Ce que je voulais dire par prononcé c'est que le mal s'y fait plus facilement et se voit plus qu'en ville.Il y a du mal qui est légal et ce genre de choses se font plus en ville, alors qu'en banlieue c'est plus de l'illégal
[Global] Bac à sable
(8889 messages)-
Posté il y a 12 années #
-
@Donnie, plus de 1000 voitures par an c'est des arnaques à l'assurance?
Vas dire ca au mec qui se levent à 5h et qui retrouve sa caisse cramée sur la parking par des ptits cons...Ya un vrai probleme d'education comme cités plus haut et aussi d'integration.
Mais bon l'etat a quand meme toujours fait bcp de choses pour les banlieues, alors que nous autres, Ã la campagne, on en chie aussi, ya pas de boulot partout c'est pas que dans les ZUS et ZUP.
Ok on a un beau cadre de vie, mais bon si tu en prends soin et que tu l'entretien, c'est normal.
Posté il y a 12 années # -
L'état ne fait absolument rien pour les banlieues.
Juste ce qui faut pour éviter les émeutes et les cars de CRS à l'entrée des zones chaudes en cas de drame au 20H.Bientôt les drones remplaceront les hélicos. Bref, une génération bien triste.
hum hum education.... quand tu passe 30 plombes avec les mêmes familles, qui ne veulent pas comprendre ce que l'on peut dire ou faire.... ils restent bloqué dans leur ""trucs"" rien qu'a eux.... il faut se poser des questions !!!
sans compter que voila l'imagine que l'on donne des gens qui bosse à l'école.... gagner une misère tous les mois alors que des momes de 12 a 13 ans font autant de tune le cul sur une chaise avec un talkie dans une main et un kebab dans l'autre
education NON pas seulement, trop de choses qui ne vont pas et qui ne sont jamais remis en question, de peur que les émeutes fasse des choooooooses !!! fo arreter l'hypocrisie bordel, nous n'avons pas tous les memes chances, c'est clair, mais après, il faut se bouger le derrière, ce que trop peu de personnes font...
après contre le système, si rien ne change, les personnes qui voudront se bouger le cul ne feront plus car il y a trop d'immobilisme en france !!!
j'en ai marre d'envoyer des documents pour alerter les adultes concernant leurs momes qui ne servent a rien (les papiers) de me taper des mois et des mois de procédure, d'appels, de TAF pour que rien ne change au final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tous ce temps perdu qui aurait pu servir a d'autres qui en ont bien plus besoin !!
Certains n'ont rien a faire sur les bancs d'une école aussi... il faut revoir le système et pousser ces gens vers de l'apprentissage avec une réelle plue value , non ?
Avoir le bac ne sert quasi a rien hors continuer les études, et les facs sont déconnectées du marché du travail.
@dams : Je sais quand même mieux que toi pour quels raisons elles sont brûlées, puis oui l'éducation ne fait pas tout. Arrêter de penser qu'une personne ne se développé moralement que chez elle car c'est le contraire
@Donnie, donc du coup toutes les voitures qui crament sont le faits d'escrocs qui veulent arnaquer leur assurance..
Donc quand tu vois 15 voitures à la suite brulées, ce sont les proprios qui se sont dit, chouette on va aller cramer nos voitures en meme temps...
Mouai j'y crois moyen.
Les arrets de bus et les vitrines au trocadero, c'etait pour l'assurance.Posté il y a 12 années # -
Posté il y a 12 années #
-
Heu Donnie, va falloir prendre le temps d'aller devant le frigo et de prendre un truc pour te rafraichir, par ce que j'ai l'impression que ça devient limite là ...
Et au passage,
Donnie »
@dams : Je sais quand même mieux que toi pour quels raisons elles sont brûlées, puis oui l'éducation ne fait pas tout.Si tu pouvais avoir la bonté de nous dire pourquoi tant de certitude sur 100% des cas...
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
Et bien ca commence déjà a déraper?
... en même temps vu le sujet...
Posté il y a 12 années #
-
Donnie je pense que tu te plantes sur ce coup la. Les voitures qui crament c'est sans doute 5% de fraudes a l'assurance et 95% de bêtise humaine.
Y'a pas de réflexion derrière, les gamins font ça pour s'amuser car ils ont rien d'autres a faire, et pour faire chier le monde. Ça a même viré au "concours de taille de quequettes" l'année ou ils ont donné a la tv les palmarès de bagnole cramés pour le nouvel an.
J'ai un ami qui bosse a la bac du 93, quand il me raconte les soirées du 31, c'est vrai qu'il y a de quoi péter un plomb.Posté il y a 12 années # -
@labible : Je n'ai jamais dis que c'était 100% si tu viens parler juste pour parler c'est pas la peine, et je sais ça du fait que j'habite en banlieue et que j'en vois souvent brûler des voitures
@Zeus : le débat dérape pas vraiment, pas comme le debat PS4/XONE en tout cas
Edit : Je parle en temps "normal" pas quand des lois controversées passent ou un 13 juillet
Explicite un peu, tu m'intéresses...
@ 3lektro: GG, mais celle-là , je l'attendais plus d'Ana! (Edit: D'ailleurs, il est où celui qui a mis le feu?
)
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
Pour ma part ça fait 30 ans que j'habite dans le 94 et j'ai été au lycée a Vitry sur seine qui est loin d'être une ville de saints... Mais des voitures qui brulent ou des voitures calcinés, si j'en ai vu 10 c'est un maximum. Tout n'est pas rose c'est sur et certains mais c'est pas borderlands non plus
labible »
Explicite un peu, tu m'intéresses...@ 3lektro: GG, mais celle-là , je l'attendais plus d'Ana!
C'était des putains de visionnaires quand même, ils préfiguraient déjà l'ère du SMS et du français de bon goût sur internet: "cé ton destain"
labible »
Explicite un peu, tu m'intéresses...@ 3lektro: GG, mais celle-là , je l'attendais plus d'Ana!
Quel passage ?
@Tom : chaque ville est différente, moi par ma fenêtre de derrière j'ai du en voir presque une centaine et par celle de devant une vingtaine sans compter celles que je ne vois pas de ma fenêtre
Les 3 lignes de contenu de ton message de haut de page sont intéressantes, sur bien des points.
Edit pour mon vddessous: Pour sûr, ça passe moins inaperçu un tracteur ou une moiss' bat' qui brûle!
Pop corn, friandises, boissons fraiches...
Je pense vraiment que c'est typiquement un sujet qui est obligé de déraper car chacun à sa vision des choses. Après oui il y a des personnes qui doivent utiliser cela pour faire de l'escroquerie à l'assurance pour changer de voiture mais cela parce qu'il y a des personnes qui brulent "pour le plaisir" les voitures des autres. Va faire cela à la campagne, je pense que cela paraitra plus louche...
Je ne vais pas débattre sur les méchants, les gentils et la fraude à l'assurance, je vais rapporter un fait simple qui traduit la ghettoïsation extrême des banlieues. Je suis allé à Nîmes pour un entretien dans un établissement scolaire, et le directeur m'a sorti une phrase assortie d'un chiffre ahurissant.
"Vous voyez les cités en face du collège? Eh bien tous nos élèves viennent de là . 98% des élèves sont des maghrébins."
Voilà , quand je vois ça, ça me fait bondir. Comment tu veux faire aller les choses quand les populations sont parquées sans mixité comme ça? Faut pas s'étonner que dans certains endroits ça dérape...
Anamorph »
Je ne vais pas débattre sur les méchants, les gentils et la fraude à l'assurance, je vais rapporter un fait simple qui traduit la ghettoïsation extrême des banlieues. Je suis allé à Nîmes pour un entretien dans un établissement scolaire, et le directeur m'a sorti une phrase assortie d'un chiffre ahurissant."Vous voyez les cités en face du collège? Eh bien tous nos élèves viennent de là . 98% des élèves sont des maghrébins."
Voilà , quand je vois ça, ça me fait bondir. Comment tu veux faire aller les choses quand les populations sont parquées sans mixité comme ça? Faut pas s'étonner que dans certains endroits ça dérape...
+1
@Ana : J'ai pas bien compris, pourquoi t'a t-il dit ça ?
@labible : je te disais donc que ce n'est pas la peine de participer si c'est en déformant mes propos dans le but seulement de participer au debat
Pourquoi il m'a dit quoi? Quand tu vas à un entretien d'embauche, tu te présentes, mais les recruteurs aussi se présentent et présentent leur entreprise. Bah là ils m'ont présenté le collège: population, affectation du personnel, visite d'établissement, etc.
Posté il y a 12 années #
-
Je déforme rien, je te demandais juste comment tu pouvais être aussi catégorique dans tes propos. De manière générale, heureusement qu'il ne faut pas être concerné ou "à l'intérieur" pour se rendre compte des choses...
Donnie »
"98% des élèves sont des maghrébins", il devait pas être très ouvert à l'immigration
Tu parles du directeur ou de l'établissement?Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
quand les prix du logement sont hyper élevés..... on se retrouve avec une certaine catégories de personnes.... meme chose quand les prix sont très bas ou a loyer modérés, la mixité sociale de grande ampleur, ce n'est que dans les films hein.....
Pour les tutures, je rejoint le cas de la bêtise humaine, pour avoir des amis ET des connaissances de taf haut placés, c'est au coin qui en fera le plus (soirée du 31)
pour les arnaques.... moué je suis pas convaincu, au vus de la franchise et décote.... pas sur qu'ils y gagne....
Le truc c'est que je n'ai pas dis que la totalité sont des coup à l'assu je ne suis pas débile mais moi je sais qu'enormement en sont ( hors émeutes ), je parle du directeur bien-sûr
Donnie »
mais moi je sais qu'enormement en sont ( hors émeutes )
Que j'aimerais avoir ton don pour juger de la représentativité.
Donnie » je parle du directeur bien-sûr
Je m'en doutais un peu je t'avouerais, c'est pour ça que je t'ai posé la question, en te "laissant une chance". Et bim! Quoi de plus raciste que de traiter quelqu'un de raciste...
Je ne le traite pas de raciste je suppose juste qu'il ne doit pas apprécier les arabes vu la façon dont il l'a dit, puis pour la représentativité comme tu dis je discute avec les gens de mon quartier je sais donc bien par qui et pourquoi
Donnie »
"98% des élèves sont des maghrébins", il devait pas être très ouvert à l'immigration
J'vois pas ce que vient faire l'ouverture là -dedans, c'est un directeur qui expose la situation de l'établissement, il te donne des informations et c'est tout.
edit: et je rajoute ce qu'il m'a dit:
ils sont pas plus méchants ou plus difficiles que les autres, ils sont juste un peu plus remuants... alors pour l'ouverture, non, rien à voirPosté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.