pasphoto »
Les jeux utilisent plus ou moins bien la 3d de la 3ds.
Kinect pareil.
Move pareil.
Après aimer ou non, la 3ds est un succès. J'active la 3d si je veux je vois pas le souci.
Le souci c'est que si tu bouges ta tête d'un quart de millimètre tout devient doublé, flou... tout ça.
Peut être que c'est moins perceptible dans certains jeux que d'autres, en tous cas dans Zelda Ocarina of Time, ça rend le truc injouable.
Je pense pas que le problème soit d'aimer ou non, ce que je disais c'est que c'est fait à moitié. Ou très perfectible, comme tu préfères. Trop contraignant dans un sens (il ne faut pas ou peu bouger pour que ça 'fonctionne). Sinon je n'ai rien contre la 3D, comme je le disais, sur le papier l'idée est vraiment bonne. Mais la technologie est pas encore assez au point. Comme Kinect 1 (je reprends ton exemple).
Je ne cherche pas à décrédibiliser la console, d'une ce serait idiot car comme tu l'as très bien dit, le succès commercial n'est certainement pas un hasard, et de deux, je l'ai également et j'adore y jouer. Simplement, c'est vrai que je ne mets que très rarement (pour ne pas dire jamais) la 3D pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (en dehors du fait qu'à la longue ça me file un sévère mal de crâne).