[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Quand elle aura fini les précédents . Elle joue à Animal Crossing en ce moment. Pendant ses vacances, on lui acheté un cahier de vacances CP (elle est en grande section). Elle l'a fini en une matinée et pas une seule faute.

Attention, je ne dis pas que c'est une surdouée, ce n'est pas le cas. Je veux juste démontrer que les jeux vidéos, sous contrôle peuvent être adaptés aux enfants. Il suffit de voir ses copains, copines galérer sur certains alors que elle, elle gère (exemple Mario land 3ds).

Posté il y a 12 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

pasphoto » 
    Les jeux utilisent plus ou moins bien la 3d de la 3ds.
    Kinect pareil.
    Move pareil.

Après aimer ou non, la 3ds est un succès. J'active la 3d si je veux je vois pas le souci.

Le souci c'est que si tu bouges ta tête d'un quart de millimètre tout devient doublé, flou... tout ça.
    Peut être que c'est moins perceptible dans certains jeux que d'autres, en tous cas dans Zelda Ocarina of Time, ça rend le truc injouable.
    Je pense pas que le problème soit d'aimer ou non, ce que je disais c'est que c'est fait à moitié. Ou très perfectible, comme tu préfères. Trop contraignant dans un sens (il ne faut pas ou peu bouger pour que ça 'fonctionne). Sinon je n'ai rien contre la 3D, comme je le disais, sur le papier l'idée est vraiment bonne. Mais la technologie est pas encore assez au point. Comme Kinect 1 (je reprends ton exemple).
    Je ne cherche pas à décrédibiliser la console, d'une ce serait idiot car comme tu l'as très bien dit, le succès commercial n'est certainement pas un hasard, et de deux, je l'ai également et j'adore y jouer. Simplement, c'est vrai que je ne mets que très rarement (pour ne pas dire jamais) la 3D pour les raisons que j'ai évoquées plus haut (en dehors du fait qu'à la longue ça me file un sévère mal de crâne).

Posté il y a 12 années #
  3. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

La 3D donne bien sur Animal crossing je trouve. Il n'y a pas trop de mouvement.

Posté il y a 12 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouais voilà. En fait quand ça ne bouge pas trop ou que le gameplay n'est pas trop nerveux, ça passe, parce que le coté contraignant dans le gameplay n'existe plus ou existe moins.

Posté il y a 12 années #
  5. BadGuigui
    Petit hamster
    80 messages
    Inscrit en 2013

Pour les problèmes de 3D quand tu bouges un peu la tête est un vrai souci sur la 3DS mais et quasi inexistant sur la xl, l'angle est bien plus grand et tolérant. Je te conseille de l'essayer tu verras une grosse différence.

Sinon j'ai beaucoup aimé la 3D sur Luigi mansion et ça claque sur MH3U.

Posté il y a 12 années #
  6. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

@guinness: ton intervention ne m'a pas déranger le moins du monde.
    @nkekev: c'est plus ton "j'espère" qui dérange un peu, "j'espère" qu'au moins tu as des enfants pour te permettre un jugement de la sorte.

Bon je m'arrête la de toute façon les jeuxvideo il y a de bon côtés et de moins bons, comme avec à peu près toutes choses en ce monde.

Posté il y a 12 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pour en revenir au sujet principal, c'est-à-dire la 2DS, j'ai vu les commentaires outragés des lecteurs Gamekult et je ne comprends pas tout à fait leurs griefs.

C'est peut-être un peu obscur d'un point de vue communication, mais le produit en lui-même il est brillant! Pas sur les qualités du produit en elles-mêmes, mais je vois bien cette machine se vendre par palettes! Solide, 2D pour les gosses, pas cher... je pense que ça va faire mal à Noël!

edit: une machine aux antipodes de la PSVita, qui elle est une machine pour jeune adulte très clairement.

Posté il y a 12 années #
  8. Guinness
    Grand hamster
    274 messages
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Pour en revenir au sujet principal, c'est-à-dire la 2DS, j'ai vu les commentaires outragés des lecteurs Gamekult et je ne comprends pas tout à fait leurs griefs.

Pour avoir fait partie (très) longtemps de la communauté GK, ils n'ont jamais vraiment digéré la "trahison" de Nintendo qui s'est orienté vers les casual gamers. Une stratégie payante pour eux, mais décevante pour les joueurs plus exigeants. Ça n'a pas empêché la Wii d'avoir d'excellents jeux, mais la communication n'est plus du tout orientée de la même façon.

Là, on (enfin, eux) attend plutot de Nintendo qu'ils lâchent des cartouches sur Wii U et sur 3DS, et au final ... ils annoncent un truc en totale opposition avec leur vision (erronée) du marché, adressé clairement aux enfants qui vont banquer pour Pokémon en fin d'année. C'est effectivement une idée brillante, mais adressé à un public qui ne s'exprime pas dans une communauté type Gamekult. D'où les griefs.

Posté il y a 12 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Pour ma part je dis pourquoi pas, la compatibilité de la DS sur la 3DS n'est vraiment pas des plus performante, donc la si on à une console qui permet de lire parfaitement tout le catalogue DS et 3DS (bon certes sans la 3D, mais bon je trouvais ca désagréable asse rapidement de toute façon) on à quand même une console avec un jolie catalogue.

Posté il y a 12 années #
  10. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages

Nintendo vise un public large en général : casual ou non, enfant ou non.
    Avec cette annonce, le public visé, ce sont les enfants mais ils ont fait des annonces pour les gamers il y a quelques mois.

Il faut prendre du recul et surtout accepter les autres type de public. Si leur vision du marché est erronée, cela fera un flop.

Nous verrons bien. Mais ce n'est pas que sur Gamekult que les critiques fusent.

@Zeusmanga : qu'entends-tu par la compatibilité de la DS sur 3DS n'est pas des plus performantes ? Je n'ai pas eu de soucis mais je n'ai pas testé tous les jeux. Certains ne passent pas ?

Posté il y a 12 années #
  11. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

En plus la 2ds, c'est exactement les mêmes caractéristiques que la 3ds normal. Vu la taille de l'engin ils auraient pu faire l'effort de faire une autonomie bien plus conséquente.

Une petite offre 3 jeux achetés = 1 offert ?

Posté il y a 12 années #
  12. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

Dommage en effet qu'ils n' aient rien fait pour l'autonomie mais le but est aussi de vendre une console moins chère donc moins coûteuse.
    Mais c'est clair que ça va se vendre comme des petits pains.

Posté il y a 12 années #
  13. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je viens d'essayer Jak Trilogy, étant gratuit PS+, je trouve ça vraiment insipide pour ne pas dire plus. J'ai pris le 1 d'abord, ça me rappelle déjà que la PS2 était la moins puissante des trois consoles, la maniabilité est lourde, approximative, la caméra est pourrie, les doublages mon dieu... et les objectifs pas inspirés du tout...
    J'ai démarré le 3 ensuite, ça a l'air un peu mieux mais en tout cas je suis bien déçu, je trouve ça bidon.

Posté il y a 12 années #
  14. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Moi j'aimerai bien la trilogie Sly en PS+ moi qui n'y ai jamais joué

Posté il y a 12 années #
  15. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Le 1er Sly a déjà été offert.

Posté il y a 12 années #
  16. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Mais je n'étais pas PS+ à l'époque

Posté il y a 12 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Ouais voilà. En fait quand ça ne bouge pas trop ou que le gameplay n'est pas trop nerveux, ça passe, parce que le coté contraignant dans le gameplay n'existe plus ou existe moins.

La 3ds et les ultra boobs de dead or alive vont ultra bien ensemble, crois moi... ça bouge... bien même.

Sur la 3ds xl quand c'est bien otpimisé ça rox.
    http://www.2d-x.com/wp-content...

Posté il y a 12 années #
  18. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Donnie » 
    Mais je n'étais pas PS+ à l'époque

Je disais ça juste pour dire que ça m'etonnerai qu'il revienne sur le PS+

Nkekev » 
    Je viens d'essayer Jak Trilogy, étant gratuit PS+, je trouve ça vraiment insipide pour ne pas dire plus. J'ai pris le 1 d'abord, ça me rappelle déjà que la PS2 était la moins puissante des trois consoles, la maniabilité est lourde, approximative, la caméra est pourrie, les doublages mon dieu... et les objectifs pas inspirés du tout...
    J'ai démarré le 3 ensuite, ça a l'air un peu mieux mais en tout cas je suis bien déçu, je trouve ça bidon.

En te lisant, je me suis dit que, avec le temps, j'allais avoir un choc ... Mais pas du tout!!
    Je le trouve toujours très bon.
    Graphiquement il a morflé, surtout dans les cinematiques, moins in game.
    Et Daxter me fait toujours sourir.
    Et je trouve la maniabilité parfaite, certes moins autoguidée qu'a notre époque.

Mais j'suis content de voir que je m'amuse toujours devant un jeu comme ça, meme sans explosions, beretta ou zombies...

Posté il y a 12 années #
  19. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je viens de lire que la version Vita a des problèmes de framerate et d'input lag. Du coup le portage est à chier apparemment. Mais il reste certains défauts pour moi quand même, je trouve que ça a été overhypé par les pro-S de l'époque, ça vaudra jamais un Mario.

Posté il y a 12 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

D'ailleurs n'y a t-il pas moyen de faire en sorte que la caméra normale et la caméra de visée ne soit pas différente ? Quand l'une va à gauche l'autre va à droite, ça donne pas envie de jouer ça

Posté il y a 12 années #
  21. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Nkekev » 
    Je viens de lire que la version Vita a des problèmes de framerate et d'input lag. Du coup le portage est à chier apparemment. Mais il reste certains défauts pour moi quand même, je trouve que ça a été overhypé par les pro-S de l'époque, ça vaudra jamais un Mario.

En même temps, à l'époque, le Mario était Mario Sunshine. Pas de quoi sauter au plafond ^^

J'ai adoré Jak & Daxter à sa sortie. Je ne sais pas si ça sera encore le cas maintenant. En tout cas, les blagues de Daxter me faisaient rire^^

Posté il y a 12 années #
  22. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

J'espère que le doublage était bon à l'époque parce que j'aime pas vraiment on aurait dit les vieux dessins animés de France 5 que personne ne regarde

Posté il y a 12 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    La 3ds et les ultra boobs de dead or alive vont ultra bien ensemble, crois moi... ça bouge... bien même.

Sur la 3ds xl quand c'est bien otpimisé ça rox.
    http://www.2d-x.com/wp-content...

Aaaah nous y voilà xD .

Posté il y a 12 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Aaaah nous y voilà xD .

le jeu est génial.. mais vraiment.

Et gamekult depuis le rachat cbs ils ne sont plus objectifs depuis c'est un nid a troll.

Depuis chaque message nintendo ou xbox tu regardes les 5 premiers comment c des pros troll qui crachent sur tout le monde ya plus aucune admin c'est juste pitoyable.

Posté il y a 12 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je ne peux que te croire, mais les jeux de frappe c'est vraiment pas ma scène, je ne m'y amuse pas. Enfin les BTA oui, les VS fighting, non.

Posté il y a 12 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je ne peux que te croire, mais les jeux de frappe c'est vraiment pas ma scène, je ne m'y amuse pas. Enfin les BTA oui, les VS fighting, non.

tu ferais des matchs avec un stick arcade en pur amateur avec moi je te ferais aimer les duo a dead or alive 5.

Posté il y a 12 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 

je ne fais pas de vs fighting je fais des match a 4 en duo c'est genial.

Avec un stick arcade sur xbox tu prends du plaisir ou même sur mortal kombat.

Posté il y a 12 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui oui, j'en suis sûr, mais c'est juste que j'aime pas ces jeux là ^^ et çà date pas d'hier (Je me souviens la tronche de mon père quand il m'avait acheté Street Fighter 2 sur SNES auquel je n'ai qu final quasiment pas joué parce que j'avais détesté...).
    Je me souviens d'un Dead or Alive sur X360 je crois, ou des potes me saoulaient pour que je joue avec eux, du coup j'avais pris un perso barbu, et je spammais un coup de genou duquel il était apparemment impossible de se dépêtrer... après quelques parties comme ça, ils m'ont plus jamais invité à jouer xD.

Posté il y a 12 années #
  29. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Bon choppes le pas cher tu risques rien.

Posté il y a 12 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je risque tout tu veux dire. C'est clair et net que je vais pas aimer.
    C'est comme si tu me disais que tu pouvais me faire aimer un jeu de foot mec, c'est mort !
    Par contre mon petit frère adore ce genre de jeux lui. Mais il préfère les plus vieux (Genre Garou Mark of Wolves, of les veux KoF, ou Street 2 turbo).

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.