[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Oui ça marche aussi, si tu as un meuble costaud.
    Pas une simple table sur roullette qui valdingue a chaque coup de genou.

Sinon, j'aurai pensé le contraire (si on excepte l'installation des jeux).
    Je pensais que PS3 et WiiU ayant un "mange-disque", elles étaient mieux préparées a la verticalité que la X360 et son simple tiroir (upgradé d'un bout de plastique pour éviter que le cd ne s'casse s'gif)

Posté il y a 12 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Oui, c'est un peu tricky l'insertion du disque sur une xbox verticale, mais bon en faisant attention, il n'y a vraiment aucun soucis. Et alors par contre j'ai vu comment c'est foutu les mécanismes slot-in je n'arrive pas à déterminer l'impact de l'utilisation à la verticale, mais j'imagine que c'est fait pour aussi.

Posté il y a 12 années #
  3. MacClane
    4305 messages

J'me doutais bien que tu allais participer a cette discution.
    Anamorph, expert es hardware:
    Hardamorph

Posté il y a 12 années #
  4. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Posté il y a 12 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

J'aurais tendance a te déconseiller la play3 et son lecteur blu Ray. Pour économiser un peu la lentille et le bras qui ont fort a faire sur les blu Ray.

Entre 360 et wii u, j'opterai pour la 360.

La raison? Le lecteur est plus stable que le mange disque de la wii u. D'autant que ce dernier me semble faire tourner extrêmement vite les DVD ( plus vite que sur 360 mais je n'ai pas validé les chiffres pour le moment)

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  6. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Inscrit en 2012

Arf ce n'est pas une bonne nouvelle... mais il me semblait bien que c'était déconseillé, même si les constructeurs montrent souvent leur console verticale!
    Celle qui m'intéresse le plus c'est la ps3 slim car on ne peut rien poser dessus. Du coup en vertical ca prend moins de place... mais c'est aussi celle dont je me sers le plus...
    360 et ps2 ont un disque dur donc elles iront debout, même si avoir la famille playstation ensemble me faisait plaisir

Posté il y a 12 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

MacClane » 
    J'me doutais bien que tu allais participer a cette discution.
    Anamorph, expert es hardware:
    Hardamorph

Ça m'intéresse mais j'ai bien compris que tout le monde s'en fout sinon du hardware... c'est pour ça que je n'ai pas partagé le résultat de mes tests sur la carte mémoire 32 GB de la Vita par exemple. J'en ai fait part à bloo et labible mais c'est tout.

Posté il y a 12 années #
  8. MacClane
    4305 messages

Et quel est ce résultat ?

Posté il y a 12 années #
  9. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Inscrit en 2012

Resumons xbox one :

Pack fifa
    Pack cod ghost
    Pack forza
    Manque plus que dead rising et ryse et on aura des pack pour tout le monde a noel.

Comme quoi sa change des news de merde en ce moment.

Posté il y a 12 années #
  10. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Ça serait cohérent qu'ils sortent un pack avec chaque jeu qui comporte une édition day one, donc effectivement Dead Rising et Ryse.

Posté il y a 12 années #
  11. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Le résultat, c'est que les 32 GB sont les plus grosses mais aussi les plus rapides, dans des proportions significatives qui plus est.

Posté il y a 12 années #
  12. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Si tu compte le jeu day one a 70 euros ça fait un kinect 2.0 pour 29 euros d3 plus quz ke concurrent.

Crosoft a sortit les exclus au lancement finalement cool.

Posté il y a 12 années #
  13. MacClane
    4305 messages

T'as raison.

Anamorph » 
    tout le monde s'en fout

J'avais noté que la 32Go était plus rapide quand tu en avais parlé.
    C'est du a quoi ?

Posté il y a 12 années #
  14. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

En fait dans ce cas très précis, je comprends que ça n'intéresse personne, vu qu'en pratique la différence est objectivement imperceptible.
    La différence de vitesse en lecture est -grossièrement- de l'ordre d'1MB/s entre la 4 et la 32, mais l'écart se réduit beaucoup plus entre la 16 et le 32 puisqu'on est entre 0.20 et 0.30 MB/s.
    Par contre en écriture, l'écart est -sur le papier- plus flagrant, vu qu'il peut y avoir des variations supérieures à 3MB/s.
    Encore une fois, en pratique, ça ne change rien ou presque (on va gagner peut être une ou deux secondes sur un temps de chargement de 30).
    Mais c'est vrai que cette différence gigantesque en écriture d'une carte à l'autre est intéressante.

Posté il y a 12 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Euh non, les différences sont beaucoup plus prononcées que ça:
    voir ici: http://www.eurogamer.fr/articl...

edit: regardez la différence des temps de chargement page 3...

Posté il y a 12 années #
  16. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Anamorph » 
    Euh non, les différences sont beaucoup plus prononcées que ça:
    voir ici: http://www.eurogamer.fr/articl...

J'ai considéré les écarts des valeurs en moyenne, vu les variations d'un test à l'autre (trois tests pas une seule valeur identique...).
    Enfin, dans tous les cas, ces chiffres sont intéressants, mais pas pour l'utilisateur moyen, car en pratique, ça ne change rien (sauf peut être pour certains jeux comme Wipeout qui apparemment a des temps de chargements assez longs).

Posté il y a 12 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Bon enfin bref. Pour résumer: ça n'intéresse personne.

Et on ne sait toujours pas si mettre une PS3 à la verticale provoque des dysfonctionnements ou une usure accelérée... j'ai l'impression que c'est encore une espèce de légende urbaine ça.

Posté il y a 12 années #
  18. Schyzophrenic
    Grand hamster
    244 messages
    PSN ID : Schyzo_phrenic
    Gamertag : Schyzophrenic
    Inscrit en 2012

Anamorph » 
    Bon enfin bref. Pour résumer: ça n'intéresse personne.

Et on ne sait toujours pas si mettre une PS3 à la verticale provoque des dysfonctionnements ou une usure accelérée... j'ai l'impression que c'est encore une espèce de légende urbaine ça.

Si c'est toujours intéressant d'avoir ces données et des retours d'expérience!

Pour la PS3, je ne compte pas l'abandonner avec l'arrivée de la PS4 donc je ne voudrais pas la fatiguer ! (surtout que je n'ai jamais eu de souci avec mes consoles sauf la PS2 d'où le disque dur).
    Bon, ça attendra de recevoir la PS4 de toute façon! En espérant l'avoir rapidement

Posté il y a 12 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Dommage que ça n'intéresse personne le hard. Autant les considérations de perfs, je veux bien à la limite comprendre que ça ne fasse pas rêver, autant typiquement les questions sur les lecteurs optiques à la verticale, ça devrait intéresser plein de monde, ne serait-ce que parce que ce genre d'interrogation peut permettre de préserver un produit qu'on a payé.
    Pour les lecteurs à la verticale, je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou pas, mais la position horizontale est en toute logique la moins risquée vu que le media est à plat.

Posté il y a 12 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

Extraordinaire, même dans la notice PDF de Sony ils n'arrivent pas à être cohérents:

Ne positionnez pas le système autrement qu'à l'horizontal. Lorsque vous placez le système en position verticale, utilisez le socle vertical (vendu séparément) prévu pour ce modèle de système. Également, ne changez pas la position du système lorsqu'il est mis sous tension.

Avec ça on va aller loin, merci Sony!

Posté il y a 12 années #
  21. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Hahahaha fabuleux !

Posté il y a 12 années #
  22. MacClane
    4305 messages

Enorme!
    Sur quelle notice ?
    Fat, slim, ultra slim?

Posté il y a 12 années #
  23. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

En gros : "Faut pas la mettre en position verticale, mais si vous le faites quand même, faut acheter notre accessoire avant"

Posté il y a 12 années #
  24. profesor_furia
    Méga hamster
    639 messages
    PSN ID : noshangsa
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

Pour ceux qui veulent participer à la bêta de Dark Souls 2 sur PS3, vous pouvez vous inscrire ici.

Posté il y a 12 années #
  25. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Inscrit en 2012

Pour la x360 attention la position verticale raye les jeux qui deviennent illisibles.

Posté il y a 12 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

profesor_furia » 
    Pour ceux qui veulent participer à la bêta de Dark Souls 2 sur PS3, vous pouvez vous inscrire ici.

Merci.

Posté il y a 12 années #
  27. MacClane
    4305 messages

Petite question,
    Toi qui a finis beaucoup d'Assassin's Creed sur 360 et PS3,
    les points Uplay se cumulent pour une même action dans un même jeu ?
    Ou finir AC2 sur 360 rapporte 20 points et le refinir sur PS3, n'apporte plu de points ?
    (J'sais pas si j'suis clair, on verra bien...)

Posté il y a 12 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Faire le jeu sur les deux supports rapporte effectivement les points deux fois, je m'étais fait la réflexion en le faisant .

Posté il y a 12 années #
  29. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Salut,

Je pense ne pas avoir beaucoup de réponses, mais je tente quand même. Est-ce qu'il y a des possesseurs de Final Fantasy XIV sur ps3 ici ? Leurs avis m'intéressent, je sais qu'il y a un abonnement et un pote du psn m'avait intrigué avec ce jeu.

Merci d'avance pour les réponses.

Posté il y a 12 années #
  30. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• wii u verticale usure lentille

Copyright © 2009-2026 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.