[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Tommy VC » 
    Vous avez légèrement des cartes graphiques qui font à elles seules le prix d'une play, x2 pour bloo, donc évidemment, il y a une (petite) différen

Joli troll. mais il est classique.

Mon hyperion v8 arrive juste à le faire tourner en low.

Posté il y a 10 années #
  2. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

D'où les parenthèses, messieurs, les parenthèses. Vous avez pas une carte réseau compréhension sur vos bécanes?

Pour le reste, tu as raison bloo, ceci dit n'achetant que peu de jeux par an et jamais au prix fort, je peux m'en accommoder.

Bref on s'en fout complètement, vive le Butcher qui tourne plus ou moins bien

Posté il y a 10 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Non mais il est vraiment bon quelquesoit la plateforme.

(Après si j'avais une play 4 ou une One et le jeu je m'empresserais de la revendre pour une 2ème gtx 970.)

Posté il y a 10 années #
  4. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

Et allez, remets en une couche, c'est la maison qui offre

D'ailleurs le jeu de cartes, je gagne la première manche, mais quand l'adversaire passe j'avais pas compris qu'il fallait garder des cartes sous le coude pour les deux suivantes... (Musique de bide)

Posté il y a 10 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Tommy VC, tu me pardonneras, mais je ne te connais pas. Je ne peux pas deviner si tu es ou non sérieux. Les smileys ont un aspect esthétique discutable, mais il sont utiles pour donner le ton de la discussion .
    -
    Autrement, la raison pour laquelle nous avons acheté un PC, c'est parce que nous avons certaines exigences de confort, que nous en avons les moyens (il est indéniable que la mise de départ est plus importante, mais elle s'amortit beaucoup mieux avec temps), et que nous jouons beaucoup.
    Par conséquent, dans de telles conditions, sur la durée de toute une gen, je ne suis vraiiiiiment pas certain que la console revienne moins cher, sans même évoquer les perfs en demie-teinte et ce depuis la génération.
    Ça et le fait que je ne suis également pas hyper fan des remasters à 40 boules :p .

Posté il y a 10 années #
  6. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

Pas besoin de t'embêter à argumenter, le "débat" n'a pas lieu d'être car vain, on le sait pertinemment, et on s'en fout. Bref, question Bitcher svp:

Donc j'ai sauvegardé à l'auberge après avoir soutiré les infos sur Yenefer aux deux gueux et complété l'initiation aux cartes. Sur le chemin, j'ai pris le temps de ratisser toute baraque et champ se trouvant à proximité, mais aura t-on vraiment besoin de tout ramasser tout le temps ? L'inventaire étant bordélique (pour moi), tout est vraiment à récupérer car utilisable pour confectionner les potions, ou des items peuvent être considérés comme monnaie d'échange et vendus direct pour se gonfler quelque peu la bourse ?

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Tu ramasses ce dont tu as besoin pour crafter (potions), et pareil pour le loot (armes, éléments de craft pour armes/armure). Si tu ne détailles pas ce que tu ramasses, oui tu ramasses tout ou rien, je comprends pas vraiment le sens de ta question.
    C'est le même principe que dans le précédent et n'importe quel RPG à craft + notion de poids.

Edit : ok tu viens d'éditer. Je n'ai pas encore trop détaillé les menus, c'est encore trop frais pour moi. Dans le 2, il y avait une section 'Junk' dans l'inventaire, qui était typiquement les objets qui ne servaient à rien et que tu pouvais revendre direct. Mais je crois que dans W3 c'est un peu différent, tu peux les démanteler pour avoir d'autres éléments.

Posté il y a 10 années #
  8. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Perso j'ai testé the witcher ce lundi par manque de titres et pour l'instant ... bof.
    Faut dire que l'environnement heroic fantasy n'est pas ce que je préfère. Hier je n'ai même pas eu envie de m'y remettre. On verras ce soir.

Posté il y a 10 années #
  9. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

Ben y'a 10 herbes au mètre carré qui pop sur la minimap quand tu te déplaces, s'il faut tout ramasser tout le temps, c'est un peu Farming Witcher 3 Simulator 2015, quand même. Fastidieux même si ça ne me dérange pas.

Édit: oui, édit ci dessus, pardon. Vu la mention junk, et effectivement il est annoté que ça peut quand même servir, donc pas osé vendre pour l'instant. C'était bien là le sens de ma question oui.

Posté il y a 10 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

rogue » 
    Perso j'ai testé the witcher ce lundi par manque de titres et pour l'instant ... bof.
    Faut dire que l'environnement heroic fantasy n'est pas ce que je préfère. Hier je n'ai même pas eu envie de m'y remettre. On verras ce soir.

Bof pourquoi ?
    Le jeu est moche ? long ? ou tu n'aimes pas les open world avec une vraie partie rpg ?

Posté il y a 10 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Tommy VC » 
    Ben y'a 10 herbes au mètre carré qui pop sur la minimap quand tu te déplaces, s'il faut tout ramasser tout le temps, c'est un peu Farming Witcher 3 Simulator 2015, quand même. Fastidieux même si ça ne me dérange pas.

Édit: oui, édit ci dessus, pardon. Vu la mention junk, et effectivement il est annoté que ça peut quand même servir, donc pas osé vendre pour l'instant. C'était bien là le sens de ma question oui.

En fait d'après ce que j'ai compris, tu peux démanteler le junk. Mais faut quand même partir du principe que le junk, c'est rien de très très essentiel et que tu peux en trouver un peu partout.
    Donc je pense qu'il faut relativiser, le junk peut certes servir, mais ils ne le classeraient pas en junk si ça avait une importance capitale.
    Et pour les plantes, t'es pas obligé de ratisser, comme tu as vu il y en a plein partout, donc c'est accessible et dispo n'importe quand.
    Après le problème, si je me souviens bien dans le 2 à une époque, y avait un bug, un objet de quête apparaissait dans le junk et tu pouvais le virer ou le péter et plus aucune chance de le retrouver (je crois qu'il s'agissait du bout de piège à Keyran).

Posté il y a 10 années #
  12. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

OK merci pour les infos, je verrai ça ce soir.

Posté il y a 10 années #
  13. rogue
    Grand hamster
    378 messages

pasphoto » 
    Bof pourquoi ?
    Le jeu est moche ? long ? ou tu n'aimes pas les open world avec une vraie partie rpg ?

J'aime les jeux moches (je joue sur PS4 ... ), celui ci ne l'est pas. La longueur (ou pas) n'est pas un argument que je prends en compte pour moi tant que le plaisir est la. J'aime les open world avec une vraie partie rpg aussi, j'attends plus qu’impatiemment un fallout 4. C'est juste que je le trouve, au départ du moins, ennuyeux ... et la, l'univers médiéval fantasy n'aide pas. Ça ne remets pas en cause les qualités du titre, je pense juste qu'il n'est pas pour moi. Je vais réessayer mais je ne pense pas que mon avis évoluera.

Posté il y a 10 années #
  14. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

Après ça dépend de ton mode de difficulté, si tu es en difficile ou en ténèbres et que tu ne cueilles pas, tu vas vite galérer je pense

Sinon au niveau du poids des objets, c'est aussi chiant que dans le 2 ? Parce que je l'avais moddé sur PC mais vu que je joue au 3 sur PS4...

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Aucune idée, mais j'espère que non. C'est le premier truc que j'ai moddé sur PC sur le 2 aussi.
    Je trouve cette contrainte vraiment discutable, encore plus vu l'ergonomie encore très perfectible des menus.

Posté il y a 10 années #
  16. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Pour en revenir à Mad Max, si la bande son du jeu est du même acabit que le flim, j'espère que la version collector contiendra une cartouchière de Doliprane, sinon on va être usé.
    (J'ai adoré la BO du flim, mais pendant 20h de jeu...)

Posté il y a 10 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Les mêmes boss que dans le film ça serait bon. Et une baston homérique avec le guitariste.

Posté il y a 10 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Les mêmes boss que dans le film ça serait bon. Et une baston homérique avec le guitariste.

Le jeu n'aura qu'une référence lointaine au film je crois.

Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

rogue » 
    C'est juste que je le trouve, au départ du moins, ennuyeux ... et la, l'univers médiéval fantasy n'aide pas. Ça ne remets pas en cause les qualités du titre, je pense juste qu'il n'est pas pour moi. Je vais réessayer mais je ne pense pas que mon avis évoluera.

Ne pas aimer la Fantasy ok. Ici c'est de la "dark fantasy" et de surcroît assez réaliste.

Le monde est ouvert et très cohérent. Forcément c'est pas un GTA5. Mais si tu connais un minimum la licence et tu vois la taille des maps et le contenu je trouve le jeu plus cool que bcp de open World...

Après si tu aimes ni Skyrim ni Witcher ni aucuns jeux fantastico / aventure / rpg c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi.

Posté il y a 10 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

pasphoto » 
    Après si tu aimes ni Skyrim ni Witcher ni aucuns jeux fantastico / aventure / rpg c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi.

Oui le problème semble plutôt se situer à ce niveau.

Posté il y a 10 années #
  21. MacClane
    4305 messages

Je pense que le Mad Max Mel Gibson, le Mad Max Tom Hardy et le Mad Max Avalanche ne sont pas la même personne.
    Un peu comme Link, dans les Zelda ou Tanner dans les Driver.
    La base du héros est la même mais avec quelques variantes.

(Au passage, Tom Hardy a signé pour 2 autres Mad Max)

Posté il y a 10 années #
  22. rogue
    Grand hamster
    378 messages

pasphoto » 
    Ne pas aimer la Fantasy ok. Ici c'est de la "dark fantasy" et de surcroît assez réaliste.

Le monde est ouvert et très cohérent. Forcément c'est pas un GTA5. Mais si tu connais un minimum la licence et tu vois la taille des maps et le contenu je trouve le jeu plus cool que bcp de open World...

Je n'ai pas aimé Skyrim (lâché aussi au bout d'une heure). C'est aussi mon premier witcher.
    Mais j'ai joué à d'autres jeux de ce genre (et ça remonte à ... dungeon master ) en appréciant le genre. La, je trouve le début poussif et pas "accrocheur".

Posté il y a 10 années #
  23. rogue
    Grand hamster
    378 messages

MacClane » 
    Je pense que le Mad Max Mel Gibson, le Mad Max Tom Hardy et le Mad Max Avalanche ne sont pas la même personne.
    Un peu comme Link, dans les Zelda ou Tanner dans les Driver.
    La base du héros est la même mais avec quelques variantes.

(Au passage, Tom Hardy a signé pour 2 autres Mad Max)

Perso, Max c'est Gibson. J'aime bien Hardy, mais dans le film il se fait complétement voler la vedette par Furiosa (Charlize ). J'attends ce titre avec curiosité aussi. Les univers post apocalyptique j'adore. J’espère que le résultat sera sympa.

Posté il y a 10 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Spoiler alerte merci d'éditer ton post rogue (j'ai vu le film mais c'est mal de spoil même si c'est pas fait exprès)... et c'est normal le prochain film est sur furiosa
    Hardy joue très bien le rôle. Le film est largement à la hauteur du 2.

Posté il y a 10 années #
  25. MacClane
    4305 messages

Je n'ai pas aimé le 1er et le 3eme.
    Le 3 est juste une mauvaise suite sans voitures.
    Le 1er est dorénavant risible.
    L'histoire devient une vengeance bien trop tard.
    Et les costumes ?!? Wtf !
    Youhou, c'est moi la chef de la police !
    J'aime arroser mes plantes, torse poil et pantalon de cuir en écoutant du QUEEN...

Posté il y a 10 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Je n'ai pas aimé le 1er et le 3eme.
    Le 3 est juste une mauvaise suite sans voitures.
    Le 1er est dorénavant risible.
    L'histoire devient une vengeance bien trop tard.
    Et les costumes ?!? Wtf !
    Youhou, c'est moi la chef de la police !
    J'aime arroser mes plantes, torse poil et pantalon de cuir en écoutant du QUEEN...

Le premier posait les bases et le 3eme est officiellement désavoué.

Posté il y a 10 années #
  27. MacClane
    4305 messages

Encore heureux que des gens ont adorés le 1er, sinon on aurait jamais eu droit à ce 4eme flim dantesque.

Posté il y a 10 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Parce que vous trouvez l'histoire de Mad Max 2015 géniale vous ?
    Personnellement je la trouve commune et simple prétexte à tout ce qui fait la force du film : ça pète de partout, c'est over the top, c'est marrant par moment, y a une esthétique forte, bref c'est un bon film d'action. Mais c'est à peu près tout ce que j'y vois, y a pas de scénar à proprement parler.

Posté il y a 10 années #
  29. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

Disons qu'en ce qui concerne Mad Max, ce qui est de l'histoire, c'est juste le background où on peut trouver des éléments à méditer ou de réfléxion !

En ce qui concerne les films, le deuxième est mon favori de la première trilogie.

Maintenant pour celui de 2015, j'avais un peu peur justement et finalement le film était vraiment bien, mais effectivement, c'est juste beaucoup d'action, presque aucun temps mort mais en ce qui concerne l'histoire, elle tient sur un timbre poste oui :

(Fuite/Poursuite/Retour case départ/Poursuite/Fin)

Disons qu'on ne va pas voir Mad Max Fury Road pour son scénario ! Mais sinon oui, j'ai adoré Charlize Theron dans ce film, ça change !

Posté il y a 10 années #
  30. MacClane
    4305 messages

Ah oui clairement, ya autant de scénario que dans un GPS TomTom.
    Mais dans le 1er justement, vu qu'il y a peu d'action, on se demande une bonne partie du film, ce que veut raconter le réal.

Difficile de croire que le réal (70 ans) a fait tous les Mad Max, mais aussi "Babe, le cochon devenu berger", Happy Feet 1 & 2 ...

Edit:
    Comment qu'on fait pour lire les spoiler ?
    Paske depuis mon iPhone ...

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.