[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

http://www.gamekult.com/jeux/t...

Pour ceux qui accordent du crédit à GK hein. Pas la peine de redire que c'est des méchants des bobo etc.

Posté il y a 12 années #
  2. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Bon je crois que je vais vraiment arrêter de regarder les test de jeuxvideo.com, après le 18 a killzone, 74/100 sur metacrictic voila donc le 14 sur forza 5 82/100 sur metacritic... quand je disais que je ne sentais pas du tout l'objectivité sur les test xbox one a venir sur ce site... en plus de sortir 4 jours en retard...

Posté il y a 12 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

J'ai surtout l'impression -toute guéguerre et amour propre mis à l'écart- que les deux line up se valent au final.
    Niveau qualité pour les exclus, ça a l'air moyen ou pas fini partout, à l'exception peut-être de Forza ou Killzone qui ont probablement leurs qualités (encore que Killzone c'est surtout le coté vitrine technologique).
    J'envisageais de me prendre la One à Noël, mais pas certain que je le fasse au final si les seules exclus qui se démarquent un peu sont des jeux qui ne m'intéressent pas (Forza en tête de liste, chuis nul aux jeux de caisse).

Posté il y a 12 années #
  4. Jumpin360
    Grand hamster
    193 messages
    PSN ID : DominuS_Caesar
    Gamertag : DominuS RitaliX
    Inscrit en 2013

chacun voit midi à sa porte ... perso ryse je lui donnerai 8/10, forza 8 aussi et dead rising 6.5

Tout dépends des gouts de chacuns aussi. Mais jvc ça fait des années qu'ils ne sont plus objectifs x)

Quand tu vois que même gamekult qui est réputé sevère met un 8/10 à forza

Posté il y a 12 années #
  5. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Si tu vas par là, tu trouveras aussi des gars qui caleront 9/10 à Knack.
    Ce que je veux dire c'est que les tests de la plupart des exclus (PS4 comme XOne) donnent des résultats pas mal tièdes hormis pour un ou deux jeux.

Posté il y a 12 années #
  6. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Tu les notes sans y avoir joué?

De toute façon c'est toujours pareil, pour un fan qui veut sa came, même une mauvaise note ne l'empêchera pas de prendre son pied. Les notes sont surtout intéressantes pour les débutants, ceux qui ne connaissent pas une licence ou n'apprécient pas spécialement un genre...

Tiens un exemple: GTA 5. J'aimais pas GTA, mais le 5 a été noté 8. Tellement bon que même ceux qui aiment pas GTA (moi entre autre) arrivent à l'apprécier. Le 8 est justifié. Et maintenant Dead Rising. J'aime pas Dead Rising. 5/10, bah là j'suis sûr de m'faire ch***! Mais l'amateur de Dead Rising en aura pour son argent.

Posté il y a 12 années #
  7. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

360 » 
    chacun voit midi à sa porte ... perso ryse je lui donnerai 8/10, forza 8 aussi et dead rising 6.5

Tout dépends des gouts de chacuns aussi. Mais jvc ça fait des années qu'ils ne sont plus objectifs x)

Quand tu vois que même gamekult qui est réputé sevère met un 8/10 à forza

Le cas de Forza est un peu à part... Quand tu vois qu'il y a plus de moins que du positif... M'enfin, je regrette pas d'avoir acheté un pc fixe

Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 12 années #
  8. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Les jeux xone /ps4 semblent légèrement sous noté c'est a cause du facteur jeu de launch

B4 est surnoté selon moi.

La note n'est qu'une tendance ne l'oubliez pas. Je pense aussi que le fait d'imposer des choses sur les tests comme le fait crosoft se paye sur les tests gamekult qui on clairement un partit prit ps4.

Ils ont pas aimés. J'attends le test killer instinct.

Path of exil j'ai 200h de jeu et je suis qu'au premice du jeu niveau build alors il a prit 7/10 moins que diablo 3 qui est en fait à côté ultra pauvre et ultra surnoté.

Posté il y a 12 années #
  9. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Oui mais une note reste l'appréciation chiffrée de quelqu'un... C'est juste un indicateur pour les parents qui cherchent un jeu pour leur enfant à Noël et qui vont demander les meilleurs notes au vendeur.

Si tu joues régulièrement aux jeux vidéo, tu regardes les notes à titre indicatif, mais ça n'influence en rien ton achat d'un jeu. En tout cas, pour moi, c'est le cas.

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je croyais que c'était l'inverse, Poishisch est clairement Xbox non ?
    Pour Dead Rising, je pense qu'ils ont filé le jeu à un testeur qui est un peu dans mon genre. Comprendre : 'qui a détesté les deux premiers et qui en toute logique n'aurait pas pu aimer le 3'. C'est de bonne guerre tu me diras, quand on voit que c'est Poishisch qui a testé Beyond : Two Souls.
    Enfin, Battlefield 3 est clairement surnoté. Tout comme la plupart des jeux de launch. Mais bon, faut bien les vendre...

Posté il y a 12 années #
  11. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je croyais que c'était l'inverse, Poishisch est clairement Xbox non ?
    Pour Dead Rising, je pense qu'ils ont filé le jeu à un testeur qui est un peu dans mon genre. Comprendre : 'qui a détesté les deux premiers et qui en toute logique n'aurait pas pu aimer le 3'. C'est de bonne guerre tu me diras, quand on voit que c'est Poishisch qui a testé Beyond : Two Souls.
    Enfin, Battlefield 3 est clairement surnoté. Tout comme la plupart des jeux de launch. Mais bon, faut bien les vendre...

Le boss c le mec a la chemise violette c lui qui decide au final de la ligne éditorialdurtout a la gin de l'émission. ..
    "Rdv mercrefibprochain pour la vraie bect gen... c'est risible pour un journalo" donc test léger de ce line up jme ferais une idée oar moi même.

Je veux juste voir di Ki sera démonté alors qu'ils ont pas descthoché.
    .cbs gamekult sony mais ça reste de bon test en moyenne.

Posté il y a 12 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Akex » 
    Oui mais une note reste l'appréciation chiffrée de quelqu'un... C'est juste un indicateur pour les parents qui cherchent un jeu pour leur enfant à Noël et qui vont demander les meilleurs notes au vendeur.

Si tu joues régulièrement aux jeux vidéo, tu regardes les notes à titre indicatif, mais ça n'influence en rien ton achat d'un jeu. En tout cas, pour moi, c'est le cas.

Totalement d'accord on achete un jeu pour sol envie du moment et sa façon de jouer. Tu aimes le foot mais tu fais du basket ?

Le line up de la one est pas mauvais par contre cette com foireuse Sony a même plus a répliquer tellement crosoft se mord la queue.

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je dis pas qu'il faut se fier à la note. Simplement, je constate juste que les avis semblent converger sur certains jeux (Knack, Ryse et Dead Rising notamment). Après, je n'exclus pas que des gens vont adorer Dead Rising, et que d'autres vont trouver Knack génial.
    Ce qui me fait donc me dire qu'en terme d’appréciation globale, il n'y a pas tant de jeux que ça qui ressortent du lot des deux cotés. En boite notamment à part Killzone et Forza... le reste a été plutôt froidement reçu.

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je dis pas qu'il faut se fier à la note. Simplement, je constate juste que les avis semblent converger sur certains jeux (Knack, Ryse et Dead Rising notamment). Après, je n'exclus pas que des gens vont adorer Dead Rising, et que d'autres vont trouver Knack génial.
    Ce qui me fait donc me dire qu'en terme d’appréciation globale, il n'y a pas tant de jeux que ça qui ressortent du lot des deux cotés. En boite notamment à part Killzone et Forza... le reste a été plutôt froidement reçu.

Killzone franchement il pouvaient pas le noter mal ya rien en exclu sur ps4 knack était fumé un peu partout..
    Dead rising c logique mais compte tenu du fun bon c'est méchant (77/100 metacritic) comme note. Ryse 5... hum bon pk pas... Bf4 avec son premium ses bugs le jeu pas finit et copie du 3 prends 8/10. Bref les notes hein et là bizzare on epingle pas mais le forza on l'épingle sur ses micro transaction.

Diablo 3 pareil le jeu tué par son hotel des ventes on dit rien... étrange

Et le plus drôle le test assassin creed 3 de gamekult... hum. Hum. Raclage.

Donc dead rising clairement bash... sous noté au final.

Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Encore une fois, je ne parle pas de note, mais du fait que la majorité des tests de certains jeux convergent. Ni plus ni moins. Tu as parfaitement le droit de les remettre en question.
    Pour Killzone, je pense qu'il mérite quand même sa note (enfin celle qu'il a eu sur GK, à savoir 7 qui est pour moi la note d'un jeu bon mais pas exceptionnel). Après, je pourrai te redire ça après l'avoir testé, mais pour moi c'est l'archétype du beau jeu sympa à faire, vite fait, vite oublié.

Posté il y a 12 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Encore une fois, je ne parle pas de note, mais du fait que la majorité des tests de certains jeux convergent. Ni plus ni moins. Tu as parfaitement le droit de les remettre en question.
    Pour Killzone, je pense qu'il mérite quand même sa note (enfin celle qu'il a eu sur GK, à savoir 7 qui est pour moi la note d'un jeu bon mais pas exceptionnel). Après, je pourrai te redire ça après l'avoir testé, mais pour moi c'est l'archétype du beau jeu sympa à faire, vite fait, vite oublié.

Je ne remet pas la note de killzone en question. Il mérite sa note. Dead rising par contre est pas 5/10 selon moi ensuite il faut tester.

Disons que pour moi crosoft paye pour sa com.

Et que Gamekult a fait son choix de soutenir la ps4 (peur du Blacklist ?). Un choix discutable objectivement.

La vraie next gen mercredi prochain a la fin du test xone en direct...

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je pense que le 5/10, le gars y est effectivement allé un peu fort, mais c'est probablement son appréciation personnelle qui a primé. J'aurais probablement mis la même note si on m'avait demandé de me baser exclusivement sur mon plaisir à jouer, mais il est également vrai que je n'ai vraiment pas aimé DR1 ou DR2. Je pense que ça doit être pareil pour le type qui a testé DR3 sur GK, d'où une erreur de casting, à l'image du test de Beyond par Poishisch.

Posté il y a 12 années #
  18. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

Pour les XBOners ayant reçu une console défectueuse, Microsoft offre un jeu : Sourcemais attention de ne pas jurer si elle est défectueuse, vous risquez le bannissement : source

Posté il y a 12 années #
  19. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

pasphoto » 
    La vraie next gen mercredi prochain a la fin du test xone en direct...

"La vraie next gen", dans le sens où toutes les nouvelles consoles seront sorties.
    Pas dans le sens, "seule la PS4 apportera la next gen".

@ Vince06:
    Du coup, ceux qui ont une XOne fonctionnelle vont etre déçu...

Posté il y a 12 années #
  20. MacClane
    4305 messages

Quelqu'un peut me trouver une photo du code barre de GTA V PS3 en fr, s'il-vous-please ?

Posté il y a 12 années #
  21. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Quelqu'un peut me trouver une photo du code barre de GTA V PS3 en fr, s'il-vous-please ?
    http://rapgenius.com/393179

Posté il y a 12 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Je pense que le 5/10, le gars y est effectivement allé un peu fort, mais c'est probablement son appréciation personnelle qui a primé. J'aurais probablement mis la même note si on m'avait demandé de me baser exclusivement sur mon plaisir à jouer, mais il est également vrai que je n'ai vraiment pas aimé DR1 ou DR2. Je pense que ça doit être pareil pour le type qui a testé DR3 sur GK, d'où une erreur de casting, à l'image du test de Beyond par Poishisch.

Vu le 6 de killer instinct j'ai plus de doute du coup ils sont en décalage

Posté il y a 12 années #
  23. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

Les jeux ps+ sont dispo (en passant par la recherche)

Posté il y a 12 années #
  24. MacClane
    4305 messages

Pasmerci a pasphoto.
    Je suppose que c'était une blague,
    mais sur le coup, j'ai été déçu.

Mais c'est bon, je l'ai eu.

Posté il y a 12 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Pour ceux qui affectionnent la pénétration de mouche par le petit :

http://www.youtube.com/watch?v...

Posté il y a 12 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

MacClane » 
    Pasmerci a pasphoto.
    Je suppose que c'était une blague,
    mais sur le coup, j'ai été déçu.

Mais c'est bon, je l'ai eu.

Pas vraiment une blague plus une image insolite.

Posté il y a 12 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Pour ceux qui affectionnent la pénétration de mouche par le petit :

http://www.youtube.com/watch?v...

A on voit clairement la différence. Sauf su inverse le 1080p et le 900p.

Posté il y a 12 années #
  28. TonySnake
    Grand hamster
    162 messages
    Gamertag : MajorTonySnake
    Inscrit en 2010

Quelle différence !

Posté il y a 12 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Posté il y a 12 années #
  30. MacClane
    4305 messages

Youhou!
    Micromania vient de m'appeler !

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• GTA V surnoté
  • Knack où ryse jeux vidéo com note

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.