Shryu »
Oui ça je dis pas, maintenant ce n'est pas un handicap pour les consoles de ne pas le proposer en même temps.Prends juste l'exemple le plus frappant, la Wii qui est sorti au moment du passage à la HD mais en SD et qui s'est vendu bien plus que la PS3 et la 360.
Pourquoi ? car à ce moment peu de gens avait la HD à la maison et même s'il l'avait ça restait pas choquant de jouer en SD.
Bien sur maintenant tout le monde ou presque est passé à la HD au moins 720p et du coup ben il y a la WiiU car la jouer en 420p c'est devenu choquant c'est vrai.
Mais ça n'arrivera pas avec le 4K ou 4HD vu que sur une télé de 40 pouce (taille moyenne des ventes) si tu te trouves a plus de 1.5m de la TV (comme dans un salon normal) ben tu verra pas vraiment la différence, du moins pour les non initiés.
C'est ce qui me fait garder espoir avec la Xone, si le 720p est beau et bien optimisé en upscale propre. La puissance de la console ne fera jamais les jeux sinon nintendo serait déjà mort et enterré. Ensuite faudra que les nouveaux jeux de la one prouvent la puissance réelle(du believe a la Microsoft).
Même si je ne comprends pas pourquoi la Xone ne supporte pas le 1080p partout, après la ps4 tu as du 1080p mais les jeux sont légèrement flou.
Chez moi sur mon pc quand je joue en 1920x1200 c'est net et ça claque. Donc sur ps4 tu as un 1080p sabré de ses effets et sur one un 720p a cause de soucis de développement bha tu te poses des questions.