pasphoto »
Un abo ça ferait cher.
Il me semble que l'année dernière, sur PS3, c'était 13€ par mois (cf jv.com http://www.jeuxvideo.com/artic... )
pasphoto »
Un abo ça ferait cher.
Quelqu'un a joué à /fini A link Between Worlds ? Je suis en train de le faire, et il est pas mal... mais y a quand même beaucoup de choses qui me chagrinent un peu.
Je suis conscient que ce n'est pas un remake de A link to the past à proprement parler, mais indépendamment de sa facilité que je ne déplore pas particulièrement, je trouve son déroulement global beaucoup plus confus que ALTTP, et certains choix assez étranges.
Par exemple, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de la location d'objets : je trouve que ça coupe d'un certain plaisir d'anticipation de découverte de 'l'objet du donjon' (notez que je salue aussi la volonté de faire quelque chose de différent), sans parler du fait que lorsqu'on crève (ok on crève pas souvent, mais pour le moment ça m'est arrivé une fois) il faut retourner chez le manouche pour re-louer... Je trouve étrange le fait de forcer un joueur qui meurt à repasser par la case Ravio, alors que de l'autre coté y a du fast travel quasi dès les premières minutes de jeu.
C'est d'autant plus bizarre qu'on peut par la suite acheter les objets (donc les posséder définitivement), ce qui fait que la location a encore moins d'intérêt (à part si on est constamment en dèche de rubis, ce qui n'arrive quasiment jamais soyons honnêtes).
Enfin, dans le déroulement de l'histoire en elle-même, j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver le premier contact avec le monde des ténèbres de Zelda 3 (lorsque Link se transformait en lapin parce qu'on était obligé de faire un bref passage dans le dark world sur le chemin de la tour d'Hera)... Egalement un peu déçu de ne pas retrouver la grosse pyramide dorée, qui dans mes souvenirs marquait vraiment l'arrivée de Link dans le dark world, prêt à en découdre.
Coté musiques, là encore, les arrangements sont corrects, mais certaines libertés font que je ne retrouve plus le coté épique de celles de Zelda 3.
Je sais que je ne devrais pas comparer, mais c'est difficile de ne pas le faire
. Je ne trouve pas que ce soit un mauvais jeu, mais j'ai du mal à être aussi enthousiaste que la majorité des sites jv. Je passe un bon moment, mais A link to the past reste (et probablement restera) pour moi le meilleur des Zelda.
Après, AlbW est un bon épisode avec de bonnes idées (le fait de pouvoir se transformer en peinture en tête de liste, et certains donjons franchement pas mal) mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu.
Y a t-il des gens qui le font et qui n'ont pas fait Zelda 3 et qui s'y amusent davantage peut-être ?
Ouff enfin tout lu
voila le pavé
Je l'ai fini la semaine dernière.
Et je retiens cela:
Univers Zelda préservé: graphismes, musique, trame de l'histoire.
Des nouveautés: comme la location des objets, le mode peinture etc.
J'ai passé un bon moment sur ce jeux.
Mais, ben oui il en faut un, vraiment trop facile
Heureusement qu'il propose un mode hard une fois terminé.(j'essaierai ce mode des qques années..)
Merci pour vos avis sur Zelda, je pense me l'acheter dans quelques mois
N'ayant jamais joué à A Link To The Past, je suis en train de le faire, et si il y a une chose qui me frappe , c'est la difficulté (le jeu est d'ailleurs excellent) ! Il est assez difficile par moment, et ça contraste vraiment avec ce que vous dites sur ALBW, comme quoi... . Après, pourquoi ne pas avoir mis le mode Héro dès le début du jeu, on se le demande...
J'avais lié un compte PS3 secondaire pour AC4BF sur mon compte uplay. Maintenant je veux lier compte principal de la PS4 pour tester l'app companion d'AC4BF mais cet app me détecte que la PS3 et je ne sais pas comment lier mon compte principal à uplay, une idée ?
@ bloo: Contacte badguigui si tu veux, il l'a fini.
@bloo
Je partage ton avis sur ce Zelda, j'ai préféré A Link to the Past à celui là , même si cela n'enlève rien au fait que ce soit un bon jeu.
L'idée de la location n'est pas une mauvaise chose, car de cette manière tu peux faire les donjons dans l'ordre que tu veux. Le problème, c'est les rubis. T'en as trop, trop vite donc tu peux tout louer donc ça casse le système de location. Dans tout les Zelda que j'ai fait je n'ai jamais eu autant de rubis
La difficulté ça ne m'a pas dérangé, ça reste un Zelda ce n'est pas ce qu'on appelle un jeu dur.
Je suis mort 2 fois (le boss du temple du sable et contre ganon).
J'ai bien aimé la musique, elles ont plus de pêche, c'est plutôt sympa au final.
L'idée de se transformer en peinture est excellente et pas gadget, ça rend les donjons pas mal du tout et moins "routinier".
Moi ce qui m'a plus manqué c'est la transformation en lapin.
-> CarMIchaeil contacte le service "client" Uplay par le site web, ils répondent assez vite (et bien)
labible »
@ bloo: Contacte badguigui si tu veux, il l'a fini.
@Ste : On est en effet sur la même longueur d'ondes, je crois que tu as compris ce que je voulais dire : pas un mauvais zelda, mais certains choix curieux (le coup de la location alors qu'on a toujours 15 fois trop de rubis... j'ai pu louer toutes les armes au bout de même pas une heure de jeu).
Pour le moment je suis mort une seule fois, et visiblement c'est au même endroit que toi (boss du temple du sable). Et je crois que c'est uniquement parce que j'y suis allé avec 4 coeurs, zéro potion et zéro fée par flemme de retourner me ravitailler (d'ailleurs je l'ai trouvé assez naze ce boss dans son déroulement comparé aux autres, mais c'est une parenthèse).
Pour les musiques, ce n'est pas qu'elles soient mauvaises, j'adore l'arrangement du thème overworld de Lorule, mais je trouve qu'on perd de manière globale en épique. C'est peut-être pas une mauvaise chose pour certains, c'était juste un ressenti à titre perso
. Après c'est vrai que comme je joue en parallèle à Bravely... t'en bouffes de la musique épique dans celui-là ^^.
Le systeme de location, c'est ptete ses micro-transactions a lui, dans le sens "pour les joueurs impatients" ...?
Ce systeme n'est peut-etre pas obligatoire et sans l'utiliser, la difficulté serait ptete un peu plus relevée...
Si c'était sur PS3, yaurait ptete un trophée "la Location, c'est pas Goron: finir le jeu sans louer le moindre objet"...
Ben si, le système est obligatoire étant donné que tu ne trouves pas ces objets ailleurs, et qu'il est obligatoire de les avoir pour finir tous les donjons :/ . Disons que c'est un système perfectible à plusieurs niveaux :
1. Tu n'as plus aucune découverte progressive des items, ni aucune sensation de les avoir mérités, ils te sont servis sur un plateau contre une poignée de rubis;
2. Si d'aventure tu crèves beaucoup, le process de devoir fast travel chez le gars pour relouer peut s'avérer franchement répétitif;
3.Tu peux aussi acheter les objets, et il n'est franchement pas difficile d'avoir les fonds pour le faire, ce qui rend la location quasi inutile...
Vous avez remarqué à la fin de la pub de CoD Ghost ?
Tous les avis/notes affichés sont tous ricains.
C'est bizarre ...
Nintendo devrait créer de nouvelle licence plus mature.
Ou rendre ses licences plus mature.
Ça élargirai son public.
Un Zelda - Game of Throne me tenterai bien entre 2 Wind Waker...
J'avais bien aimé la tournure prise par Metroid.
MacClane »
Nintendo devrait créer de nouvelle licence plus mature.
Ou rendre ses licences plus mature.
Ça élargirai son public.
Un Zelda - Game of Throne me tenterai bien entre 2 Wind Waker...
J'avais bien aimé la tournure prise par Metroid.
Dans le cas ou mature c'est plus gamer bien sur. Opposition a nintendo jeux pour môme s.
Je crois que MacClane parlait de jeux made in Nintendo, pas d'exclus tiers sur console Nintendo.
Tu trouves ça mature ?!?
(a part Bayonetta)
On est très loin d'Uncharted, inFAMOUS, Gears of War, Halo, Resistance, Killzone...
Un vrai jeu de voiture...
Exact! De plus, qui a dit qu'un jeu plus mature était forcément un jeu "gamer"? Je pense avoir fait assez de jeux censé être plus adulte pour constater que ce ne sont pas toujours les plus difficiles et/ou les plus intéressants.
Je mets au défi ces sois disant gamers de finir un Donkey Kong Country returns ou un New Luigi u à 100% (sinon, ce n'est pas drôle) et de venir me dire qu'un Gears of war (exemple pris au pif) ou autre est plus dur.
Fire Emblem est un jeu Nintendo...
Le statut Gamer tout dépend de comment tu vois le jeu, en tout cas de mon point de vue.
Si faire Gears of war ou autre FPS en facile/normal, te donne le statut de gamer parce que ça explose de partout et avec des monstres et toute la clique, je ne vois pas le côté "pro gamer" la dedans.
Si tu prends en compte les trophée, c'est pas non plus très compliqué, dans un FPS tu fais le jeu en Hard, t'as déjà la moitié des trophées, c'est pas très glorieux.
Un jeu Nintendo, que beaucoup considère casual mais qui très vite en t'intéressant un peu deviens assez compliqué, c'est les Mario Kart.
Va battre les records des jap en time trial, en maitrisant les techniques de boost,snake... C'est tout de suite plus compliqué qu'un FPS.
Vous trouvez pas que le dernier mario 3D wii U donne pas envie? il a l'air aussi mauvais que celui de 3ds
Difficile cette notion de gamer... j'ai l'impression que ça relève de la difficulté ou des mécaniques de jeu, pas des trophées, ça n'existait pas avant et ça ne rendait pas le jeu moins "exigeant"... c'est ptet ça la définition du jeu gamer finalement, un jeu "exigeant".
Edit: exemple, Bravely Default est un jeu gamer. Il est très long, il est très complexe, et en mode difficile il est très... difficile. Exigeant dans tous les sens du terme, ce jeu: chronophage, complexe, difficile.
Anamorph »
Difficile cette notion de gamer... j'ai l'impression que ça relève de la difficulté ou des mécaniques de jeu, pas des trophées, ça n'existait pas avant et ça rendait pas le jeu moins "exigeant"... c'est ptet ça la définition du jeu gamer finalement, un jeu "exigeant".
Je suis d'accord, la dessus. Les trophées ne rendent compte de rien dans le côté gamer. Il suffit de voir tout les trophées totalement inutiles, comme ramasser tant de plumes/cartes/tag etc etc ...
Je le finirai un jour ghost'n goblins, je le finirai...
Jamais joué à Gears of War en plus, même quand j’avais la Xbox
Remplace mes propos par Killzone ou Cod alors. ^^
Misterauchocolat »
Vous trouvez pas que le dernier mario 3D wii U donne pas envie? il a l'air aussi mauvais que celui de 3ds
Le dernier Mario sur wii u est excellent, il ne faut pas juger un jeu quand on y a pas joué, ou au moins touché ne serait-ce qu'une fois. Il est certes un peu facile dans les mondes "ordinaires", mais encore une fois, il faut viser les 100% ! Et le Mario 3d land était quand même bien fun, même s'il n'atteint pas le niveau du 3d world.
les succès sont un moyen de valoriser certains gamers et d'augmenter a mort la durée de vie..... ptin ras le cul de cette coupe diamant dans rayman, je suis toujours à la limite de l'or mais pas de diam's !!!
grrrr je l'auraiiiiiiis !
darklolo13 »
Hey, critiquez pas Gear Of War !![]()
Je ne critique pas Gears, perso, car le premier était quand même bien sympa, même si pas particulièrement difficile en dément...hormis le boss final peut être.
crabos »
les succès sont un moyen de valoriser certains gamers et d'augmenter a mort la durée de vie..... ptin ras le cul de cette coupe diamant dans rayman, je suis toujours à la limite de l'or mais pas de diam's !!!grrrr je l'auraiiiiiiis !
Bienvenue au club, je crois que je l'aurai platiné en 2016 à ce train là ce Rayman Legends, 4631/6000 en génialitude ...
Moi je trouve que depuis que les succès / trophées existent, ça pourrit l'essence même du jeu, y a des mecs qui jouent juste pour le fait d'obtenir les succès en oubliant le plaisir de jouer, genre dans des parties en multi où le mec se barre en pleine partie, juste quand qu'il obtient son succès...
Personnellement les trophées multi me saoulent.
Je joue aux JV, surtout pour l'histoire.
Etant devenu accros aux trophées platine, ça m'énerve d'être obligé de jouer au multi.
Vous devez être connecté pour poster.