Oui sauf que Micro n'a que les jv pour gagner de l'argent. Le Gm peuvent faire agresseif day one car derrière ils ont l'alimentaire etc pour payer. Micro eux doivent tout payer avec seulement les jv come revenus.
[Global] Bac à sable
(8889 messages)-
Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mpPosté il y a 12 années #
-
Sur les prix ils (amazon, fnac, micro, auchan etc) se font (que) 5-10€ de marge?? o_O
Donc en partant sur un jeu vendu 60€, ils se font 5-10€ de marge (?) Mais quand auchan propose un code promo de réservation qui enlève 5-10€ sur le prix, et que les autres suivent, les marges deviennent nulles ou ils avaient prévu des réductions dans leurs marges?Pour les prix dans les grandes surfaces, ils savent qu'il y a toujours un parent, enfant qui ne savent pas que sur leurs propres site le jeu est vendu moins cher, ou ailleurs (sans import), ou que le jeu a baissé entre temps.
Prix d'appel, attrape ..Avoir une vraie étude sur le prix de 70€ le jeu pour savoir quelle part les intermédiaires prennent-ils et les marges sur leurs parts.
On nous dis que les prix sont haut parce qu'il y a bcp d'intermédiaires, les locaux et employés à payer ..
Quand tout passera au dématérialisé, plus de locaux et employés, donc les prix devraient énormément chuter
Posté il y a 12 années # -
Tiinange »
Quand tout passera au dématérialisé, plus de locaux et employés, donc les prix devraient énormément chuter
J'en doute, vu les prix des nouveautés pratiqués en dématérialisé
Et surtout vous oubliez, que au plus les boutiques achètent au plus elles ont des remises, sans compter les jeux offerts tout les xx jeux commander qui peuvent être écouler et là ces 100% de bénéf.
metalwar »
J'en doute, vu les prix des nouveautés pratiqués en dématérialisé
Actuellement le démat est vendu plein pot uniquement pour ne pas froisser les revendeurs.
Si demain ils arrivent à totalement s'affranchir des revendeurs, les prix du démat vont baisser.
En attendant, ils mettent plein pot, parce que les revendeurs pourraient dire "ah ouais, vous le vendez moins cher que nous vous mêmes ? Bah démerdez vous !" et boycotter leurs jeux (on pourrais appeler ça le "syndrome PSPGo!"). Hors, les éditeurs ont besoin des revendeurs... Ils ne les froissent donc pas.
Je viens d'attaquer Resident Evil 6, et entre Leon qui casse la vitre d'un Humvee blindé avec son coude, les décors figés façon jeux Ps one, et les murs invisibles trop visibles pour que l'on reste bien dans le couloir prévu... je sens qui si c'est comme ça tout le long, je vais vite laisser tomber. Ah oui, j'allais oublier, la dernière fois que j'ai vu autant de QTE en si peu de temps de jeu, c'était dans Azura's Wrath.
Tu peux t'arrêter de suite alors. Ou mieux, teste la campagne de Jake et Sherry, c'est un régal aussi.
Oui pour cette raison, plus de mag (j'espère pas) la baisse devra être forte. Mais 'y a parfois le démat est plus cher
'Y aura de bon abus =)
J'ai de gros doute sur la baisse du démat, ça me rappel trop l'époque ou le prix des jeux devait chuter car un CD coutait moins cher qu'une cartouche.
La seule façon d'avoir une réelle baisse, serait qu'en terme de chiffre ils misent sur une hausse des ventes, pour compenser la baisse de prix par une hausse des volumes. La ou ça coince, c'est que la plupart des grosses boites vont préférer ne pas prendre le risque et tenter de gagner sur les volumes, tout en conservant le même prix... en justifiant ça par le fait que les coût de dev est de plus en plus important, et que c'est presque une faveur de conserver le même prix sans l'augmenter. En arguments secondaires il y aura aussi des trucs comme le piratage, fourre tout pratique pour justifier tout un tas de chose (prix, DRM à la con).
Bref, je ne crois vraiment pas à une baisse avec le démat, ou alors elle sera très temporaire, ou ne concernera que certaines titres, mais ne représentera certainement pas la majorité.
Il reste cependant l'exemple de Steam, qui pour le coup propose des tarifs très agressifs pour les jeux PC. Reste à voir si ça continuera une fois que le démat sera la seule option pour obtenir un jeu. Avec la concurrence du physique qui parfois casse aussi les prix, il y a un intérêt certains, mais une fois en position de monopole, pourquoi ne pas profiter pour augmenter sa marge ?

J'ai vu le nouveau EVIL DEAD hier soir.
J'ai adoré!!
Putain que ça fait plaisir!
Bien plus flippant que les anciens.
Gore à souhait.
Très très respectueux des films originaux.SURTOUT RESTEZ BIEN LA JUSQU’À LA FIN DU GÉNÉRIQUE!!
Et beaucoup de clins d’œil à Evil Dead 2 et 3:
(si vous n'avez pas vu les anciens films, ne lisez plus)
-le fusil à double canon
-la tronçonneuse
-la main coupée
-le combat dans la cave inondée/ le puits de Evil Dead 3
-les plans de cameras quand il installe la chaîne, prépare le matosPosté il y a 12 années # -
Moi c'est pour 19h30 Evil dead
Astha »
J'ai de gros doute sur la baisse du démat, ça me rappel trop l'époque ou le prix des jeux devait chuter car un CD coutait moins cher qu'une cartouche.La seule façon d'avoir une réelle baisse, serait qu'en terme de chiffre ils misent sur une hausse des ventes, pour compenser la baisse de prix par une hausse des volumes. La ou ça coince, c'est que la plupart des grosses boites vont préférer ne pas prendre le risque et tenter de gagner sur les volumes, tout en conservant le même prix... en justifiant ça par le fait que les coût de dev est de plus en plus important, et que c'est presque une faveur de conserver le même prix sans l'augmenter. En arguments secondaires il y aura aussi des trucs comme le piratage, fourre tout pratique pour justifier tout un tas de chose (prix, DRM à la con).
Bref, je ne crois vraiment pas à une baisse avec le démat, ou alors elle sera très temporaire, ou ne concernera que certaines titres, mais ne représentera certainement pas la majorité.
Il reste cependant l'exemple de Steam, qui pour le coup propose des tarifs très agressifs pour les jeux PC. Reste à voir si ça continuera une fois que le démat sera la seule option pour obtenir un jeu. Avec la concurrence du physique qui parfois casse aussi les prix, il y a un intérêt certains, mais une fois en position de monopole, pourquoi ne pas profiter pour augmenter sa marge ?
tu mélange un peu tout la...
Le CD moins cher que la cartouche peut-être, mais faut pas oublier que depuis le prix de développement des jeux à grossis de façon quasi exponentiel, et c'est avant tout cela qui fait le prix d'un jeu.
A savoir aussi que les jeu n'ont non seulement pas vraiment augmenter, mais si on regarde bien, et surtout rapport à l'inflation, les jeux n'ont jamais été aussi peu cher qu'aujourd'hui...Steam baisse les prix, parce que c'est eux qui décident des prix et qu'ils en ont rien a f**tre des revendeurs parce que côté PC ça fait un moment qu'ils n'ont plus aucun poids... tout simplement.
Quand au monopole, à savoir que si un jour on arrive au tout démat faudras voir qu'il y aura quand même différentes plateformes, sans compter que chaque éditeur voudras la sienne pour s'affranchir des commissions des autres plateforme... donc y'aura aucun monopole, la concurrence sera la, les prix ne s'envolerons pas...
Et si tu me trouve une seule personne ayant justifié un prix avec le piratage, je demande à voir... parce que personne est assez c*n pour dire "je le fait payer prix fort parce que piratage..."
Le piratage est un argument récurrent pourtant, c'est un des arguments en vogue qu'on colle partout et pour n'importe quoi afin de justifier tous les maux
du mondedu secteur des JV. C'est pas pour rien qu'en France on paie une taxe sur la copie privée d'ailleurs, qui rend les supports de stockage tellement prohibitifs que les consommateurs éclairés les achètent en Belgique, en Allemagne ou au Luxembourg par exemple. Bref on va en bouffer à l'avenir du pleurage sur le piratage, c'est garanti!Posté il y a 12 années # -
Le piratage n'explique pas le prix des jeux.
Comme le dit castor, il faut voir le coût de développement des jeux en question et le prix de la distribution (marketing + réseaux).
La prochaine génération pourrait se permettre de voir a la baisse le prix des jeux du fait du maintient des coûts de production, voire même la baisse de ceux-ci (développement plus aisé, nouveaux outils proches du Pc...).Le démat permettra de baisser les coûts seulement s'il devient le mode de consommation le plus développé.
Sony l'a vécu avec pspgo... Ne pas s'accorder avec le réseau ( canal principal pour vendre les consoles), c'est signer un arrêt de mort de la machine. Et le réseau ne sera pas d'accord pour que les jeux soient nettement moins chers sur les networks.
Il faut donc être en capacité de se passer de la grande distribution pour que le démat baisse...Enfin, il y a aussi un problème de surproduction actuellement. Il y'a tellement de (bons) jeux qui sortent qu'ils ne peuvent atteindre le seuil de rentabilité... Il faut donc aérer davantage les calendriers de sortie.
Cela ne concerne que le jeux vidéo classique. Il faut aussi prendre en considération le jeu nomade (iPhone et androïd en tête) qui est une nouvelle alternative aux consoles de salon et consoles portables...
Bref, vaste sujet que celui de l'économie du jeux vidéo.
On peut tromper 1000 fois 1 personne mais pas 1 personne 1000 fois....?Posté il y a 12 années # -
Lorsque je parle de monopole, je parle de monopole sur un jeux précis. Si par exemple tu souhaites jouer à Battlefield 4, que seule la version démat existe, tu n'en auras strictement rien à faire qu'a coté Steam propose un catalogue de jeu énorme avec des tarifs agressifs. Au passage, même sans aller jusqu'au monopole, un marché avec peu de concurrent peut également s'arranger pour conserver des prix élevés, il suffit de voir ce qui s'est passé dans la téléphonie pendant des années.
Pour le piratage, comme l'explique Anamorph, nous n'y sommes pas encore, mais ça va bien vite arriver. Ils ont déjà trouvé le moyen de lutter contre l'occasion avec les fameux online pass, et avec les rumeurs de connexion obligatoire sur certaines machine, on va bien vite en payer le prix. Combien de temps avant de voir fleurir des DLC qui permettent de se passer de connexion sur tel ou tel jeu ?
En gros, sans justifier le prix des jeux, c'est bien parti pour y participer en partie.
Astha »
Lorsque je parle de monopole, je parle de monopole sur un jeux précis. Si par exemple tu souhaites jouer à Battlefield 4, que seule la version démat existe, tu n'en auras strictement rien à faire qu'a coté Steam propose un catalogue de jeu énorme avec des tarifs agressifs. Au passage, même sans aller jusqu'au monopole, un marché avec peu de concurrent peut également s'arranger pour conserver des prix élevés, il suffit de voir ce qui s'est passé dans la téléphonie pendant des années.Pour le piratage, comme l'explique Anamorph, nous n'y sommes pas encore, mais ça va bien vite arriver. Ils ont déjà trouvé le moyen de lutter contre l'occasion avec les fameux online pass, et avec les rumeurs de connexion obligatoire sur certaines machine, on va bien vite en payer le prix. Combien de temps avant de voir fleurir des DLC qui permettent de se passer de connexion sur tel ou tel jeu ?
En gros, sans justifier le prix des jeux, c'est bien parti pour y participer en partie.
Sauf que t'as toujours 1 Battlefield...
Il va être vendu sur plusieurs plateformes... C'est la que ce joue la concurrence...
Comme le jeu boite est vendu dans plusieurs magasins...
Le principe sera le même hein...
Avant si tu vas par la on avait un monopole des versions physiques...
C'est pas logique ce que tu dis...
Les différentes plateforme de téléchargement feront la concurrence remplaçant la différences des enseignes vendant du physiques... tout bêtement.
De plus, "la faiblesse du nombre de distributeurs", bah, euh, d'un y'en as pas mal côté PC hein... De deux, le jeux vidéo côté machine a toujours été un oligopole, et pour autant, le coût des machines n'as pas exploser.
D'ailleurs, même la PS3 tant décriée à sa sortie, n'est pas la console la plus chère ayant existé, loin de la... Et je parle même pas si on regarde rapport à l'inflation...
perso le démat ne me pose aucun soucis, pour peu que :
1°) le prix soit moindre que la version boite !
2°) que le jeu soit lié a un compte a MOI et non pas a une machine
3°) qu'il y a moyen de lutter contre le piratage de mon compte !après, pk ne pas prévoir des goodies physique pour les collector ou autre ??? de quoi flatter notre ego de joueur sur nos étagères..... ou encore des objets ingame bien spécifique, doré, gems ou autre pour distinguer les joueurs premiums ??
bon, perso je préfère les figurines physique à la maison hein ;p
J'ai du mal à comprendre ce que tu ne comprends pas.
Bien entendu qu'il n'y aura qu'un Battlefield 4, pour rester sur cet exemple. Titre qui sera disponible sur différents supports. On oublie le physique, disons que le titre ne sera dispo qu'en démat, vu que c'est un peu le débat, la fin du physique.
Le jeu sera distribué sur Origin, donc libre à EA de décider de son prix non ? Jusqu'ici je pense que c'est limpide.
Actuellement, en démat (et surtout sur Steam) il est possible de trouver des clef qui permettent de trouver un titre à moins cher qu'au prix généralement propose. Le truc, c'est que ces clef sont achetées en gros, puis vendues. La encore, je pense être super clair.
Dans un marché sans support physique, quel serait l'intérêt pour EA, ou tout autre éditeur, de proposer son jeux en vente en gros, à d'autre distributeurs, alors qu'ils pourraient largement se contenter de totalement maîtriser et gérer leur circuit de distribution, avec en plus l'avantage de choisir le prix sans contrainte, vu que le joueur aura juste 2 possibilités 1 - acheter au prix proposé 2 - ne pas acheter (ok 3, attendre une baisse de prix).
J'espère que la c'est plus clair.
Sauf que si ils décident de reste uniquement chacun sur leur plateforme, le démat ne prendras jamais...
n'oubliez pas que le marché du JV possède actuellement un chiffre d'affaire supérieur au cinéma..... c'est devenu un loisir de masse avec la dernière génération...
Pour ce qui est de sony et de la GO, je pense qu'il ont taté le terrain voila tout !
après, bcp de précurseur se sont cassé les dents, après pour durer, nintendo était là depuis le départ donc voila !! j'ai plus de 30 ans de JV, j'ai commencé sur PC, pas eu de console pendant longtemps car les parents ne voulaient pas, now taf et autre, j'ai ce que je veux mais j'avoue que j'ai plus de plaisir avec un bon JV que d'aller au ciné !
CastorTroy11 »
Sauf que si ils décident de reste uniquement chacun sur leur plateforme, le démat ne prendras jamais...
Ça c'est certain, mais a plus long terme...
Je n'arrive pas à passer commande sur le site de cdiscount, car la case à cocher pour accepter leurs CGV n'apparaît pas, que ce soit sur firefox ou chrome. Suis-je le seul?
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 12 années # -
Astha »
Ça c'est certain, mais a plus long terme...
Bah ouais mais vu que pour se lancer, ils seront obligé de s'ouvrir a d'autres plateforme, une fois que tout ça seras en place, trop tard pour faire leurs plateformes chacun de leur côté ou ça sera le seul endroit ou on trouveras leur jeu... Parce qu'ils auront besoin des autres plateforme comme ils ont besoin des revendeurs actuellement !
Ils seront sous "contrat" pour résumer, avec différentes plateformes, mais rien ne les empêchent ensuite de mettre la main sur ces plateformes, ou sur la principale par exemple, pour ensuite avoir plus de liberté.
Ils ont en effet actuellement besoin des revendeurs, mais une fois au tout démat, ils n'auront pas de scrupules à les laisser tomber, ça pourrait aussi arriver avec des plateformes de téléchargement. Enfin, au revendeurs il restera les cartes de points...
Je passe à travers se débat démat' and co' (
) pour faire une p'tite demande... Si des hamsters n'ont pas l'utilité/utilisé leurs points Namco Bandai (1000 par jeu Namco/Bandai ou les deux), me faire un p'tit MP.Et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà demandé quelque chose grâce à ces points sur le site NamcoBandai?
Désolé si sa peut paraître HS même dans le bac à sable
Code ami Nintendo : 5172-0719-4536Posté il y a 12 années # -
Quelqu'un à preco AC 4 ? Ubisoft vient de m'envoyer un colis contenant une carte aux trésor et de The Watch, j'espère qu'ils vont pas me débiter intégralement
Egalement Préco ( version PS4 ) ! Je pense qu'on sera débiter de 10€. SI tu regardes ta facture ( il est pourri leur site d’ailleurs pour ça .... ) tu verras que The Watch est chiffré à 10€
Par contre j'ai absolument pas compris j'ai préco Watch Dog et AC 4 j'ai sur mes deux factures la même clé pour Anno ...
tu crois que la carte aux trésors va être un DLC ou un une carte physique ?
Si on regarde l'image de présentation c'est une vrai carte le truc c'est je comprends pas pourquoi l'envoyer en avance ....
c'est pas la carte aux trésors mais la carte du monde. Ce n'est pas la même chose.
-Alex- »
Si on regarde l'image de présentation c'est une vrai carte le truc c'est je comprends pas pourquoi l'envoyer en avance ....
Ce que tu vas recevoir n'est pas cette carte la, mais un autre truc, un "goodies" liés au site "The Watch", envoyé en avance car il fait partit de la campagne promo, et promet "une expérience VIP" permettant aux gens ayant précommander le jeu de patienter...
Posté il y a 12 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.