[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Old_zangetsu » 
    Amano est extrême y talentueux, a n'en pas douter. Cela étant, un talent parmi 100 ne suffit pas a réaliser une grande œuvre. D'autant qu'il fait savoir sublimer ce travail sur papier pour en faire un atout visuel en 3D.

Enfin tout ça pour dire que rien ne vaudra son travail avec sakaguchi <3

Amano a bossé sur les dessins, mais le charact design n'a rien a voir avec son travail. Enfin je trouve.

Posté il y a 11 années #
  2. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'ai pas joué au jeu encore une fois donc je ne sais pas mais ça rejoins ce que je dis.
    Il faut des mecs qui savent retranscrire le talent du dessinateur pour que ça serve.

Mais pour le cas précis de child je ne peux pas juger.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  3. Night
    Grand hamster
    293 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Y. Amano était quand même Character Designer, Title Logo Designer & Graphic Designer jusqu'à FF7 (ainsi que d'autres jeux en dehors de FF chez Square), cad qu'il s'occupait de concevoir les personnages graphiquement, de A à Z. A partir du 8, il ne s'est plus occupé de concept et d'artworks en gros (Promotional Artwork, Image Illustrator, Title Logo Designer & Character Artwork).

Pour Child of Light il n'est que illustrateur (https://en.wikipedia.org/wiki/....
    Je pense qu'il y a quand même un gros côté marketing, même si je suis quand même friand de pouvoir toucher à un jeu où il a participé. Après, je ne peux juger la qualité du jeu dans sa globalité, étant donné que je n'y ai pas encore touché, la FNAC tarde à me livrer ma version collector sur PC.

En tout cas, je persiste, la BO vaut quand même le détour. Ce n'est pas un nom qui donne toute sa splendeur à une musique.

Après, un jeu vidéo, comme vous dites, c'est un travail d'équipe. Je sais d'autant plus ce que c'est. x)

Posté il y a 11 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Bah cœur de pirate quoi et les chanson maternelle ça fait juste peur, faut espérer qu'elle chante pas la bougresse.

http://www.youtube.com/watch?v...

chaud. insoutenable.

Posté il y a 11 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Par curiosité, j'ai écouté une piste (https://www.youtube.com/watch?.... Bon, je veux bien croire sur parole que la BO 'vaut le détour', j'espère juste que le reste est mieux que ce thème téléphoné archi prévisible. Avant même de lancer le machin, je sentais l'arpège bateau de piano se pointer et les arrangements de cordes digne du best of de Lara Fabian ça a pas loupé.

Posté il y a 11 années #
  6. Night
    Grand hamster
    293 messages

En même temps, parti avec des a priori, ca n'arrange pas. C'est sur qu'en partant pessimiste, même en l'écoutant tu as de grandes chance de te convaincre que c'est bateau. Après, c'est de l'art, la musique, comme le jeu vidéo, à chacun sa manière de l'interpréter.

C'est marrant, car je passe du temps sur un site de partage d'ost, et tous les avis que je peux lire sont positifs. Pas que je veuille me donner raison, il y a quand même une part de goût.

En tout cas, personnellement, j'ai hâte de voir ce que ça donne in-game.

Si jamais des personnes veulent un lien pour l'ost, n'hésitez pas à demander en PM. Je balance pas un lien ici, pas sûr que ca plaise au Hamster.

Posté il y a 11 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Chacun ses goûts effectivement. Les a priori n'ont rien à voir là-dedans. Le fait que j'écoute avec une oreille de musicien qui décompose, peut-être davantage. Je ne dis pas que j'ai raison, juste qu'il n'y a rien qui vaille le détour comme tu le disais. C'est tout juste passable et même en terme de prod c'est pas hyper impressionnant.
    Après j'avoue avoir beaucoup de mal à écouter les grilles d'accords éculées, parce que j'entends directement ou la personne a choisi de pas se faire chier pour le développement d'un thème. Mais bon tant mieux si ça passe.
    De mon coté j'ai plutôt entendu le contraire justement au niveau des thèmes, c'était assez plat et sans envergure. Et c'est l'impression que j'ai à l'écoute, maintenant si ça se trouve ça sonne super bien in-game, mais en terme de composition, on peut pas dire -sur les deux thèmes que j'ai écouté- qu'elle se soit beaucoup foulé.
    C'est pas non plus détestable, mais y a vraiment rien de transcendant, pour moi c'est tout juste passable.

Edit : Je reconnais que je me laisse un peu dépasser par mes émotions. Je suis peut-être trop exigeant dès que ça concerne la musique. J'arrive à identifier des raccourcis et des arrangements pas très heureux clairement faits pour pas trop se faire chier, et ça m'énerve. Après c'est pas détestable je reconnais, mais y a rien de génial. Aucun thème vraiment notable, rien dont on ne se souviendra. De la musique d'ambiance, mais pas dans le bon sens du terme en ce qui me concerne.

Posté il y a 11 années #
  8. Night
    Grand hamster
    293 messages

J'ai beau être aussi musicien, je ne m'attend pas à une musique aussi élaborée que tu ne le voudrais. Là, tu parles pas mal de technique. L'essentiel est que la musique colle au jeu, faut voir la chose comme un tout. Je trouve ça simple, mais c'est cette simplicité que je trouve justement sympathique. On parle là d'un jeu indé-Ubisoft, pas d'un jeu avec un budget considérable.
    T'aurais plutôt vu quoi ? Une musique symphonique comme Uematsu a pu faire ? Bon, en tout cas c'est toujours sympa de pouvoir échanger sur une différence de point de vue.

Posté il y a 11 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pas exactement... Je te laisse lire mon edit qui explique un peu que j'ai exagéré ou que je me suis mal exprimé.
    Trop de reverb sur le piano, effet salle de bain. Le thème est franchement pas inspiré à mon sens, plus bateau tu meurs. Et en fait c'est ce que je ressens tout le long de ce truc ou il y a zero développement.
    On dirait du sous Yann Tiersen quoi. Aucune ambition, c'est dommage. Ca me fait rien ressentir (c'est ce que j'attends de la musique).
    C'est prévisible jusqu'au passage à l'octave vers les 2 minutes du thème. T'as l'impression d'entendre la même boucle sur 3 minutes 36 sans aucun développement.

Posté il y a 11 années #
  10. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

bloo » 
    Par curiosité, j'ai écouté une piste (https://www.youtube.com/watch?.... Bon, je veux bien croire sur parole que la BO 'vaut le détour', j'espère juste que le reste est mieux que ce thème téléphoné archi prévisible. Avant même de lancer le machin, je sentais l'arpège bateau de piano se pointer et les arrangements de cordes digne du best of de Lara Fabian ça a pas loupé.

Bien trouvé, tu l'entends, ou des musiques semblables, 80% du temps de jeu. Imagine un peu la répétition sur un jeu qui dure environs 10h... Après, je dis pas, les musiques sont très bonnes mais on a connu mieux et pire. Pour ce type de jeu, c'est plutôt très bon, dommage qu'ils n'en aient pas rajouté quelques unes et allongés un peu la durée de vie par la même occaz'

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 11 années #
  11. Night
    Grand hamster
    293 messages

Je comprend parfaitement ton exigence bloo. Je crois que j'ai souvent vu pire que mieux. On verra si ça me gonfle in-game ou non. Faudra que je réecoute la soundtrack aussi. x)

Posté il y a 11 années #
  12. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    vous avez vu cette video :

que ça à l'air bidon. Le the division du pauvre.

Honnêtement, je ne suis pas colofeur.
    Mais là, je trouve qu'ils ont pris des risques de mettre le CoD annuel dans le futur.
    J'ai bien aimé ce trailer, ça me fait beaucoup pensé à Elysium.

Quel rapport avec The Division ??

Posté il y a 11 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Il est très homogène ce jeu, il est mou, il manque de rigueur, et la musique n'a rien de spécialement remarquable. Ce qui se dégage de cette alchimie du président jeu normal, c'est qu'il est inconsistant, c'est à mon avis un terme qui lui convient bien. Quand je pense au générique de fin de Bravely Default emprunt de 'nostalgie' qui te fait revenir sur la vie des personnages de retour au bercail, tu te dis "mais quelle aventure j'ai vécu!" avec la petite larmichette à l'oeil... là pendant tout le jeu c'est... je sais pas, on se sent pas impliqué. Et la musique y contribue grandement.

Posté il y a 11 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Honnêtement, je ne suis pas colofeur.
    Mais là, je trouve qu'ils ont pris des risques de mettre le CoD annuel dans le futur.
    J'ai bien aimé ce trailer, ça me fait beaucoup pensé à Elysium.

Quel rapport avec The Division ??

Oui oui ça plus du Elysium qu'autre chose, quand je dis the division c'est pour le coté des gadgets hi tech, on a un coté call of des années 2000 et un coté ultra hi tech...

j'ai fais le raccourci, on va high techniser notre call of national... du coup j'ai pensé à the division à cause du fait que ya aussi eu une catastrophe dans the division.

Tu sais quand on présente les gadjets là le pare balle filet et autre merde de campouse insupportable...

Posté il y a 11 années #
  15. MacClane
    4305 messages

De ce que j'en ai vu, on ne ressent pas ce côté high tech dans the division.
    A part sur l'holomap, j'en surtout retenu le côté survie, post-apo et open world.

Du coup, ça me fait penser que ça fait un bail qu'on en a pas eu de nouvelles...
    Sans doute, à l'E3...

Posté il y a 11 années #
  16. Night
    Grand hamster
    293 messages

Autant je ne décriais pas spécialement les CoD, mais là ça commence à faire beaucoup. Je pense qu'il n'y doit pas y avoir un hasard au fait qu'il y ait des espèce de grand robot style Dreadnought/Titan, avec la sortie récente de Titanfall. Ca me donne l'impression que du repompé de repompé de call of. Le pire dans otut ça, ca reste les sorties trop rapide, un nouveau Call Of tous les ans... C'est comme les Assassin's Creed ou n'importe quelle licence remarque !
    Mais bon, ils doivent faire du bénef, si ca se vend, c'est que c'est demandé !

Je vois bien le côté elysium, mais au moins ce dernier m'a bien plus emballé que ce CoD AW xD

Posté il y a 11 années #
  17. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    De ce que j'en ai vu, on ne ressent pas ce côté high tech dans the division.
    A part sur l'holomap, j'en surtout retenu le côté survie, post-apo et open world.

Du coup, ça me fait penser que ça fait un bail qu'on en a pas eu de nouvelles...
    Sans doute, à l'E3...

y'avais les grenades qui roulent automatiquement sur l'ennemi, les wallhack, les drones dans the division.

tu as pas du voir tout les trailer ingame.

Posté il y a 11 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

/joke

le prochain compo de Ubisoft,

superbe.

The french touch.

Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Sinon vous avez vu la bande annonce de Sunset Overdrive ? Pas l'air mal du tout, par contre ça pompe à tort et à travers (Dead Rising, InFamous etc).
    Seul truc, l'univers a l'air assez fun et décalé et pourtant je peux m'empêcher de trouver ça un peu générique, je sais pas comment l'expliquer. Le jeu a l'air fun à jouer par contre.

Posté il y a 11 années #
  20. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

A partir du moment ou ça shoote, je pense que ce sera de toute manière un peu générique mais ça a l'air plutot fun/ décalé en même temps.
    En regardant la video je me disais que ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu un TPS dynamique et loufoque, avec lequel je rigolerai un peu.
    Et la je pense que ça peut être le cas, entre les armes, les monstres, la manière dont tu reviens a la vie, différente a chaque fois etc... Enfin un jeu qui ne cherche pas le réalisme mais plutôt orienté SD et n'imp nawak.

A voir pad en main pour se rafraîchir, mais je pense qu'il n'inventera rien et prendre le meilleur de différentes licences. D'où l'aspect générique que tu mentionnes.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 11 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Possible oui. En tous cas ça a l'air assez fun, c'est l'un des seuls jeux qui m'intéressait sur la One et je suis relativement rassuré de la direction que ça prend, j'espère pouvoir le tester au moins chez un pote, je vais malheureusement pas acheter la console pour un seul jeu (je vois d'avance le troll du 'c'est mieux que zero sur PS4' pointer le bout de son nez). Une bonne exclu One en perspective a priori.

Posté il y a 11 années #
  22. MacClane
    4305 messages

Excellent ce Sunset Overdrive !
    Ça m'a aussi fait pensé à Dead Rising et inFAMOUS mais aussi à Total Overdose.

C'est sur que c'esr une exclue ?
    Vu que c'est Insomniac derrière ...

Posté il y a 11 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

En tous cas pour le moment, il est présenté en tant qu'exclu One. Maintenant est-ce qu'il s'agit d'une exclu temporaire ou non, c'est impossible à dire (mais y a des chances que ce soit une exclu définitive).

Posté il y a 11 années #
  24. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

MacClane » 
    Excellent ce Sunset Overdrive !
    Ça m'a aussi fait pensé à Dead Rising et inFAMOUS mais aussi à Total Overdose.

C'est sur que c'esr une exclue ?
    Vu que c'est Insomniac derrière ...

Insomniac n'a jamais été un développeur de Sony, juste que les 2 sociétés étaient proche, mais rien ne les empêchait de sortir un jeu sur d'autres consoles.

Posté il y a 11 années #
  25. MacClane
    4305 messages

Oui je sais.
    C'est juste que jusqu'a maintenant TOUS leurs jeux étaient excusif PS (sauf FUSE).
    Du coup, ça m'étonne.

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Peut-être que Fuse marquait le début de leur émancipation de Sony.

Posté il y a 11 années #
  27. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Sunset Overdrive est édité par Microsoft, donc il restera exclu Xbox One.

Par contre l'IP appartient à Insomniac et un deux pourrais devenir multi-support.

Posté il y a 11 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Sunset sur ce que je lis c du financement crosoft, avec partenaria exclusif sur la licence.

Sur mass effect la boite ayant été racheté la licence est partie du même coup.

Peu de chance que ça arrive un jour sur ps4. Sauf si rupture de contrat.

Crosoft a compris qu'il fallait pas laisser partir gears il vont ramer pour garder titanfall 2 là. j'en suis quasi sur.

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Gears. Cette série plus que finie. Ils savent pas laisser mourir, faut traire le truc jusqu'au bout.

Posté il y a 11 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je demande à voir, c'est vrai que depuis le 3 c'est moche. Mais ce multi les modes vagues et autre c'est carrément bon.

La cover de gears copié un max sur les jeux AAA, le moteur était très bon, après faut aimer rambo gears mais ça reste fun si tu crois pas a tout ce que tu vois.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.