[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Shryu » 
    Oui ça je dis pas, maintenant ce n'est pas un handicap pour les consoles de ne pas le proposer en même temps.

Prends juste l'exemple le plus frappant, la Wii qui est sorti au moment du passage à la HD mais en SD et qui s'est vendu bien plus que la PS3 et la 360.

Pourquoi ? car à ce moment peu de gens avait la HD à la maison et même s'il l'avait ça restait pas choquant de jouer en SD.

Bien sur maintenant tout le monde ou presque est passé à la HD au moins 720p et du coup ben il y a la WiiU car la jouer en 420p c'est devenu choquant c'est vrai.
    Mais ça n'arrivera pas avec le 4K ou 4HD vu que sur une télé de 40 pouce (taille moyenne des ventes) si tu te trouves a plus de 1.5m de la TV (comme dans un salon normal) ben tu verra pas vraiment la différence, du moins pour les non initiés.

C'est ce qui me fait garder espoir avec la Xone, si le 720p est beau et bien optimisé en upscale propre. La puissance de la console ne fera jamais les jeux sinon nintendo serait déjà mort et enterré. Ensuite faudra que les nouveaux jeux de la one prouvent la puissance réelle(du believe a la Microsoft).

Même si je ne comprends pas pourquoi la Xone ne supporte pas le 1080p partout, après la ps4 tu as du 1080p mais les jeux sont légèrement flou.

Chez moi sur mon pc quand je joue en 1920x1200 c'est net et ça claque. Donc sur ps4 tu as un 1080p sabré de ses effets et sur one un 720p a cause de soucis de développement bha tu te poses des questions.

Posté il y a 12 années #
  2. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

double post.

Posté il y a 12 années #
  3. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    PSN ID : Shryu
    Inscrit en 2010

Oui c'est un autre débat, et c'est la différence entre ce que j'ai dis qui est parfaitement vrai pour un film mais aussi un peu faux pour les jeux.
    C'est que un jeu à beau être en 1080P ou 2160P si tu veux ce qui importe avant tout c'est la modélisation et les textures, ainsi que la capacité de les afficher sans les faire sauter (anti aliasing).

C'est pour ça que même certains jeux Wii en 420p (je pense aux mario et Cie) arrive à être plus regardable que certains autre en HD sur d'autre support.
    Mario à des textures uniformes, des couleurs vives et de la modélisation en pyramide de boule (je me comprend) donc ça reste net même en 420p.
    C'est moins le cas sur des jeux dit réaliste en HD.

Il y a encore du boulot pour que les jeux même PC arrive à une qualité cinéma/réaliste en HD déjà et c'est aussi ça qui me fait dire que le 4K c'est encore du marketting.
    C'est plus facile d'augmenter la résolution que de régler les problèmes actuels.

Vis chaque jour comme si c'était le dernier...
    Posté il y a 12 années #
  4. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Ho c'est une réponse de haute volée que j'approuve totalement.

Posté il y a 12 années #
  5. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    Inscrit en 2010

^_^
    On peut lancer le débat sur le 60FPS aussi lol

Posté il y a 12 années #
  6. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Pour moi il vaut mieux du 720P 60FPS que du 1080p 30FPS.

Posté il y a 12 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Je réitere ma question:
    Ya un mode Campagne Coop offline sur CoD Ghost ?

Vous allez pas me dire que personne l'a acheté ?!?

Posté il y a 12 années #
  8. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pas de coop campagne du tout il me semble.
    Il y a un certain nombre de modes (2 ou 3) de jeu coop contre des bots, mais c'est tout je crois.

Posté il y a 12 années #
  9. ShryuKt
    Grand hamster
    183 messages
    Inscrit en 2010

Oui c'est vrai mais c'est le même phénomène, essayer de faire touner les jeux en 60FPS c'est plus facile que de les rendrent bon en 30 ou même 25.

Pour être bien en 25FPS faut que l'image affiché soit parfaite alors que en ajoutant des sous images invisible pour l'oeil mais répondant au process tu as l'impression que c'est mieux et plus fluide.

La principale différence des jeux par rapport à un film c'est que dans un film l'image est en 2D alors que pour un jeu actuel, tout est modélisé en 3D, c'est à dire que pour une image de 1920x1080 (2 073 600 pixel) dans un film, dans un jeu tu vois bien c'est 2 073 600 pixel mais la machine doit calculer ce chiffre multiplié par la profondeur 3D de l'objet et du decord de pixels... pas très clair ^_^.

Et c'est la ou c'est dur et c'est aussi la en changement d'épaisseur (de vue) que le cerveau d'une part et la machine de l'autre ont du mal à gérer l'info et le fait de rajouter des images entre facilite ce process.

Je ne saurait pas l'expliquer dans le détail, mais le fait est que pour moi leur jolie chiffre 1080p 60FPS ou bientôt le 2160P en 120FPS ça reste de la poudre aux yeux.

Posté il y a 12 années #
  10. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

http://www.gamekult.com/actu/p...

c'est affligeant les commentaires. Sans parler des journalos qui oublient l'ESram.

Gamekult c'est le comptoir du bistro.

Posté il y a 12 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

http://www.gamespot.com/review...

THE GOOD
    A delightfully silly game
    Clever weapon combinations
    Plenty of things to discover
    THE BAD
    Poor technical performance
    Not enough variety in the missions
    Los Perdidos isn't as memorable as Willamette mall or Fortune City

Donc ça semble se confirmer Dead Rising 3 est un bon défouloir qui a des soucis techniques et qui peut lasser sur la durée.

Posté il y a 12 années #
  12. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

(Bon après venant d'un jeu de zombie c'est sûr qu'on en attend pas beaucoup plus, si le contrat défouloir est rempli c'est déjà une bonne chose).

Posté il y a 12 années #
  13. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

78 sur metacritic, ça semble assez bon quand même. Il sera surement dans ma ludothèque.

J'aime les beaux graphismes mais ça fait pas un jeu.

Par contre Crimson dragon a pas l'air de déboiter.

Posté il y a 12 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Par contre, le 'Poor technical performance' c'est moche.

Eurogamer lui met aussi un 7/10, mais y va tout de même de son 'Dead Rising 3 is the weakest in the series'... Déjà que j'ai pas aimé les deux premiers :S

Posté il y a 12 années #
  15. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

Pas mal : http://www.gamesradar.com/litt...
    J'aime bien le "Jouer à Knack et se rendre compte qu'on a fait une grosse erreur"

Est ce que l'on peut se connecter avec le même compte PSN sur PS3 et PS4 en même temps (comme on peut le faire sur vita et ps3) ?

Posté il y a 12 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Par contre, le 'Poor technical performance' c'est moche.

Eurogamer lui met aussi un 7/10, mais y va tout de même de son 'Dead Rising 3 is the weakest in the series'... Déjà que j'ai pas aimé les deux premiers :S

on s'en fout ya
    http://www.videogamer.com/xbox...

Posté il y a 12 années #
  17. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

<3

Posté il y a 12 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    <3

Mais je t'accorde le fait que la ps4 est plus puissante. le GPU de la ps4 est meilleur.

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

En même temps ce serait difficile de dire le contraire.
    Après, reste à voir si ce potentiel sera correctement utilisé, et pleinement.

Posté il y a 12 années #
  20. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Hello World,

Vous devriez essayer de vous lancer dans la programmation jeux ça serait marrant comme résultat je pense

Posté il y a 12 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est ironique ou c'est sérieux ?

Posté il y a 12 années #
  22. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Nan c'est sérieux ça donnerait un big jeu indépendant

Posté il y a 12 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    En même temps ce serait difficile de dire le contraire.
    Après, reste à voir si ce potentiel sera correctement utilisé, et pleinement.

Bha ya aucun jeu Xbox one de montré a une semaine du launch...
    C'est plutôt inquiétant.

Posté il y a 12 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai cru comprendre que Ryse était sous embargo jusqu'à un jour avant la sortie de la console. J'ai pas encore trop saisi pourquoi seulement celui là.

Posté il y a 12 années #
  25. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

C'est bizarre.
    Ya déjà des bornes PS4 dans les Auchan
    mais aucune bornes Xone...

Posté il y a 12 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Il me semble que la console était sous embargo jusqu'à aujourd'hui, donc c'est sûrement pour ça aussi.

Posté il y a 12 années #
  27. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Il me semble que la console était sous embargo jusqu'à aujourd'hui, donc c'est sûrement pour ça aussi.

Ils veulent veulent sûrement pas la vendre.

Ce launch pathétique.

Posté il y a 12 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Gameblog, de plus en plus désespérants dans les news qu'ils choisissent de relayer :
    http://www.gameblog.fr/news/39...

Posté il y a 12 années #
  29. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

pasphoto » 
    Ils veulent veulent sûrement pas la vendre.

Ce launch pathétique.

C'est vrai qu'on a pas l'impression qu'une nouvelle console sort dans 3 jours. Il y a des soirées prévues, des ouvertures de magasins à minuit pour le lancement ou rien du tout ?

Posté il y a 12 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

profesor_furia » 
    C'est vrai qu'on a pas l'impression qu'une nouvelle console sort dans 3 jours. Il y a des soirées prévues, des ouvertures de magasins à minuit pour le lancement ou rien du tout ?

Bha a microsoft de rassurer. Une péniche.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.