[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

Stivizz » 
    Le dernier Mario sur wii u est excellent, il ne faut pas juger un jeu quand on y a pas joué, ou au moins touché ne serait-ce qu'une fois. Il est certes un peu facile dans les mondes "ordinaires", mais encore une fois, il faut viser les 100% ! Et le Mario 3d land était quand même bien fun, même s'il n'atteint pas le niveau du 3d world.

je sais pas j'ai joué à celui sur 3DS et je l'ai pas trouvé terrible et quand je compare ces 2 trailers(ayant joué aussi à mario sunshine) je peux pas m'empecher de penser que celui de la wii U manque de génie :

sunshine :
    http://www.youtube.com/watch?v...

3D world :

Les mondes ouverts avec une vue de dos est je trouve beaucoup plus jouissif pour du mario 3d. Ya plus de boulot sur sunshine et ça se voit, c'est pas du copié collé

Posté il y a 11 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Ste » 
    Va battre les records des jap en time trial, en maitrisant les techniques de boost,snake... C'est tout de suite plus compliqué qu'un FPS.

Va battre le numero 1 mondial sur Collof.

C'est pareil.

Posté il y a 11 années #
  3. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@profesor_furia : heu j'en suis a 4259/6000

disons que je suis proche du diam's de temps a autre, mais d'autre défi sont fait pour les crevards qui y passe la journée....

sans compter les bug, les mecs finissent le tableau en 1 sec....

Posté il y a 11 années #
  4. Ste
    Grand hamster
    261 messages
    PSN ID : stedesgue
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

MacClane » 
    Va battre le numero 1 mondial sur Collof.

C'est pareil.

C'est pas faux, mais dans ces cas là, ils ne jouent qu'a un jeu tout le temps.
    On joue tous à beaucoup de jeux différents, et jamais j'arriverais à m'investir autant dans un jeu.
    Je viens de commencer Lol, et si j'arrive en ligue Gold ou top Silver je serai déjà super content.

Posté il y a 11 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

en meme temps, pour etre le meilleur sur un jeu, pas de secret, il faut y passé du temps !!

pour le 1er a caul auph, il suffit pas de camper ????

Posté il y a 11 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Bon je troll les gamerZ c'est sur pc.

Posté il y a 11 années #
  7. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Ste » 
    C'est pas faux, mais dans ces cas là, ils ne jouent qu'a un jeu tout le temps.
    On joue tous à beaucoup de jeux différents, et jamais j'arriverais à m'investir autant dans un jeu.
    Je viens de commencer Lol, et si j'arrive en ligue Gold ou top Silver je serai déjà super content.

Je veux bien lol si tu es chaud. Je commence et jsuis un blaireau.

Posté il y a 11 années #
  8. Ste
    Grand hamster
    261 messages
    PSN ID : stedesgue
    Inscrit en 2010Membre d'Hamster Warfare

pasphoto » 
    Je veux bien lol si tu es chaud. Je commence et jsuis un blaireau.

Mon Id c'est Sted
    Encore 1 game et je passe lvl 20, mais j'arrive pas à la faire, pas envie pour le moment...
    Serait-ce l'effet Bravely Default

Posté il y a 11 années #
  9. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

Misterauchocolat » 
    je sais pas j'ai joué à celui sur 3DS et je l'ai pas trouvé terrible et quand je compare ces 2 trailers(ayant joué aussi à mario sunshine) je peux pas m'empecher de penser que celui de la wii U manque de génie :

sunshine :

3D world :

Les mondes ouverts avec une vue de dos est je trouve beaucoup plus jouissif pour du mario 3d. Ya plus de boulot sur sunshine et ça se voit, c'est pas du copié collé

Dejà, tu montres le premier trailer, celui de l'E3. Le trailer qui a déçu beaucoup de monde. Tu aurais du mettre le trailer d'Octobre, celui qui a mis quasiment tout le monde d'accord:

Ensuite, d'une, il ne vaut mieux pas comparer chaque épisode de Mario avec le précédent, hormis pour les Mario Galaxy...et encore! Car chacun apporte quand même un nouveau gameplay et des différences notables. Aprés, concernant ce Mario 3d World (tout comme 3d land), c'est clairement un mix entre les épisodes 2d et 3d, donc, peu comparable de ce fait avec un Sunshine ou Mario 64 (mon Mario préferé).
    Super Mario 3d World est de plus clairement axé multi local (même si le solo est excellent et se suffit à lui tout seul), ce qui n'aurait peut être pas été top dans un vrai Mario 3d.
    Et puis, franchement, cet épisode est tellement bourré de petites trouvailles de gameplay et d'idées farfelues que c'est un réel plaisir de le parcourir.

Posté il y a 11 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Sans vouloir faire mon élitiste un call of ou un battlefield c'est un peu le fps du pauvre.

Quoique bf en équipe ok tu peux faire un minimum de compet.

Prenons natural sélection par exemple. C'est un fps ultra teamplay avec gestion de ressources et skill individuel. C'est quand même plus hardcore gamer.

Prenons les shoots de cave editeur jap de jeux impossibles à terminer.

Prenons du dota 2 en compet du lol ou du starcraft 2. C'est clairement pas des jeux ou tout le monde peut jouer a haut lvl le skill y est tellement important que lorsque tu atteinds un certain lvl c'est ultra dur.

Je ne dis pas que une fois ces jeux cité le reste c'est bidon. Non loin de là je dis que un jeu de gamer c'est un jeu ou a un moment donné "le ladder" n'est accessible qu'a une petite partie des joueurs les plus forts.

C'est donc mature. Un enfant ne peut y acceder quoi que sur lol ya des surprises. Le joueur de compet ayant tendance a être jeune maintenant.

Posté il y a 11 années #
  11. awarefirst
    Grand hamster
    157 messages
    PSN ID : awarefirst
    Gamertag : Awarefirst
    Inscrit en 2013

crabos » 
    en meme temps, pour etre le meilleur sur un jeu, pas de secret, il faut y passé du temps !!

pour le 1er a caul auph, il suffit pas de camper ????

Mode troll : sur ghost oui c'est juste.... (j'ai une sacré dent contre ce jeu qui à tué le multi....)

Posté il y a 11 années #
  12. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

Stivizz » 
    Dejà, tu montres le premier trailer, celui de l'E3. Le trailer qui a déçu beaucoup de monde. Tu aurais du mettre le trailer d'Octobre, celui qui a mis quasiment tout le monde d'accord:

Ensuite, d'une, il ne vaut mieux pas comparer chaque épisode de Mario avec le précédent, hormis pour les Mario Galaxy...et encore! Car chacun apporte quand même un nouveau gameplay et des différences notables. Aprés, concernant ce Mario 3d World (tout comme 3d land), c'est clairement un mix entre les épisodes 2d et 3d, donc, peu comparable de ce fait avec un Sunshine ou Mario 64 (mon Mario préferé).
    Super Mario 3d World est de plus clairement axé multi local (même si le solo est excellent et se suffit à lui tout seul), ce qui n'aurait peut être pas été top dans un vrai Mario 3d.
    Et puis, franchement, cet épisode est tellement bourré de petites trouvailles de gameplay et d'idées farfelues que c'est un réel plaisir de le parcourir.

Je viens de regarder ton trailer et excuse moi ça me donne toujours pas envie, je trouve que tout ce qu'on y voit a déjà été vu et revu. ca parait trop lisse et sur des rails, je pense que nintendo devrait laisser mario se reposer et inventer de nouvelle license, de nouveau personnages. ca fait trop longtemps que nintendo se repose sur ses acquis et ne réinvente plus!!

Posté il y a 11 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Misterauchocolat » 
    Je viens de regarder ton trailer et excuse moi ça me donne toujours pas envie, je trouve que tout ce qu'on y voit a déjà été vu et revu. ca parait trop lisse et sur des rails, je pense que nintendo devrait laisser mario se reposer et inventer de nouvelle license, de nouveau personnages. ca fait trop longtemps que nintendo se repose sur ses acquis et ne réinvente plus!!

J'aurais plutôt dis ça pour Sony.

Posté il y a 11 années #
  14. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

C'est vrai que sur Ghosts, il y a beaucoup de campeurs professionnels. Certains vont rentré dans le Guinness Book avec leur tente. Certains aiment même s'en vanté en disant qu'ils temporisent sur les forums et youtube

Posté il y a 11 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

awarefirst » 
    Mode troll : sur ghost oui c'est juste.... (j'ai une sacré dent contre ce jeu qui à tué le multi....)

Faut pas oublier que ce sont surtout ceux derrières les manettes qui décident d'avoir tel ou tel comportement, campe incluse. C'est pas le jeu qui fait que les joueurs campent!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 11 années #
  16. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

Misterauchocolat » 

Je serais curieux de connaitre tes goûts en matières de jeux, car tu me semble vraiment blasé (alors que moi, je le suis réellement et trouve que les jeux qu'on nous sort à l'heure actuelle deviennent de plus en plus des copiés collés...pour reprendre le cas des Gears of War, j'ai adoré le 1er que j'ai fait à 100%, j'ai tout juste fini le deuxième, car c'était la même chose en juste un peu mieux, et le 3eme, et bien, je ne l'ai même pas fini et l'ai revendu!)
    Voila, je suis juste surpris de ce que tu avances sur Mario 3d World, alors que l'ensemble de la critique est quasi unanime sur le fait que le jeu se renouvelle à presque chaque niveau.
    Mais bon, ce n'est pas une critique, car après tout, les goûts et les couleurs...

Posté il y a 11 années #
  17. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

pasphoto » 
    J'aurais plutôt dis ça pour Sony.

Ben sony a le mérite d'avoir naughty dog, the last of us, je crache pas dessus. infamous qui a l'air de se réinventer, mais prudence avant sa sortie.The Last Guardian qui risque bien d'arriver malgré tout, heavy rain et d'autres nouvelles licenses pas encore annoncées. sony je trouve fait plus d'efforts meme si ça ne satisfait pas tous les gouts, a coté nintendo....c'est toujours mario zelda donkey kong pokemon et ça depuis trop d'années il faut passer à autre chose. a l'époque de la 64 rare avait donné de l'oxygene à nintendo avec banjo kazooie golden eye perfect dark bar fur mais aujourd'hui, pas grand chose de neuf à part pikmin et encore pas si récent que ça. En plus sony est arrivé plus tard que nintendo sur le marché du jeu vidéo.

Posté il y a 11 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Misterauchocolat » 
    Ben sony a le mérite d'avoir naughty dog, the last of us, je crache pas dessus. infamous qui a l'air de se réinventer, mais prudence avant sa sortie.The Last Guardian qui risque bien d'arriver malgré tout, heavy rain et d'autres nouvelles licenses pas encore annoncées. sony je trouve fait plus d'efforts meme si ça ne satisfait pas tous les gouts, a coté nintendo....c'est toujours mario zelda donkey kong pokemon et ça depuis trop d'années il faut passer à autre chose. a l'époque de la 64 rare avait donné de l'oxygene à nintendo avec banjo kazooie golden eye perfect dark bar fur mais aujourd'hui, pas grand chose de neuf à part pikmin et encore pas si récent que ça. En plus sony est arrivé plus tard que nintendo sur le marché du jeu vidéo.

Infamous et uncharted c'est pas nouveau... the last guardian c une vaste blague the order et autre ya rien eu de montré. Ne parlons pas de killzone de god of war et de resistance. Reste last of us et les jeux de cage leger non ? Ha oui ya drive club le forza horizon de sony.
    Je vois pas en quoi Sony innove excuse moi...

Quand nintendo relance bayo et fire emblem sony continue sur des jeux réchauffés même crocro a pas fait de gears et se permet d'avoir du titan fall ou quantum break ou du ryse, ne parlons pas des notes ici ou de l'intérêt des jeux cités.

Posté il y a 11 années #
  19. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

Stivizz » 
    Je serais curieux de connaitre tes goûts en matières de jeux, car tu me semble vraiment blasé (alors que moi, je le suis réellement et trouve que les jeux qu'on nous sort à l'heure actuelle deviennent de plus en plus des copiés collés...pour reprendre le cas des Gears of War, j'ai adoré le 1er que j'ai fait à 100%, j'ai tout juste fini le deuxième, car c'était la même chose en juste un peu mieux, et le 3eme, et bien, je ne l'ai même pas fini et l'ai revendu!)
    Voila, je suis juste surpris de ce que tu avances sur Mario 3d World, alors que l'ensemble de la critique est quasi unanime sur le fait que le jeu se renouvelle à presque chaque niveau.
    Mais bon, ce n'est pas une critique, car après tout, les goûts et les couleurs...

oui enfin unanime si tu regardes jeuxvideo.fr ils sont déjà moins contents.
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/s...
    et pareil que toi pour gears of war. le probleme c'est que les studio sont souvent tenter d'utiliser la poule au oeufs d'or jusqu'à l'écoeurement. c'est triste. alors que d'autres prennent leur temps pour faire leur jeux comme rockstar et en général on est content de retrouver la license. mais les gros jeux sont de plus en plus cher et la production a mon avis a son mot a dire quand il s'agit de vendre, les risque ils les prennent au début et après ils se reposent.

Posté il y a 11 années #
  20. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

Misterauchocolat » 

Je trouve ça épuisant de ressortir toujours la même chose, en fait.
    Il doit y avoir à tout casser qu'un ou deux Zelda par machine, entre un et trois jeux de plate forme Mario (en comptant 2d et 3d), et, que je sache, il n'y a eu qu'un seul Donkey Kong sur Wii et il n'y en aura qu'un sur Wii u (et tout cela combien d'années après Donkey Kong Country 3 ??). Je reprends juste les jeux que tu as cités. Après il en reste qui ne sortent pas assez souvent à mon goût comme les metroids ou pire...f-zero!!
    Et chez sony, combien de Uncharted sur une machine (un jeu qui, je considère, ne se renouvelle pas vraiment dans le temps, tout comme Gears!) par exemple?

Posté il y a 11 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Gears of war ne continue pas sur la one hein... ya halo certes mais pas gears.

Posté il y a 11 années #
  22. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

pasphoto » 
    Infamous et uncharted c'est pas nouveau... the last guardian c une vaste blague the order et autre ya rien eu de montré. Ne parlons pas de killzone de god of war et de resistance. Reste last of us et les jeux de cage leger non ?
    Je vois pas en quoi Sony innove excuse moi...

Quand nintendo relance bayo et fire emblem sony continue sur des jeux réchauffés même crodost a pas fait de gears et se permet d'avoir du titan fall ou quantum break ou du ryse, ne parlons pas des notes ici ou de l'intérêt des jeux cités.

oui d'accord mais toutes ces licenses que je viens de citer sont quand meme plus récentes que celle de nintendo, les mario zelda excuse moi ça date pas mal quand meme.

Posté il y a 11 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Misterauchocolat » 
    oui d'accord mais toutes ces licenses que je viens de citer sont quand plus récentes que celle de nintendo, les mario zelda excuse moi ça date pas mal quand meme.

Bha ya de la demande. Les jeux se vendent on est loin de certains echecs commerciaux.
    La force de nintendo c'est justement ce que tu cites comme du réchauffé. Comme si il n'y avait que ça... ce qui est faux.

Luigi's mansion
    Mario kart
    Kid icarus
    Metroid
    Smash bros

Jeux copiés par la concurence...
    Lpb karting
    Playstation all star

Je n'ai pas de wii u mais fait avouer que le mario 3d en coop doit être bien fun. C'est ça nintendo, pour une fois la firme fait des jeux un peu plus gamer et on la fume echec de wonderful 101.

Ça me fait penser a thq qui avec des jeux superbes pour playerZ a rendu son tablier... avec du metro, du warhammer 40k, du titan quest... ou du darksiders.

Sony ou crosoft font le minimum on dit bravo et on acclame la futur mort de nintendo qui semble profondément déranger.

Posté il y a 11 années #
  24. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

Stivizz » 
    Je trouve ça épuisant de ressortir toujours la même chose, en fait.
    Il doit y avoir à tout casser qu'un ou deux Zelda par machine, entre un et trois jeux de plate forme Mario (en comptant 2d et 3d), et, que je sache, il n'y a eu qu'un seul Donkey Kong sur Wii et il n'y en aura qu'un sur Wii u (et tout cela combien d'années après Donkey Kong Country 3 ??). Je reprends juste les jeux que tu as cités. Après il en reste qui ne sortent pas assez souvent à mon goût comme les metroids ou pire...f-zero!!
    Et chez sony, combien de Uncharted sur une machine (un jeu qui, je considère, ne se renouvelle pas vraiment dans le temps, tout comme Gears!) par exemple?

on a eu 2 mario galaxy sur wii, zelda je dis pas, une license qui s'en sort bien mais mario on en bouffe a toutes les sauces les jeux mario sur Ds et 3ds wii wii U, les mario et sonic font du ski, les mario tennis etc...on voit trop mario et c'est toujours pareil. je parle meme pas des copié collé sur 3ds.

Posté il y a 11 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Misterauchocolat » 
    on a eu 2 mario galaxy sur wii, zelda je dis pas, une license qui s'en sort bien mais mario on en bouffe a toutes les sauces les jeux mario sur Ds et 3ds wii wii U, les mario et sonic font du ski, les mario tennis etc...on voit trop mario et c'est toujours pareil. je parle meme pas des copié collé sur 3ds.

Des marios identiques ? Le seul que je trouve identique c le new super mario bros sur 3ds.

Posté il y a 11 années #
  26. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

pasphoto » 
    Bha ya de la demande. Les jeux se vendent on est loin de certains echecs commerciaux.
    La force de nintendo c'est justement ce que tu cites comme du réchauffé. Comme si il n'y avait que ça... ce qui est faux.

Luigi's mansion
    Mario kart
    Kid icarus
    Metroid
    Smash bros

Jeux copiés par la concurence...
    Lpb karting
    Playstation all star

Je n'ai pas de wii u mais fait avouer que le mario 3d en coop doit être bien fun. C'est ça nintendo, pour une fois la firme fait des jeux un peu plus gamer et on la fume echec de wonderful 101.

Ça me fait penser a thq qui avec des jeux superbes pour playerZ a rendu son tablier... avec du metro, du warhammer 40k, du titan quest... ou du darksiders.

Sony ou crosoft font le minimum on dit bravo et on acclame la futur mort de nintendo qui semble profondément déranger.

d'accord mais quoi de neuf, de tout nouveau inédit ? : nada. moi je veux de nouvelle license nintendo, je veux qu'ils m'inventent des nouveaux personnage de nouveaux jeux de plateforme qui font réver à la sauce nintendo c'est ça que je veux, mario s'essouffle et ça commence à se sentir.

Posté il y a 11 années #
  27. Stivizz
    Petit hamster
    99 messages
    Inscrit en 2013

Misterauchocolat » 

C'est pour ça que j'avais précisé "jeux de plate forme", tu mélanges les torchons et les serviettes là.
    Ne sors pas les mario tennis et compagnie, c'est pas la peine. Mario est la mascotte de Nintendo depuis les années 80, tout comme Sonic en son temps chez Sega, ils font vendre et ils ont tous 2 eu différentes déclinaisons de jeux. Dans ce cas, comme dit pasphoto, regarde playstation all star justement...c'est pas un peu la même chose?

Posté il y a 11 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Misterauchocolat » 
    d'accord mais quoi de neuf, de tout nouveau inédit ? : nada. moi je veux de nouvelle license nintendo, je veux qu'ils m'inventent des noux personnage de nouveau jeux de plateforme qui font réver à la sauce nintendo c'estça que je veux, mario s'essouffle et ça commence à se sentir.

Fire emblem et bayo 2 c'est quand même une bonne recup pour tendo.

Posté il y a 11 années #
  29. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

pasphoto » 
    Fire emblem et bayo 2 c'est quand même une bonne recup pour tendo.

je dis pas ya des exceptions, mais ce que je veux dire c'est que j'aimerai qu'ils renouvellent leur sauce à eux, la sauce nintendo

Posté il y a 11 années #
  30. Misterauchocolat
    Petit hamster
    92 messages
    Inscrit en 2010

Stivizz » 
    C'est pour ça que j'avais précisé "jeux de plate forme", tu mélanges les torchons et les serviettes là.
    Ne sors pas les mario tennis et compagnie, c'est pas la peine. Mario est la mascotte de Nintendo depuis les années 80, tout comme Sonic en son temps chez Sega, ils font vendre et ils ont tous 2 eu différentes déclinaisons de jeux. Dans ce cas, comme dit pasphoto, regarde playstation all star justement...c'est pas un peu la même chose?

Je remet pas en question le fait d'avoir une mascotte nuance et au contraire, je dis à nintendo attention à comment vous utilisez votre mascotte. la mascotte elle doit montrer la voie, elle doit pas etre retournée dans tous les sens.
    et je dis ca parce que je trouve que leur jeux de plateforme sont de moins en moins bon et en terme de claque, j'en ai vécu de plus belle à l'époque sans vouloir faire mon nostalgique lol

Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.