Tiinange »
10 millions de ventes .. facile, 1€ 10€ le jeu j'enfile un tablier et je vends ça mieux que des pti pain .. on est des milliards ..
Blague à part, 10 millions de ventes en prenant en compte que le jeu n'est pas vendu au même prix dans tous les pays?
La part de l'éditeur est toujours le même prix quelque soit le prix du jeu dans les pays? (j'en doute. Si oui, ben Ok pour leurs attente de vente)
Je suis pas expert en finance jeu video, annoncer le nombre de vente qu'il faut, c'est sans sens pour moi sans plus de détails.
Sur 10 millions de ventes combien de vente représente la part rentabilisée (comme ils ont les yeux gros et le ventre)? que j’appellerai plutôt bonus.
La part qu'ils touchent par vente est quasi fixe suivant les pays oui car ce qui fait la différence de prix sont les taxes et marges pris par les intermédiaires.
Quand je dit qu'il faut 10 millions de vente je rajoute un peu, mais il en faut bien 6 voir 8 millions oui pour atteindre un vrai seuil de rentabilité sur ce types de jeux...
Ils sont pas complètement c*ns, y'a un moment faut arrêter de prendre ces gens pour des crétins qui viennent la juste dire des conneries... Quand ils tablent sur un chiffre de vente nécessaire, ils le sortent pas de leur chapeau...
Et d'autant que tu vas pas raconter a tes actionnaires qu'il te faut +6 millions de vente, quand on voit a quel point ça reste rare dans le jeu vidéo, pour commencer a rentabilisé ton jeu... C'est pas du genre a les rassurés ces choses la...
Je pense qu'Ubi serait parfaitement content de dire a ses actionnaires "on a vendu 13 millions d'AC, 2 millions nous suffisait pour le rentabilisé, je vous laisse compter les bénéfices"...
Donc si ils parlent de +6 millions, c'est pas pour rien... On ne minimise pas ses bénéfices réels ou potentiels auprès de ces actionnaires, c'est pas bon...
ALORS RÉFLÉCHISSEZ DEUX SECONDES AVANT DE CRIER AU BULLSHIT TEL LE BEAUF MOYEN en mode "j'e***erde les grosses boîtes"...
Quand a ta dernière phrase, c'est quoi cette manie de reprocher l'envie de faire des bénéfices ?
une entreprise ne vie pas en remboursant simplement ces investissements je te signal...
Un jeu est jugé rentable a partir du moment ou il s'est remboursé + il a gagner une certaine somme...
Si tu veux qu'il puissent investir de nouveau, il faut qu'ils dégagent des bénéfices, bah ouais... A juste se rembourser a un moment la boite peu plus tourner...
C'est dingue ça, les entreprises ont pas le droit de gagner d'argent maintenant ? Si tu veux conserver ton job, je souhaite que l'entreprise dans laquelle tu bosse gagne de l'argent... Parce que mon gars, s'ils ne le font pas... C'est le chômage pour ta trogne...
P*** mais vous pensez qu'une entreprise tourne simplement en se remboursant ses investissements ?
L'entreprise qu'à les yeux plus gros que le ventre comme tu dis, elle fait vivre des dizaines de milliers de familles un peu partout dans le monde, et la pérennité de leur revenus dépendent de l'appétit de ces dirigeants, de plus, plus il gagnent, plus ils embauchent, plus ils font vivre de personne...
Il y a un moment ou il serait de bon ton de ne pas l'oublier...
Si on peu effectivement jugé parfois indécents certaines choses vu d'une certaine lorgnette, il est de bon ton de temps en temps de garder a l'esprit que c'est des EMPLOIS qui dépendent de ces revenus...
Je comprendrais jamais comment on peut reprocher a une entreprise employant des milliers de personnes de gagner de l'argent.
Tu préfèrerais peut-être qu'ils coulent et foutent tout le monde a la porte ?
DE PLUS : il ne faut pas oublier aussi que l'argent qu'il gagnent, c'est parce que des gens, doués de réflexion et ayant accès a l'information, décident seuls en leur âme et conscience, avec leur plein libre arbitre, d'acheter leurs jeux...
ILS NE LE VOLENT PAS CE POGNON NOM D'UN CHIEN... Alors ça va a un moment la démago de mes fesses à cracher sur la méchante grosse boite qui gagner du fric...
Après, t'est pas content de leur politique, t'achète pas leur jeu, mais t'évite de nous casser les pieds...
Parce qu'encore une fois, je sait pas ou tu bosse, mais m'est avis que tu serais pas content si ils ne gagnaient plus d'argent...
Et pour prendre un exemple concret qui nous as marqué sur ce site, va demander aux ex-employés de Game, si ils n'aurait pas aimé que leurs dirigeant n'aient pas un peu plus "les yeux plus gros que le ventre" en terme de bénéfices... Ou à ceux qui sont sur le point de se faire virer des Virgin Megastores...
crabos »
les recettes du JV sont supérieures encore une fois à l'industrie du cinéma en france.....
si les jeux coutent plus cher a produire c'est que les clients (nous ;p) sont tjs plus exigeants !!
Perso, quelque soit ma machine, j'ai tjs un petit bomberman qq part !!!
Et ?
Il n'empêche pas que plus les coûts augmentent plus il faut vendre et qu'il faut bien qu'une entreprise se rembourse et gagne de l'argent.