[Global] Bac à sable

(8889 messages)
  1. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

bloo » 
    Je précise que je trouve NORMAL qu'une verif soit faite sur la légitimité des jeux présents sur ma console. Mon problème c'est de se baser sur le net pour ça, et pour les raisons que j'ai évoquées.

Et donc la présomption de culpabilité ne te dérange pas ... on vérifie tout le monde car tout le monde est a priori un pirate en puissance ? Vous imaginez une politique de ce genre IRL ? essayez juste une minute ..

Posté il y a 12 années #
  2. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Autant je me dis que des débats comme celui-ci vont peut-être faire en sorte que M$ revoit certaines choses, autant je préfère pas trop m'attarder pour l'instant sur ce qui est annoncé, ce qui ne l'est pas, et qui pourrait créer la surprise, bonne ou mauvaise, chez sony comme chez M$. Et comme une bonne nouvelle/constatation après sortie est toujours mieux accueillie après une mauvaise, contrairement à l'inverse, je pense que crosoft pourrait finir par tirer son épingle du jeu.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  3. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Ptitbledi » 
    carmichael : Je suis d'accord sur le fond du problème, moins il y a de contraintes mieux c'est, mais personnellement je ne vais pas me priver sous un prétexte X ou Y à partir du moment ou ça ne me pose pas de problèmes d'utilisations.

rogue : Typiquement le genre d'exemple pour lequel le débat est inutile. Je prend le temps d'expliquer mon point de vue le plus correctement possible et d'autres personnes comme Bloo et Mcclane qui ont pourtant un avis opposé arrive à faire de même et voila que quelqu'un débarque avec des insultes pour nous faire passer pour des clébard soumis. Bel exemple d'ouverture d'esprit, je te suggère la Corée du Nord comme séjour pour tes vacances d'été.

La laisse est une expression courante qui évoque la soumission ... en acceptant d'etre controlé sur ton comportement tout les jours tu l'acceptes.
    Après libre à toi d'y voir une insulte, et pour la Corée du Nord visiblement tu sembles plus enclin à t'y adapter que moi

edit : Et il ne faut pas prendre la mouche pour tout et rien.
    Quand je veux insulter quelqu'un, les termes que j'emploie sont beaucoup plus direct. Ceci dit, si tu t'es senti insulté je m'en excuse.

Edit 2 : et puis bon, mon avis ne te ciblait pas non plus mais parlait de la "masse". J'ai des amis (enfin ... 1) que la politique de MS ne choque pas. Je ne l'ai pas jeté dans la Seine pour autant.

Posté il y a 12 années #
  4. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

La connexion obligatoire tous les jours, pourrait être retiré simplement en ayant obligatoirement le jeu dans le lecteur (a quoi sert un lecteur vide?), comme actuellement.
    Pas de disque, pas de jeux.
    La connex sert juste a effacer un jeu de votre compte si vous l'avez revendu, a une boutique autorisé, au prix qu'ELLE a souhaité.

Elle ne sert absolument pas au joueur.
    Elle ne sert qu'a museler l'occaz.

Posté il y a 12 années #
  5. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Non mais ce que vous pointez du doigt pour billou c'est ce qu'on accepte tous les jours avec un cb, un téléphone, un GPS etc...
    Ce que je veux dire par la c'est que c'est illusoire de penser que nous n'arriverons pas a l'ère complètement fou du TOUT connecté.

Après je suis d'accord sur le principe, mais j'ai aussi bien conscience que la liberté et le libre arbitre sont incompatible avec une démocratie et encore plus avec une société de consommation.

Je vais plus loin dans le débat car c'est sur ce point que semble se concentrer les avis négatifs. Sauf que ce que vous pointez du doigt ici, c'est ce qui est accepté ailleurs.
    Vous connaissez la théorie de larmaggedon?

Et puis comme je le dis et d'autres aussi, on est a un Show... Crosoft comme Sony comme EA comme d'autres ont le temps de revoir leur copie.

Ce qui m'intéresse étant les jeux, de ce que j'ai vu, je préfère Forza a drive club, titanfall a killzone, quantum break a knack et j'aurai quand même le droit a ff et KH3 sur one... Quand les naughty sortiront, je réfléchirai a la ps4 ( ou avant si une grosse exclue sort avant)

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  6. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

rogue » 
    Edit 2 : et puis bon, mon avis ne te ciblait pas non plus mais parlait de la "masse". J'ai des amis (enfin ... 1) que la politique de MS ne choque pas. Je ne l'ai pas jeté dans la Seine pour autant.

Tu aurais du pour lui rafraîchir les idées.

@Old : visiblement TitanFall serait une exclu temporaire à la X1.

Posté il y a 12 années #
  7. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Old_zangetsu » 
    Non mais ce que vous pointez du doigt pour billou c'est ce qu'on accepte tous les jours avec un cb, un téléphone, un GPS etc...
    Ce que je veux dire par la c'est que c'est illusoire de penser que nous n'arriverons pas a l'ère complètement fou du TOUT connecté.

Le truc, c'est que pour la CB requiert une connexion GPRS pour fonctionner. le téléphone mobile requiert une connexion GPRS ou supérieure pour fonctionner, et une connexion data pour se connecter à internet, pareil pour le GPS.
    La Xbox One jusqu'à preuve du contraire ne requiert PAS de connexion obligatoire pour jouer, il n'y a aucune raison technique à ça, il suffirait comme l'a dit MacClane de faire la vérif via la blu ray dans le lecteur.
    Après, ils ont encore le temps de revoir leur copie en effet, et espérons que ça soit le cas.

Posté il y a 12 années #
  8. clad0702
    Méga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Question exclu, je pense que Sony a largement prouvé avec sa PS3 que Microsoft avec ça 360 (tant en terme de quantité, que sur la durée (attention je n'ai pas parlé de qualité, chacun son avis là dessus)). On peut donc raisonnablement penser qu'il en sera de même sur PS4.

Sinon, pour titanfall se serait une exclu temporaire apparemment (et ça m'étonnerais pas pour Dead Rising 3 non plus).

Posté il y a 12 années #
  9. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

clad0702 » 
    Question exclu, je pense que Sony a largement prouvé avec sa PS3 que Microsoft avec ça 360 (tant en terme de quantité, que sur la durée (attention je n'ai pas parlé de qualité, chacun son avis là dessus)). On peut donc raisonnablement penser qu'il en sera de même sur PS4.

Sinon, pour titanfall se serait une exclu temporaire apparemment (et ça m'étonnerais pas pour Dead Rising 3 non plus).

Ce que je pensais aussi, au début sur ps4 il n'y aura pas beaucoup d'exclus qui donneront envi et petit à petit ce sera l'orgie comme c'est le cas sur ps3.

Posté il y a 12 années #
  10. MacClane
    4305 messages

Mais si on laisse faire maintenant, qu'est-ce que ce sera ensuite ?

Sony a déjà suivi M$ dans le online payant ?

La prochaine sera comme un telephone, avec une puce 3G, a l'interieur.
    Tu payes ta console 400€, puis 20€ d'abonnement tous les mois ?

Des jeux périssables ?
    T'as 1 semaine pour finir ton jeu.

Les livres ne sont pas bridés.
    Les films en DVD Bluray ne sont pas bridés.
    Les CD de musique ne sont pas bridés.

Pourquoi le JV?
    Parce qu'on PEUT le faire...

Posté il y a 12 années #
  11. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Pareil personnellement niveau jeu c'est MS pour le moment (c'est subjectif comme tjs). Le seul dev qui m'intéresse chez Sony pour le moment c'est Naughty et ils ont encore rien annoncé pour le moment. La seule exclue qui aurait pu me faire hésiter pour mon premier choix c'est KH3 et il sort sur ONE aussi (c'était ma seule incertitude, MGS on savait depuis longtemps que ça serait multi).

Par contre Rogue si tu veux pas te faire épié dans ce cas la tu arrêtes ton téléphone et ton abonnement internet et tu retournes a l'ancienne parce que c'est bcp plus l'anarchie que MS qui veut "juste" checker que tu possèdes une copie originale.

Édit : un jour faudrait qu'on sorte les listes de toutes les exclus de chaque machine parce qu'à chaque fois on a les 2 sons de cloches

Posté il y a 12 années #
  12. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Dgigio » Par contre Rogue si tu veux pas te faire épié dans ce cas la tu arrêtes ton téléphone et ton abonnement internet et tu retournes a l'ancienne parce que c'est bcp plus l'anarchie que MS qui veut "juste" checker que tu possèdes une copie originale.

Édit : un jour faudrait qu'on sorte les listes de toutes les exclus de chaque machine parce qu'à chaque fois on a les 2 sons de cloches

Donc c'est normal ... c'est ça ou go amish ... Bravo, tu es prèt

Plus serieusement, je sais que nous sommes déja plus ou moins surveillés passivement. Mais cette surveillance n'engendre de problèmes pour l'utilisateur qu'en cas de "délits". Là, la surveillance devient active et obligatoire. MS voit TOUT ses utilisateurs comme des truands en puissance ... et si les utilisateurs ne se soumettent pas aux diktats de MS, la machine ne fonctionne pas.

Et pour mon cas, les exclus je m'en moque un peu. Rare sont celles qui le restent définitivement. Et sur la durée, quelque soit la machine choisies, on aura tous assez à manger.

Posté il y a 12 années #
  13. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Posté il y a 12 années #
  14. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

T'as liste n'est pas complète bloo, il manque par exemple, titanfall sur One et Transistor sur PS4 (et d'autres).

Posté il y a 12 années #
  15. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

Ah pardon, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le net .

Posté il y a 12 années #
  16. MacClane
    4305 messages

Dans ma p´tite tête, en exclu, j'ai trouvé ça (en me concentrant sur les jeux "marquants", donc pas de Dance Central ni de Buzz):

PS:
    Uncharted
    God of War
    Quantic Dream (Heavy Rain, Beyound...)
    the Last of Us
    Resistance
    Killzone
    Sly
    GT
    Motostorm
    PS All Stars
    inFamous
    Little Big Planet
    Ratchet & Clank
    Wipeout

Xbox:
    Fable
    Gears of War
    Halo
    Forza

Posté il y a 12 années #
  17. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Way effectivement vite fait parce qu'on sent le joueur PS (après tout c'est normal aussi ^^)
    En rentrant du boulot je guetterais si on peut pas trouver des trucs parce que la les débats ça entame ma productivité

Sinon bloo je parlais pas de la gen qui arrive mais de "l'ancienne".
    Parce que effectivement il en manque j'ai lu un article de journal qui en recenser 15 Vs 7 POUR LE MOMENT (et a confirmer)

Rogue
    Je sais pas quelle solution on peut trouver pour lutter contre les hackers aussi (un système performant mais tu as Tjs un petit génie qui réussit a passer outre).
    Sinon c'est comme ça partout tu surveilles tout le monde pour vérifier que quelqu'un ne commet pas de délit ton argument a aucun poids.
    Un contrôle radar tu crois que les flics surveillent seulement les voitures rouges ? Et c'est un exemple parmis énormément ...
    (Ps : Tous et pas tout :p)

Posté il y a 12 années #
  18. clad0702
    Méga hamster
    837 messages

Mouais, surtout que la vérif' en ligne peut se contourner sans trop de problème je pense. Modif' du système, où on lui indique de checker sur un autre serveur (non Microsoft), ou même mieux simuler la vérif' et autoriser toutes type de jeux etc...

Posté il y a 12 années #
  19. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

Ah c'est même sur que les gars réussiront a contourner ça easy je me fais pas de soucis quand tu vois les brutes en info qui existent.
    Tu pouvais quand même cracker la PS3 avec une calculette j'ai trouve la prouesse du mec assez impressionnante.

Posté il y a 12 années #
  20. rogue
    Grand hamster
    378 messages

Dgigio » 
    Un contrôle radar tu crois que les flics surveillent seulement les voitures rouges ? Et c'est un exemple parmis énormément ...
    (Ps : Tous et pas tout :p)

Et donc MS = police nationale ... ça te convient ?
    La police est la pour ça, c'est un service public qui applique la loi votée par les élus, qui le sont par nous. La police fait donc ce que nous, le peuple, l'avons chargé de faire dans les conditions que nous lui donnons. MS est une société privé qui fait ce que ses actionnaires veulent ...
    Et donc MS = police nationale ... ça te convient toujours ?

Et ça n'empêchera pas la xbox d'être craqué. Rien n'empêchera jamais le piratage. Moi, je suis contre. Pourquoi ? Parce que sous le prétexte du piratage on impose des décisions aberrantes aux consommateurs. Pourquoi ? Parce que je travaille et que je trouve juste d’être payé pour ça … et j’accorde à ceux qui travaillent dans le jeu vidéo le même droit. Pourquoi ? parce que le piratage rend frileux les éditeurs au point de miser un maximum toujours sur les mêmes licences qui restent rentables à coup sûr.

Posté il y a 12 années #
  21. clad001
    4042 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Demandez à la plupart des joueurs xbox 360 et ps3 et ils vous ressortiront la même liste que MacClane que vous soyez pro-machin ne changera rien. Pas mal d'exclus xbox one seront porté sur pc apparemment (mais vu que je ne suis pas joueur pc cela ne me concerne pas).

Posté il y a 12 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

rogue » 
    Et donc la présomption de culpabilité ne te dérange pas ... on vérifie tout le monde car tout le monde est a priori un pirate en puissance ? Vous imaginez une politique de ce genre IRL ? essayez juste une minute ..

T'en fais de belles conclusions hâtives toi. Comme je l'ai déjà dit, une vérification via le lecteur blu ray me va très bien. C'est le cas actuellement et tu ne t'en offusques pas.
    C'est tout ce que j'ai voulu dire, pas besoin d'amener l'IRS dans l'équation non plus hein...
    Pour le reste j'ai déjà expliqué pourquoi j'étais contre la politique de MS, en dehors des questions de principes de base.

Posté il y a 12 années #
  23. Dgigio
    Grand hamster
    144 messages
    Inscrit en 2009

T'as vote pour les contrôles radars ? :p (Joke)

Je te parle pas forcément de police c'est le premier exemple en tête.
    Tu vas au travail tu respectes pas tes horaires c'est la même chose. Ils violent pas la loi non plus, y'a toujours des clauses a un achat et t'achètes en connaissance de cause. Ils ont fait un choix (sûrement pas le bon surtout que je pense qu'autoriser que la console fonctionne sans le BR ça va être encore pire quand les mecs auront réussi le piratage, limite leur faciliter le travail).
    Quand tu prends le train/avion tu montres ton billet a chaque trajet donc a chaque fois que t'utilises leur truc.
    Cinéma idem etc.

Je trouve assez normal qu'ils vérifient que tu as bien paye ton divertissement avant l'utilisation après la méthode c'est peut être pas la bonne (sûrement même mais on revient a la question de départ qui est comment faire pour empêcher ça par un autre moyen).

Édit : le PC je le compte pas parce que généralement on parle d'exclu console et de plus PC c'est MS les jeux ont un peu de mal d'être compatible Linux/Mac même si ça de démocratise.
    Mais c'est surtout qu'il parlait de quantité pas de qualité

Posté il y a 12 années #
  24. rogue
    Grand hamster
    378 messages

bloo » 
    T'en fais de belles conclusions hâtives toi. Comme je l'ai déjà dit, une vérification via le lecteur blu ray me va très bien. C'est le cas actuellement et tu ne t'en offusques pas.
    C'est tout ce que j'ai voulu dire, pas besoin d'amener l'IRS dans l'équation non plus hein...
    Pour le reste j'ai déjà expliqué pourquoi j'étais contre la politique de MS, en dehors des questions de principes de base.

Mais une vérification du disque je trouve ça normal, utile et neccessaire. Ca reste en local. La, c'est un serveur qui vérifie à distance ... obligatoirement, quoi que tu fasses. Ce n'est pas pareil.
    Pour l'IRS, j'ai écrit IRL. Tu aimerais te faire vérifier et palper à chaque entrée et sortie d'un magasin alors qu'il y a déja des caméras partout ? Moi non, d'ailleurs je refuse. Ou on me laisse rentrer ou je m'en vais.

Posté il y a 12 années #
  25. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

rogue » 
    Mais une vérification du disque je trouve ça normal, utile et neccessaire. Ca reste en local. La, c'est un serveur qui vérifie à distance ... obligatoirement, quoi que tu fasses. Ce n'est pas pareil.

Ben dans ce cas, on est d'accord, je comprends pas très bien pourquoi tu m'as interpelé précédemment, à moins que je me sois mal exprimé ou que tu m'aies mal compris.
    Pour moi montrer patte blanche via le blu ray suffit amplement, et mieux ça ne nécessite pas de connexion au net...
    Pour l'IRS, je ne faisais pas référence à IRL, c'était une vanne de contexte.

--

A l'instant sur Gameblog :

Titres exclusifs à la PlayStation 4 :

InFAMOUS : Second Son
    DriveClub
    Blacklight Retribution (aussi sur PC)
    Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (aussi sur PC et PS3)
    The Witness (aussi sur PC)
    Deep Down
    Killzone : Shadow Fall
    The Order : 1886
    Knack
    Daylight (aussi sur PC)
    Primal Carnage : Genesis (aussi sur PC)
    Planetside 2 (aussi sur PC)
    Titres exclusifs à la Xbox One :

Killer Instinct
    Dead Rising 3
    Project Spark
    Halo
    Warframe (aussi sur PC)
    Forza Motorsport 5
    Minecraft (aussi sur PC et Xbox 360)
    Ryse Son of Rome
    Below
    D4
    Sunset Overdrive
    Quantum Break
    TitanFall (aussi sur PC et 360)

Source

Posté il y a 12 années #
  26. rogue
    Grand hamster
    378 messages

bloo » 
    Ben dans ce cas, on est d'accord, je comprends pas très bien pourquoi tu m'as interpelé précédemment, à moins que je me sois mal exprimé ou que tu m'aies mal compris.
    Pour moi montrer patte blanche via le blu ray suffit amplement, et mieux ça ne nécessite pas de connexion au net...
    Pour l'IRS, je ne faisais pas référence à IRL, c'était une vanne de contexte.

Non, c'est mon quote qui est raté ... et mes yeux qui se sont arretés sur ta première phrase. My bad

Posté il y a 12 années #
  27. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages

rogue » 
    Non, c'est mon quote qui est raté ... et mes yeux qui se sont arretés sur ta première phrase. My bad

No harm done .

Posté il y a 12 années #
  28. clad001
    4042 messages

Je m'attendais à cette réponse concernant le pc

Je ne vois pas de jeux intéressants sur la one pour me l'a prendre et ses restrictions me freine davantage. J'adore infamous, mais ça ne justifie pas l'achat de la PS4 en day-one, donc j'attendrais des retours sur la console et surtout plus de jeux.

Posté il y a 12 années #
  29. MacClane
    4305 messages

Dgigio » 
    Ah c'est même sur que les gars réussiront a contourner ça easy je me fais pas de soucis quand tu vois les brutes en info qui existent.
    Tu pouvais quand même cracker la PS3 avec une calculette j'ai trouve la prouesse du mec assez impressionnante.

Pour moi, la PS3 n'a été craqué que récemment (2011-2012).
    J'aimerai bien voir cette technique.

Posté il y a 12 années #
  30. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Inscrit en 2013

Personne ne saurait quand est-ce que seront annoncés les jeux PS+ de Juillet ?

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.