bloo »
'Fin perso, j'ai surtout l'impression que c'est le fait de jouer avec un pote que t'as trouvé fun. Après t'as évidemment le droit d'aimer, et j'ai le droit de trouver ça masochiste de ta part.
Par ailleurs le challenge dont du parles n'est qu'artificiel étant donné que lorsque tu crèves c'est très souvent à cause d'un défaut du jeu ou d'un choix étrange de gameplay (maniabilité, QTE, injustice pure et simple).
Et je ne parviens pas à relever une quelconque qualité du jeu dans ton message : tu parles du fait que de jouer avec ton pote était marrant (pour pasphoto et moi aussi y a eu quelques passages marrants entre les phases d'incompréhension et d'incrédulité totale) et tu enchaines en citant des défauts.
Donc en gros, ce que je retire de ce que tu dis, c'est que tu l'as apprécié comme on apprécie un gros nanard : tout est tellement mauvais que ça fait rigoler. Et effectivement RE6 a au moins ce mérite, mais ça reste un gro nanard. Personnellement le pire jeu auquel j'ai joué depuis longtemps, même si on a crevé de rire à plusieurs instances... c'était pas forcément le but de Capcom.
C'est comme si tu regardais un film à vocation documentaire sur l'holocauste et que la mise en scène et les personnages le rendaient drôle : oui ça t'aura fait rire, mais c'était pas le but premier...
Non je persiste et signe, malgré tous ses défauts, le jeu m'a plu. Il m'a moins plu que le 4, moins plus que le 5, mais il m'a plu quand même. Et tu estimes que c'est du masochisme de ma part, mais moi ce que je trouve masochiste de ta part, c'est de te taper AC III trois fois alors que tu prétends que c'est une bouse. Perso, j'aime bien le jeu sans plus (ACIII), je l'ai depuis 6 mois (au moins...) et je ne l'ai toujours pas fini.
Maintenant, on n'est pas d'accord, c'est pas bien grave, vous avez le droit de ne pas aimer RE6 comme moi j'ai le droit de l'apprécier.
De même que j'ai le droit d'avoir trouvé RDR et LA Noire assez barbants alors qu'ils ont été encensés par la critique et que certains d'entre vous les ont très probablement adorés.