[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

le dino » 
    Beaucoup de choses. Ca m'a éclaté de jouer avec un pote, de dézinguer du zombie même en le tatanant, de dégommer des boss énormes et gélatineux, c'est foutraque, ça part dans tous les sens, mais en jouant à RE6 je me suis tout simplement amusé et c'est l'unique chose que je demande vraiment à un jeu. Y avait du challenge, ça me demandait un minimum d'habileté et de coopération, ça m'a plu. Le seul passage que j'ai vraiment trouvé lourdingue, c'est la fuite dans le silo dont tu parlais, où la je me suis retrouvé à crever très souvent sans comprendre pourquoi.

=> http://consolefun.fr/blogs/det...

Ya rien d'amusant la dedans... ce jeu est un ratage et un calvaire complet.

Sur absolument tout les points, rien à garder.

Tu parles de challenge, effectivement rien que d'oser poser la galette dans la console, tu flippes pire que sur Outlast et DayZ réunis... alors le jeu se lance et finit par te bruler la peau et les yeux en te consumant d'une honte salvatrice.

Posté il y a 11 années #
  2. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

'Fin perso, j'ai surtout l'impression que c'est le fait de jouer avec un pote que t'as trouvé fun. Après t'as évidemment le droit d'aimer, et j'ai le droit de trouver ça masochiste de ta part.
    Par ailleurs le challenge dont du parles n'est qu'artificiel étant donné que lorsque tu crèves c'est très souvent à cause d'un défaut du jeu ou d'un choix étrange de gameplay (maniabilité, QTE, injustice pure et simple).
    Et je ne parviens pas à relever une quelconque qualité du jeu dans ton message : tu parles du fait que de jouer avec ton pote était marrant (pour pasphoto et moi aussi y a eu quelques passages marrants entre les phases d'incompréhension et d'incrédulité totale) et tu enchaines en citant des défauts.
    Donc en gros, ce que je retire de ce que tu dis, c'est que tu l'as apprécié comme on apprécie un gros nanard : tout est tellement mauvais que ça fait rigoler. Et effectivement RE6 a au moins ce mérite, mais ça reste un gro nanard. Personnellement le pire jeu auquel j'ai joué depuis longtemps, même si on a crevé de rire à plusieurs instances... c'était pas forcément le but de Capcom.
    C'est comme si tu regardais un film à vocation documentaire sur l'holocauste et que la mise en scène et les personnages le rendaient drôle : oui ça t'aura fait rire, mais c'était pas le but premier...

Posté il y a 11 années #
  3. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

bloo » 
    C'est comme si tu regardais un film à vocation documentaire sur l'holocauste et que la mise en scène et les personnages le rendaient drôle : oui ça t'aura fait rire, mais c'était pas le but premier...

Point Godwin atteint, débat terminé. Ouf !

Tiens bloo, on parle de ton problème de season pass sur The Wolf among Us.

Posté il y a 11 années #
  4. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Bloo : Regarde tes messages sur le Xbox Live, Microsoft m'a envoyé un mail hier soir avec un code pour télécharger l'épisode 2 de The Wolf Among Us suite au bug.

PS : Personnellement j'ai beaucoup aimé Resident Evil 6 et je vous emmerde.

Posté il y a 11 années #
  5. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

A force de vous lire, je suis allez voir le test de RE6 sur jv.com
    17, quand même

Posté il y a 11 années #
  6. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Et on peut pardonner certaines choses à une petite production, genre Lolipop Chainsaw, mais là, c'était un AAA avec plus de 600 personnes derrières !

Et Famitsu qui l'a noté 39/40 !
    Depuis je ne porte plus aucun crédit à Famitsu. Vendus !

Posté il y a 11 années #
  7. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

MacClane » 
    Allez, pour me remettre de mes émotions, un p'tit Orc Wars en DivX ... euh ... en VOD, et une pizza.

CE film...

Posté il y a 11 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    Et Famitsu qui l'a noté 39/40 !
    Depuis je ne porte plus aucun crédit à Famitsu. Vendus !

Je sais pas si ils ont jamais eu de la crédibilité ceux-là...

Posté il y a 11 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

profesor_furia » 
    Point Godwin atteint, débat terminé. Ouf !

Tiens bloo, on parle de ton problème de season pass sur The Wolf among Us.

Ptitbledi » 
    Bloo : Regarde tes messages sur le Xbox Live, Microsoft m'a envoyé un mail hier soir avec un code pour télécharger l'épisode 2 de The Wolf Among Us suite au bug.

PS : Personnellement j'ai beaucoup aimé Resident Evil 6 et je vous emmerde.

Merci les gars !!! Je vais lancer le download <3.

Posté il y a 11 années #
  10. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

En parlant de season pass, un pote a eu un souci avec une version UK de killzone shadow fall...son season pass acheté sur le store FR n'est pas reconnu...(je lui ai prêté mon disque FR, là ça passe...)...

Posté il y a 11 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Du coup je viens de finir l'épisode 2 de Wolf Among Us. Encore très bon, avec un bon cliffhanger comme ils savent faire, mais... très très court.

Posté il y a 11 années #
  12. killon
    Grand hamster
    158 messages
    PSN ID : killongamer
    Gamertag : killon
    Inscrit en 2010

RE6 nous a amusé, pourquoi le nier? Y a jamais eu de daube qui vous ai amusé?
    Regardez FF13, une daube mais sympa à jouer.
    Et puis chacun ces goûts, on me met 5 min de GTA et je vomis partout. Entre l'ambiance ganstasucette et le non intérêt total de jouer avec une pelle et un sceau...

Posté il y a 11 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ben justement. C'est ce qu'on dit tous depuis le début. C'est un gros nanard mal fait qui nous a fait marrer malgré lui à plusieurs moments. Personne ne le nie. C'est justement cette nuance du 'malgré lui' qui fait que ce n'est pas à proprement parler un bon jeu.
    Sur nanarland y a plein de films qui m'ont fait marrer. Pas pour ça qu'ils sont bons.

Posté il y a 11 années #
  14. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

bloo » 
    'Fin perso, j'ai surtout l'impression que c'est le fait de jouer avec un pote que t'as trouvé fun. Après t'as évidemment le droit d'aimer, et j'ai le droit de trouver ça masochiste de ta part.
    Par ailleurs le challenge dont du parles n'est qu'artificiel étant donné que lorsque tu crèves c'est très souvent à cause d'un défaut du jeu ou d'un choix étrange de gameplay (maniabilité, QTE, injustice pure et simple).
    Et je ne parviens pas à relever une quelconque qualité du jeu dans ton message : tu parles du fait que de jouer avec ton pote était marrant (pour pasphoto et moi aussi y a eu quelques passages marrants entre les phases d'incompréhension et d'incrédulité totale) et tu enchaines en citant des défauts.
    Donc en gros, ce que je retire de ce que tu dis, c'est que tu l'as apprécié comme on apprécie un gros nanard : tout est tellement mauvais que ça fait rigoler. Et effectivement RE6 a au moins ce mérite, mais ça reste un gro nanard. Personnellement le pire jeu auquel j'ai joué depuis longtemps, même si on a crevé de rire à plusieurs instances... c'était pas forcément le but de Capcom.

Non je persiste et signe, malgré tous ses défauts, le jeu m'a plu. Il m'a moins plu que le 4, moins plus que le 5, mais il m'a plu quand même. Et tu estimes que c'est du masochisme de ma part, mais moi ce que je trouve masochiste de ta part, c'est de te taper AC III trois fois alors que tu prétends que c'est une bouse. Perso, j'aime bien le jeu sans plus (ACIII), je l'ai depuis 6 mois (au moins...) et je ne l'ai toujours pas fini.
    Maintenant, on n'est pas d'accord, c'est pas bien grave, vous avez le droit de ne pas aimer RE6 comme moi j'ai le droit de l'apprécier.
    De même que j'ai le droit d'avoir trouvé RDR et LA Noire assez barbants alors qu'ils ont été encensés par la critique et que certains d'entre vous les ont très probablement adorés.

Posté il y a 11 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ok, bon je vois que ça commence à t'énerver, je vais donc pas revenir sur le sujet. Tant mieux pour toi si le jeu t'a plu.
    -
    Pour ACIII je reconnais effectivement que je sais pas trop expliquer pourquoi je l'ai fait autant de fois. La frustration d'avoir vraiment trouvé l'épisode fade alors que j'en attendais beaucoup probablement.

Posté il y a 11 années #
  16. gizmo13
    Méga hamster
    785 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

killon » 

Si: ça

Pas le jeu qu'il aurait du/pu être; par contre à 4, terrible. Et combien de manettes pétées durant les parties XD

Old School Gamer - Echange des steelbooks (Cf le topic dédié)
    Posté il y a 11 années #
  17. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

killon » 

Si, Rascal. Je ne l'ai pas fini, mais il m'a amusé un petit moment quand j'étais gosse

Posté il y a 11 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bon, eh bien j'avais pas prévu de jouer à un jeu de stratégie ce soir et pourtant c'est ce qui se passe: Outlast, le premier jeu de gestion de piles. Quand t'en as plus, adios l'image à l'écran. Il peut être en 1080P/60FPS no problem ce jeu, tu fais tout devant un écran noir.

Posté il y a 11 années #
  19. MacClane
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Tu joues en quelle difficultée ?

Posté il y a 11 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Cauchemard.

Posté il y a 11 années #
  21. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Anamorph » 
    Bon, eh bien j'avais pas prévu de jouer à un jeu de stratégie ce soir et pourtant c'est ce qui se passe: Outlast, le premier jeu de gestion de piles. Quand t'en as plus, adios l'image à l'écran. Il peut être en 1080P/60FPS no problem ce jeu, tu fais tout devant un écran noir.

moi s’était pareil mdr

Posté il y a 11 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bon ben finalement, heureusement qu'il y a la gestion de piles parce que ça devient vite chiant. Non non, même pas flippant ou quoi, juste glauque et chiant... Au bout d'un quart du jeu t'as tout compris comment ça marche et tu ne sursautes plus, au bout de la moitié du jeu tu traces sans broncher.

Je ne suis vraiment pas client des films/jeux d'horreur (surtout quand ça fait flipper, parce que je flippe facilement) mais là... wow, même Resident Evil ou Dead Space sont plus efficaces. Et comme l'horreur n'a plus aucun effet, j'ai l'impression de faire un parcours Mirror's Edge avec des corps démembrés pour faire la déco... étrange sensation.

Note pour MacClane: tu peux y aller, la flippette ça te passera rapidement.

Posté il y a 11 années #
  23. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Bon et bien le platine rayman legends arrive a grands pas.... 12 / 2600 players au défi de la semaine, les diamants me sont bien plus accessible now XD

ouff

Posté il y a 11 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Anamorph » 
    Bon ben finalement, heureusement qu'il y a la gestion de piles parce que ça devient vite chiant. Non non, même pas flippant ou quoi, juste glauque et chiant... Au bout d'un quart du jeu t'as tout compris comment ça marche et tu ne sursautes plus, au bout de la moitié du jeu tu traces sans broncher.

Je ne suis vraiment pas client des films/jeux d'horreur (surtout quand ça fait flipper, parce que je flippe facilement) mais là... wow, même Resident Evil ou Dead Space sont plus efficaces. Et comme l'horreur n'a plus aucun effet, j'ai l'impression de faire un parcours Mirror's Edge avec des corps démembrés pour faire la déco... étrange sensation.

Note pour MacClane: tu peux y aller, la flippette ça te passera rapidement.

Ok bon pas trop la peine que je le teste du coup. Je sens d'avance que le coup de la gestion des piles va m'énerver en plus donc, je vais le virer sans même essayer.

Posté il y a 11 années #
  25. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

Ca discute encore de RE6 Ce jeu est est une bombe ( je sens que je vais en contrarier certains...)

Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Aah mais ne relance pas le sujet aussi. On n'en a pas parlé depuis 4 ou 5 posts. Je n'ai aucun doute sur le fait que tu as adoré, ça ne me contrarie pas vraiment (par contre j'ai du mal à dissimuler mon incompréhension ).

Posté il y a 11 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

noclicli » 
    Ca discute encore de RE6 Ce jeu est est une bombe ( je sens que je vais en contrarier certains...)

non bouse on avait dit.
    ça c'est une bombe
    http://static1.wikia.nocookie....

Posté il y a 11 années #
  28. darklolo13
    Méga hamster
    546 messages
    PSN ID : BaldLolo
    Gamertag : dark lolo13
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Sérieusement... Faites un topic RE6 *Sors le popcorn*

Posté il y a 11 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Haha.
    Ça me fait penser à la réplique dans la Cité de la peur :

Le journaliste » madame je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde

Bref, laissons ce jeu reposer en paix... Y en a qui n'aiment pas, d'autres qui aiment (inexplicablement pour ces derniers :p).
    -
    Sinon sur une autre note, j'ai (re) fini Tomb Raider sur PS4.
    Très joli, par contre je me demande si la version Xone a pas choisi le meilleur compromis à locker à 30 fps. Sur la version PS4, le framerate fait un peu de yoyo, et y a des fois ou c'est assez clairement perceptible, et ça fait un peu mal à la tête.
    A part ça, la fluidité apportée dans les passage à 60fps rend le jeu encore plus facile, c'est assez impressionnant haha.

Posté il y a 11 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Bientôt la souris et le clavier et t'aura un petit pc.

Ideal pour les frags. Sur one le clavier usb sera disponible le 11.

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.