[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

clad0702 » 
    L'un des problème des notes (et des tests dans une certaines mesure), et que c'est basé sur une version day one, et le jeu peut très bien être améliorer via maj, les tests ne suivent pas. Donc il vaut mieux, je pense, se baser sur l'avis d'autre joueur.

Au contraire je trouve qu'ils sont du coup plus juste. C'est facile de vendre un jeu complètement buggué puis de dire qu'il sera patché par la suite...

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  2. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

On est d'accord là dessus, mais ce n'est plus la majorité des cas.
    Pour mon exemple, je n'ai pas fait ac unity car je compte le prendre en version goty. Et bien le jeu aura été amélioré depuis sa sortie, et donc la note et test ne seront plus en accord avec ce que vaut le jeu au moment où je vais le prendre.

Édit :

Shaddei » 
    Au contraire je trouve qu'ils sont du coup plus juste. C'est facile de vendre un jeu complètement buggué puis de dire qu'il sera patché par la suite...

Je ne sais pas, ça peut aussi desservir un studio a terme.
    Et plus juste oui et non. Juste pour celui qui achète day one, mais le gars qui prend 6 mois après tout patcher,50% moins cher, les tests et note ne coïncide plus forcément tout à fait.

Posté il y a 10 années #
  3. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

clad0702 » 
    On est d'accord là dessus, mais ce n'est plus la majorité des cas.
    Pour mon exemple, je n'ai pas fait ac unity car je compte le prendre en version goty. Et bien le jeu aura été amélioré depuis sa sortie, et donc la note et test ne seront plus en accord avec ce que vaut le jeu au moment où je vais le prendre.

Édit :

Et plus juste oui et non. Juste pour celui qui achète day one, mais le gars qui prend 6 mois après tout patcher,50% moins cher, les tests et note ne coïncide plus forcément tout à fait.

T'inquiète pas, t'auras peut être plus les bug, mais t'auras toujours un jeu au scénario moisi et au gameplay imprécis, qui se traîne les mêmes défaut depuis le premier épisode (et pourtant chaque année je le reprends, un coup parce que ça conclu la trilogie et que je veux connaître la fin,...ce jour là j'ai été servi... Une autre fois parce que c'est un jeu de pirates et que c'est trop rare pour passer à côté, et vu que c'était plus vraiment AC, c'était plutôt un bon jeu. Et là, c'était Paris et sur new gen, l'occasion de réparer leur erreurs des anciens volets... Bon bah j'espère que je succomberai pas pour Victory qui dans l'absolu n'a aucune raison de trouver grâce à mes yeux)
    Voila...on parle d'assassin's creed et je m'énerve tout seul ^^

Pour les versions Goty, sauf si tu t'appelles Rockstar ou Blizzard qui arrivent à capitaliser sur un jeu pendant plusieurs années, c'est juste un moyen de rentabiliser un peu un jeu qui est finalement déjà mort pour l'éditeur et dont le développeur à déjà bientôt fini la suite. Donc les tests sont oublies depuis longtemps et les avis des consommateurs ne sont jamais pris en compte, seul les chiffres de ventes le sont

Posté il y a 10 années #
  4. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

C'est vrai que dans l'absolu, le jeu reste le même. Après, viennent aussi les cas des jeux only gameplay on va dire (FPS multi, courses, combat, MMO) où là les améliorations (et ajout gratuit de contenu) peuvent vraiment modifier le jeu et donc le test.
    Bref, tout ça pour dire qu'il faut quand même bien ce méfier des tests.

Posté il y a 10 années #
  5. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Tout comme les jeux les Tests devraient avoir des màj.

Posté il y a 10 années #
  6. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

De toutes façons, les tests, c'est pour les douteux de l'achat Day one. Les fans ont déjà preco le jeu, et ceux qui n'ont pas envie ou pas les moyens dans l'absolu auront tout le temps d'avoir les retours des joueurs pour savoir si le jeu vaut encore le coup quand ils voudront passer à la caisse.
    Vouloir changer la méthode de test, c'est bien, mais il faut pas oublier que pour beaucoup, un test ça se résume à lire la conclusion avec les plus et les moins et voir la note.
    Perso maintenant, je reste tellement sur les mêmes médias, que quand je lis un test, je connais les auteurs, je sais si son avis semble pertinent par rapport à mes goûts ou non.
    J'vois qu'un mec va encenser Evolve, ca va pas me faire l'acheter étant donné que je hais les fps en règle générale. En revanche, un mec détruit le dernier Dontnod (Life is Strange), osef, j'dois être un des rares à avoir apprécier Remember me et donc attendre le nouveau jeu du studio ^^
    C'est comme pour tout, faut savoir faire le tri dans ce qu'on lis

Posté il y a 10 années #
  7. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

Je me contente des plus et des moins dans un test, pour que je prenne un jeu day one, faut qu'il me tape dans l'oeil et sinon je me base sur mon expérience et ma connaissance des jeux en général pour me laisser tenter ou non par un titre, et aussi par son prix, on à moins de regret à prendre un jeu 20 euros que le prendre day one à 60.
    Généralement si je lis un test de bout en bout, c'est que j'ai déjà le jeu et que je compare si on relève les mêmes choses ou non, car noter un jeu, c'est un peu comme noter un film dans l'absolu un mec est capable de noter uniquement la technique sur un jeu, tout le reste est purement subjectif et dépend de ce à quoi tu accroches ou non et de ce à quoi tu es sensible ou pas.

(J'ai aussi apprécié Remember Me, même si finalement le truc le plus chiant du jeu c'était le remix de souvenirs pas pratique, censé être le point fort et là aussi on peut voir que moi ça m'a pas plu et qu'à d'autres ça va énormément plaire... )

Posté il y a 10 années #
  8. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Perso, les seuls tests que je lis, c'est sur presse papier, JVLeMag et Canard PC, en général le reste je m'en fou, parce-que soit j'ai déjà décider d'acheter le jeu avant même que le test sorte et y'a peu de chance qu'un test me fasse changer d'avis, soit au contraire, je sais que j'achèterai pas un jeu.
    La presse papier (et surtout canardpc) a tendance à me faire découvrir des jeux dont je n'avais pas entendu parler avant, et c'est toujours bien qu'un papier te donne envie de t'initier à un nouveau genre de jeu.

Sinon, rien à voir, mais une nouvelle vidéo de Bloodborne vient de sortir
    http://youtu.be/I6RJD_PD_CE
    Plus ça va, et plus je sens que ce jeu va me décevoir. Autant la DA a l'air folle, autant le gameplay m'a l'air carrément plus limité que dans les Dark Souls

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Asran » 
    (J'ai aussi apprécié Remember Me, même si finalement le truc le plus chiant du jeu c'était le remix de souvenirs pas pratique, censé être le point fort et là aussi on peut voir que moi ça m'a pas plu et qu'à d'autres ça va énormément plaire... )

O_o. C'était le seul truc du jeu qui valait un peu le coup.

Posté il y a 10 années #
  10. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

clad0702 » 

Oui après, c'est vrai que sa corrige certains défauts/bugs mais pas tout. En tout cas, sa serait un concept qui viendrait à être créé vu l'état actuel du marché.

Sinon même chose, j'ai adoré Remember Me (3D excellente qui joue pas mal sur l'immersion), une BO agréable (pour moi) et un gameplay assez bon mais perfectible. J'attends de voir un ou deux épisodes de Life is Strange avant de m'y lancer. En tout cas, y'a de bonnes idées et une patte graphique qui fait bien envie

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 10 années #
  11. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

Y'a un site anglophone qui fait déjà ça, retest un jeu environ 6 mois après la sortie, une fois la hype redescendu, à froid, généralement le jeu prend un ou deux points dans la gueule (en moins), pas sur donc que ca vaille le coup pour les éditeurs ^^
    Si un jeu est bon à sa sortie, il le sera deux ans plus tard, s'il est mauvais, y'a peu de chance que ça change (même si y'a des patchs correctif)

Posté il y a 10 années #
  12. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

Salut les gars connaissez vous des magasins ou on peux louer des jeux pour une courte période ( 15 jours environ ) sans que ce soit non plus trop cher.

The Order 1886 me tente bien mais j'ai entendu dire qu'il était assez cours

Posté il y a 10 années #
  13. Keraz
    Méga hamster
    753 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plans

Gamoniac?

Posté il y a 10 années #
  14. KRIEGLERR
    Grand hamster
    145 messages
    Inscrit en 2014

Non ça ne vaut pas le coup Gamoniac pour commmencer a utiliser leur système il faut soit leur envoyé un jeu ou payé 35euros. en plus de l'abonnement par mois.

Autant aller acheter le jeu auquel tu veux jouer au moins cher possible sur internet ( toujours moins cher qu'en magasin en général ) y jouer et le revendre avec le moins de perte possible

Posté il y a 10 années #
  15. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Tout comme les jeux les Tests devraient avoir des màj.

ÇA existe pour les version ps3 vers ps4. Ou portage pc vers console et inversement.

Posté il y a 10 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

KRIEGLERR » 
    Salut les gars connaissez vous des magasins ou on peux louer des jeux pour une courte période ( 15 jours environ ) sans que ce soit non plus trop cher.

The Order 1886 me tente bien mais j'ai entendu dire qu'il était assez cours

The hors d'oeuvre 1886.

Posté il y a 10 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Oui. Le day one.
    Soit disant sans ça le jeu vidéo existerait plus. Cette culpabilité sur le joueur pour le faire raquer.

Ce mensonge... soit disant sur pc le jeu vidéo c'était mort... puis ya eu steam.

Donc si steam existe qu'on ne sorte pas que c'est pas rentable. On disait la même chose du triple play avec free et au final non le marché internet et téléphone n'a pas coulé.. .

Le day one à 60e est une hérésie avec l'apogée annoncée du démat.

Posté il y a 10 années #
  18. olympiquedebob
    Grand hamster
    494 messages

Bonsoir,

je suis en train de jouer à the Order 1886, et je le trouve excellent, et surtout magnifique (graphisme, bande son, doublage...)
    je trouve pitoyable cet acharnement de haine contre ce jeu, sur son seul défaut: la durée de vie.
    Il va falloir du courage à l'équipe du jeu pour bosser sur une éventuelle suite.

Posté il y a 10 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

olympiquedebob » 
    je trouve pitoyable cet acharnement de haine contre ce jeu, sur son seul défaut: la durée de vie.

T'es grillé Julien Chieze.

Posté il y a 10 années #
  20. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

olympiquedebob » 
    Bonsoir,

je suis en train de jouer à the Order 1886, et je le trouve excellent, et surtout magnifique (graphisme, bande son, doublage...)
    Il va falloir du courage à l'équipe du jeu pour bosser sur une éventuelle suite.

Le scénario moyen, la répétitivité du gameplay (un gameplay qui a 10 ans).

Après, c'est pas parce-que la majorité des gens n'aiment pas le jeu qu'il faut le prendre mal. C'est un jeu qui se devait d'être irréprochable et très attendu vu que c'était une exclu, à la place la PS4 a enfin son Ryse :p

Posté il y a 10 années #
  21. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Le simple fait qu'ils n'aient pas développé un jeu avec une bonne durée de vie montre qu'ils veulent économiser leur force pour des suites.

Posté il y a 10 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Test de julien C.

Répétitif.
    Gameplay QTE.
    Scènes qui durent la moitié du jeu non skippable.
    Ultra court.
    Ancune rejouabilité.
    mais très beau.

15/20.

omg.

Posté il y a 10 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

3.5h de jeu effectif QTE compris.
    Un gameplay complètement asseché.
    Un scénario apparemment pas si fou que ça.
    Des bandes noires et du 25 fps.
    Des choix incompréhensibles, l'absence de coop en première ligne.
    ...
    Oui les gamers sont méchants de vouloir plus que ça c'est sûr.

Bref. C'est sur qu'en mettant tout dans le graphisme et rien ailleurs, on peut faire un beau jeu. Autant faire une série.

Posté il y a 10 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Oui les gamers sont méchants

Tout est dit. ouiiinnn.

Posté il y a 10 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le jeu aurait du sortir à la release de la console, ça se serait mieux passé.
    Après le jeu serait resté ce qu'il est, c'est à dire le Ryse de la PS4.

Des barbes bien taillées

Posté il y a 10 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    le Ryse de la PS4.

La barbe...

Posté il y a 10 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui. Mais bien taillée.
    -
    En exclu, voici la cover de The Order 2 :

Posté il y a 10 années #
  28. Dudu
    Grand hamster
    298 messages
    Inscrit en 2015

bloo » 
    Le jeu aurait du sortir à la release de la console, ça se serait mieux passé.
    Après le jeu serait resté ce qu'il est, c'est à dire le Ryse de la PS4.

Bah oui, d'ailleus Ryse sur la Xbox One, il est passé, et ça a pas trop gueulé, le jeu était bof, mais il était là pour justifié l'achat de la console, en disant, voila ce qu'on fait sur Xbox One, ça a quand même de la gueule. Et en le faisant, effectivement, ça avait de la gueule, mais on se faisait quand même pas mal chié
    Là ça fait un an et demi que les consoles sont sortis et les joueurs attendent plus d'une exclu. Après, en fin d'année dernière sur One, y'a eu Sunset Overdrive, qu'était loin d'être exceptionnel aussi, mais il était marrant quand même.

Posté il y a 10 années #
  29. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane

Peut-être que pour développer un jeu si graphiquement parfait, il faut passer extrêmement de temps sur des détails.
    Du coup, la durée de vie en pâtit...
    Pour moi ce jeu n'est pas une déception, puisqu'on ne m'a pas annoncé le jeu comme une révolution.
    Pour certain "jeux", on se demande pourquoi le développer sous forme de jeu en 3D, plutôt que sous forme d'un film (avec des acteurs en live), mais avec des choix multiples.
    Comme Heavy Rain, Beyond Two Souls, les jeux Telltale...

Depuis la PS2, j'esperais des films avec du jeu dedans.
    Par exemple:
    Le DVD/Bluray d'un Fast&Furious qui serait le même film qu'en salle, mais avec quelques phases de gameplay durant les courses.
    Ou un des films James Bond qui de temps en temps nous laisserait prendre part à quelques fusillades, course-poursuites...
    Pas besoin de révolutionner le genre, juste pouvoir prendre part à l'action de temps en temps.
    Mais apparemment y'a que moi qui y ai pensé...

Posté il y a 10 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'espère en effet que tu es le seul et qu'aucun editeur n'a lu ton post.
    Si je veux regarder un film je vais sur Netflix ou je regarde un BD.
    Ou alors on ne fait pas payer le jeu/film 60 balles.

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.