[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Lyzard
    Méga hamster
    984 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est certain que les ventes baissent. Moi-même, j'ai revendu mon APN et caméscope pour utiliser le smartphone de ma femme. Toutefois, ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas, même sur le long terme que ces appareils vont disparaître, tout comme les consoles portables.

La N-gage était en avance sur son temps mais avant de bonne licence, de bons jeux. Les parts de marché vont sûrement évolués mais je pense que les consoles portables auront toujours une bonne place.

Maintenant, ce n'est que mon opinion basée sur une intuition donc elle ne vaut pas grand chose

Posté il y a 12 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Les packs PS4 de la fnac viennent de passer en livraison prévue pour janvier 2014... je ne savais pas qu'imprimer un carton spécial pouvait faire reculer les livraisons d'un mois.

Posté il y a 12 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Aie.

Posté il y a 12 années #
  4. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

D'un coté tant mieux, avec ce qui arrive depuis début septembre ça laisserait le temps de jouer à ces jeux là.

Posté il y a 12 années #
  5. polpoch
    Grand hamster
    198 messages
    PSN ID : Polpoch
    Inscrit en 2011

J'ai la même blague sur mon compte FNAC...

Posté il y a 12 années #
  6. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

C'est marrant, sur internet on voit plein de gens écrire M$, mais jamais $ony.

Cet argument comme quoi Microsoft sont les méchants et Sony les gentils, ça me fait toujours beaucoup rigoler.

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

C'est le même trip pour Apple et Google. Y en a toujours un des deux qui est considéré comme une petite PME qui fait tout pour s'en sortir on dirait.

Posté il y a 12 années #
  8. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

Ptitbledi » 
    C'est marrant, sur internet on voit plein de gens écrire M$, mais jamais $ony.

Niveau santé financière, ça se comprend. Et puis y a pas la touche pour le symbole du yen sur le clavier ...

Edit : raccourci clavier alt + 190, donc on peut écrire Son¥, voilà ...

Posté il y a 12 années #
  9. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Au bahut où j'étais, ils ne proposaient qu'une seule solution pour renouveler les licences Windows du parc: un paiement annuel (bien copieux) des licences. Maintenant tu ne paies même plus pour posséder, tu paies pour louer. Donc ouais, M$. Mais il faut se placer d'un point de vue informatique pour comprendre la réputation de Microsoft, ça échappe à certains visiblement.

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Peut-être bien, mais je ne connais que très peu de businesses altruistes.
    Sony est pas non plus une assoc' loi 1901.

Posté il y a 12 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est sûr, mais les pratiques de M$ sont franchement abusives sur le secteur, ils sont tous là pour faire du business mais chez Microsoft c'est des champions de l'abus. Je tombe des nues à chaque devis.

Posté il y a 12 années #
  12. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

C'est pas pour rien que le Ministère de l'Agriculture ou la Gendarmerie il me semble passent au tout Linux, ça devient du racket.

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Malheureusement ça veut seulement dire une chose : qu'ils peuvent se le permettre. Pour des raisons diverses, mais certainement surtout parce qu'ils ont un peu le monopole et qu'ils savent bien que la majorité des boites ne vont pas casser leur contrat pour renouveler l'intégralité de leur parc ailleurs.
    Après faut pas se leurrer, si Sony pouvait faire pareil, ils le feraient certainement (mais vu qu'ils n'ont rien à proposer niveau soft...).

Posté il y a 12 années #
  14. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

Anamorph » 
    Les packs PS4 de la fnac viennent de passer en livraison prévue pour janvier 2014...

Idem pour moi (pack PS4/KZ/DS4/Camera)

Par contre le pack Pack PS4+KZ est indiqué en "livraison garantie avant noel"

Posté il y a 12 années #
  15. polpoch
    Grand hamster
    198 messages
    PSN ID : Polpoch
    Inscrit en 2011

Apprement sur le fb de FNAC GAMING il est dit qu'on aurait le pack le jour de la sortie...(de la PS4 sous entendu)

Posté il y a 12 années #
  16. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Microsoft est une société qui a eu effectivement un monopole énorme faute de concurrence.

L'étiquette big brother leur colle a la peau mais aujourd'hui je pense que c'est différent déjà microsoft créer un reel eco système autour de ses machines.

Windows phone. Tablette surface avec store a la apple et xbox one pour le multimedia.

L'image va prendre du temps a changer. Mais le microsoft d'aujourd'hui ne peut plus imposer comme avant. Suffit de voir le scandale xbox one alors que c'est l'évolution du marché un peu partout.

Microsoft est a la traîne a coté de google. Le futur c'est surement autre chose que sony nintendo ou crosoft vous verrez.

Jsuis desolé mais le cloud sur x360 c'est tout simplement génial.

Posté il y a 12 années #
  17. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Justement je ne comprends pas pourquoi tu es tant emballer par ce cloud ...

Je n'y vois/comprends pas d'interet ...

Explique moi ta vision de ce cloud.

Posté il y a 12 années #
  18. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

L'intérêt est (si j'ai bien compris) que certaines tâches sont traitées online au lieu de les laisser au système local.
    L'intérêt est donc un gain de perfs (vu que la console délègue certaines choses au cloud) et l'inconvénient (je ne peux pas m'empêcher d'y penser...) est que si tu n'as pas internet tu joues en dégradé. Enfin disons qu'il sera impossible d'avoir un rendu optimal sur ces jeux utilisant des fonctions cloud pour soulager la console.
    Mais j'ai ptet mal compris .

Edit : il me semble qu'il y a également d'autres considérations moins directement liées au perfs (le système d'analyse de conduite de Forza V par exemple), mais je n'ai pas trop regardé pour le moment.
    Tant que t'as internet c'est vrai que ça ouvre des possibilités énormes.

Posté il y a 12 années #
  19. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Ne pas oublier le partage de compte. Mon compte est sur la console de tout mes amis et donc accès a mes saves aussi.

Je peux donc jouer partout sans contrainte.

Il y a aussi le système de jeu que tu peux prêter a un amis dans une duree limité.

Il existe les demos de tes jeux que tes amis peuvent dl a partir de ton historique de jeu afin de voir si il vont également acheter le jeu que tu joues.

Il y a le stockage de donnée brut sur les serveurs crosoft et tu peux même stocker des logiciels.

Ensuite le partage famillial des jeux comme steam le propose.

Et le fait de revendre le dématérialisé.

Plus les avantages comme steam et le gain de place ou la save des jeux une fois ta console qui red ring.

C'est viable et steam le prouve.

Posté il y a 12 années #
  20. MacClane
    4305 messages

pasphoto » 
    Ne pas oublier le partage de compte. Mon compte est sur la console de tout mes amis et donc accès a mes saves aussi.
    Je peux donc jouer partout sans contrainte.

Sauf qu'il faut tout retelecharger sur la console de ton pote.
    Je ne pense pas que tu puisses jouer a ton jeu en streaming.

"Il y a aussi le système de jeu que tu peux prêter a un amis dans une duree limité."
    C'est toujours d'actualité ça ?

"Il y a le stockage de donnée brut sur les serveurs crosoft et tu peux même stocker des logiciels."
    Sauf qu'il faut tout retelecharger.

"Ensuite le partage famillial des jeux comme steam le propose."
    C'est toujours d'actualité ça ?

"Et le fait de revendre le dématérialisé."
    On ne peut pas (pour le moment)
    Et rien a voir avec le cloud.

Posté il y a 12 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Je crois que pasphoto parlait du stockage de données brutes/logiciels en tant que bouts de codes qui viennent se greffer à ton jeu local depuis le cloud. C'est vrai que sur le papier c'est forcément attrayant, mais ça veut dire des features en moins si tu es en rade de net. Après techniquement c'est quand même balèze.

Posté il y a 12 années #
  22. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le cloud c'est du telechargement. Sans internet effectivement tu ne telecharges pas.

Je vois pas le souci.

Posté il y a 12 années #
  23. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Le seul souci c'est la fiabilité de nos connexions.
    Exemple, j'ai eu trois coupures rien qu'hier.
    Après je répète, dans un monde ou les connexions internet sont aussi stables que les lignes électriques, c'est clair que le cloud est une feature géniale.
    -
    Le problème c'est surtout que l'intérêt n'est pas nécessairement facile à comprendre pour tout le monde, donc ça me parait difficile pour Microsoft de communiquer efficacement sur l'intérêt de ce cloud.

Posté il y a 12 années #
  24. MacClane
    4305 messages

Meme en ayant une connexion fiable, je ne vois pas l'interet d'avoir ses jeux sur le cloud.
    Les retelecharger du PSN ou du XBoxLive revient exactement a la meme chose.

Posté il y a 12 années #
  25. MacClane
    4305 messages

Et comme pour le move et kinect, le cloud est un "accessoire" que tout le monde n'a pas.
    Du coup, ça ne sera pas utilisé par les developeurs...

Posté il y a 12 années #
  26. MacClane
    4305 messages

Actuellement, le jeu en ligne est moins beau qu'en solo (pour un même jeu ex:Uncharted3)
    Or ce jeu en ligne passe par un serveur (une sorte de cloud).
    Je ne comprends pas que, maintenant, un jeu en ligne est plus moche qu'en solo
    et que bientôt ça serait l'inverse ...

Posté il y a 12 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Encore une fois ça ne sert pas qu'à ça, tu peux (il me semble) déléguer certaines tâches au cloud pour que la console n'ait pas à s'en charger par exemple. Je trouve ça intéressant pour le futur, dans le cas d'une connexion internet stable, je crois que l'intérêt est évident.

Posté il y a 12 années #
  28. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

L'intérêt principal du "cloud" (mon dieu, c'est le mot magique que les marketeux utilisent à tord et à travers) est le calcul déporté; ça peut être cool sur le calcul de la physique pour des éléments destructibles de l'environnement (une map multi-joueurs), une IA de npc comme des passants dans la rue ou des arbres qui bougent avec les conditions météo (je crois qu'ils font des trucs comme ça dans Watchdogs).

Y'a aussi les drivatars de Forza, mais ça c'est pas du calcul déporté c'est une donnée téléchargée et mise en mémoire (comme les replay de combat de Soulcalibur 5).

Bref, ça n'affecte pas autre chose pour l'instant que l'aspect cosmétique... mais il n'est pas exclu que Diablo 3 leur ait donné des idées (hormis l'affichage, tout est calculé sur les serveurs pour Diablo 3).

Posté il y a 12 années #
  29. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ce qui est cool n'empêche, c'est que quand tu joueras à la Xbox One dans dix ans et que les serveurs seront tombés, tu pourras légitimement avoir cette impression 'que c'était mieux fait à l'époque'.

Posté il y a 12 années #
  30. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Le vrai souci du cloud pour moi c'est le piratage.

maintenant pour la connexion le cloud de crosoft utilise une petite bande passante rien de gravissime en tout cas moins que du stream a la gakai. A vérifier.

en fait sur diablo 3 ya jamais eu autant de compte hack.

Je rajouterais que si sony ne croyaitvpas dans le cloud il aurait pas sortit le chéquier avec gakai. C'est donc le stockage externe qui va dominer dans 10 ans.

Au boulot je suis sur la creative suite cloud ça marche bien. Plus de mise a jour et de fichier avec version a la con.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• ps4 pack sortie

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.