[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

I beg to differ.
    Un système de couverture complètement nul, une quantité de munitions en totale contradiction avec ce que devrait être un jeu d'action qui te force à y aller à coup de prises de mêlée (pourquoi pas, elles sont de toutes façons plus puissantes que les balles...) toutes plus grotesques les unes que les autres...
    Je comprends bien que ce n'est pas un survival, j'ai rien contre ça, reste que le jeu a puissamment le cul entre deux chaises tout le long du calvaire et qu'il ne fait aucune part correctement.

Enfin à mon avis. Peace out.

Posté il y a 10 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Marrant ce jeu est un navet vidéoludique raté.
    Je ne vois aucune nouveauté intelligente et bien faite dans ce re6.

Ok il y a volonté d'évoluer selon capcom :alors analysons celà.

Je passe le scénario et le design qui est tres discutable pour rentrer au coeur du truc.

1. La caméra à l'épaule... superbe nouveauté qui réduit le champ de visibilité du joueur rend la caméra complètement folle en espace fermé.
    On notera le boss de la tour ou en tournant la caméra se retourne et te fait perdre. On notera également que le jeu étant injouable en l'état a du être bricolé pour faire reculer la caméra...

2. Les espaces fermés ou la caméra devient dingue avec ce nouveau système de corps à corps. Effectivement tu es plus efficace à faire des germans suplex que de tirer avec ton arme dans ce jeu. Le plus souvent tu déclanches ton attaque et le zombie bug puis bouge en glissant sur le sol. Animation foirée et hop tu dois recommencer.

3. La glissade. mouvement useless mais cool qui te permet de te coucher au sol ou glisser sur un sol plat pour tirer... Totalement réaliste et parfois enfin souvent inutile.

4. Les 4 campagnes coop. Aurait pu être intelligent comme choix si le découpage des scènes était bien fait. Là on te propose de refaire des scènes d'anciens actes sans réfléchir c'est long très long...

5. La conduite auto moto ridge racer...
    Que dire c'est ridicule et totalement hors sujet. Il faut le tester... des véhicules qui tournent pas c'est moche c'est nanard. Re6.

6. Des QTE partout et sur pleins de scènes avec des retour flash back tant que tu as pas réussis le truc... pitoyable

7. Les zombies sniper et armés dans la pseudo campagne de Chris ou resident battlefield 3... lolesque. Trop de trucs à dire choix stupide.

8. Le mode mercenaire totalement raté pourtant gros point fort de résident 5...

Je passe les autres points comme les scripts partout et les maps étriquées. Les monstres ridicules et le fait que contrairement à ce que tu dis re4 est un bon resident evil qui n'avait pas besoin de ces dites nouveautés pour faire fonctionner cette franchise. Même le 5 était plus fun c'est dire.

On terminera donc ou pas ce jeu. Moi je ris parfois je pleure dessus mais je ne le trouve pas bon ou innovant mais totalement hors sujet bourré de bug et de non sens.

Le truc le plus drôle de ce jeu c'est que même son logo girafe perverse est foiré et est devenu culte.

Posté il y a 10 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

A te relire, la souffrance revient.
    La tour. Refaite 136 fois parce qu'il faut pas se décaler d'un poil d'arrière train.
    J'en devenais fou.
    Le moto neige. La phase infiltration ou tu te caches dans les poubelles tout en éclatant des mouches. La séquence moto ridicule ou tu fais des jumps sur les échafaudages.
    Ce mauvais nanard.

Posté il y a 10 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Je suis un fan de RE de la 1ere heure.
    Je savais très bien que je ne jouais pas à un survival horror.
    Je n'ai pas aimé.
    Avec 2 fois plus de munitions, le jeu aurait pu etre fun.
    On ne se serait pas rendu compte que le corps à corps était trop efficace.
    Est-il normal d'éliminer des ennemis volants, au corps à corps, parce qu'on a plu de balles ?
    J'ai fini les 4 campagnes et j'ai trouvé le jeu moins fini que RE5.
    C'etait sensé être un gros jeu avec beaucoup de moyens, je ne l'ai pas ressenti.
    J'ai bien aimé, les glissades et la durée de vie est inattaquable, mais ça ne fait pas tout.

Et nom de Dieu, pourquoi les ennemis ont des masques kabuki ?!?

Heureusement que scénaristiquement le jeu se suffit à lui-même, au moins, dans une suite, on n'aura plus a entendre de ce RE6.

Ah le passage en Chine, dans les couloirs de 1m de large contre les chinoiraignées !
    Un must de game design et gameplay !

Posté il y a 10 années #
  5. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Nan mais vous m'avez complètement spoilé le jeu quoi... Plus d'intérêt d'y jouer maintenant

Posté il y a 10 années #
  6. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Ben globalement, mis à part le manque de munitions épuisant dans la campagne de Chris et certains boss clairement interminable, pour moi c'est clairement pas un problème tout ça. Y'a un côté nanard façon Planète Terreur dans Resident Evil 6 qui m'a beaucoup plu. D'ailleurs des le premier et son intro culte avec les acteurs réels, ce côté était clairement assumé.

Je persiste, j'ai adoré les 4 campagnes du début à la fin et même la moto neige j'ai trouvé ça fun.

Posté il y a 10 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

En fait, perso si y avait pas eu tous les défauts que j'ai cité, j'aurais rigolé.
    J'ai fait les campagnes avec pasphoto, y a quand même eu quelques bons moments.
    Les toboggans et tourniquets pour enfants.
    Mais la plupart du temps c'était franchement la crise de nerfs.
    Après c'est vrai que quand je repense aux vountox centaures qui portent des chemises, je rigole plus que je ne pleure.
    Le coté nanard me dérange pas, mais le gameplay foiré dans tous les sens m'a ôté toute volonté de vivre, sur le moment.

Posté il y a 10 années #
  8. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Go postuler chez Capcom !

Posté il y a 10 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ce n'est pas parce que je ne suis pas développeur que je n'ai pas le droit de critiquer (ou d'avoir un minimum de bon sens).
    -
    Sinon qui a fait Far Cry 4 ici ? Je me traine franchement pour le finir, je le trouve ultra chiant et poussif. Le scénar de la honte mon dieu...

*spoilers - enfin pas vraiment tellement c'est nul et téléphoné* » 'Eh non c'était pas moi c'était mon double !'
    .
    Les environnements fadasses... Les missions sans intérêt.
    Enfin bon, au moins on va dire que le scénar est meilleur que celui d'ACU, mais c'est quand même atroce.
    Le design même de certaines missions est tellement foiré que t'es obligé de recommencer pour comprendre ce qu'il fallait faire. Les missions d'infiltration, à devenir fou. Le héros qui passe son temps à se faire assommer et perdre son inventaire, à tel point que ça en devient grotesque...
    Le coup du grapin et de l'éléphant auraient pu être sympa, mais c'est relégué à un simple gimmick, dommage.

Posté il y a 10 années #
  10. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Ce n'était pas une attaque, c'était plus une plaisanterie sur le fait qu'ils ont des développeurs au choix "extravagants"

Pour FC4, je l'ai fini et moi aussi je l'ai trouvé assez ennuyeux, une immense map quasiment vide, heureusement qu'ils y ont mis un hélicoptère ( merdique mais bon )

Après ça reste un jeu qu'ils ont fait pour surfer sur le succès du 3, du réchauffé quoi

Posté il y a 10 années #
  11. MacClane
    4305 messages

Je ne l'ai pas encore fini mais j'en suis a une 30aine d'heures de jeu.
    J'ai kiffé.
    J'ai adoré retrouver mes reflexes de Far Cry 3.
    Ce que je préfère c'est la prise d'avant-poste en mode ninja !
    J'aime aussi placer un marqueur sur une mission,
    me diriger vers elle,
    et rencontrer un animal que je recherche,
    le poursuivre, le chasser, le dépecer,
    tomber sur un camion à carjacker,
    le ramener à une base,
    voir apparaitre, sur la carte, un convoi a détruire,
    prendre de l'avance sur son chemin,
    miner la route où il va passer,
    faire un triple carshot,
    et finir les survivants au pompeux
    ...
    et me rendre compte que je suis à l'autre bout de la carte, par rapport à la mission que j'avais prévu au départ !

Posté il y a 10 années #
  12. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Ben t'es courageux ! J'ai fais les avant-postes ( 24 en tout ) et j'ai trouvé qu'il y en avait trop et que c'est trop répétitif, les forteresses sont un peu plus intéressantes mais trop peu nombreuses à mon goût, je les ai faîtes sans tuer les commandants associés et pour certaines je les ai prises facilement

Posté il y a 10 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'arrête pas de le rusher.
    Je trouve les missions secondaires chiantes et encore plus répétitives que dans le 3.
    Le scénar principal bon... c'est tellement survolé que t'en oublies très souvent pourquoi t'es venu à Kyrat.
    Très souvent j'ai eu des gars qui se la jouaient badass pendant une cutscene, je sentais que j'étais supposé le connaître, mais ça me revenait pas.
    Steevy Boulay qui m'appelle sur ma radio pour me dire que j'ai pas été sympa avec Paul Depleur, mais mec chais même plus qui c'est.
    Après en terme de gameplay pur c'est pas mauvais, mais ça apporte rien par rapport au 3 (mais c'est vrai que ça on le savait).

Posté il y a 10 années #
  14. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

J'aurai trouvé ça meilleur de faire des missions avec des PNJ principaux plutôt que de se la jouer commando à longueur de temps ou de se coltiner les simplets qui disent toujours la même chose " Bonjour Ajay, merci Ajay"

Posté il y a 10 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le pire c'est quand tu prends un outpost, tu rentres dans la safehouse.
    Y a toujours un bolos, genre les mains attachées, qui répète la même débilité en boucle.
    'Vous êtes avec eux ? Ah non, vous ne l'êtes pas. Détachez-moi !'
    'Si juvabien, c'est juvamine !'
    'Mercurochrome le pansement des héros !'.

Posté il y a 10 années #
  16. MacClane
    4305 messages

Comme pour FC3, ce que je préfère ce sont les à-côtés.
    Moins les missions scénarisées.

Tenter des conneries.
    Comme plastiquer un élephant dans un magasin de porcel... dans un avant-poste.
    Grimper dans un camion en sautant de l'hélicoptère...

Posté il y a 10 années #
  17. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    Inscrit en 2013

Chaque fois que tu te téléportes dans un avant-postes t'entend un p'tit con geuler "Ils l'ont tué, je veux vengeance !", l'arène est amusante ... 1 fois

Sinon l'éléphant c'est fun, retourner des voitures, catapulter des ennemis, juste dommage qu'il n'y ait pas de V6 avec

Posté il y a 10 années #
  18. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Inscrit en 2014

Possibilité d'arrêter de spoiler les jeux ou de mettre une balise du type

[SI T'AS PAS JOUE A XXXXX PASSE TON CHEMIN GAMIN ! ]

?

Posté il y a 10 années #
  19. MacClane
    4305 messages

Qui a spoiler ?

Posté il y a 10 années #
  20. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    Inscrit en 2014

La page en générale... En parlant du jeu, sans rentrer dans les détails mais en donnant pas mal d'informations sur le contenu et les événements qui se produisent durant le gameplay ou les phases scénarisée

J'avoue que du coup ça me tente beaucoup moins de prendre FC4...

Posté il y a 10 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est pas du spoil, c'est un avertissement.
    Tu devrais nous remercier.

Posté il y a 10 années #
  22. MacClane
    4305 messages

Je pense que tu en as su autant qu'en lisant un test.
    Si tu n'avais pas lu de tests, désolé.
    (mais tu savais que t'aventurais dans une conversation sur FC4)

Posté il y a 10 années #
  23. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

Ne le prends pas personnellement mais franchement ... les râleurs anti spoiler ... A force de devoir faire attention à tout, on ne pourra bientôt plus parler de rien. Autant pour un film ou une série ça peut se défendre (encore que ... perso quand je ne veux pas qu'on déflore la fin d'un film que je veux voir je ne vais pas la ou le risque existe) mais quelle est l'ancienneté minimum à respecter pour pouvoir parler d'un jeu ?? FC4 est sorti il y a 4 mois maintenant, pas hier ni la semaine dernière.

De mon cotè, j'ai adoré FC4. Le seul défaut que je lui ais trouvé c'est la trop faible présence de Pagan Min .. pour le reste c'est du tout bon. Si tu aimes le genre, vas y tu ne regretteras pas même en connaissant l'essentiel du scénario, qui de toutes façons tient sur une face d'un ticket de métro comme tout les jeux de ce genre.

Je n'ai jamais fini Far cry 2 donc les gars soyez sympa, évitez de me spoiler ...

Posté il y a 10 années #
  24. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    Inscrit en 2014

Je le prends pas mal Rogue ne t'en fais pas, j’approuve le point de vue et j'essaye justement de faire attention de ne pas trop en lire tout en avertissant de ne pas franchir la ligne du cliffanger.

J’espère juste qu'en lisant le forum des avis et débat ne pas me retrouver confronté comme j'ai pu l'être ailleurs à la fin de l'histoire d'un jeu qui m’intéresse...

C'est tout. Et promis je ne te spoil pas la fin de FC2 car idem je ne l'ai jamais fini, ce jeu est troooooooooop long, on dirait un jeu sur la randonnée !

PS : Je sais où je mets les pieds, c'est pour ça que j'attends à avoir un certain respect entre joueurs qui ont le plaisir du jeu

Posté il y a 10 années #
  25. rogue
    Grand hamster
    378 messages

En fait j'ai testé une grosse heure, mais contrairement au 1, au 3 et au 4 impossible d'aller plus loin.
    Prends FC4, tu ne regretteras pas ton achat. Surtout que tu dois pouvoir le trouver pour pas chère du tout maintenant.

Pour le PS, d'accord mais la ... 4 mois tout de même. Quand je vois que je n'ai joué à FC3 que plus d'un an après sa sortie, quelle est la durée à respecter pour ne pas spoiler ?

Posté il y a 10 années #
  26. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    Inscrit en 2014

Comme dis quelques pages auparavant, j'attends deux choses :

Soit une offre vraiment canon sur le Collector, pas plus de 30€

Soit une édition GOTY/Ultimate/Complete avec l'ensemble des Dlc et autres galéjades que nos amis les développeurs et éditeurs aiment nous mettre sous le coude lors des sorties des jeux.

Posté il y a 10 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le 2 est assez pénible.
    En fait il est hyper contraignant, pas très très guidé (mais dans le mauvais sens).
    Il a pris un sacré coup de vieux tout simplement.
    Jamais pu le finir non plus.

Posté il y a 10 années #
  28. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    Inscrit en 2014

rogue » 
    Quand je vois que je n'ai joué à FC3 que plus d'un an après sa sortie, quelle est la durée à respecter pour ne pas spoiler ?

Je n'ai pas la réponse... tout est relatif à l'oeuvre, au retour des joueurs, ou à l'émotion que la fin ou le scénario procure.

Clairement, encore aujourd'hui tu vas pas raconter Star Wars première trilogie à tes gamins ou la fin d'Inception alors que ce sont des films qui datent...
    Et niveau jeu, tu ne vas pas raconter la fin d'un Halo ou un Spec Ops The Line. Je suis d'avis quand même de dire qu'un FC4, 4 mois après CERTAINES surprises peuvent être divulguées !

Posté il y a 10 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais là y a rien à spoiler. C'est un scénar Ubisoft. Il s'y passe autant de choses que dans un épisode de Derrick (dans ses bons jours) avec la même cohérence qu'un film de Seagal. Donc bon.

Pour le reste côté gameplay, si tu as joué au 3, c'est exactement pareil à deux ou trois fausses nouveautés près.

Posté il y a 10 années #
  30. rogue
    Grand hamster
    378 messages

MSTRLO » 
    Clairement, encore aujourd'hui tu vas pas raconter Star Wars première trilogie à tes gamins

Comme je disais assez souvent à mon gamin "je suis ton père" avec la main devant la bouche, il n'a pas été vraiment surpris par LA révélation

Posté il y a 10 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.