Marrant ce jeu est un navet vidéoludique raté.
Je ne vois aucune nouveauté intelligente et bien faite dans ce re6.
Ok il y a volonté d'évoluer selon capcom :alors analysons celà .
Je passe le scénario et le design qui est tres discutable pour rentrer au coeur du truc.
1. La caméra à l'épaule... superbe nouveauté qui réduit le champ de visibilité du joueur rend la caméra complètement folle en espace fermé.
On notera le boss de la tour ou en tournant la caméra se retourne et te fait perdre. On notera également que le jeu étant injouable en l'état a du être bricolé pour faire reculer la caméra...
2. Les espaces fermés ou la caméra devient dingue avec ce nouveau système de corps à corps. Effectivement tu es plus efficace à faire des germans suplex que de tirer avec ton arme dans ce jeu. Le plus souvent tu déclanches ton attaque et le zombie bug puis bouge en glissant sur le sol. Animation foirée et hop tu dois recommencer.
3. La glissade. mouvement useless mais cool qui te permet de te coucher au sol ou glisser sur un sol plat pour tirer... Totalement réaliste et parfois enfin souvent inutile.
4. Les 4 campagnes coop. Aurait pu être intelligent comme choix si le découpage des scènes était bien fait. Là on te propose de refaire des scènes d'anciens actes sans réfléchir c'est long très long...
5. La conduite auto moto ridge racer...
Que dire c'est ridicule et totalement hors sujet. Il faut le tester... des véhicules qui tournent pas c'est moche c'est nanard. Re6.
6. Des QTE partout et sur pleins de scènes avec des retour flash back tant que tu as pas réussis le truc... pitoyable
7. Les zombies sniper et armés dans la pseudo campagne de Chris ou resident battlefield 3... lolesque. Trop de trucs à dire choix stupide.
8. Le mode mercenaire totalement raté pourtant gros point fort de résident 5...
Je passe les autres points comme les scripts partout et les maps étriquées. Les monstres ridicules et le fait que contrairement à ce que tu dis re4 est un bon resident evil qui n'avait pas besoin de ces dites nouveautés pour faire fonctionner cette franchise. Même le 5 était plus fun c'est dire.
On terminera donc ou pas ce jeu. Moi je ris parfois je pleure dessus mais je ne le trouve pas bon ou innovant mais totalement hors sujet bourré de bug et de non sens.
Le truc le plus drôle de ce jeu c'est que même son logo girafe perverse est foiré et est devenu culte.