j'ai cliqué :/ mais c'est quoi ce genre de "news" qui n'apporte rien? juste une photo... après j'ai vu écrit julien C... bin j'ai vomi..
[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo
(18141 messages)-
Posté il y a 10 années #
-
Malix »
j'ai cliqué :/ mais c'est quoi ce genre de "news" qui n'apporte rien? juste une photo... après j'ai vu écrit julien C... bin j'ai vomi..
Gameblog l'inculture de la haine.Posté il y a 10 années # -
Moi j'aime ce commetaire :
tieuma35
aujourd'hui, 09:59
et les plombiers s’entraînent sur Mario, tout comme les footballeurs sur fifa et chasseurs de démons sur devil may cryPosté il y a 10 années # -
"Je ne trouve pas ça complètement idiot. Les joueurs de FPS ont une connaissance des armes supérieure à la moyenne. Je peux citer une trentaine d'armes de poing et d'assaut sans avoir fait l'armée. J'ai appris les marques, les types et les cadences en jouant à Rainbow 6 dans j'étais jeune ado.
Ça ne fait pas de moi un djihadiste mais il est indéniable que les jeux ont amélioré ma connaissance des armes et de leur maniement. Et cet expert ne dit rien d'autre"et lui c'est pas un vainqueur? ^^
Posté il y a 10 années # -
Malix »
"Je ne trouve pas ça complètement idiot. Les joueurs de FPS ont une connaissance des armes supérieure à la moyenne. et lui c'est pas un vainqueur? ^^
Je connais des fruits ou des viandes et des légumes ainsi que des sauces et ça fait pas de moi un cuisinier.Aller faire son service militaire est t'il pire que jouer à call of au niveau des armes ?
Polémique inutile.
Ou alors il faut interdire internet dans la foulée.Posté il y a 10 années # -
Il a pas tort, non plus.
Tout comme un jeu de courses t'apprend l'adhérence, l'aspiration, les marques et modeles de voiture...Posté il y a 10 années # -
MacClane »
Il a pas tort, non plus.
Tout comme un jeu de courses t'apprend l'adhérence, l'aspiration, les marques et modeles de voiture...
Certe mais ça fait pas de toi un pilote non plus.
Tu es certe plus informé que tes grand parents sur la question et tu es sûrement plus réactif mais avoir une arme en main c'est pas comme ton stick de manette tout mignon.Preuve est que je peux jouer a fifa ou call of ou un jeu de caisse sans être sportif, dans l'armée ou avoir mon permis.
MacClane : ouais enfin, le gars n'a rien appris sur les armes... juste peut être les noms.. le gars dit bien qu'il a plus de connaissances, alors que c'est totalement faux ( sauf encore une fois sur les noms..)
edit : ce que tu sites sur les voitures. ça ne t'apprend rien. sérieux. sauf le vocabulaire peut être mais c'est tout
Indéniablement jouer à un jeu (particulièrement vrai dans les simulations pour des raisons évidentes) te donne une connaissance superficielle.
Bien entendu, il est évident qu'on ne parle pas de maîtriser un KH-2002 à la première prise en mains juste parce qu'on a 100+ heures sur BF3.
On peut tout de même se faire une idée (même s'il y a forcément un delta par rapport à la réalité) du recul, ou connaitre les manufacturiers etc.
Des petites connaissances de base quoi. Rien qui lui permette de shoot correctement irl, c'est évident.Posté il y a 10 années # -
La question sous jacente est jouer à call of pousse t'il au jihad ?
Jouer à fifa pousse t'il les enfants dans les clubs de foot.
Jouer à GTA pousse t'il les chauffards a tuer des innocents.
Je repondrais par pas plus que d'autres loisirs.
Ou encore pour l'exemple : la musique de Gears of war t'aide à devenir un psychopate?
ro... c'est évident que le jeu te fait penser pouvoir maîtriser, connaître... mais c'est totalement faux. c'est juste du fantasme de joueur
On parle pas de maîtriser, encore une fois. Juste quelques notions de base.
Evidemment que jouer à un jeu de te fait pas maîtriser un domaine, ça se saurait.Posté il y a 10 années # -
bloo »
Evidemment que jouer à un jeu de te fait pas maîtriser un domaine, ça se saurait.
Non je parle de motivation à faire une action pas de maîtrise.Posté il y a 10 années # -
Je répondais à Malix, noob.
pasphoto »
Ou encore pour l'exemple : la musique de Gears of war t'aide à devenir un psychopate?
De gears of war peut-être pas, mais de Hotline Miami oui <3 <3 <3Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Posté il y a 10 années #
-
bin quand on parle de connaissance. ça englobe tout non? ou me trompé-je? en tout cas je suis parti dans ce sens là .
sinon je bois pas ce qu'on maîtrise à part les noms et vocabulaire? je parle bien sur pour les jeux de guerre (et de voiture.)
Le post parle de connaissance et maniement des armes.
Ce qui est vrai, on connait le nom de l'arme, ce qu'elle tire...
On sait comment retirer un chargeur, remplir un chargeur, remettre la culasse en place, recharger un pompeux...
On connait des choses
ce qui ne veut pas forcement dire qu'on sait viser proprement ou démonter l'arme."MozerFoker:
N'importe quoi... Étant djihadiste moi même je peux affirmer qu'on se forme mieux sur Battlefield... Lol"
J'adore !Posté il y a 10 années # -
C'est pas tout blanc ou tout noir. Tu peux connaitre un sujet sans le maîtriser (puisque c'est de cela qu'il s'agit ici). Ou avoir quelques connaissances sur un sujet sans pour autant le maîtriser totalement.
Et connaitre les noms et le vocabulaire, même si ce n'est que ça, c'est une connaissance que le type lambda (ou lambada pour MacClane) n'a pas, oui. En ce sens, c'est le jeu qui t'a donné ces connaissances.Edit : MacClane a pas mal résumé ce que je voulais dire.
Bref il ne faut pas confondre 'connaissance' et 'maîtrise' ce n'est pas la même chose.
Un Lambada 9mm Parlabelhomme , ça déglingue !
ouais je trouve que ça reste de l'ordre du fantasme. mais ce n'est que mon avis. j'ai bien des répliques... j'ai chercher comment les manipuler... pourtant j'ai des milliers d'heures sur cod..
j'ai joué aux jeux de moto...
mais lorsque j'ai passé mon permis, c'était loin d'être aussi facile pourtant je savais comment mettre l'essence, comment tourner la poignée.. je savais comment il fallait se positionner. mais cela ne m'a pas servit à grand chose... parce que sans vrai manipulation tu ne sais pas faire grand chose...edit : dans le "débat" de la news c'est la pseudo connaissance aux armes qui fait que le gars pourra maîtriser l'arme
Je dois mal me faire comprendre.
Je ne te parle pas de maîtrise mais de connaissances que le jeu va te donner.
De la même façon que si tu lis un livre sur les armes automatiques, tu en sauras davantage que le type qui n'a pas lu le livre, mais tu ne maîtriseras pas les armes en question.
Tu auras par contre appris à reconnaître de visu différents modèles, à savoir ce qu'est un attachement, les différentes sortes de munitions.
Il en va de même pour tous les domaines.Malix »
edit : dans le "débat" de la news c'est la pseudo connaissance aux armes qui fait que le gars pourra maîtriser l'arme
En fait c'est un gars qui a dit dans les commentaires de la 'news' que ce type de jeu lui avait donné quelques connaissances sur le sujet. Et il s'est fait vilipender par des aficionados de l'extrapolation qui lui disaient que c'était impossible de maîtriser en jouant à un jeu. Même chose qu'ici quoi.
Pour la news en elle-même je crois qu'on s'est mis d'accord assez rapidement pour dire que c'était encore qu'une chièzerie.Posté il y a 10 années # -
bin je t'ai compris mais le gars dit ça : "il est indéniable que les jeux ont amélioré ma connaissance des armes et de leur maniement" ce qui est faux... manier une arme ne se fait pas au travers d'un jeu même de simulation. on est d'accord qu'il aura un peu de connaissances... mais de là à savoir manier une arme..
edit: bon sinon on s'en fou.. julien c.. fait vomir tout le monde et on est tous d'accord ^^
Ça dépend ce qu'on entend par "manier".
Retirer un chargeur, le remplacer, remettre la culasse, retirer la sécurité, presser la détente ... c'est faisabe.
Dégainer en enchainant un tir, viser précisément, viser d'une seule main ... c'est déjà moins faisable.Posté il y a 10 années # -
dans ce cas là , il suffit de regarder un film de guerre et on en apprendra beaucoup plus.^^
bon je retourne sur hotline miami, au moins là j'apprends plein de chose de comment manier la couteau, le masque etc...^^
Exactement !
Un bon djihadiste doit savoir alterner entre cinema et jeux vidéos.
Avoir écouté du rock'n'roll dans les années 70' est un plus.Posté il y a 10 années # -
Posté il y a 10 années #
-
Posté il y a 10 années #
-
MacClane »
Exactement !
Un bon djihadiste doit savoir alterner entre cinema et jeux vidéos.
Avoir écouté du rock'n'roll dans les années 70' est un plus.
Moi j'ai quelques siècles d'avance je suis bon pour traquer des monstres du futur qui évoluent en 3 stades et je suis bon pour piloter des titans de métal.Potentiel guerrier du futur. Danger.
bloo »
Qui a preco/va jouer à Bloodborne ici, sinon ?
Préco, j'vais le chercher en magasin dès sa réception.bloo »
Evidemment que jouer à un jeu de te fait pas maîtriser un domaine, ça se saurait.
Dis ça au mec qu'est devenu entraineur de foot après avoir roder Football ManagerPosté il y a 10 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.