[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ouais enfin. RE6, pour pasphoto et moi on l'a fait en normal en coop, donc pas vraiment de difficulté. On l'a fait pour le délire, parce que c'est tellement nul que t'en rigoles. Rien que pour ça c'est à faire.
    Après y a quelques passages assez épuisants et le jeu est mal foutu à tous les niveaux... mais globalement il a eu le mérite de nous faire rigoler (malgré lui) à plusieurs reprises donc on a tenu bon.
    On va pas aller s'acharner à choper les succès comme ton gars là.
    Et si tu veux tout savoir, je ne vends quasi jamais mes jeux, majoritairement par flemme d'aller les mettre à la poste.

Posté il y a 12 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Moi aussi, ça me saoule de les poster.
    Je ne les revends que par leboncoin de mano à mano.
    J'suis pas emmerder, je bouge pas de chez moi, et en les attendants, je joue.

Posté il y a 12 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    Ce qui fait vraiment cheap sur la 3DS/2DS c'est sa résolution.
    Ça couterai pas grand chose à Nintendo de changer ses putains d'écrans roumains.

La résolution ils ne peuvent pas la changer (pas maintenant, mais ils auraient pu en mettre une plus élevée au départ franchement) , mais ils pourraient changer la qualité des écrans, des plastiques, la finition, la résistance, la conception de la charnière... rien qu'au niveau cosmétique il y a à redire. Et je ne parle pas de la conception de l'OS, de la machine, des jeux liés à une machine au lieu d'un compte... sans rire, cette machine a une ludothèque de folie à laquelle la machine ne rend pas honneur.

A côté de ça tu as la Vita: écran de ouf, finition exceptionnelle, offre PSN géniale, hardware hyper puissant... et des portages, des portages, des portages. Navrant.

Edit: je précise pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai les deux machines, et pour l'instant je n'ai acheté que des portages sur Vita, et que des exclu sur 3DS, et même si je m'amuse autant sur chacune d'elle, la 3DS est franchement cheap, et les portages en pagaille c'est pénible.

Posté il y a 12 années #
  4. MacClane
    4305 messages

Ils peuvent quand même changer la résolution.
    L'iPhone est bien passé de l'iPhone3GS à l'iPhone4, et les jeux ont suivis.
    La Vita fait tourner les jeux PSP.
    Ils suffiraient que les nouveaux jeux 3DS gèrent les 2 résolutions.

Je réitère ma question:
    Pour jouer à Metro Last Light, il vaut mieux avoir fini Metro 2033 ?

Posté il y a 12 années #
  5. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Vous arrivez à connecter votre 3DS au net?
    Depuis tout à l'heure, ça patine dans le vide.

Posté il y a 12 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je vais actualiser Bravely Default et je te dis quoi (!)

Pas de problème, ça marche le service en ligne.

Posté il y a 12 années #
  7. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

ma vita aussi ne veut pas se connecter ...
    Je crois qu'un reboot de ma box s'impose.

Edit : Ca remarche après reboot, merci Ana

Posté il y a 12 années #
  8. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

D'ailleurs ça me déprime un peu Bravely Default, une fois fini, j'ai beaucoup de mal à voir ce jeu comme un jeu potentiellement rejouable. Je me voyais faire et refaire un Lost Odyssey, un Final Fantasy 7 sans problème, mais ce jeu... il lui manque quelque chose.

C'est pas un jeu où tu as "envie" de refaire les boss, de refaire du grind, de recollectionner les objets. Les objets rares n'ont pas une aura d'objet mystique exceptionnel, les boss sont hyper violents, et quand tu as grindé toutes les classes y'a plus grand chose à faire, c'est triste.

Posté il y a 12 années #
  9. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Aaah, me dit pas ça, je suis en plein dedans et j'aime bien le jeu, qui ressemble quand même au FF de l'époque.

Posté il y a 12 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Non non il est excellent, mais de par sa construction il ne m'incite absolument pas à le refaire. En fait j'ai plus du tout envie d'y toucher maintenant que je l'ai retourné complètement. De toute façon tu constateras toi-même ce qui va et ne va pas, c'est une perle, mais c'est... différent.

Posté il y a 12 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Bravely j'avais eu une bonne vibe au commencement. Et puis là j'ai lâché... je pense que je m'y remettrai pour le finir, mais les personnages m'ennuient et l'ambiance est un peu trop naïve.
    Attention, c'est un très bon jeu, vraiment très très bon. C'est une perception totalement personnelle (que je regrette vraiment sincèrement).

Posté il y a 12 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Il faut un gros investissement (à la fois en terme de temps, et d'implication dans la compréhension des mécaniques de jeu) pour vraiment tout faire et en apprécier les subtilités. Je crois que c'est le genre de jeu qu'il ne faut pas 'mixer' ou 'couper' sous peine de se sentir largué quelque part... c'est la sensation que j'ai eu en y jouant et c'est pour ça que j'y ai consacré tout mon temps de jeu d'affilée.

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Dans ce cas je n'en profiterai pas à 100%. Dommage pour moi .

Posté il y a 12 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Tu l'as fait pour persona plus ou moins non?

Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Fait quoi pour Persona ?

Posté il y a 12 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Un gros gros temps de jeu d'affilée sans grosse coupure notable?

On était dessus comme des dingues je me souviens...

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah oui absolument. Je me suis pas arrêté avant de l'avoir terminé. D'ailleurs je pensais qu'il se passerait la même chose pour Bravely mais au bout du compte non.

Posté il y a 12 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui c'est compréhensible... c'est pas le même rythme, la même narration, les mêmes contraintes... mais ça vaut le coup de s'accrocher quand même. Par contre je me vois bien refaire P4G et c'est pour ça que je l'ai gardé, Bravely Default... non, aucune envie. Et j'en suis le premier surpris, je m'attendais à une réaction différente de ma part.

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Oui, je ne le lâcherai pas totalement pour autant. Je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu, comme je le disais, je suis le premier étonné qu'il ne parvienne pas à capter toute mon attention. Pour Persona, ça ne me dérangerait pas non plus de le refaire, mais je vais attendre un petit peu tout de même.

Posté il y a 12 années #
  20. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

OK, je verrais tout ça par moi même, sachant que je n'y joue que dans le train et que je joue aussi à rayman legend de temps en temps.

Posté il y a 12 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Ils peuvent quand même changer la résolution.
    L'iPhone est bien passé de l'iPhone3GS à l'iPhone4, et les jeux ont suivis.
    La Vita fait tourner les jeux PSP.
    Ils suffiraient que les nouveaux jeux 3DS gèrent les 2 résolutions.

Je réitère ma question:
    Pour jouer à Metro Last Light, il vaut mieux avoir fini Metro 2033 ?

Tu as un recap pour last light assez court (mais metro 2033 est meilleur moi jte le conseille).
    Dans 2033 tu as une vraie ia. Dans last light qui a été développé dans une petite pièce par 3 pauvres devs sans éditeurs car en plein rachat de thq... l'ia est aux fraises c'est presque risible et ça gache bcp.

Ce que j'aime dans metro c'est l'ambiance faire l'économie des balles car les balles militaires c'est de l'argent. Ya plein de trucs cachés et des superbes décors. Ya le metro et l'extérieur qui fait apocalypse. Les moments de pause avant d'affronter les tunnels et les monstres dans un beau cadre russe d'après guerre sympatoche.

Metro 2033 fait plus "peur" et possède une meilleure immersion mais last light est plus aboutit techniquement au niveau des armes et de la customisation.

Posté il y a 12 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Et sinon les gars faut faire Fire Emblem il est génial.

Posté il y a 12 années #
  23. MacClane
    4305 messages

PSthc » 
    Metro: Last Light est la suite de Metro 2033, sorti précédemment sur XBOX 360 et PC uniquement. Il n'est pas nécessaire d'avoir joué au premier, des flashbacks résumeront le précédent opus, et l'histoire étant liée à 2033, on comprend assez rapidement ce qu'il s'est passé. Personnellement, je n'ai pas joué à Metro 2033.

Merci pasphoto

Posté il y a 12 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Merci pasphoto

Ha je pige ya pas version ps3... pas de pc ?

Posté il y a 12 années #
  25. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

clad0702 » 
    OK, je verrais tout ça par moi même, sachant que je n'y joue que dans le train et que je joue aussi à rayman legend de temps en temps.

Tu risques d'être un peu déçu à la fin. Je viens de le terminer en ayant fait la moitié des quêtes annexes (tu comprendras pourquoi à un moment) et une p'tite soixantaine d'heure m'a été nécessaire (j'ai pris mon temps).

Le jeu est bon et me rappelait pas mal FFIX au niveau de "l'époque" choisie et des graphismes. Le plus gros choc pour moi a été finalement le scénario qui est plutôt moyen finalement (du moins pour m'a part). Bon après, c'est le premier jeu sur 3DS auquel j'ai passé autant de temps et sa fait du bien de retrouver un RPG au tour par tour comme celui-ci. J'espère que pour Bravely Second, ils pousseront encore plus les quêtes annexes au niveau scénario car je trouve (et c'est plutôt rare) qu'elles vaillent la peine d'être faite pour apprécier pleinement le jeu, tout comme la trame principale.

Par contre, une fois finis... Je doute retourner dessus aussi

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 12 années #
  26. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

Petit coup de gueule...comme pour Farcry 3, la sauvegarde de Metro Last Light version digitale n'est pas la même que celle de la version disque...ah bravo !!!

Posté il y a 12 années #
  27. MacClane
    4305 messages

Je ne connais pas les détails mais tu es sur que la save n'est pas déplaçable ?
    En la mettant sur clé USB par exemple, puis en créant un dossier adapté...

pasphoto » 
    Ha je pige ya pas version ps3... pas de pc ?

Non, j'ai aussi une X360.
    J'vais joué à Metro LL parce qu'il est offert par le PS+.
    Si j'accroche, j'me trouverais le 2033 sur Xbox à pas cher.

Posté il y a 12 années #
  28. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

bonne idée merci je n'y avais pas pensé...je testerai ça demain !!

Posté il y a 12 années #
  29. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

J'ai pus testé Metro LL et franchement il est super la bande son j'adore (me fait un peut penser a TLOU pour l'ambiance et la bande son) J'y ai joue q'un petit quart d'heure et j'en suis satisfait pour le moment,On verra par la suite si c'est toujours aussi bon .

Posté il y a 12 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Apparemment, y aura une 'édition impériale' pour Elder Scrolls Online :

PS4

Xbox One

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.