[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Ils devraient sortir le fabuleux murasama sur ps3.

Posté il y a 12 années #
  2. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Quelqu'un a déjà entendu parler du titre sensé remplacer DriveClub aux early adopters? Il semblerait que le jeu soit Contrast...

Recherche Codes eShop 3ds NSMB2, et MK7 notamment
    Posté il y a 12 années #
  3. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Old_zangetsu » 
    2 exclues pour la ps4 a sa sortie... Ça commence a être tendu pour eux. Je me demande quel sera l'impact de ces reports successifs sur:

Les ventes de ps4?
    Les ventes next gen?
    Le ratio ps4 pour Xone?

D'autant que sur ces 2 exclues, l'une d'elle se destine à un public jeune et non à un public gamer. Il n'en reste donc qu'une seule...

Posté il y a 12 années #
  4. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Et puis Knack, c'est pas super bluffant. A voir en action, mais y a rien d'impressionnant.

Posté il y a 12 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Contrast est un peu le jeu en vogue, plusieurs sites en parlent, il est assez attendu et tu en trouveras une vidéo récente [url=http://www.gameblog.fr/news/38874-video-contrast-ps4-un-premier-trailer][/url].

C'est pas le jeu qui fera vendre des consoles, c'est certains, tout comme knack je pense, sans préjuger de la qualité des deux titres.

Après, Killzone je le range dans la même catégorie. Pour moi c'est une bonne licence mais elle ne tient pas la dragée haute aux gros mastodontes du genre (à part sur vita si l'on en croit la presse).

Bref, c'est finalement un lancement proche de celui de la ps2 au niveau pur produit. On vendra beaucoup plus l'image playstation et les promesses que des jeux exclus et des claques monumentales introuvables ailleurs... C'est vraiment de plus en plus l'idée que je m'en fais.

@macclane : Je pense aussi que drive club ne soit pas une killer app, cela étant, il pouvait inciter les acheteurs potentiel en se disant, bon, je pourrai jouer à Watch dogs, AC IV et j'ai un jeu de caisse qui peut être sympa".
    Maintenant il se dit:" je vais lacher 400 boules pour ACIV qui buguera" donc malgré tout, ce genre d'annonce fait que ca doit quand même freiner certains.

EDIT : petit pépin sur l'insertion de lien, la vidéo est donc par là :
    http://www.gameblog.fr/news/38...

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  6. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

Très agréablement surpris par l'artbook offert pour Dragon's Crown, je m'attendais à un artbook format de poch ou il faut une loupe pour voir les artworks, il n'en est rien. Il mesure 18cm de large et 25.5 cm de haut et contient 62 pages.

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pareil, j'avais entendu dire que c'était de la merde, je trouve que c'est un très bon bonus.

Posté il y a 12 années #
  8. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Old_zangetsu » 
    Contrast est un peu le jeu en vogue, plusieurs sites en parlent, il est assez attendu et tu en trouveras une vidéo récente [url=http://www.gameblog.fr/news/38874-video-contrast-ps4-un-premier-trailer][/url].

C'est pas le jeu qui fera vendre des consoles, c'est certains, tout comme knack je pense, sans préjuger de la qualité des deux titres.

Après, Killzone je le range dans la même catégorie. Pour moi c'est une bonne licence mais elle ne tient pas la dragée haute aux gros mastodontes du genre (à part sur vita si l'on en croit la presse).

Bref, c'est finalement un lancement proche de celui de la ps2 au niveau pur produit. On vendra beaucoup plus l'image playstation et les promesses que des jeux exclus et des claques monumentales introuvables ailleurs... C'est vraiment de plus en plus l'idée que je m'en fais.

@macclane : Je pense aussi que drive club ne soit pas une killer app, cela étant, il pouvait inciter les acheteurs potentiel en se disant, bon, je pourrai jouer à Watch dogs, AC IV et j'ai un jeu de caisse qui peut être sympa".
    Maintenant il se dit:" je vais lacher 400 boules pour ACIV qui buguera" donc malgré tout, ce genre d'annonce fait que ca doit quand même freiner certains.

EDIT : petit pépin sur l'insertion de lien, la vidéo est donc par là :
    http://www.gameblog.fr/news/38...

Ok pour Contrast, c'est vrai que je n'avais pas pris la peine de chercher... Un moment j'ai pensé que ça pouvait être le nouveau jeu du studio qui a développé Braid, ce n'est pas le cas. Cela dit, le jeu peut être sympa, mais rien de comparable à Drive Club.

De plus, je suis d'accord avec toi, Sony va vendre davantage l'image et les promesses pour le futur que les jeux du lancement; rien d'extraordinaire entre Killzone et Knack, seuls les jeux multi sortent un peu du lot.

Sans vouloir être médisant, je remarque que les annonces de jeux reportés ont été faite une fois que toutes les consoles mises à disposition des revendeurs jusqu'à Noël aient trouvées preneur. Une fois le carnet de pré-commandes bien rempli, on peut faire les annonces qui dérangent. Jusque-là, Sony avait assuré.

Posté il y a 12 années #
  9. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

ouaip, mais cela reste des précos... le joueur (mondial, pas francais) est changeant, microsoft pourrait bien profiter de la situation.

Attention, je ne tiens pas à ce que sony se plante! je souhaite juste que la guerre soit un peu plus serrée que ce qu'on pouvait penser en juillet dernier.

Ca fera du bien à tout le monde de la vraie bonne concurrence.

Posté il y a 12 années #
  10. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

oui ça va en faire réfléchir plus d'un c'est certain

c'est pas ça qui va me faire acheter une xbox mais je m'interroge de plus en plus sur ma préco ps4... j'y comptais moi sur drive club gratos à la release...

Posté il y a 12 années #
  11. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Il sera peut être toujours offert qd il sera dispo, vous gagnez contrast qui ne comptais pas être offert peut être.

Posté il y a 12 années #
  12. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

J'ai lu que DriveClub sera toujours offert quand il sortira.

Posté il y a 12 années #
  13. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Le problème se résume à sa date de sortie. Offert ok, mais pas à la sortie de la PS4, du coup ça diminue singulièrement l'intérêt d'une PS4 day one et d'un abonnement PSN+ day one. Oui parce que les jeux indé c'est bien mignon mais c'est pas ça qu'on attend quand on achète une machine à 400 boules...

Posté il y a 12 années #
  14. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Une console c'est avant tout des des jeux. Je comprends les fans de la ps4 mais ya rien qui jutifie un tel engouement hormis le apple syndrome.

Par contre se passer des exclus c'est autre chose. Si la ps3 proposait des jeux comme dragon crown plus souvent et autre jeux qui justifie une console avec des jeux japs je l'aurais dans mon salon.

Posté il y a 12 années #
  15. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Personnellement je préfère avoir contrast que DriveClub gratuit donc bon plutôt content

Posté il y a 12 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Perso, chuis absolument pas fan de Sony (en fait je conchie surtout sa communauté qui pour rester poli ne me convient pas vraiment) et je choisis tout de même la PS4, mais pas pour l'apple syndrome (mais la comparaison avec Apple est cohérente, je le reconnais, chez la pomme y a une belle brochette d'illuminés).

Posté il y a 12 années #
  17. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

pasphoto » 
    Une console c'est avant tout des des jeux. Je comprends les fans de la ps4 mais ya rien qui jutifie un tel engouement hormis le apple syndrome.

Par contre se passer des exclus c'est autre chose. Si la ps3 proposait des jeux comme dragon crown plus souvent et autre jeux qui justifie une console avec des jeux japs je l'aurais dans mon salon.

Je suis d'accord pour l'engouement de l'achat en Day One, encore que ça fait un moment qu'on à pas de nouvelles consoles de salon (la WiiU est un cas un peu à part), donc ça peut jouer.
    Pour les jeux, on sait tous très bien qu'ils vont arrivé (les naughty dogs, santa monica, quantic dream etc...) donc tout ça mis bout à bout, tu sais que tu aura des jeux à un moment donné (pas DayOne certe).

Ce raisonnement ce fait aussi pour la One d'ailleur, même si la PS4 à l'argument du prix pour elle.

Pour ce qui est des exclus PS3, il me semble qu'il y'a plus d'exclus sur PS3 que 360, surtout au niveau des jeux jap (il me semble).

Posté il y a 12 années #
  18. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Oui, y'a une sacrée communauté "élitiste" autour de la PS3, j'ai pas bien compris pourquoi d'ailleurs. Elle a des avantages, oui, mais elle s'est tapée pendant des années des inferior et des jeux plombés de bugs à la pelle. C'est pas la gloire quand même, hormis les AAA tape-à-l'oeil. Bon, elle a eu son service online gratos par contre, ça c'est pas négligeable.

Posté il y a 12 années #
  19. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

MacClane : Concernant The Wolf Among US, il faut comprendre que c'est plus facile et économique pour Telltale de financer une traduction lorsque tout les épisodes seront sortis plutôt que de le faire 5 fois tout les 3 mois.

Il faut comprendre que malgré le succès de The Walking Dead ça reste une "petite" boite indépendante et que la licence Fable, aussi bonne soit-elle, n'a clairement pas le même impact que celle de TWD.

Bref, la trad viendra, il faut juste être un peu patient.

bloo : Je serais vraiment intéressé de savoir quels sont les raison de ton choix alors ? Ni vois pas la de la provocation ou une pique, c'est vraiment de la curiosité.

Posté il y a 12 années #
  20. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je l'ai bien pris comme ça, pas de souci.
    Le catalogue de MS ne m'intéresse pas du tout (c'est perso) et les specs natives sont inférieures sur la One.
    Comme on est sur des archis similaires, c'est juste une question de prendre la bestiole qui est la plus puissante ou ne rien prendre.
    En outre, les exclus PS4 à venir me parlent davantage.

Posté il y a 12 années #
  21. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Ok, je comprend parceque j'ai eu la même hésitation, mais niveau supériorité technique on à rien vu pour le moment et je me méfie, on nous a vendu la PS3 comme un monstre à côté de la 360 alors que finalement...

Pour les futures exclues, vu que j'aurais les deux consoles à termes, perso je préfère attendre qu'elle soit vraiment disponible, pareil, je me rappelle la pelleté de jeux annoncés avant la sortie de la PS3 qui finalement ne sont jamais sortis.

Posté il y a 12 années #
  22. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est sûr que pour quelqu'un qui SAIT qu'il achètera les deux machines, il vaut mieux acheter la xbox en premier. C'est une démarche parfaitement logique.

Je n'ai pas tout à fait la même démarche que bloo je pense, mais j'ai les mêmes arguments, et je n'achèterai qu'une next gen c'est certain, donc j'ai choisi la PS4, pour ça et de nombreuses autres raisons.

Posté il y a 12 années #
  23. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Je comprends parfaitement vos arguments. On achète la console sur les jeux qui vont sortir dessus. Le day one par contre n'est pas justifié vu que Sony fera la console avec des packs plus tard. Les jeux de Sony ne sont visiblement pas tous terminés mais comme Sony ne dit absolument rien, ça passe...

Acheter une console sur sa futur puissance, c'est pas très utile un pc moyenne gamme le fait bien mieux. J'ai une 3ds et je sais pourquoi je n'ai pas acheté de vita mais Sony maitrise bien sa communication je ne doute pas que ses IP futur seront de très bonne qualité (infamous second son).

Reste que le line up de la one est certes plus fournit, avec des nouvelles ip comme Ryse qui remplaçe le sempiternel gear of wars que j'avais perso abandonné après le n°2.

Des entrée nouvelles comme le retour de panzer Dragoon et le visiblement montant Sunset Overdrive.

Dire que crosoft ne parle pas au joueurs c'est faux, grand fan de killer instinct je prendrais ce jeu en boite, je prendrais également le panzer dragoon.

Moi je suis un peu comme vous sauf que je préfere la one pour ses fables, ses halos, ses jeux remedy et le grand mass effect etc... que du uncharted du god of war du killzone qui sont des ip qui ne me correspondent tout simplement pas et je n'ai pas pour but de cracher sur Sony, c'est juste une vision du jeu qui ne me convient pas.

Pour finir, c'est la première fois que la PS4 se tourne clairement vers les américains et non vers le japon avec aucune IP japonaise au lancement, le message est clair. Le japon et Sony c'est plus la priorité je ne vois donc plus cet argument viable. La ps4 est calqué sur un modèle de fonctionnement Xbox avec son online payant désormais.

Posté il y a 12 années #
  24. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

C'est vrai qu'on a rien vu et que parler de supériorité technique est un peu prématuré, mais vu que les architectures sont similaires et en plus relativement maitrisées, je pense qu'on n'a pas trop à s'inquiéter.
    Par contre, je vais regretter le pad de la xbox .

Posté il y a 12 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    C'est vrai qu'on a rien vu et que parler de supériorité technique est un peu prématuré, mais vu que les architectures sont similaires et en plus relativement maitrisées, je pense qu'on n'a pas trop à s'inquiéter.
    Par contre, je vais regretter le pad de la xbox .

La ps4 aura des multi au départ surement plus facile a dev. Microsoft ayant avoué un problème software a cause de son archi esram.

Nan franchement l'archi ps4 est clairement sympa car plus récente. Maintenant dire que la GDDR5 explose les PC qui sont tous en ddr3 faut pas non plus abuser la GDDR5 demande aussi bcp de ressource pour être digérée.

Posté il y a 12 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Non mais on dit pas ça . Je compare pas aux PC, uniquement à la One.

Posté il y a 12 années #
  27. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages

Anamorph » 
    Oui, y'a une sacrée communauté "élitiste" autour de la PS3.

Ceux la je les supporte plus! Au boulot j'ai que ça.
    "nan mais retourne sur ta 360 de beauf" "Ya que la dualshock comme vraie manette" " Fifa sur 360, c'est que tu n'es pas vrai joueur"..

Et dans le même c'est les mêmes mec qui ne connaissent et ne joue pas à puppetter, hotline miami, limbo, journey etc...

Posté il y a 12 années #
  28. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

bloo » 
    Non mais on dit pas ça . Je compare pas aux PC, uniquement à la One.

LA one est un PC multimedia avec Skype et une manette.

Posté il y a 12 années #
  29. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

pasphoto » 
    Maintenant dire que la GDDR5 explose les PC qui sont tous en ddr3 faut pas non plus abuser la GDDR5 demande aussi bcp de ressource pour être digérée.

C'est du believe de fanboy ça, tout le monde sait que les consoles sont maintenant des sous-PC. C'est le plug n play, la facilité d'utilisation et les exclu qui font la plus-value d'une console par rapport au PC, rien de plus.

Posté il y a 12 années #
  30. Sw3k0
    Grand hamster
    190 messages
    Inscrit en 2013

Alors là, bravo! Bloo et pasphoto je crois que vous avez résumé tous les arguments qui me poussent à hésiter de plus en plus.

Pour vous résumer mon parcours sur la génération actuelle, j'ai commencé sur 360, avec sa superbe manette et ses gears of war, que j'ai également fait jusqu'au 2. Je ne suis passé sur PS3 qu'après, notamment pour rejoindre les potes dont aucun n'avait la 360, et pour la sortie d'Uncharted 2.

Résultat, je me retrouve aujourd'hui un peu coincé. J'ai beaucoup aimé joué sur 360 pour son confort, jeux multi meilleurs, manette au top; j'aime beaucoup aujourd'hui jouer sur ma PS3, mais davantage pour ses exclues, son live gratuit mais je n'aime toujours pas cette manette. Là, il faudra voir quand les consoles seront sorties, mais dans la mesure où les architectures sont similaires, il ne devrait pas y avoir de différences flagrantes entre les jeux multi. Le choix se fera davantage sur les exclues présentes et à venir, sur le confort manette en main, et sur les services annexes. Et à mon sens, sur ce qu'on connaît aujourd'hui, en essayant d'être objectif, la One a l'avantage sur les exclues présentes et sur les services annexes. En ce qui concerne le confort, je pense que la manette de la One aura une fois encore l'avantage, mais là ce n'est que mon avis; et pour les exclues futures, difficile de s'avancer, mais microsoft semble avoir mis les bouchées double pour rattraper son retard en la matière. L'avenir nous dira qui sortira gagnant des exclues futures.

Et plus je réfléchis en écrivant mon pavé, plus je pense que je vais repartir sur la même configuration que pour la génération actuelle: Xbox en premier, pour atterrir sur PS4 après 3 ou 4 ans.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• jeu video contrast avis

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.