je dois pas être le seul quand même je pense, mais bon je me considère comme chanceux en effet, c'est pas si souvent !
Sinon pourquoi ne pas clore le sujet dès ce soir ? Non je dis ça car ça va s'entre bouffer encore toute la soirée ...
Bons plans/erreur de prix fnac 14/15 mars
(730 messages)-
Dreamcast ForeverPosté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
BigBossFF »
Si tu t'exprimes en tant que professionnel, alors ton avis n'est pas impartial.Moi, en tant que simple citoyen (ayant un peu étudié le droit, mais sans être diplômé, je le confesse), je te dis que la clause de prix dérisoire est soumise à interprétation par les juridictions de notre pays, et que cette interprétation s'effectue généralement dans un sens très favorable au consommateur, puisque un rapport de prix de 1 à 4 ou de 1 à 5 n'est pas suffisant pour invoquer à raison cette clause de prix dérisoire.
Cf, Cour de Cassation, Chambre civile 1, du 4 juillet 1995 : http://www.legifrance.gouv.fr/...
Rapport de prix de 1 à 4,5, clause de prix dérisoire écartée d'office. Pour les 3DS XL, ce rapport n'est que de 1 à 3 ou 3,5.
En tant que professionnel de la loi, pas du commerce, j'aurais du précisé.
Ton exemple, on nous l'avait déjà sorti lors d'un précédent cas de ce genre. Alors déjà , il concerne une bijouterie, et la joaillerie est marché qui à une juridiction différente, donc, pas bon exemple. En plus, il n'as jamais fait jurisprudence, donc quand bien même l'exemple aurait été recevable sur le plan du marché dont il est question, ça servirait à rien de le brandir...
Posté il y a 12 années # -
spirit14 »
Alors ça c'est une super bonne idée, merci à toi
Mais de rien cher ami
Surtout qu'en précommandant Soul Sacrifice , on aura droit a des bonus
- D'abord 2 tenues exclusives + 3 Armes différentes (qui ne pourront pas être obtenues plus tard via un DLC , ces bonus sont exclusif au précommande !!! )
-Et ensuite le DLC pour avoir les voix Japonaise (DLC qui sera payant par la suite pour ceux qui n'ont pas préco et qui veulent les voix Jap !!! )
Donc pour ceux qui sont intéressé par ce jeu (qui va être une tuerie...j'en suis sur !!!) ... N'hésitez pas a le préco !
PS : Voyez les bons coté de la chose au lieu de vous prendre la tête ! Moi je suis content ... si je peux économiser 15e sur la préco de Soul Sacrifice , c'est déjà ÉNORME
15e gratos in the pocket c'est pas rien ... ça fait 100 francs quand même...n'oublions pas
Sur ce , +++ et surtout ... Peace and Love
Posté il y a 12 années #
-
3lektr0 »
PS : Voyez les bons coté de la chose au lieu de vous prendre la tête ! Moi je suis content ... si je peux économiser 15e sur la préco de Soul Sacrifice , c'est déjà ÉNORME
Ah bah tiens voila sur quoi je vais l'utiliser ce bon d'achat tiens !
Merci pour l'idée !
d'ailleurs pour rappeler le starwarsgate, avec une (pseudo ?) rupture de stock, pixmania le vend 99€.
pour un produit soldés 10€, c'est bizarre de se restocker...Posté il y a 12 années # -
J'ai un peu suivi tout ça on va pouvoir sacrifier ses amis hamsters et s'arracher un ou deux membres pour progresser dans le jeux famitsu a l'air super emballé par ce jeu.
Désolé pour le HS les gars, mais c'est limite plus interressant que les 2 dernière page
castortroy11 »
Ah bah tiens voila sur quoi je vais l'utiliser ce bon d'achat tiens !
Merci pour l'idée !
Mais de rien Castor
Content que ça donne des idées a d'autres...et surtout ça fera plus de monde sur le jeu ! Car n'oubliez pas qu'il est jouable en multijoueurs ... On pourrait même se faire le jeu entre Hamster ... pourquoi pas ...
Si ça en tente certains , qu'il me fasse signe , je suis partant
J avais commandé: Tritton Ax 720 c' est mort j' ai reçu mail blabla bon de 15 euros, Neo Geo X Gold vu que certains ont reçu le mail je vais le recevoir aussi, un stick Hori VX-SE Kai. Pour l instant pas de news j' espere que lui il va passer.
Il me semble, et je ne crois pas me tromper, que pour une affaire de ce montant, on peux saisir le juge de proximité ... c'est gratuit et ne nécessite pas d'avocat. S'il juge la requête valable (et la je pense que ça variera selon le juge) il délivrera une injonction de faire.
Perso, j'ai pas passé commande et n'ai encore jamais initié ce genre de procédure. Je trouve même le coup du chèque cadeau plutôt bien joué de la part de la fnac (hein conrad et consorts...). Mais dans l'absolu je pense que celui qui veut le faire n'a rien à perdre à essayer. Au pire il risque juste d'attendre pour rien.Posté il y a 12 années # -
Bon alors moi la c'est gros ils m'ont débité le casque.
Et je reçois un mail me disant suite à ma demande de remboursement lol
ils me le remboursent sous 3 joursPosté il y a 12 années # -
Toutes mes excuses si mes interventions on pu provoquer de la tension dans le coin. Ce n'était pas mon intention.
Mon blog vidéoludique : http://experiencesvideoludiques.com/Posté il y a 12 années # -
3lektr0 »
Mais de rien Castor
Content que ça donne des idées a d'autres...et surtout ça fera plus de monde sur le jeu ! Car n'oubliez pas qu'il est jouable en multijoueurs ... On pourrait même se faire le jeu entre Hamster ... pourquoi pas ...
Si ça en tente certains , qu'il me fasse signe , je suis partant
Ah mais je l'aurais acheté de toute façon (préco sur Amazon déjà ) mais ça me donne l'idée d'utiliser le bon dessus quoi.
rogue »
Il me semble, et je ne crois pas me tromper, que pour une affaire de ce montant, on peux saisir le juge de proximité ... c'est gratuit et ne nécessite pas d'avocat. S'il juge la requête valable (et la je pense que ça variera selon le juge) il délivrera une injonction de faire.
Perso, j'ai pas passé commande et n'ai encore jamais initié ce genre de procédure. Je trouve même le coup du chèque cadeau plutôt bien joué de la part de la fnac (hein conrad et consorts...). Mais dans l'absolu je pense que celui qui veut le faire n'a rien à perdre à essayer. Au pire il risque juste d'attendre pour rien.
Mais il va attendre pour rien...
Qu'on s'égosille à le dire et répété...Posté il y a 12 années # -
heu un bon d'achat par personne ou par commande ???
j'ai un doute
j'ai eu deux mails différents me disant un bon de 15€.... fo dire aussi que j'ai fait deux commandes différentes, l'une avec la 3ds et l'autre avec la preco injustice.... d'ailleurs, je trouve que 60€ n'est pas si dérisoire mais bon
crabos »
heu un bon d'achat par personne ou par commande ???j'ai un doute
Moi je pencherais par article commandé puisque j'ai reçu 2 mails d'annulation (pour une seule commande) mentionnant tout les deux un bon de 15e d'achat ...
Wait and see
tritton annulé comme quoi j'aurais retourné le produit défectueux :/
Nous avons bien enregistré le retour de votre commande.
Conformément à votre demande et aux conditions générales de vente de Fnac.com, nous procédons au remboursement de(s) article(s) suivant(s) :
Titre Quantit Prix unitaire(en EUR)
Casque micro AX720 Plus Tritton Technologies pour PS3 et Xbox 360 - Casque Gaming -- 1 59,9Posté il y a 12 années # -
Commandes annulées sur le site mais pas de mails. Suis je le seul?
Moi un mail pour deux annulations
regarde tes indésirables, ma boite mail voulait pas qu'on m'annule ma 3ds
Posté il y a 12 années #
-
crabos »
heu un bon d'achat par personne ou par commande ???j'ai un doute
j'ai eu deux mails différents me disant un bon de 15€.... fo dire aussi que j'ai fait deux commandes différentes, l'une avec la 3ds et l'autre avec la preco injustice.... d'ailleurs, je trouve que 60€ n'est pas si dérisoire mais bon
L'écart est moins grand oui, la on pourrait éventuellement envisager de réclamer le droit d'avoir quand même le prix.
en espérant qu'il n'y ait pas un minimum d'achat, du genre 15 euro offert pour 60 euro d'achat
GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U ZeldaPosté il y a 12 années # -
la prochaine fois je commande une 3ds, injustice, le tritton, ken en collector...
60euros de reduc, pile le montant de reduc du tritton et op
(en plus j'avais hésité a prendre en retrait magasin
)
Moi j'ai vu ça ce midi le temps de trouver ma cb c'était trop tard pour commander
J'y croyais pas trop, mais je croyais au geste commercial par derrière. J'avais raison du coup déçu de pas avoir de bon d'achat :/
Ce n'est que parti remise!
Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mpPosté il y a 12 années # -
Niphast »
en espérant qu'il n'y ait pas un minimum d'achat, du genre 15 euro offert pour 60 euro d'achat
Comme déjà évoqué, dans le mail ils parlent de chèque-cadeau.
Hors, un chèque-cadeau est par nature sans minimum d'achat.
Toujours rien pour moi 3 commandes annulées mais aucun mail pour me prévenir ou pour les chèques cadeaux.
D'apès ce que j'ai vu, seul les commandes avec une console on reçus ce message, donc si tu n'as pas commander de console...
ZeusManga »
D'apès ce que j'ai vu, seul les commandes avec une console on reçus ce message, donc si tu n'as pas commander de console...
Y a deux messages distincts en fait. Un qui mentionne la console, et le deuxième message pour 'un des produits affiché avec un prix erroné' (j'ai eu les deux). Après ça veut pas dire qu'on va recevoir un bon par commande...Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.