[Global] Bac à sable

(8889 messages)
  1. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

les recettes du JV sont supérieures encore une fois à l'industrie du cinéma en france.....

si les jeux coutent plus cher a produire c'est que les clients (nous ;p) sont tjs plus exigeants !!

Perso, quelque soit ma machine, j'ai tjs un petit bomberman qq part !!!

Posté il y a 12 années #
  2. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Tiinange » 
    10 millions de ventes .. facile, 1€ 10€ le jeu j'enfile un tablier et je vends ça mieux que des pti pain .. on est des milliards ..

Blague à part, 10 millions de ventes en prenant en compte que le jeu n'est pas vendu au même prix dans tous les pays?

La part de l'éditeur est toujours le même prix quelque soit le prix du jeu dans les pays? (j'en doute. Si oui, ben Ok pour leurs attente de vente)

Je suis pas expert en finance jeu video, annoncer le nombre de vente qu'il faut, c'est sans sens pour moi sans plus de détails.

Sur 10 millions de ventes combien de vente représente la part rentabilisée (comme ils ont les yeux gros et le ventre)? que j’appellerai plutôt bonus.

La part qu'ils touchent par vente est quasi fixe suivant les pays oui car ce qui fait la différence de prix sont les taxes et marges pris par les intermédiaires.

Quand je dit qu'il faut 10 millions de vente je rajoute un peu, mais il en faut bien 6 voir 8 millions oui pour atteindre un vrai seuil de rentabilité sur ce types de jeux...

Ils sont pas complètement c*ns, y'a un moment faut arrêter de prendre ces gens pour des crétins qui viennent la juste dire des conneries... Quand ils tablent sur un chiffre de vente nécessaire, ils le sortent pas de leur chapeau...

Et d'autant que tu vas pas raconter a tes actionnaires qu'il te faut +6 millions de vente, quand on voit a quel point ça reste rare dans le jeu vidéo, pour commencer a rentabilisé ton jeu... C'est pas du genre a les rassurés ces choses la...

Je pense qu'Ubi serait parfaitement content de dire a ses actionnaires "on a vendu 13 millions d'AC, 2 millions nous suffisait pour le rentabilisé, je vous laisse compter les bénéfices"...

Donc si ils parlent de +6 millions, c'est pas pour rien... On ne minimise pas ses bénéfices réels ou potentiels auprès de ces actionnaires, c'est pas bon...
    ALORS RÉFLÉCHISSEZ DEUX SECONDES AVANT DE CRIER AU BULLSHIT TEL LE BEAUF MOYEN en mode "j'e***erde les grosses boîtes"...

Quand a ta dernière phrase, c'est quoi cette manie de reprocher l'envie de faire des bénéfices ?
    une entreprise ne vie pas en remboursant simplement ces investissements je te signal...

Un jeu est jugé rentable a partir du moment ou il s'est remboursé + il a gagner une certaine somme...

Si tu veux qu'il puissent investir de nouveau, il faut qu'ils dégagent des bénéfices, bah ouais... A juste se rembourser a un moment la boite peu plus tourner...

C'est dingue ça, les entreprises ont pas le droit de gagner d'argent maintenant ? Si tu veux conserver ton job, je souhaite que l'entreprise dans laquelle tu bosse gagne de l'argent... Parce que mon gars, s'ils ne le font pas... C'est le chômage pour ta trogne...

P*** mais vous pensez qu'une entreprise tourne simplement en se remboursant ses investissements ?

L'entreprise qu'à les yeux plus gros que le ventre comme tu dis, elle fait vivre des dizaines de milliers de familles un peu partout dans le monde, et la pérennité de leur revenus dépendent de l'appétit de ces dirigeants, de plus, plus il gagnent, plus ils embauchent, plus ils font vivre de personne...

Il y a un moment ou il serait de bon ton de ne pas l'oublier...

Si on peu effectivement jugé parfois indécents certaines choses vu d'une certaine lorgnette, il est de bon ton de temps en temps de garder a l'esprit que c'est des EMPLOIS qui dépendent de ces revenus...

Je comprendrais jamais comment on peut reprocher a une entreprise employant des milliers de personnes de gagner de l'argent.

Tu préfèrerais peut-être qu'ils coulent et foutent tout le monde a la porte ?

DE PLUS : il ne faut pas oublier aussi que l'argent qu'il gagnent, c'est parce que des gens, doués de réflexion et ayant accès a l'information, décident seuls en leur âme et conscience, avec leur plein libre arbitre, d'acheter leurs jeux...

ILS NE LE VOLENT PAS CE POGNON NOM D'UN CHIEN... Alors ça va a un moment la démago de mes fesses à cracher sur la méchante grosse boite qui gagner du fric...

Après, t'est pas content de leur politique, t'achète pas leur jeu, mais t'évite de nous casser les pieds...

Parce qu'encore une fois, je sait pas ou tu bosse, mais m'est avis que tu serais pas content si ils ne gagnaient plus d'argent...

Et pour prendre un exemple concret qui nous as marqué sur ce site, va demander aux ex-employés de Game, si ils n'aurait pas aimé que leurs dirigeant n'aient pas un peu plus "les yeux plus gros que le ventre" en terme de bénéfices... Ou à ceux qui sont sur le point de se faire virer des Virgin Megastores...

crabos » 
    les recettes du JV sont supérieures encore une fois à l'industrie du cinéma en france.....

si les jeux coutent plus cher a produire c'est que les clients (nous ;p) sont tjs plus exigeants !!

Perso, quelque soit ma machine, j'ai tjs un petit bomberman qq part !!!

Et ?
    Il n'empêche pas que plus les coûts augmentent plus il faut vendre et qu'il faut bien qu'une entreprise se rembourse et gagne de l'argent.

Posté il y a 12 années #
  3. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Euh ... J'crois que tu t'es enflammé pour pas grand´chose Castor.

Tiinange n'a pas non plus fait un attentat chez Ubi.

Sinon, c'est vrai que Question pognon engrangé comme des gorets, Activision se pose là avec leurs CoD.
    Ubi lui se bouge le cul.
    A même délai entre chaque AC et CoD, le contenu est bien plus important chez Ubi!
    Et en plus, Ubi crée de nouvels licences comme Watch Dogs.

Posté il y a 12 années #
  4. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

quasi fixe? tu as lu un article, eu une vrai info? sur 50$ et 70€ c'est la mm part en enlevant les taxes?
    Tu parles des taxes et les intermédiaires, on en reparlera qd il y aura plus d'intermédiaires, les prix vont énormement fondrent .. pense t'il.

10 millions je sais que c'est un chiffre comme ça --' (tu en rajoutes un peu .. tout comme ton pavé (comme d'hab))

Dans mon post, je ne vois pas où tu as péché tout ce que tu insinues sur ma façon de penser et où je les prends pour des cons et où je dis ce que je pense des entreprises qui se font des sous ou pas.

Je posais des questions sérieuses pour comprendre leurs estimations de X millions de vente, comme je l'ai dis 10€ le jeu pour 10 millions de vendu, c'est largement facile, mais ça ne rentrera pas dans leur compte (pourtant les ventes sont atteintes ..) vendre 1 jeu à X millions d'€ devrait leur suffir. Donc dire que X millions de vente suffit ça n'a pas de sens pour moi, surtout si leurs parts sont différentes dans les autres pays, d'où ma question ..

Je pense qu'Ubi Activision serait parfaitement content de dire a ses actionnaires "on a vendu 13 millions d'AC, 2 millions nous suffisait pour le rentabilisé, je vous laisse compter les bénéfices"

sans trop avoir fait un gros travail dessus etc
    Ils ont été content ^^ Je suis pas fans du jeu, ni haine contre cette entreprise mais au vue des ventes qui ont largement dépassées les X millions de ventes attendu .. ils auraient pu au moins (la question n'a mm pas du traverser leurs esprits) offrir les DLC à leurs fans. Les ventes ont été atteintes, tu as vu des baisses de prix du jeu toi? Humm .. (mais bon pas très réglo pour ceux qui l'ont eu plein pot, offrir les DLC auraient été une bonne alternatives).

Je reproche point de faire des bénéfices mais de savoir sur 10 millions de ventes à partir de combien ça à remboursé tous les frais engagés.

Dire qu'une entreprise à les yeux gros et le ventre tu as du mal avec ça, alors que tu as pas compris ce que je voulais dire!

Je compte pas changer leur politique et c'est surement pas moi qui valide leur politique en achetant au prix fort.

Arrête de crier en demandant aux autres de pas crier alors qu'ils ne le font pas --'
    Et sérieux apprends à répondre ou participer à une conversation sans monter sur ton bourriquet

Posté il y a 12 années #
  5. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

hum hum, gagner de l'argent avec les JV simple, regarde angry birds ;p

après, oui ils gagnent de l'argent, oui c'est du biz, heureusement pour eux d'ailleurs, mais après, il ne faut pas non plus abusé !!! regarde le changement DLC, DRM et autre pass en ligne pour contrer le marché de l'occaz..... pas mal d'articles te permettent de comprendre aussi que les jeux a +60€ n'existeraient pas trop si le marché de l'occaz n'existait pas ><

Perso je ne revends pas mes jeux, mais ceux qui le font sont bien content d'y retrouver une part de leur investissement...

la prochaine génération semble vouloir bloqué l'occaz.... OK donc les prix des JV va baissé ???? pour permettre a tous de joué aux nouveautés ??

bref, il y a tjs plusieurs pts de vue, perso m'en cogne un peu tant que j'y prends tjs du plaisir, et ce n'est pas forcement avec des "gros" jeux qui ont couté des millions a produire que je m'amuse le plus....

ils doivent pratiquer comme d'autre la règle du 20/80..... 20% des jeux doivent rapporter 80% de nos bénéfices..... comme cela ont peut sortir quelques jeux nouveaux (donc pas la suite du remake du 5ème volet de......) mais de nouveaux concept où ils prennent un vrai risque !

Posté il y a 12 années #
  6. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

@Tiinange : Pour les seuils de rentabilité, ils prennent un prix de vente moyen et le multiplie par x millions, par "zone", pour savoir à partir de quel moment ils rentrent dans leurs frais. Ce qu'ils annoncent ensuite à la presse est le nombres de millions à vendre une fois ces zones additionnées (par exemple, 3 millions US à 40$, 2 millions Europe à 40€, 2 millions autre zones 35$, ventes monde annocées : 7 millions)

Sur les jeux triple A ont est généralement sur la base d'environ 6-8 millions de ventes pour juste atteindre l'équilibre entre dépenses et recettes.
    Le problème se pose d'ailleurs avec Tomb Raider ou Hitman qui ont fait des ventes plus qu'honorables (3.5 millions alors que square en voulait 6) mais qui ne sont toujours pas rentables.

@ Castor : Au delà du fait que tu sembles "agresser" au lieu d'échanger, je pense que tu te trompes dans ton analyse des dépenses liées à la prochaines génération.
    En fait, le coût de développement devrait se stabiliser grâce aux structures des consoles qui vont être beaucoup plus faciles à dompter.
    La majorité des outils qui devront être utilisés pour créer un jeu sont des outils déjà connu du monde pc et les portage devraient être plus rapide.
    Parallèlement à cela, on assiste aussi un bouleversement de la manière de concevoir les moteurs. L'unreal était le moteur le plus vendu de notre génération actuelle, mais aussi le plus couteux (prix d'acquisition pour l'utiliser + un pourcentage (25% il me semble)sur les ventes de produits.
    On voit aujourd'hui que la tendance change et l'ont voit emerger des moteurs avec comme problematique de dire "ok, on fait la meilleure techno, mais au meilleur prix!)

Les équipes de dev ne seront pas non plus à agrandir de manière exponentielle comme se fut le cas pour le passage à la PS3 ou 360.

Enfin, d'autres éléments permettent également de penser que le coût de développement n'explosera pas et je pense qu'on pourrait même assister à une baisse de prix des jeux (70€ sur ps3/360, 59€ sur les prochaines gen?)

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  7. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

sans oublier que la génération qui se termine aura été la plus longue je crois que l'échelle de durer de vie des consoles.

Posté il y a 12 années #
  8. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

bin le cout de développement va obligatoirement baisser, l'archi des consoles sera celle des pc donc bn... les portages sur pc/consoles ou consoles/pc vont rien couter... puis ils feront un portage 360/ps3 vite fait mal fait pour se faire un peu plus d'argent, mais le prix du jeu next gen sera sans doute à la hauteur des attentes, 60 euro quoi^^
    de toute façon le prix du jeu a tjrs été trop élevé et sera tjrs trop élevé en france... et vendre un jeu moins cher ne veut pas dire perdre de l'argent ou ne pas en gagner assez....( pour moi moins cher est égal à plus de vente)

enfin bref jm'en fou finalement jsuis un joueur pc ^^ et mon jeu ne dépasse pas 35 euro... sauf cod

Posté il y a 12 années #
  9. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Tiinange » 
    Je posais des questions sérieuses pour comprendre leurs estimations de X millions de vente, comme je l'ai dis 10€ le jeu pour 10 millions de vendu, c'est largement facile, mais ça ne rentrera pas dans leur compte (pourtant les ventes sont atteintes ..) vendre 1 jeu à X millions d'€ devrait leur suffir. Donc dire que X millions de vente suffit ça n'a pas de sens pour moi, surtout si leurs parts sont différentes dans les autres pays, d'où ma question ..

C'est simple :
    Quand il donnent un objectif de vente, il est calculé :

-> Sur la base du prix Day One
    -> Avec une moyenne de revenu/titre suivant les part internationales...

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'éditeur lui vend le jeu aux distributeurs quasiment le même prix partout oui...
    Lui son jeu part de chez lui a X dollars... après chacun se dem***e a rajouter ce qu'il faut rajouter pour faire le prix final en magasin...

Cela varie mais pas tant que ça... Et une moyenne ça se calcul...

Juste au passage : tu sait que sur 70€, le dev il touche pas le tout hein ? Bon...

Le dev lui il vend aux circuits sont jeu a un prix, qui change que très peu d'un circuit a l'autre... Après chaque circuit fait sa sauce pour en sortir le prix final.

Offrir les DLC, euh... les DLC ils leur coûtent un minimum d'argent et c'est pas dans le budget du jeu ni dans la rentabilité calculée avec les ventes...

Ils ont pas baissés ? Ah oui ?
    AC III est tombé a 29€99 prix éditeur...
    Et il y a l’édition Washington regroupant le jeu + les DLC a 39€99, a titre d'info, les DLC a part coûtent aujourd'hui 29€98...
    Les baissent nationales c'est les éditeurs qui les décident hein...
    Et bah oui, une fois rentabilisé, ils baissent.

Mais offrir les DLC... Quand t'as rentabilisé un truc t'as plus le droit de gagner de l'argent ? On arrête a combien exactement ?

Ils te forcent a les acheté les DLC ? Cela restent des trucs très secondaire... J'ai pas acheté un seul DLC d'AC ils m'ont jamais manqués...

crabos » 
    hum hum, gagner de l'argent avec les JV simple, regarde angry birds ;p

après, oui ils gagnent de l'argent, oui c'est du biz, heureusement pour eux d'ailleurs, mais après, il ne faut pas non plus abusé !!! regarde le changement DLC, DRM et autre pass en ligne pour contrer le marché de l'occaz..... pas mal d'articles te permettent de comprendre aussi que les jeux a +60€ n'existeraient pas trop si le marché de l'occaz n'existait pas ><

Perso je ne revends pas mes jeux, mais ceux qui le font sont bien content d'y retrouver une part de leur investissement...

la prochaine génération semble vouloir bloqué l'occaz.... OK donc les prix des JV va baissé ???? pour permettre a tous de joué aux nouveautés ??

bref, il y a tjs plusieurs pts de vue, perso m'en cogne un peu tant que j'y prends tjs du plaisir, et ce n'est pas forcement avec des "gros" jeux qui ont couté des millions a produire que je m'amuse le plus....

ils doivent pratiquer comme d'autre la règle du 20/80..... 20% des jeux doivent rapporter 80% de nos bénéfices..... comme cela ont peut sortir quelques jeux nouveaux (donc pas la suite du remake du 5ème volet de......) mais de nouveaux concept où ils prennent un vrai risque !

L'occasion ne sera pas bloqué sur PS4 hein, officiel...
    Au pire, ça sera Pass Online généralisé.

"permettre a tous de profiter des nouveautés" ? Mais hého... Le jeu vidéo n'est pas un monde philanthrope...
    Vous découvrez en 2013 que le jeu vidéo est un divertissement cher et pas a la porté de tous vous ?
    Et pourtant j'ai un scoop : prenant en compte l'inflation, le jeu vidéo n'as jamais été si bon marché qu'aujourd'hui !

Et oui, gagner beaucoup sur des grosses franchises permet de pouvoir sortir des jeux qui rapportent moins aussi.

(Petit exemple concret : Child of Eden, édité par Ubisoft, bon jeu ou pas on aime ou on aime pas peu importe la n'est pas la question, jeu très original en tout cas, (qui m'as plu perso) le jeu, bien que n'ayant pas couté très cher, n'as pas été rentable... Car très peu vendu... Ils s'en foutent parce que Just Dance l'as payé... Donc sans ça, ils auraient pas sortit ce jeu la...)

Old_zangetsu » 
    @ Castor : Au delà du fait que tu sembles "agresser" au lieu d'échanger, je pense que tu te trompes dans ton analyse des dépenses liées à la prochaines génération.
    En fait, le coût de développement devrait se stabiliser grâce aux structures des consoles qui vont être beaucoup plus faciles à dompter.
    La majorité des outils qui devront être utilisés pour créer un jeu sont des outils déjà connu du monde pc et les portage devraient être plus rapide.
    Parallèlement à cela, on assiste aussi un bouleversement de la manière de concevoir les moteurs. L'unreal était le moteur le plus vendu de notre génération actuelle, mais aussi le plus couteux (prix d'acquisition pour l'utiliser + un pourcentage (25% il me semble)sur les ventes de produits.
    On voit aujourd'hui que la tendance change et l'ont voit emerger des moteurs avec comme problematique de dire "ok, on fait la meilleure techno, mais au meilleur prix!)

Les équipes de dev ne seront pas non plus à agrandir de manière exponentielle comme se fut le cas pour le passage à la PS3 ou 360.

Enfin, d'autres éléments permettent également de penser que le coût de développement n'explosera pas et je pense qu'on pourrait même assister à une baisse de prix des jeux (70€ sur ps3/360, 59€ sur les prochaines gen?)

Oui, mais un passage d'une gen a l'autre entraîne un coût supplémentaire pour le début de gen toujours...
    Sur cette gen il va vite se stabiliser et au final peut-être même tombé en dessous de la gen précédente, mais les 1ers jeux entraînent un surcoût, surtout les jeux comme Watch Dogs et Assassin's Creed qui utilisent des moteur maison, créés pour ces jeux... La création du moteur pour la next-gen fait que le 1er jeu coûte plus cher... Puisque le coût du moteur rentre dans le lot... Tout bêtement...

Posté il y a 12 années #
  10. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Merci à clad pour cette grosse marade!!!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  11. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

CastorTroy11 » 
    Juste au passage : tu sait que sur 70€, le dev il touche pas le tout hein ?

c'est de nature ou tu le fais exprès d'être con à prendre les gens pour des cons?
    J'aurai du dire 30€ le jeu avec taxes, intermédiaire compris, ça t'aurai évité de me poser cette ânerie .. peut être.

Pour la baisse et DLC je parlais d'Activision! (tu as des action chez Ubi O_O).
    C'est pas à quelqu'un qui fait en sorte à 99% de ne pas mettre plus de 20€, même un jeu à 5€ les DLC m'interesse pas, que tu va m'apprendre que les DLC sont secondaire.

Oui, mais un passage d'une gen a l'autre entraîne un coût supplémentaire pour le début de gen toujours...
    Sur cette gen il va vite se stabiliser et au final peut-être même tombé en dessous de la gen précédente, mais les 1ers jeux entraînent un surcoût, surtout les jeux comme Watch Dogs et Assassin's Creed qui utilisent des moteur maison, créés pour ces jeux... La création du moteur pour la next-gen fait que le 1er jeu coûte plus cher

Je me rappel pas des prix mais vu ce que tu dis, les jeux ont du etre au prix de +71-90€ et ensuite baissé à 70€ (apportez moi la lumière )

Tu dis "peut être", pourquoi peut être? comment se fesse que tu sois pas sûr de toi Ô grand maitre de la vérité?
    On entends du moins j'entends que cette nouvelle gen se rapproche (très) du pc (30-50€ les jeux pc, on va pas parler de steam etc ..), ça va être bcp moins compliqué, plus besoin que certains dev apprennent le japonnais (PS3) pour programmé.

Donc on résumé le prix montent qd il y a des difficultés, et reste au même prix qd c'est moindres.
    Logique, mon cher Watch'son ou tout connement ..

Posté il y a 12 années #
  12. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Tiinange » 

Je me rappel pas des prix mais vu ce que tu dis, les jeux ont du etre au prix de +71-90€ et ensuite baissé à 70€ (apportez moi la lumière )

Qu'est-ce que tu veux dire par la ????

Le "coût supplémentaire" je parler en terme de coût de production... pas de prix de vente...
    Le coût supplémentaire des 1ers jeux de nouvelle gen n'influent pas sur leur prix de vente.

Un passage d'une gen a l'autre entraine toujours une hausse du prix de développement... Surtout pour les jeux a moteur maison...

Simplement, les 1ers jeux ne sont vendus pas plus cher...

Les jeux PS3 et 360 étaient a 70€ au début (la ou sur PS2/Xbox c’était 60€)

Sur PS4/Xbox3 les jeux devraient resté a 70€ car passé outre le surcoût des 1ers jeux, les coûts seront similaires voir un poil plus bas que ceux de la gen actuel.
    Le prix est fixé pour être fiable sur le long terme... Car ils peuvent pas se permettre de vendre les 1ers jeux 10€ de plus pour amortir le surcoût du 1er jeu et baissé après, c'est trop restrictif en terme de potentiel de vente et mauvais en terme d'image.
    Car tout le monde parlerais des "jeux a 80€ de la next-gen" alors que la 2nde fournée aurait baissé a 70€ pour toutes les sorties...
    Comme on parle encore de "jeux a 70€" pour la gen actuel alors que ça fait bien 5 ans que tu trouve tout mes jeux en Day One à entre 49€90 et 59€90 chez mamazon, et depuis quasi 2ans maintenant presque tous les supermarchés sortent les jeux à 59€90 aussi...

Le surcoût des 1ers jeux ne signifie pas surcoût du prix de ceux-ci... On vend pas le 1er jeu "nouvelle gen" plus cher... Les prix fixés au départ sont calculés pour être viables sur le long terme... Le 1er jeu rapporteras moins, c'est tout... Pour parler en gros : les jeux de "l'an 1" d'une gen coûtent plus cher que ceux de "l'an 2 et +" a faire car il faut rentabilisé les moteurs avec et se vendent moins car moins il y a moins de gens qui ont la machine...
    Le projet est donc plus "coûteux" dans le sens large du terme, en valeur absolu, et en valeur relative coût/retour sur investissement.
    Mais il sert a lancer la machine et essuyer les plâtres, les gros bénefs, c'est après, et il est nécessaire de savoir "perdre" de l'argent à court terme pour en gagner sur le long terme.
    Il n'est donc pas vendu plus cher que les jeux de l'an 2 et +.

QUE L'ON S'ENTENDE BIEN : je dis pas qu'ils perdrons sur les 1ers jeux... je parle de "perdre" ici dans le sens "gagner beaucoup moins"...

Posté il y a 12 années #
  13. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

enfin ya des DLC prevu dans le jeu puis mis en contenu additionnel.

Des chapitres d'assassin's creed 2 puis les autres par exemple.
    Moi ca m'a choqu"!!! Ou comme voir Dampierre dans SC5 pour 5 euros je trouve ca limite.
    Comme 20 euros pr 4 cartes....C bidon.

Après, si derriere les developpeurs se cassent le cul pour nous pondre 20 h de jeu de + pour 10 euros (Dragonborn pour Skyrim), ben la encore ca peut passer, meme si je trouve que c'est un pe ude l'abus.

Sinon on sait tous que Ea et Activision sont des pompes à fric, des requins parmis les capitalistes, et que malheureusement, ils attirent les autres editeurs dans le meme sillon.

Posté il y a 12 années #
  14. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

dams19 » 
    enfin ya des DLC prevu dans le jeu puis mis en contenu additionnel.

Des chapitres d'assassin's creed 2 puis les autres par exemple.
    Moi ca m'a choqu"!!! Ou comme voir Dampierre dans SC5 pour 5 euros je trouve ca limite.
    Comme 20 euros pr 4 cartes....C bidon.

Après, si derriere les developpeurs se cassent le cul pour nous pondre 20 h de jeu de + pour 10 euros (Dragonborn pour Skyrim), ben la encore ca peut passer, meme si je trouve que c'est un pe ude l'abus.

Sinon on sait tous que Ea et Activision sont des pompes à fric, des requins parmis les capitalistes, et que malheureusement, ils attirent les autres editeurs dans le meme sillon.

Non mais tout ça on est d'accord... Mais ça reste dans le domaine tu veux pas t'achète pas...

Si Acti vends 19€99 5 malheureuses map dont 3 sont tirés du jeu précédent... C'est parce que y'a des millions de Kévins qui l'achète...

Comme disait Coluche :

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

Le coup d'AC II encore une fois je comprends ce que tu veux dire... Mais dans les faits, pour les avoir fait chez un pote, tu as 2 chapitres très peu utiles dans le jeu...
    Un jeu qu'il faut minimum 25H pour finir même sans ces chapitres la ou on te vends des jeux qui se finissent en 5H...

Bref, pas de quoi en faire le scandale absolu qu'on en fait...

Le 2ème exemple est l'épilogue de Prince of Persia...

Je l'ai acheté celui-là, parce que le jeu je l'ai eu 10€ et que le DLC s'est trouvé en soldes sur le PSN peu après, et que j'ai adoré le jeu...

Bah, déjà non ce n'est pas la fin du jeu, mais bien un épilogue...

Je rappel la définition d'un épilogue :

"une partie finale ajoutée, comme de surcroît, à un discours, à un ouvrage, en lui-même complet."

Et oui, ce DLC rentre totalement dans cette définition. A la fin du jeu, tu as fini le jeu, quoiqu'on en dise, d'un point de vue du récit c'est fini...

L'épilogue rajoute 2H un contenu supplémentaire se déroulant après la fin (fort sympathique d'ailleurs), il n'est en aucun cas la fin du récit du jeu, qui est complet sans ce DLC...

La encore, pas de quoi véritablement crié au scandale...

Surtout quand les mêmes te disent "un DLC doit être un truc qui rajoute du contenu au jeu, mais le jeu étant complet en lui-même". C'est le cas pour PoP, c'est le cas aussi pour ACII...
    Les chapitres d'ACII s'intercalent entre 2 chapitres, mais ne servent pas véritablement le récit, ils sont totalement dispensables...

Posté il y a 12 années #
  15. -Alex-
    Grand hamster
    106 messages
    Inscrit en 2011

Ouai bah moi je prends AC IV et WD sur Ps4 et pi' c'est tout !

Hum ? Hein ? On parlait pas de ça à l'origine ? Merde j'ai encore rien suivi ....

On est là pour se détendre les gens... Combien Crosoft/Sony Ubi/Acti/EA etc etc prennent on s'en tape ... Même si un jeu leur revenait à 1€ ils nous le vendraient à 60 ^^ ( puis 45 puis 39 puis 29 etc etc ).

Profitons de nos jeux, de nos BP et amusons nous !

Posté il y a 12 années #
  16. Old_zangetsu
    Giga hamster
    1309 messages
    PSN ID : Old_zangetsu
    Gamertag : Shiryu59
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

-Alex- » 
    Combien Crosoft/Sony Ubi/Acti/EA etc etc prennent on s'en tape ... Même si un jeu leur revenait à 1€ ils nous le vendraient à 60 ^^ ( puis 45 puis 39 puis 29 etc etc ).

Faaaaaaaake!
    Tu as oublié la ressortie de l'édition GotY.
    Ce qui donne : 60 puis 45, puis 39, puis 45, puis 29, puis 45(avec ladd on version dragon's dogma), puis 19, puis 45 ( parce que la suite est sorti et il font une compil HD avec inclus la version originale) , puis 15, puis 45( parce que pour fêter les 2 ans du jeu et les 13 millions d'exemplaires il refont une sortie digital remix hd compil complète plus alpha version) puis 9€( en solde chez game) puis 155€ (sous blister sur eBay parce que le jeu n'est plus produit)

On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?
    Posté il y a 12 années #
  17. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

miam le pop corn

Posté il y a 12 années #
  18. dams19
    Grand hamster
    490 messages
    Inscrit en 2012

Haha pas mal Old zangetsu!!!

Pour les 2 chapitres d'AC2, vu que je les ai pas fait, je sais pas s'il etait dispensable ou non...Mais bon pour prendre l'exemple d'AC3, dans le jeu lui meme, ya bon nombre de chapitres et de missions dispensables^^

POP, j'avais eu le jeu + epilogue pour 10 euros sur play.com, oui là c'etait bien un epilogue, on avait la fin dans le jeu basique.

Après je comprend le fait que personne nous force à acheter, mais c'est des morceaux qu'on nous enleve, alors qu'avant, c'etait en finissant le jeu qu'on les débloquer.

Bref, on peut pas refaire le monde, malheureusement bcp achete des DLC et donc on va en bouffer tout le temps

Posté il y a 12 années #
  19. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Inscrit en 2012

les gifs ne fonctionnent pas ic? ^^

tant pis

Posté il y a 12 années #
  20. Vince06
    Méga hamster
    589 messages
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Membre d'Hamster Warfare

Hello à tous
    Est ce qu'un membre aurait dead island PS3 en français (édition de base) et le temps de me scanner la pochette ? Je n'arrive pas à en trouver de bonne qualité sur le web....merci d'avance ++

Posté il y a 12 années #
  21. MacClane
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

Au fait, a propos de The Walking Dead,
    le jeu possède un des Platines les plus faciles du monde:
    il faut juste finir le jeu.
    Ça c'est du Platine de survivant!

Posté il y a 12 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Si vous avez 349 dollz en trop, les précos de la Shield sont ouvertes...

Posté il y a 12 années #
  23. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Une compilation HD pour les Tales of Symphonia sur PS3

Si c'est bien propre en HD (je ne serais pas exigeant), ce sera direct

Posté il y a 12 années #
  24. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

clad001 » 
    Une compilation HD pour les Tales of Symphonia sur PS3

Si c'est bien propre en HD (je ne serais pas exigeant), ce sera direct

Idem !!!!

Posté il y a 12 années #
  25. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

http://www.legorafi.fr/2013/05...

C'est limite vrai cet article

Posté il y a 12 années #
  26. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

C'est pas vrai, y'avais encore plein de Taken 2 aujourd'hui en rayon.

Plus sérieusement, dans les deux Virgin que j'ai fait, les gens était plutôt courtois et digne, j'ai pas vu d'embrouilles ou d'arrachage de stock.

Posté il y a 12 années #
  27. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Je pense que les embrouilles ont surtout eu lieu hier.

Posté il y a 12 années #
  28. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

J'y étais hier également, mais bon c'était dans le 77 dans des villes moyennes, l'affluence des centre ville joue beaucoup sur le stress des gens qui doivent piller les rayons tout en évitant d'arriver en retard au boulot.

Posté il y a 12 années #
  29. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages

moi second tour ce midi, j'ai résister au stylo rouge

Posté il y a 12 années #
  30. clad001
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

ggvosges » 
    http://www.legorafi.fr/2013/05...

C'est limite vrai cet article

Merci, les coms m'ont autant faire rire que l'article.

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.