on lit la haine dans son article!

on lit la haine dans son article!

Ben c'est un seul prêt ou don (ce qui est déjà pas terrible terrible) et à la condition que les éditeurs l'autorisent (*kof kof* Activision *kof kof* EA).
Y a de quoi loler jaune.
Oui il y a de quoi je ne dis pas le contraire

Kakaci »
Oui il y a de quoi je ne dis pas le contraire![]()
Microsoft a une politique de merde on sait deja qu'ils ont vendus les joueurs de 360 aux editeurs voleur comme EA.
Etant un joueur de xbox j'espere que Sony n'a pas craqué mais je doute fortement. Microsoft pense manger sony et je pense que leur suffisance va etre punie au niveau des ventes au depart... mais la xbox one se vendra et Microsoft sait que les joueurs suivront si des ip comme last of us apparaissent aussi sur la one.
Sony semble avoir bcp de carte encore pour la ps3. C'est un choix discutable. Cette gen sera vraiment loqué sinon au detriment du jeu et du joieur comme pour starcraft 2 qui a quand meme marchè malgré les restrictions j'attends l'e3maintenant.
Les editeurs ont compris qu'ils pouvaient tout bloquer et te faire payer en market façon apple lock tes jeux d'occas 50 euros. Quid de Zavvi et des jeux neuf pas cher...
Il regretterons ce choix ? Pas sur.
Je suis pret a changer de cremerie... Sony avec le ps+ semble avoir une vraie plue value sur le live payant... reste l'opignon qui peut faire basculer les idées du tu payes sale mouton si les ventes ne sont pas rdv.
Puis ensuite ya le tout cloud. Tu vas payer un forfait comme ta facture de telephone pour utiliser des logiciels. De la musique et bientot des jeux videos. Adobe fout aussi sa creative suite en cloud. Bonjour les fins de mois.
La gen des riches aura ses joueurs et les autres iront squater en bavant sur des jeux dont ils n'auront pas acces.
Je suis joueur xbox à l'heure actuelle, mais je pense très sérieusement à migrer totalement coté Sony (j'ai déjà une PS3).
Si c'est pour avoir de l'occase bloquée non merci, y a déjà les PC pour ça, et les prix des jeux sont pas les mêmes.
Si je prends une console c'est justement pour pas m'embêter avec ces considérations (chuis pas idiot, je sais que ça arrivera bien un jour, mais lorsque toutes mes options consoles seront épuisées je passerai sur PC).
bloo »
Oui pardon si je me suis mal exprimé (il est tôt) je ne voulais pas insinuer que tu défendais cette politique.
Tu n'as pas à t'excuser je ne l'ai pas mal pris
Sinon je trouve l'arrivée de cette next gen hâtive!
Avec TLoU, ToX, Batman AO, ToS Hd, AC IV et j'en passe qui arrivent, la Ps3 ne mourra pas tout de suite avec en plus tous les jeux qu'on n'a pu finir.
Peur de se refaire dépasser par Nintendo je pense

Kakaci »
Peur de se refaire dépasser par Nintendo je pense![]()
??
Nintendo vends peu de WiiU.
Je ne vois pas où est la peur.
Et M$ et Sony ne se battent plus dans la même cour que Nintendo depuis un bail...
Kakaci »
Tu n'as pas à t'excuser je ne l'ai pas mal pris![]()
Sinon je trouve l'arrivée de cette next gen hâtive!
Avec TLoU, ToX, Batman AO, ToS Hd, AC IV et j'en passe qui arrivent, la Ps3 ne mourra pas tout de suite avec en plus tous les jeux qu'on n'a pu finir.
Peur de se refaire dépasser par Nintendo je pense![]()
Hâtive, probablement, mais les joueurs commencent à se plaindre d'une gen vieillissante. D'une part les développeurs de ces block-busters ne se doutaient pas que ça arriverait si tôt quand ils ont commencé le développement c'est évident, on a une véritable avalanche d'AAA pour fin 2013 - début 2014 et d'autre part Microsoft a foutu la pression en annonçant la nouvelle gen cette année...
Bref, pour une fois ça va profiter au consommateur, et c'est pas un mal... la next gen va avoir un peu de mal à s'installer avec autant de titres prévus sur old gen...
A propos de la Xbox1, si on peut se partager le jeu entre 10 personnes d'une même "famille", ça peut valoir le coup/coût.
5-7€ le jeu au lieu de 50-70€, la pilule anti-occaz pourrait mieux passer...
Qui dit même famille dit même console.
Donc à moins d'avoir un foyer composé uniquement d'actifs, ça reste assez moyen
.
@Anamorph: exact l'intérêt de passer à la next gen le jour J est réduit avec ce qui va arriver! Les développeurs ont du être surpris autant que nous de l'arrivée prématurée de ces nouvelles machines.
Sony et Microsoft, en dehors du problème de l'occasion se tire déjà une balle dans le pied.
L'occaz peut être la balle mortelle.

bloo »
Qui dit même famille dit même console.
Donc à moins d'avoir un foyer composé uniquement d'actifs, ça reste assez moyen.
Non, 10 personnes peuvent jouer au même catalogue, et ce même sur une autre console. Source : L'article de JVN.com qui est très clair
Kakaci »
@Anamorph: exact l'intérêt de passer à la next gen le jour J est réduit avec ce qui va arriver! Les développeurs ont du être surpris autant que nous de l'arrivée prématurée de ces nouvelles machines.
Sony et Microsoft, en dehors du problème de l'occasion se tire déjà une balle dans le pied.
L'occaz peut être la balle mortelle.
Euh, non, les éditeurs réclament des Next-Gen depuis un moment. Entre Ubisoft qui les réclament depuis 2 ans, Square Enix qui râlaient que la gen avait trop duré (mais n'ont pas été fichus de finir FFVersusXIII pour autant, hum hum) et d'autres éditeurs encore qui disaient que c'était nécessaire (EA), qu'il était temps, qu'ils le souhaitaient, ils n'ont pas été surpris de les voir arrivés... En fait, si ils ont été surpris c'est de la voir arriver si tard...
En quoi ils se tirent une balle dans le pied si ils font tout les deux la même politique ?
Ne me faites pas croire que les gens resterons sur PS3/X360 indéfiniment, ou passerons sur WiiU a cause de ça...
Non, les deux auront certainement la même politique "laisser les éditeurs choisir", donc, les gens passeront sur l'une ou l'autre à un moment... C'est un fait, c'est comme ça... Ça va râler au début mais ça va acheter quand même.
Et me parlez plus de l'ineptie de passer sur PC, qui a tué l'occasion depuis des années, pour protester contre cette limitation de l'occasion, pitié, les boutons que ça m'avaient filé la dernière fois viennent a peine de disparaitre...
Du je propose je dispose on passe a j'oblige et vous prendrez par defaut.
Cette next gen de la honte. Attendre l'E3... attendre...
C'est aussi l'essence meme du site qui sera touché. Finalement se sont les editeurs qui decideront des baisses des jeux. Autant pleurer pour 4 euros au bout d'un ans. hoo wait.
du coup si je comprends bien, rien n'empêche de créer une famille de hamsters?
Surtout quand on voit le prix en promo de CoD MW3 sur le PSN:
50€ au lieu de 70€!
Youhou! Aïe! Caramba!
mrblue »
du coup si je comprends bien, rien n'empêche de créer une famille de hamsters?
Ou alors M$ demandera un extrait de naissance
ou
Kinect décidera que Omar ne peut pas être de la même famille que Fred...
CastorTroy11 »
Non, 10 personnes peuvent jouer au même catalogue, et ce même sur une autre console. Source : L'article de JVN.com qui est très clair
CastorTroy11 »
Et me parlez plus de l'ineptie de passer sur PC, qui a tué l'occasion depuis des années, pour protester contre cette limitation de l'occasion, pitié, les boutons que ça m'avaient filé la dernière fois viennent a peine de disparaitre...
Je vois pas en quoi c'est difficile à comprendre. Quitte à jouer sur un système qui bloque l'occase, autant jouer sur celui qui propose les jeux moins cher.
Donc en gros, avec la Xbox One, tu ne peux pas :
- Jouer si tu ne connecte pas ta console toutes les 24 heures à Internet
- Prêter un jeu à un ami s'il n'est pas dans la liste d'ami depuis moins de 30 jours
- Revendre ton jeu sur Leboncoin ou eBay, seulement dans les "boutiques partenaires"
- Jouer à un jeu en occasion sans passer à la caisse (même en offline) suivant le choix de chaque éditeur
Ca laisse une autoroute pour la PS4, non ?
@CastorTroy11
Visiblement tu retiens que les parties qui te conviennent concernant l'occaz' sur pc.
Certes plus d'occaz' mais à quel PRIX ont ils les jeux avec les offres différentes?
Avoir les mm prix steam, bumble sur consoles, serait intéressants je pense pour bcp de joueurs comme compensation.
Bref next ..
Sinn perso, le choix est laissé aux éditeurs, je doute que l'antioccaz' soit mis en place sur une plateforme et pas sur l'autre.
Sony a dit qu'il permettait l'occaz', mais il me semble n'a pas donné plus de précision et les conditions.
Vivement l'E3, faudrait un topic dédié après pour recueillir les plaintes X1/Ps4, en attendant je prépare mon stock de maïs, d'huile et sel
Vous avez un bon plan paratonnerre à envoyer aux constructeurs/éditeurs?

Blinkdraz »
Ca laisse une autoroute pour la PS4, non ?![]()
Seulement si ils décident de faire tout le contraire!
Mais on verra ce que vont faire les génies du marketing...
pasphoto »
C'est aussi l'essence meme du site qui sera touché. Finalement se sont les editeurs qui decideront des baisses des jeux. Autant pleurer pour 4 euros au bout d'un ans. hoo wait.
Nan mais pardon mais ce site est la preuve vivante et flagrante qu'un jeu neuf son prix baisse et pas toujours longtemps après ça sortie...
Croire que ça ne sera plus le cas est une erreur...
CastorTroy11 »
Non, 10 personnes peuvent jouer au même catalogue, et ce même sur une autre console. Source : L'article de JVN.com qui est très clairEuh, non, les éditeurs réclament des Next-Gen depuis un moment. Entre Ubisoft qui les réclament depuis 2 ans, Square Enix qui râlaient que la gen avait trop duré (mais n'ont pas été fichus de finir FFVersusXIII pour autant, hum hum) et d'autres éditeurs encore qui disaient que c'était nécessaire (EA), qu'il était temps, qu'ils le souhaitaient, ils n'ont pas été surpris de les voir arrivés... En fait, si ils ont été surpris c'est de la voir arriver si tard...
En quoi ils se tirent une balle dans le pied si ils font tout les deux la même politique ?
Ne me faites pas croire que les gens resterons sur PS3/X360 indéfiniment, ou passerons sur WiiU a cause de ça...
Non, les deux auront certainement la même politique "laisser les éditeurs choisir", donc, les gens passeront sur l'une ou l'autre à un moment... C'est un fait, c'est comme ça... Ça va râler au début mais ça va acheter quand même.
Je disais ça dans le sens où le catalogue de fin de vie des ps360 est beaucoup plus alléchant que ce qui est attendu day one sur next gen. Soit les développeurs attendent la machine pour pouvoir travailler dessus soit il y a eu un manque flagrant de communication entre les constructeurs et développeurs ce qui expliquerait une certaine surprise.
Ensuite je ne dis pas que personne ne passera sur New gen, mais regarde un peu le fossé qu'il y a entre la wii et les ps360 au niveau des ventes.
Certes la Wii U n'est pas puissante et sera une sous console en ce qui concerne les jeux sortant sur les 3 plateformes, mais elle a une vie devant elle avec un marché de l'occaz existant.
Je pense que la Wii U se vendra mieux que les 2 autres OUI

Ça arrive pas souvent mais pour une fois je suis d'accord avec castor!
Je ne cesse de dire que les ventes vont peut être peiner au début a cause du catalogue de fin de vie des gen actuelles mais on y passera quand même a cette gen.
On râlera, on boudera même un peu, et puis la pilule passera parce qu'ils savent très bien qu'un suppositoire s'enfile toujours la tête en bas...
Bref, je sais pas si mes finances me permettront d'acheter des consoles prochainement, mais ce qui est certain c'est que si j'avais les ronds, elles seraient déjà préco pour moi. J'ai tellement hâte de voir arriver les nouvelles IP.
ÉDIT: soyons d'accord, je ne sais de dire plein de choses mais c'est pas la vérité absolue, ce n'est que mon avis de joueur du nord de la France... En aucun cas je ne suis madame Irma et n'ai la prétention d'avoir raison ( mais je le pense
)
Mode Michael Patcher ON:
Pour moi la Wii s'est très bien vendu grà ce a son systeme de commande intuitive, attractif et compréhensible par le commun des mortels.
Du coup, les casuals ont achetés en masse.
La WiiU ayant abandonné ce systeme, pour revenir a un systeme plus classique.
Tout l'attrait pour les casuals a disparu.
Je lui prédits des ventes bien moindre que la Wii.
Mode Michael Patcher OFF
Pour que la next gen passe mieux, ils leurs suffient de vendre leurs consoles sans blocage d'occaz,
Puis une fois les consoles bien implantées,
Assassin's Creed, Call of Duty, FIFA, dans toutes les consoles,
On passe en mode blocage d'occaz!
Les consoles sont déjà achetées, les clients ne vont pas arrêtés de les d'alimenter ...
nintendo serait pas con, il sortirait une bete de console aussi puissante que les conccurents...
Du coup ils auraient droit à toutes les sorties tiers + leurs jeux à eux.
Ils mettraient tout le monde à l'amende, parce qu'on peut dire que Nintendo c'est pour les gamins, on aime toujours autant les licences Mario et Cie
Je pense comme toi Dams19, sauf que je remplacerais NINTENDO par SONY (Nintendo ayant déjà sorti sa console).
SONY laisse l'occaz tranquille, pendant cette gen.
La PS4 se vends comme des p'tits pains.
SONY élimine la concurence.
M$ galère, Nintendo vivote grâce a Mario, Zelda.
Gen suivante:
SONY en leader, fait ce qu'il veut,
impose le blocage de l'occaz
et on s'est fait baiser.
@MacClane
pourquoi Gen suivante? ^^
si c'est pas mis d'office à la sortie Une mise à jour de la Ps4 (version 34.21) qd le parc est installé et c'est réglé

Vous devez être connecté pour poster.