment aussi victime que toi dans l'histoire.
    "Prendre leur responsabilité" ne signifie pas accepter de lourdes pertes parce que leur logiciel à merder ou qu'une personne à fait une connerie en tapant un truc sur son ordinateur et à créé une réaction en chaîne dans la base de donnée...

Et franchement, y'a pas de préjudice, donc perdre confiance ou quoi... Prenons du recul 2 minutes...

Y'aurait eu des erreurs de prix soudaines dans des commandes validées, genre un mec à commander un jeu à 59€ et d'un coup gros bug informatique, s'est détecté que sa commande a été validée à 99€ et il a été débité 99, la ouais y'aurait de quoi perdre confiance et leur toucher 2 mot sur comment que ça marche le commerce...

Mais la, une erreur de prix, ça te fait quoi ?

Y'a quelques produits qui étaient plus cher... Bah tant pis pour eux personne n'en as commander pendant ce labs de temps, ils sont perdant.

Les produits moins cher... T'as tenté, on te les as pas envoyé, t'as pas subi de préjudice ?
    Je comprends pas le "problème".

Une erreur ça arrive aussi...
    N'en fait-tu jamais dans ton travail ?

bloo » 
    Non mais c'est pas que pour lui, tu fais ça avec tout le monde ou presque. Tout le monde n'a pas suivi un cursus de droit, et on a bien compris que t'étais l'avocat du site, mais il n'empêche qu'à mon très humble avis tu peux apporter ta contribution sans être dédaigneux.
    Je dis seulement ça parce qu'en substance tes participations nous éclairent souvent sur des points flous, dommage que la forme vienne un peu entacher le reste :/.

Si tu regarde, je ne suis dédaigneux qu'envers ceux qui affirment et montent sur leur Grand Chevaux avec du vent...

J'adopte le même ton qu'eux. La différence qui te choque est que, moi ça s'adresse à une personne, alors qu'eux, le ton est la, mais ne touche pas quelqu'un personnellement.
    D'où l'impression que mon discours est plus dur que le leur...

En plus, d'expérience, je sait que ce ton à bien plus d'impact envers ce genre de personnes.

Sans compter que ça joue rôle de prévention, parce que jouer à ça, le jour ou ils auront un vrai pépin, ça leur fera drôle.
    Si ils peuvent comprendre ça et évité un jour de faire cela quand ça sera plus sérieux, tant mieux.
    Un médecin devant lequel tu vas jouer l'apprenti sorcier va te parler avec le même ton, non pas pour te prendre de haut, mais pour te faire prendre conscience que, tu parle de choses que tu ne maîtrise pas, et que, tu as du bol la ça va pas te porter préjudice, mais apprends tout de suite que c'est pas de ton ressort, parce que faire la même chose dans certains cas de figures, ça peut être dangereux pour toi.

Posté il y a 12 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

c'est une question de principe, quelqu'un te donne un prix, et en fait c'est pas le bon prix et bien sur ça annule la garantie prix le plus bas.

Moi ça me suffit pour plus faire confiance, a quand un autre bug non assumé, ne parle pas de préjudice moral hein... vas pas non plus voir ce que je ne dis pas.

C'est un bug alors j'assume, pas avec un pseudo chèque de 15 euros bidon. Je commande rarement à la FNAC, j'avais commandé le injustice au tout début.

Là moi j'ai plus envie de le commander chez eux. c'est tout simple, bug ou pas bug, tu assumes tes erreurs eux non, ils multiplient les conneries.

On parle de la FNAC hein, pas d'un site débutant dans le e-commerce.

Posté il y a 12 années #
  19. gtxquentin59
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2010

Sur des consoles je veux bien qu'ils ne peuvent assumer mais sur un jeu (j'ai pas commandé de jeux donc ce n'est pas mon cas) ils auraient pu les conserver, par contre je n'accepte pas d'être débité puis annulé.

Posté il y a 12 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    c'est une question de principe, quelqu'un te donne un prix, et en fait c'est pas le bon prix.

Moi ça me suffit pour plus faire confiance, a quand un autre bug non assumé, ne parle pas de préjudice moral hein... vas pas non plus voir ce que je ne dis pas.

C'est un bug alors j'assume, pas avec un pseudo chèque de 15 euros bidon. Je commande rarement à la FNAC, j'avais commandé le injustice au tout début.

Là moi j'ai plus envie de le commander chez eux. c'est tout simple, bug ou pas bug, tu assumes tes erreurs eux non, ils multiplient les conneries.

Ont parle de la FNAC hein, pas d'un site débutant dans le e-commerce.

Oui mais on parle de chose relativement peu contrôlable, qui pourrait provoquer de lourdes pertes...
    Je comprends ton point de vue, mais on parle d'erreur de dizaines d'euros sur des milliers et des milliers de commandes ! Soit des dizaines, centaines de milliers d'euros de pertes potentiels !

La loi les protège de ce genre de choses.

Pourquoi le consommateur devrait être protégé en tout cas de figure par la loi mais pas le vendeur ?

Parce que c'est toi le gentil et lui le méchant ? Non, toi t'est un consommateur, qui a des droit et des devoirs, l'enseigne a des devoirs, mais aussi des droits ! Pour préserver quand même l'intégrité d'une entreprise qui fait travailler des gens, et c'est pas la Fnac en tant qu'enseigne qui trinque si il y a de grosses pertes, c'est les gens qui y travaillent... N'oubliez pas ça aussi.

gtxquentin59 » 
    Sur des consoles je veux bien qu'ils ne peuvent assumer mais sur un jeu (j'ai pas commandé de jeux donc ce n'est pas mon cas) ils auraient pu les conserver, par contre je n'accepte pas d'être débité puis annulé.

Hors PayPal, tu n'est débité qu'à l'expédition.
    Si il apparait quelque chose su ton compte, c'est la vérification que tu pouvais bien payer qui apparait en tant que débit sur l'espace de ta banque, chose qui t'immobilise de l'argent un temps mais qui n'est pas du fait de la Fnac, mais dû au traitement informatique de ta banque.

Posté il y a 12 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Pourtant la FNAC sait attirer le consommateur quand elle le veut, apporter un plus, proposer des choses comme sur le collector mass effect 3 et le Normandy pour 1 euro de plus.

Je regarde Zavvi, ils font des offres, des packs (injustice + mortal kombat). En France tu as le droit de payer plein pot, Borderland 2 c'était pareil en France plein pot avec aucun dlc au uk la version de base avait 2 DLC...

Et bien sur ya une baisse de prix, c'est pas pour toi, tu dois payer plein pot :/ marre.

Je commande au UK et je tue mon pays, qui lui par contre me prend pour une vache à lait >>> que faire ?

Posté il y a 12 années #
  22. gtxquentin59
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2010

castortroy11 » 
    Oui mais on parle de chose relativement peu contrôlable, qui pourrait provoquer de lourdes pertes...
    Je comprends ton point de vue, mais on parle d'erreur de dizaines d'euros sur des milliers et des milliers de commandes ! Soit des dizaines, centaines de milliers d'euros de pertes potentiels !

La loi les protège de ce genre de choses.

Pourquoi le consommateur devrait être protégé en tout cas de figure par la loi mais pas le vendeur ?

Parce que c'est toi le gentil et lui le méchant ? Non, toi t'est un consommateur, qui a des droit et des devoirs, l'enseigne a des devoirs, mais aussi des droits ! Pour préserver quand même l'intégrité d'une entreprise qui fait travailler des gens, et c'est pas la Fnac en tant qu'enseigne qui trinque si il y a de grosses pertes, c'est les gens qui y travaillent... N'oubliez pas ça aussi.

Hors PayPal, tu n'est débité qu'à l'expédition.
    Si il apparait quelque chose su ton compte, c'est la vérification que tu pouvais bien payer qui apparait en tant que débit sur l'espace de ta banque, chose qui t'immobilise de l'argent un temps mais qui n'est pas du fait de la Fnac, mais dû au traitement informatique de ta banque.

Non Castortroy, la Fnac m'a bien débitée j'ai un mail d'eux me disant qu'une erreur informatique de remboursement avait été demandée et qu'ils été désolés. Que mon remboursement se ferait sous trois jours.
    Mon colis affichait déjà l'état de en attente de prise en charge transporteur.

Posté il y a 12 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    Pourtant la FNAC sait attirer le consommateur quand elle le veut, apporter un plus, proposer des choses comme sur le collector mass effect 3 et le Normandy pour 1 euro de plus.

Je regarde Zavvi, ils font des offres, des packs (injustice + mortal kombat). En France tu as le droit de payer plein pot, Borderland 2 c'était pareil en France plein pot avec aucun dlc au uk la version de base avait 2 DLC...

Et bien sur ya une baisse de prix, c'est pas pour toi, tu dois payer plein pot :/ marre.

Je commande au UK et je tue mon pays, qui lui par contre me prend pour une vache à lait >>> que faire ?

Alors, c'est pas super comparable, non seulement l'UK n'as pas tout à fait la même législation, mais en plus, aussi et surtout, zavvi, comme les autres sites UK, sont basé sur l'île de Jersey.
    C'est un paradis fiscal !
    Ils ont en gros, quasiment aucun impôt à payer, de la, tu peux te permettre des prix plus bas forcément.

Mais c'est pas la Fnac qui fait la législation fiscale, et c'est pas parce que d'autres payent moins cher que la Fnac devait te faire se cadeau... Je sait donc pas trop ce que viens faire ce débat ici.

Sache quand même que les enseignes UK se plaignent aussi des sites basé à Jersey et que l'UK tente de leur faire la nique... Mais Jersey menace de prendre son indépendance vis à vis de l'UK si son statut fiscal doit changer, ce qui n'arrange pas du tout le Royaume-Uni... Bref, c'est je te tiens tu me tiens par la peau des c*** le 1er de nous deux qui pinceras l'autre se prendras une tapette...

Quand aux offres promos que fait la Fnac, comme leur nom l'indique, c'est des offres promos, c'est prévu à l'avance, et c'est des arrangements et tout.

Quand elle te fait ça, c'est qu'elle à acheter le produit à un prix qui lui permet de le faire !

Hors la, sur une 3DS, faut savoir qu'une enseigne gagne genre 5€ dessus en temps normal. On été en temps normal. 59€99 au lieu de 184€99, ça nous fait du 120€ de perte net par console...

Il ne faut pas confondre une offre promo ou toute la chaîne de distribution rogne sur ces marges, mais en conserve une, (genre, je vais gagner 5€ au lieu de 10€ sur un produit, mon grossiste accepte aussi de gagner 5€ au lieu de 10, et ça me permet de baisse le prix d'autant de marge rogné par chacun des intermédiaires) et compense par le nombre de vente supérieur qui lui assure un final un bénéfice plus important. (Genre, je gagne moitié moins, mais je vends 3 fois plus, au final j'ai fait un bénéfice 1 fois et demi supérieur).

Avec une erreur qui te fait perdre de l'argent sur un produit que tu as déjà payé à ton fournisseur...

gtxquentin59 » 
    Non Castortroy, la Fnac m'a bien débitée j'ai un mail d'eux me disant qu'une erreur informatique de remboursement avait été demandée et qu'ils été désolés. Que mon remboursement se ferait sous trois jours.
    Mon colis affichait déjà l'état de en attente de prise en charge transporteur.

Au temps pour moi, m'enfin dans l'immédiat y'avait statut expédition donc j'avais pas totalement tort !
    (Mauvase foi inside)

Posté il y a 12 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Si tu fais du droit pourquoi on harmonise pas les prix, tu parlais de sauvegarder des emplois et tentais de nous faire culpabiliser pour ça.

Moi j'aime qu'on me parle en tant que consommateur et pas en tant que machine à fric uniquement.

Pour ça il y a des effort à faire à la FNAC. Mais je vais accepter le chèque et recommander chez eux, simplement qu'on ne défende pas un groupe puissant comme la Fnac lorsqu'ils se plantent.

Posté il y a 12 années #
  25. Chris
    Petit hamster
    51 messages
    Inscrit en 2013

Castor je sais ce que veux dire "sous reserve de disponibilité" merci. Moi que je vais à Intermarché et que je mets un truc dans mon caddie y a pas un type qui va plonger sa main dans celui ci pour prendre ce que je viens d y mettre.
    C est pas défendable même si c est permis. Un client fait click sur un article c est trop demandé à un logiciel de faire -1 sur le stock, deux clicks à la même centieme de seconde c est possible ? Et de remettre cette objet en vente si la validation n a pas été effectuée dans le demi-heure c est possible aussi ça non ? Tu parles des autres mais toi c est la même chose tu imposes ta façon de penser comme etant la regle a suivre.

Tu sais de quoi tu parles toi au moins ? Que je marque "heureusement qu il y a des lois" ça te pose un problême faut que tu releves la phrase ? Tu fais ce que tu reproches aux autres. Oui je n y connais pas grand chose et alors ?
    On voit le genre de personnage oui t avais pas totalement tord. T es le genre qui a jamais tord quoi.

Posté il y a 12 années #
  26. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    Si tu fais du droit pourquoi on harmonise pas les prix, tu parlais de sauvegarder des emplois et tentais de nous faire culpabiliser pour ça.

Moi j'aime qu'on me parle en tant que consommateur et pas en tant que machine à fric uniquement.

Pour ça il y a des effort à faire à la FNAC. Mais je vais accepter le chèque et recommander chez eux, simplement qu'on ne défende pas un groupe puissant comme la Fnac lorsqu'ils se plantent.

Je ne défend pas la Fnac...
    Mais je suis forcé de par les faits de reconnaître qu'ils sont dans leur droit de refuser les commandes...
    Et même si je pouvais pas sacquer la Fnac et que je voudrait personnellement qu'il crève pour X raisons, ça m'empêcherais pas que les faits sont les faits non ?

Je ne les défends pas, je parle de FAITS...

Et qu'est-ce que tu entends par harmoniser les prix ?

Posté il y a 12 années #
  27. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Chris » 
    Castor je sais ce que veux dire "sous reserve de disponibilité" merci. Moi que je vais à Intermarché et que je mets un truc dans mon caddie y a pas un type qui va plonger sa main dans celui ci pour prendre ce que je viens d y mettre.
    C est pas d2fendable. Un client fait click sur un article c est trop demandé à un logiciel de faire -1 sur le stock ? Et de remettre cette objet en vente si la validation n a pas été effectuée dans le demi-heure ? Tu parles des autres mais toi c est la même chose tu imposes ta façon de penser comme etant la regle a suivre.

Tu sais de quoi tu parles toi au moins ? Que je marque "heureusement qu il y a des lois" ça te pose un problême faut que releves la phrase ? Tu fais ce que tu reproches aux autres. Oui je n y connais pas grand chose et alors ?
    On voit le genre de personnage oui t avais pas totalement tord. T es le genre qui a jamais tord quoi.

Sauf que c'est pas physique.

Le logiciel fait -1 quand tu clique.
    Mais si 10 personnes cliquent à 1/2 seconde d'intervalle le logiciel n'as pas le temps de traiter l'opération entre le moment ou le 1er clique et le moment ou le 10ème clique, tout simplement.
    C'est un cas de figure qui parait totalement WTF mais qu'ils prévoient au cas ou...
    Genre, les contrats d'assurance qui te disent bien que tu seras pas couvert en cas d'explosion atomique, de guerre civile, ou même dans certains cas, d'attaque d'origine non terrestre de grande ampleur...

Ce qui me gène, c'est d'affirmer une chose, qu'on ne sait pas en fait... Surtout pour dire après "ouais je sait j'y connais rien, et alors j'ai le droit d'affirmer des trucs que je sait pas non ?".

Et concernant mon "j'avais pas totalement tort", le smiley et le "mauvaise foi inside" sont 2 indices du fait qu'il s'agissait d'un trait d'humour, mais bon... Quand on à l'habitude de râler avant de réfléchir, ce genre de méprises arrivent...

Posté il y a 12 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Moins de disparité entre les prix entre l'UK et la France, parce que je trouve ça triste cette Europe...

Prix UK un peu plus cher et moins cher en France.

Posté il y a 12 années #
  29. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

pasphoto » 
    Moins de disparité entre les prix entre l'UK et la France, parce que je trouve ça triste cette Europe...

Prix UK un peu plus cher et moins cher en France.

Je suis d'accord avec toi, c'est ce qu'il faudrait.
    Mais comment on convainc les anglais de changer un système qui leur convient parfaitement pour nôtre pomme ?
    Le statut de paradis fiscal de Jersey, à été mis en place à la base pour une raison qui les arrangeait. Aujourd'hui, une économie s'est développée, et changer ça la ferait s'effondrer... Qu'est-ce qu'ils peuvent y faire ?
    Sous la pression des enseignes implanté sur le territoire du Royaume-Uni, ils ont voulu changer le statut fiscal de l'île.
    Quand l'île leur à dit "OK, on prend nôtre indépendance si vous voulez changer nôtre statut", ils ont rebrousser chemin. Pourquoi ? Parce qu'ils ont besoin de ce que ce statut fiscal à permis de créé sur cette île.
    Parce qu'il vaut mieux chopper pour eux 10% d'impôts d'entreprises qui brassent des millions que 50% d'aucune entreprise du tout (chiffres purement illustratifs) puisque si l'île prend son indépendance le peu d'impôt que ces entreprises payaient au Royaume Uni sautent...

Surtout les anglais qui sont dans l'Union Européenne pour profiter des avantages mais qui ne participent jamais aux "inconvénients" que cela implique...

Pour faire ça, il faudrait qu'on vive dans un monde ou tout les pays s'aiment d'amour et s'unissent tous dans une loi commune pour l'intérêt de l'humanité en tiers...

Chez nous, je sait pas si tu sait, mais nôtre pays on as un truc qui s'appelle une dette.
    Cette dette, c'est tout ce que l'état n'as pas pu payer avec l'argent qui lui rentrer de part les différentes taxes et impôts existant.

Si demain, on claque des doigts, et baisse voir supprime toutes ces taxes.

Eh bah, c'est de l'argent en moins dans les caisses de l'état.

Beaucoup d'argent en moins !

Aujourd'hui, l'état trouve un équilibre avec cela, dynamite ces taxes, et l'état entier fait faillite...

Voila pourquoi on le fait pas, parce que c'est pas si simple ! Tout simplement !

Si aujourd'hui un impôt, aussi discutable soit-il rapporte des milliards d'euros à l'état.
    Tu le dynamite, bah c'est de l'argent que l'état perds !
    Hors, tu fait comment pour compenser ? Parce que, l'état verras des milliards en moins arriver dans ces caisses, mais il auras besoin d'autant d'argent pour fonctionner...

Tu vas me dire que je pars très loin, pourtant non, c'est le simple résultat d'un lien de causalité, d'un équilibre, qui ne se renverse pas comme ça.

Posté il y a 12 années #
  30. Chris
    Petit hamster
    51 messages
    Inscrit en 2013

je n ai jamais rien affirmer. C est toi qui t acharnes a demonter les gens qui osent se plaindre ne serait ce qu un peu. Ok la Fnac a le droit de refuser les commandes tant mieux pour eux. Les gens ils ont droit de raler aussi. C est une affirmation que de dire que les gens ont le droit de pas etre content.
    T as été débité t es remboursé sous 3 jours t es privé de ton argent 3 jours.
    Comment ils font Amazon ? Tu preco un article il y a un incident de paiement cet article reste 15 jours a ta disposition et Amazon te previends tous les jours de regulariser sinon la vente sera annulée.

C est un constat il y a les mauvais et les bons. Et le pire c est que sont les plus gros qui font le meilleur taf.

Et je le repete je prefere largement envoyer un mail à la DGCCRF ou un organisme de defense des droits du consommateur pour me renseigner que d' ecouter un membre nous bassiner avec ses explications de comptoir.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• que veut dire sous reserve de disponibilité ?
  • suite à une vérification quelques erreur de prix nous vous prions de bien vouloir nous en excuser
  • sous reserve de disponibilite sur la fnac ça veut dire qu ils peuvent l avoir
  • sous réserve de disponibilité fnac
  • quest-ce que ca veut dire sous reserve de disponibilité
  • différence prix affiché et panier fnac
  • fnac erreur de colis
  • fnac cheque cadeau erroné
  • erreur prix fnac
  • erreur de prix repeter a intermarche

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.