Déjà financé à hauteur de 80℅ apparemment:
https://www.kickstarter.com/pr...
https://www.kickstarter.com/pr...
Quelque part ils ont raison de passer par kickstarter. Ça évitera d'être un gouffre financier si le jeu ne se vend pas bien.
Et puis les gens sont contents de donner. Sur plein de forums j'en lis qui ont donné, un peu comme la quête à l'église, ils ont fait leur BA
Pour ce qui est des autres jeux, je retiens Horizon (enfin guerilla qui lache son KZ!) plutôt prometteur, le partenariat avec les toujours déjantés Devolver et leurs pépites, Hitman qui fait son reboot (à voir même si de gros doutes), Battlefront évidemment ! Pour tout fan c'est LE jeu vu l'ambiance et les possibilités, Last Guardian auquel on pourra jouer en 2019(?) et bien sûr Uncharted qui malgré la même copie, arrive à faire un truc super maîtrisé, super propre, bref le roi dans le domaine aventure-action.
Voilà c'était bien mais trop peu de nouveautés.
Voilà les differents paliers pour Shenmue 3:
2.500.000 : des courts métrages Shenmue 1 et 2
2.600.000 : sous titres allemands
2.700.000 : sous-titres français
2.800.000 : sous-titres espagnols
2.900.000 : sous titres italiens
3.200.000 : système de rapport
3.500.000 : système d'arbre de compétences
4.000.000 : village de Baisha étendu + 5 mini-jeux
Vu la somme demandée, c'est quasi certain que Sony se sert de Kickstarter comme d'un sondage.
Donc Sony doit financer le projet.
2 millions pour un "open world", c'est ridicule.
Et puis une exclusivité, c'est pas gratos.
C'est simple de financer sur Kickstarter ?
J'ai bien envie d'amener ma pierre a l'édifice...
Clair qu'ils ont fait fort niveau jeu mais du coup, j'ai l'impression d'avoir vu pas mal de jeux Square Enix et sa fait un peu peur pour leur conférence. Tomb Raider, Hitman, remake FFVII et spin off FF "Worlds"... A part Deus EX et FFXV en gros AAA, je sais pas trop ce qu'ils vont pouvoir nous pondre (KH 3? De nouveaux AAA?).
Bon en tout cas, ils ont clairement pensé aux joueurs et ça c'est cool !
Ils ont prévu de montrer du gameplay du reboot d'hitman et je pense aussi celui de Just Cause 3.
Par contre s'ils ne montrent rien de plus pour tomb raider, au moins du gameplay, ça serait étonnant!
MacClane »
2 millions pour un "open world", c'est ridicule.
MacClane »
Et puis une exclusivité, c'est pas gratos.
MacClane »
C'est simple de financer sur Kickstarter ?
J'ai bien envie d'amener ma pierre a l'édifice...
2M € c'est juste le minimum pour le lancer. Au final le jeu coûtera peut-être bien 5 fois plus au moins
N'ayant jamais fait de Shenmue, le jeu qui m'a le plus tapé dans l'oeil est finalement Horizon. L'univers, le synopsis, la vue TPS (même si c'est un RPG), l'arc, c'est tout ce qui me plait. D'autant plus que d'anciens de CDProjekt ayant travaillé sur The Witcher 3 ont rejoint Guerrilla pour Horizon.
Sinon pour FFVII je vois bien Square mettre le même système de combat que FFXV. Mais je le vois surtout devenir le prochain The Last Guardian, sachant que FFXV n'a toujours pas de date de sortie officielle.
Jason Stathamster »
Ce n'est pas une exclusivité puisqu'il sera aussi disponible sur PC.
Edit:
Pour info:
Le 1er Shenmue a coûté 47 millions $.
Je reve ou il n'y a pas eu d'annonce pour ça:
http://www.jeuxvideo-live.com/...
??
La PS4 peut désormais lire les DivX ?
MacClane »
??La PS4 peut désormais lire les DivX ?
On peut surtout enfin stocker ses données sur USB
On peut installer les jeux sur un DD externe ??
J'ai lu ça nulle part...
labible »
Et voilà !
100% en 8h.
j'imagine que ca va largement dépasser les 5.5M$ de Bloodstained...
Bonjour, c'est bien ici le train de la hype ?
Ça y est, ça faisait 3 ans que l'E3 m'en touchait une sans faire bouger l'autre. La je suis juste euphorique.
MacClane »
??La PS4 peut désormais lire les DivX ?
Ce sont des features annoncées depuis des mois, pas loin d'un an même !
Franchement autant pas en faire toute une fanfare
Ils l'ont bien fait pour The Last Guardian.
Perso je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de ME Trilogy sur current-gen, et de Shenmue 1&2 HD. La conf Sony manquait aussi d'un ou deux jeux pour la fin d'année 2015.
Sinon effectivement, cet E3 est bien meilleur que l'année dernière
PS : Je rage pour Tomb Raider
MacClane »
On peut installer les jeux sur un DD externe ??
J'ai lu ça nulle part...
Non je parle de stocker les sauvegardes etc.
MacClane »
Ils l'ont bien fait pour The Last Guardian.
Bah s'ils veulent relancer l'intérêt pour TLG et surtout en vendre, ils ont raison d'en reparler, au moins un peu, faut relancer la hype. Même si là aussi pas de quoi en être très fier vu le retard abyssal !
Par contre ces features gratuites auraient dû sortir depuis un bail, déjà même à la sortie de la console (puisque déjà présentes sur PS3). Donc pas de quoi pavoiser avec ça lors du show E3, ça serait un coup à se faire huer en live
En parler à la presse après le show pour que l'info passe partout, c'est amplement suffisant je trouve.
La suite de Nier annoncé. C'est ça l'annonce à retenir de l E3 ! Les vrais le savent !
Ils sont mignons avec leur média player ps4, sauf que:
- supports usb formatés FAT seulement, donc pas de blu-ray possible vu la limitation taille/fichier;
- mkv supporté... Mais seulement pour le codec vidéo, pas les pistes son et sous-titres qui sont l'essence même du format, ce qui rend la compatibilité complètement inutile;
- qualité de lecture des vidéos douteuse, testé sur 720 et 1080, c'est pixel et artefact party;
- non prise en charge des pistes format son dts, vive le vieux ac3.
Bref, un gadget qui a quinze ans de retard, bravo Sony pour la trouvaille, tu comprends mieux pourquoi ils sont restés discrets question marketing du truc...
Quand je parlais d"annonce" du Media Player, je ne parlais pas "Ã l'E3".
Je parlais juste d'une annonce normale, comme pour une mà j.
Sinon, j'ai vu la vidéo de gameplay d'Unch4rted.
Waouh !
Putain que c'est vaste pendant la course poursuite !
Du coup, je me demande si le jeu n'irait pas tendre vers un jeu beaucoup plus large.
Pas un open world, mais plutôt comme le dernier TR, cà d des zones où l'on peut revenir pour un trésor caché (voir le journal dans la vidéo précédente) ...
(Ne pas se faire de film, ne pas se faire de film...)
Une annonce comme ça ?
http://blog.fr.playstation.com...
Pour Uncharted, je ne pense pas qu'il sera libre de revenir en arrière comme le précédent Tomb Raider. Ça nuit un peu à la narration et surtout au rythme. Alors j'espère pas. Juste qu'il sera encore un peu moins couloir avec de possibles approches différentes, c'est déjà bien
Vui, pour l'annonce.
Pour Uncharted, GK a visiblement eu la même impression que moi:
http://www.gamekult.com/actu/e...
C'est peut-être pour ça que les journalistes n'ont pas pu y jouer, pour cacher encore un petit moment cette largesse des niveau.
(J'avais déjà vu ça dans la vidéo du PS Experience, certains endroits paraissaient accessible à Drake, mais il n'y était pas allé)
Largesse des niveaux ça oui c'est une certitude. C'était déjà un peu le cas avec les précédents et le 4 a l'air encore un peu plus poussé sur ça. Ça fait partie de l'ADN du jeu depuis le premier. Ils n'abandonnent pas ce principe et repoussent les limites, c'est bien.
Mais retour en arrière libre, non. Enfin disons que GK ne le pense pas vraiment (le texte reste centré sur le level design et non sur le découpage du jeu en lui-même) puisqu'aucun signe (pour l'instant) va dans ce sens.
Et puis cette nouveauté si elle existait changerait totalement le style de jeu.
Je m'explique : la grosse différence entre TR et U, l'un se veut survivaliste (un peu) avec une vision d'aventure de façon posée et l'autre cinématographique avec une histoire en continu avec alternance action/découverte sans réel temps mort. Ils sont différents et je pense le resteront encore avec leur nouvel opus respectif.
Un Uncharted sans ses niveaux ultra scriptés bourrés d'action, ce n'est plus Uncharted. C'est ce qui a paradoxalement fait la force de la franchise, et je pense qu'un retour en arrière vers des niveaux semi open-world serait une mauvaise chose pour le jeu et les fans.
Oui clairement. Tout le monde verrait un semi-copiage de Tomb Raider rebooté :/
En tout cas, Unch4rted m'en a mis plus plein la vue que Rot Tomb Raider.
Cette phase en Jeep + largeur des niveaux m'a beaucoup enthousiasmé.
À côté TR est magnifque mais, dans le trailer, on ressentait beaucoup l'effet couloir et niveau gameplay, on est en terrain conquis, on voit bien que, à part graphiquement, rien n'a changé.
L'ajout des phases aquatique me plait bien.
J'ai hâte (aussi bien pour l'un que pour l'autre).
Edit:
Uncharted ce n'est pas que de la fuite/fusillade ultra-scriptée.
C'est vrai qu'on garde tous en tête les poursuites sur les toits ou les fusillades contre un hélicoptère mais
il y aussi des passages plus posé, des niveaux énigmes...
Dans Golden Abyss, il y avait une bonne partie exploration si on s'intéresse aux trophées.
Oui bien sûr c'est parfois posé, mais pas autant qu'aller chasser et manger sur un feu de camp... Si tu vois ce que je veux dire
Ils sont différents et c'est bien que ça le reste. Ça permet d'avoir envie de jouer aux 2 parce qu'ils n'apportent pas tout 2 la même chose.
Oui pareil Uncharted m'a bien plus scotché. TR sort dans 4 mois et on a presque rien vu de gameplay :/
Vous devez être connecté pour poster.