[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Si un jour y a un rassemblement HJ IRL, on saura au moins identifier certains.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  2. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Si tu parles de moi, tu pourras pas le savoir, j'aurais un pantalon...

Posté il y a 12 années #
  3. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

à l'odeur

Posté il y a 12 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Moi j'ai pas d'odorat .

Posté il y a 12 années #
  5. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

Ce qui est sur, c'est que y'avait pas de membres de HJ ICI

Edit : ya des rongeurs dans le 95 ?

Posté il y a 12 années #
  6. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Tu dis ça en raison de la tranche d'âge des addicts qu'on voit sur les photos ou du fait de leur tête d'abruti heureux?! En même temps, un collector à l'oeil dans le 95, fallait se douter que ça allait déchainer les foules... On peut pas le leur reprocher d'être intéressés.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  7. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiPossède 100 blu-rayRetrogamer

Aucun des deux, simplement par rapport a la bonne humeur qui y régnait.

En meme temps activision a deja fait le coup en Italie et s'est fait detruire le stand... alors a la PGW.... c'est un peu comme faire CA

Posté il y a 12 années #
  8. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bloo » 
    <3 Nostalgie. Bon ben finalement tu contribues au quota de vieillerie...

Et pourtant je suis parmi les plus jeunes!

Tu n'imagines pas ma tristesse quand mon père l'a offerte à mes cousins qui vivaient en Italie... J'ai jamais pu le finir ce jeu!

Pour la PGW, comme le dit labible, c'était attendu. Au milanGW il y avait eu des soucis déjà a cause de Acti. C'est vraiment le genre de buzz que j'aimerai que le JV évite. Comment être crédible tant que ce genre de scène existera.

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  9. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

En même temps, ce serait un peu le cas de n'importe quel produit annoncé massivement comme gratuit pour un nombre limité. C'est l'effet "j'en étais!" qui veut ça, même si à 1ère vue, t'es pas forcément intéressé par le produit à la base. Ca, plus la généralisation de la revente, tjrs elle, ça attise forcément.

Posté il y a 12 années #
  10. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

Mouais... je suis pas forcément convaincu.. dans l'absolu, je suis sur que si en lieu et place de COD, cela avait été ATLUS qui offrait Catherine par exemple, le résultat aurait été (peut-etre) différent...
    loin de moi l'idée de tirer des prejugés hein, juste le public plus... "mainstream" de COD, attire forcément d'avantages de joueurs, avec son pourcentage de cons..

Je ne cherche évidemment pas à blesser qui que ce soit

Posté il y a 12 années #
  11. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est pas tant l'attitude des personnes (bien que jamais je ne me comporterais de la sorte pour un produit gratuit des soldes ou autres événement de consommation) que la politique de l'éditeur d'utiliser une telle ficelle marketing afin de créer visites et buzz sur son stand.

Certes notre média est très jeune mais on peut tout de même éviter de tendre le bâton pour se faire battre (j'entends pas là nous dire que nous sommes bêtes, dégénérés, que cela même a la violence...)

Posté il y a 12 années #
  12. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

el Benjinator » 
    Mouais... je suis pas forcément convaincu.. dans l'absolu, je suis sur que si en lieu et place de COD, cela avait été ATLUS qui offrait Catherine par exemple, le résultat aurait été (peut-etre) différent...
    loin de moi l'idée de tirer des prejugés hein, juste le public plus... "mainstream" de COD, attire forcément d'avantages de joueurs, avec son pourcentage de cons..

Je ne cherche évidemment pas à blesser qui que ce soit

hé ben on va se marrer quand tu nous donneras ton avis sur le fait de faire la queue pendant des jour pour avoir une console le jour de sa sortie.

Tu penses donc quoi du coup de la pénurie pour avoir des file d'attente similaire (oui, le procédé est différent mais l'effet est identique) ?

Posté il y a 12 années #
  13. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

svan » 
    hé ben on va se marrer quand tu nous donneras ton avis sur le fait de faire la queue pendant des jour pour avoir une console le jour de sa sortie.

Je suis personnellement pas contre l'idée de faire la queue pour retirer un article gratuit ou une console le jour de sa sortie.
    C'est sur le fait que la queue se transforme en cohue puis en débordement incontrôlable qui est gênant.

Posté il y a 12 années #
  14. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Old_zangetsu » 
    Je suis personnellement pas contre l'idée de faire la queue pour retirer un article gratuit ou une console le jour de sa sortie.
    C'est sur le fait que la queue se transforme en cohue puis en débordement incontrôlable qui est gênant.

Moi non plus parce que, dans le fond, on s'en tape. Chacun fait ce qu'il veut.
    Mais pourquoi se serait plus "ridicule" de faire la queue pour COD que pour un autre produit ou une autre raison (pour un produit manufacturé commercial, je ne parle pas de nos chères administrations )?

Concernant les débordements, c’est autre chose et le sujet dépasse le cadre des JV.

Posté il y a 12 années #
  15. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

svan » 

Tu penses donc quoi du coup de la pénurie pour avoir des file d'attente similaire (oui, le procédé est différent mais l'effet est identique) ?

Bah.... c'est simple, je n'ai JAMAIS et ne ferais JAMAIS la queue pour un quelconque produit, le jour de sa sortie... J'ai souvent des produits en D1, et ce sans faire aucune queue, juste en patientant jusqu'a la fin de la journée..

Concernant le "coup de la pénurie", j'ai pas d'avis.. le procédé est vraiment trop différent et l'effet, meme si identique dans la théorie, est souvent pire. Je pense qu'aujourd'hui, réalisé des pénuries ou autre com' de ce genre est à double tranchant et agit autant favorablement surla demande du produit que défavorablement sur l'image du fabricant/distributeur.
    Aujourd'hui on veut tout avant tout le monde, le moins cher possible, et si possible qu'on soit le seul.. c'est pas ma facon d'etre, et meme si j'accuse certaines fiertés avoir dans mes collec' des objets/jeux rares, je n'ai jamais fait la course pour ca

Posté il y a 12 années #
  16. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

svan » 
    Moi non plus parce que, dans le fond, on s'en tape. Chacun fait ce qu'il veut.
    Mais pourquoi se serait plus "ridicule" de faire la queue pour COD que pour un autre produit ou une autre raison (pour un produit manufacturé commercial, je ne parle pas de nos chères administrations )?

Concernant les débordements, c’est autre chose et le sujet dépasse le cadre des JV.

Attention, je critiques pas le fait que ces débordements ont eu lieu pour COD, cela aurait été un tout autre jeu, il n'y aurait pas eu de difference... du moins je crois... car j'ose penser que certains jeux (voire jeux de niches) n'attireraient pas la meme foule..
    honnetement si cela avait été ACIV, BF,FIFA ou GTA cela aurait été le meme resultat (et je dis pas ca parceque ces 5 jeux ne m'attire pas) mais si cela avait été un atelier totori, un tales of ou un puppeteer tiens, bah je pense pas que les débordement auraient été les memes

Posté il y a 12 années #
  17. svan
    Giga hamster
    1137 messages

el Benjinator » 
    Attention, je critiques pas le fait que ces débordements ont eu lieu pour COD, cela aurait été un tout autre jeu, il n'y aurait pas eu de difference... du moins je crois... car j'ose penser que certains jeux (voire jeux de niches) n'attireraient pas la meme foule..
    honnetement si cela avait été ACIV, BF,FIFA ou GTA cela aurait été le meme resultat (et je dis pas ca parceque ces 5 jeux ne m'attire pas) mais si cela avait été un atelier totori, un tales of ou un puppeteer tiens, bah je pense pas que les débordement auraient été les memes

c'est sur, l'impact médiatique d'un tales of ou un puppeteer n'a rien de comparable.

Posté il y a 12 années #
  18. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Call of duty...

Moi quitte a jouer a un jeu de guerre autant faire du counter strike.

Sinon ya...

Titanfall.

Posté il y a 12 années #
  19. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

On est quand meme dans un média, qui devient un nouvel art, qui véhicule une incroyable somme d'argent.. on est plus à l'époque des POP réalisés en se filmant dans un garage, des SOR composés sur un seul synthé Casio, ou de tout les jeux 8-16 bits dont les themes commençaient seulement a naitre à partir de reflexions sur la société. Le but d'aujourd'hui, pour les grandes firmes est de vendre (oui il ya des passionnés, des créateurs, des indés) mais quand on lit certains com' sur des sites à grande audition comme (véridique) "c nul ya pas assez de sang" (jv.fr) ou encore "mario c pour les gamins" (jv.com) ou meme certains auto érigés detenteurs du bon gout vidélodique à l'instar de leurs développeurs favoris (cf gamekult et son lot de vrais trolls), bah jme dis qu'on va découvrir des facettes de moins en moins reluisantes de notre média..

Alors oui tout n'est pas à jeter, cette gen m'a marqué sur bien des aspects, qu'ils soient créatifs, philosophiques, techniques, poétiques; j'ai été séduit comme de nombreux joueurs par des "produits mainstream", des blockbusters qui, j'estime, outre l'aspect marketing, proposaient de véritables atouts, mais, je pense, à mon humble avis, que la prochaine gen' sera capable du pire, comme du meilleur

Posté il y a 12 années #
  20. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Non on est dans un media qui se casualise.

Ou on fait du jeu pour le fric et des suites imbouffables...

Ils arrivent a me ddégoûter de jouer a battelfield.

Ya une crise dans ce media bcp y ont laissé des plumes mais on continue. Pour me sevrer je fais des pauses pc et l'alternance avec la console.

Et bloo path of exil est free to play c'est une tuerie et ne pas confondre free to play et pay to win.

Posté il y a 12 années #
  21. el Benjinator
    Grand hamster
    203 messages

pasphoto » 

Ya une crise dans ce media bcp y ont laissé des plumes mais on continue. Pour me sevter je fais des pauses pc et l'alternance avec la console.

lol, ne vois pas le verre à moitié vide..

Sinon des rongeurs seraient interessés par des rencontres IRL autour d'un verre pour parler de notre passion ? voir organiser des sessions de jeu (je proposerai bien un club de biker mais on doit pas etre beaucoup en harley dans le coin...)

Posté il y a 12 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

pasphoto » 

Ya une crise dans ce media bcp y ont laissé des plumes mais on continue. Pour me sevrer je fais des pauses pc et l'alternance avec la console.

Et bloo path of exil est free to play c'est une tuerie et ne pas confondre free to play et pay to win.

D'où mon 'potentiellement', je sais que certains F2P valent le coup.
    Pour ton dégout de BF, tu vas loin par contre...

Posté il y a 12 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

J'ai trouvé le 3 et ses map cod full bazooka risible oui. On ne m'y reprendra plus.

Posté il y a 12 années #
  24. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    D'où mon 'potentiellement', je sais que certains F2P valent le coup.
    Pour ton dégout de BF, tu vas loin par contre...

Lol et dota sont 2 très bon jeux aussi

Posté il y a 12 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Les maps qui te conviennent pas, t'y joues pas. Ou alors tu joues avec des potes et tu déloges les roquetteurs.
    Perso, je trouve que le multi de BF3 est encore bon. Peut-être pas ce qu'il a pu être lors d'épisodes passés, mais il reste bon.
    Après tout dépend de ce que tu en attends, ou des a priori que tu as (sans juger).

Posté il y a 12 années #
  26. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Les maps qui te conviennent pas, t'y joues pas. Ou alors tu joues avec des potes et tu déloges les roquetteurs.
    Perso, je trouve que le multi de BF3 est encore bon. Peut-être pas ce qu'il a pu être lors d'épisodes passés, mais il reste bon.
    Après tout dépend de ce que tu en attends, ou des a priori que tu as (sans juger).

La clé d'un jeu de guerre fort en coop... sont les maps.

Battelfield 3 est clairement un un épisode de transition pour voler du casual fan de COD. Le but est de Siphoner la concurrence.

Ban compagny 2 etait plus fort sur ces points mais un gameplay moins fluide... pour moi ce fut douche froide.

Claymore dans les escaliers. Duel de bazooka dans le metro et tout le monde en lunette thermique.

Bref. J'ai pas détesté lais au bout de 3 mois bha j'en avait casquette.

Posté il y a 12 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

J'ai pas trouvé les maps aussi mauvaises que tu le dis. Celles des DLC peut-être (particulièrement les close quarters qui sont du Call of à peine déguisé) mais autrement sur le jeu principal y avait de bonnes choses (même si tout n'était pas parfait).
    Et même si métro peut être qualifié de map 'call of' j'aime bien son ambiance .
    Je suis pas dupe, je sais bien qu'EA essaie de bouffer des parts de marché à Activision, mais je trouve quand même que BF3 n'était pas un sous épisode.

Posté il y a 12 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je ne parle pas de sous episode je parle de vrai coop. De fun. Moi le bazooka casual partout bha je m'amuse pas.

Les maps hors 2/3 qui faisaient battelfield étaient clairement pas au niveau.

Pour moi battelfield 3 avec son solo famelique et sont absence de coop local + ses maps a revoir ne mérite pas une note comme ça.

Le 4 semble prendre la même direction.

Badcompagny 2... rien que la map en para dans la neige et les montagnes etait clairement au dessus.

Sur B3 je faisais que du mortier... jz faisais des massacres... bref.

Posté il y a 12 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ben de la vraie coop... ça dépend de tes équipiers non ? Perso j'ai joué en coop avec pas mal de gens (pas forcément à un niveau d'élite, on se contente peut-être de moins je sais pas) et avec une bonne escouade je trouve que c'est fun. Les bazookas ça se déloge, les campeurs aussi. On doit pas rechercher la même chose dans ce jeu j'imagine.
    Le 4 sera effectivement assez similaire au 3 je pense.

Posté il y a 12 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Rien qu'au nombre de kill par partie on sent le virage COD.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.