Heu, eternal sonata tu as un système de combat sympa et efficace mais clairement pas le plus abouti qui soit ( c'est quand même pas mal répétitif), au niveau de challenge c'est "correct" je l'ai pas trouvé ridiculement facile mais c'est clair que c'est pas du hardcore gamer.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est du style Gibli un peu, si tu rentres dedans (ce qui a été mon cas) c'est enchanteur, par contre si tu rentres pas dedans c'est clair que ça va te paraître niais
Vous hésitez sur un jeu ? Venez ici
(855 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
bah putin pour te le dire moi j'ai pas pu le finir je suis bloquer impossible de gagner
tu a lu le test ou ?
Posté il y a 12 années # -
wechgabi »
Heu, eternal sonata tu as un système de combat sympa et efficace mais clairement pas le plus abouti qui soit ( c'est quand même pas mal répétitif), au niveau de challenge c'est "correct" je l'ai pas trouvé ridiculement facile mais c'est clair que c'est pas du hardcore gamer.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est du style Gibli un peu, si tu rentres dedans (ce qui a été mon cas) c'est enchanteur, par contre si tu rentres pas dedans c'est clair que ça va te paraître niais
Merci, ok j'y vois un peu plus clair. La version démat est à 19,99. En boite j'aurais pris direct, mais là j'hésite un peu. J'ai fini la démo, et effectivement, je comprends pourquoi les combats peuvent devenir répétitifs même s'ils sont sympa (le peu que j'ai fait en tous cas).Posté il y a 12 années # -
moi j'ai trouver vraiment dans le meme genre que ni no kuni la magie et le graphisme super beau
le château ambulant
bloo »
Quelqu'un aurait-il fait Eternal Sonata ? J'hésite à me le prendre (en démat vu les prix boites...).
Encore un jeu que je dois finir. Malgré l'ambiance qui parait enfantin, il en est tout autre. L'histoire est un peu mature, car on est dans le rêve de Chopin qui est mourant dans son lit. Les autres protagonistes ne sont pas a négligés et sont attachants aussi ( La musique de ce musicien est excellente et cela dégage une certaine mélancolie lorsque l'on lit l'histoire de sa vie en même temps.
Oui, les combats sont durs. Mais, il sont sympas avec le système de lumière et d'ombre. Il suffit que ton perso soit dans un endroit sombre dans l'arène et ses compétences changent et pareil lorsqu'il est dans la lumière (il en est de même pour les ennemis, qui eux peuvent même changé d'apparence). On peut faire des combos, attendre que sa barre de boost soit au max en frappant pour que ta compétence fasse plus de dégâts (mais elle est pour toute l'équipe donc il faut bien choisir qui la consommera), faire attention à sa position car il sera difficile de se défendre (on prend plus de dégâts dans le dos). Donc, les combats sont un peu tactique.
C'est vrai que dis ainsi, le jeu peut te paraître classique. Mais du peu que j'en ai fais j'ai plutôt bien aimé, car l'histoire de Frédéric Chopin et de ses compagnons dans un monde imaginaire est agréable à suivre. Encore un RPG que j'ai plus apprécié que FF13 que je me suis forcé a finir en plus.
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
@bloo: Complètement d'accord avec Clad001 et Wechgabi. A mon sens, c'est un RPG un peu à part. Une vision romancée de la vie de Chopin, une bande son marquante par son originalité, un background plus riche qu'en apparence (thèmes de la maladie, de la solitude, etc...).
Côté technique, des jeux de lumière magnifiques, des décors "chatoyants", servis par des perso. attachants.
Le système de combat n'est pas révolutionnaire, mais ça fonctionne bien. Je dirais que c'est un mix philosophique entre effectivement du Ghibli et du Tales of dans son efficacité.Après, je pense que c'est du tout ou rien: tu vas adorer, ou détester.
Ps: et, si tu dois le faire, comme tous les RPG, s,il te plaît, fais-le sans guide, ni ordi allumé à côté pour vérifier les succès/trophées: on s'en fout, et ça gâcherait ton plaisir
Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)Posté il y a 12 années # -
Pour Eternal Sonata tu as la version originale sortie sur xbox (plus facile, moins complète et moins cher) et la version ps3 (plus difficile, complète avec personnages additionnels etc et plus cher) sortie 1 an après.
Le système de combat est très monotone (button mashing incoming), un peu simpliste et très chiant à la longue, mais c'est de l'action-RPG, tout ça il faut le savoir.
Bon, il est très joli, il est "original", un peu pénible à jouer mais en période de disette du RPG japonais il est tout à fait acceptable. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable de le jouer sur xbox parce que la difficulté est artificiellement augmentée sur ps3 ce qui le rend plus pénible... mais sur ps3 il est complet, donc chacun son trip.
PS: la version xbox est communément considérée comme "facile" mais je pense quand même qu'il vaut mieux le jouer sur xbox sur ce seul critère.
Anamorph »
Pour Eternal Sonata tu as la version originale sortie sur xbox (plus facile, moins complète et moins cher) et la version ps3 (plus difficile, complète avec personnages additionnels etc et plus cher) sortie 1 an après.Le système de combat est très monotone (button mashing incoming), un peu simpliste et très chiant à la longue, mais c'est de l'action-RPG, tout ça il faut le savoir.
Bon, il est très joli, il est "original", un peu pénible à jouer mais en période de disette du RPG japonais il est tout à fait acceptable. Je pense d'ailleurs qu'il est préférable de le jouer sur xbox parce que la difficulté est artificiellement augmentée sur ps3 ce qui le rend plus pénible... mais sur ps3 il est complet, donc chacun son trip.
PS: la version xbox est communément considérée comme "facile" mais je pense quand même qu'il vaut mieux le jouer sur xbox sur ce seul critère.
Hmm, je comptais effectivement le faire sur Xbox. En revanche qu'entends-tu par 'plus complète' sur PS3 ?
@gizmo13 : je ne regarde jamais les succès pour les RPG effectivement
.
Je cite mon exemplaire PS3 (fourreau cartonné et tout!):
Contenu exclusif pour PS3:
- De nouveaux costumes et personnages jouables
- De nouvelles quêtes, des combats et des séquences inédites
- Jouer encore et encore pour voir les fins aussi somptueuses que multiples
- De nouveaux morceaux exclusifsPS: je précise que j'ai joué à la version xbox, ma copie PS3 est encore sous plastique.
Ha ! je n’étais pas au courant de la différence de difficulté entre les 2 supports, perso je l'a sur 360 ce qui explique que je n'ai pas trouvé le jeu particulièrement difficile
J'hésite ( pas longtemps en général ) pour Majin and the forsaken kingdom.
Vous en pensez quoi ? Ca vaut 17€ sur Amazon.Posté il y a 12 années # -
Je l'ai et j'ai bien aimé, même s'il commence à dater techniquement.
Le gameplay se base sur de la coop avec un NPC que tu dois faire évoluer, et auquel tu dois faire faire certaines actions qui vont te permettre d'avancer. La/les map(s) ont un peu petit coté Zelda'esque, et le coté infiltration est sympa, même si un peu répétitif.
Par contre, je pense surtout que la démo dispo sur le live te donnera une bonne idée de ce à quoi t'attendre.Posté il y a 12 années # -
Merci bloo mais tu sais ce que j'en pense des demo. Je l'ai téléchargé il y a tres longtemps et j'avais moyennement accroché, comme toute les demo quasiment.
Quoi faire aprés Nier ? Oh oui que ce jeu m'a marqué !
noclicli »
Merci bloo mais tu sais ce que j'en pense des demo. J'ai testé la démo il y a tres longtemps et j'avais moyennement accroché, comme toute les demo quasiment.Quoi faire aprés Nier ? Oh oui que ce jeu m'a marqué !
Ben si la démo t'a moyennement marqué, je te conseille de ne pas le prendre, parce que je l'ai trouvée quand même pas mal représentative du jeu final. Elle était même assez complète de mémoire, avec un combat contre un boss, si je ne dis pas de bêtise.
A mon avis (tu en feras ce que tu veux), si tu n'as pas aimé la démo... le prends pas.Posté il y a 12 années # -
Posté il y a 12 années #
-
Posté il y a 12 années #
-
C'est encore moi
J'ai pas joué au premier Dead Island, et j'ai preco dead Island Riptide avec le buste.
Mais j'ai vu la note jvc et ca me fait un peu peur... surtout vu le prix...Je pense annuler ma préco. (et prendre le premier pour 15€)
Majin commandé. Comment j'ai pu passer à coté la premiere fois
Il est excellent, effectivement. Encore merci bloo
Shin_Megami »
C'est encore moi
J'ai pas joué au premier Dead Island, et j'ai preco dead Island Riptide avec le buste.
Mais j'ai vu la note jvc et ca me fait un peu peur... surtout vu le prix...Je pense annuler ma préco. (et prendre le premier pour 15€)
perso oui je confirme le premier suffit si tu aime vraiment mais vraiment les zombi sinon c'est pas un jeux qui vaut le coupPosté il y a 12 années # -
naruto2211 : merci, j'ai annulé. J'aime bien tuer des zombies mais c'est pas mon genre de jeux préféré non plus.
Pour le premier je pensais le faire en coop avec des amis sur skype.Posté il y a 12 années # -
Shin_Megami »
naruto2211 : merci, j'ai annulé. J'aime bien tuer des zombies mais c'est pas mon genre de jeux préféré non plus.
Pour le premier je pensais le faire en coop avec des amis sur skype.
Voila si tu aime les zombi ce jeux est a faire en ligne c'est sur et encore les graphisme c'est du call of et l'histoire est a dormir debout sans mentir j'ai fini le jeux avec 2 pote en 1h30 alors pour dire que c'est juste une grosse ... Sinon dans le même type tu peux prendre que je trouve personnellement pas trop mal si tu la pas fait resident evil5, Ou alors un autre jeux a faire en ligne c'est dead rising 2, Les deux sont pas des fps par contre si tu aime que le fps j'en ai pas la en tète voila j’espère que tu trouveras ^^Posté il y a 12 années # -
T'as fini Dead Island en 1h30 ? T'es plutôt bon parce que j'ai vu des speedruns de 7 heures il me semble...
Après pour l'histoire je suis d'accord elle est à chier, les personnages sont TOUS bidons. Par contre, je l'ai pas trouvé si mauvais. Pas du tout transcendant, mais sympa, et il aurait été encore mieux si l'usure des armes avait été un peu plus logique.Posté il y a 12 années # -
Oui a 3 en 1h30 lol ^^ c'est le genre de jeux tu joue pour jouer et pour faire du bourrin, Mais très vite lassant je trouve
naruto2211 »
Oui a 3 en 1h30 lol ^^ c'est le genre de jeux tu joue pour jouer et pour faire du bourrin, Mais très vite lassant je trouve
Ouais non mais 1h30 c'est juste impossible
t'as pas la notion du temps je pense.
Ou alors il a joué au DLC Ryder White, le jeu est super long 1h30 c'est clairement impossible.
Sinon les graphismes comparé à COD, WTF !!??!
Il doit parler du DLC qui se finit en 2h, quand au jeu, juste les quêtes principales prennent au moins 15h, j'ai passé 40h et j'ai pas fini toutes les quêtes annexes...
bloo »
Ouais non mais 1h30 c'est juste impossible
t'as pas la notion du temps je pense.
bah si ecoute pk parce que quand j'ai commencer je les est rejoins et j'ai joue une heure et franchement en 3 il ma lasser le jeux ^^ en 1h j'ai vu la fin du jeux ^^Posté il y a 12 années # -
noclicli : J'arrive un peu tard, mais je te conseille vraiment Majin, c'est un jeu que j'ai vraiment adoré et je sais que, comme moi, tu aime beaucoup les jeux assez différent avec une histoire/narration très soignée comme pour Deadly Premonition, Nier ou encore Asura's Wrath.
Posté il y a 12 années #
Sujet fermé
Sujet fermé. Réponse impossible.