noclicli »Mais comment font-ils pour vendre un jeu à 16 lorsque Leclerc le vend 40 acheté à un grossiste français avec 3 ou 4 € de marge.
Et de ou sors tu cette marge ?
noclicli »Mais comment font-ils pour vendre un jeu à 16 lorsque Leclerc le vend 40 acheté à un grossiste français avec 3 ou 4 € de marge.
metalwar »
J'etais commercial pour des grossistes pendant 4 ans aupres des GMS. C'est a quelque chose pres la marge du magasin. Mais c'est pas ma question. A 40 € chez Leclerc, on est pas à 16 d'Amazon.
Je cherche à savoir où ils se fournissent et pourquoi dans ce cas ils ne proposent pas leur tarif aupres des GMS.
Peut etre alors que les editeurs leur vendent en direct, c'est peut-etre ça mais ça me parait peu probable.
Déjà Amazon ne paye pas la TVA en France comme ils sont basés dans différents pays sa leur fait une sacré réduction déjÃ
Heu et toi en temps que grossiste tu les touchais à combien et les revendais combien ?
Je ne vais rien t'apprendre, mais au plus il y a d'intermédiaires, au plus le prix monte.
Normale, chacun prend sa part.
Donc, effectivement ces vendeurs doivent ce fournir directement chez l'éditeur, avec en plus de bonne grosse remise
Si un vendeur pro market place vend darksiders 2 à 16 € via amazon, c'est qu'il doit l'acheter à 7 ou 8 € HT environ.
Si Leclerc le vend 40, c'est qu'il l'achete 28 € ht environ.
Les Hyper independants sont effectivement pas tres imposant en poids d'achat puisqu'ils sont justement independants donc magasin par magasin.
Un vendeur pro sur Amazon en achete largement + qu'un Leclerc par exemple. Donc auprés de l'editeur en direct, ouais peut-etre finalement.
@noclicli : ne pense tu pas qu'après un moment, les jeux diminuent directement, les éditeurs se retrouvent avec des stocks qui ne peuvent plus vendre ???
lors de la fabrication, tu presse, tu commande un certains nombre, si le jeu ne se vend pas.... fo bien écoulé le stock !
les hyper, eux commandent en masse dés le départ alors que les indépendants doivent surement attendre que les tarifs baissent.
Seuls les fana ou les riches achètent en day 1 tous leurs jeux..... nous sommes combien à posséder plus de 100 jeux (donc pas mal encore sous blister ???), perso mon prix d'achat moyen est de 19€.
Lorsque j'etais acheteur pour un site internet assez connu, les editeurs me refusaient l'ouverture d'un compte en direct. Il faut en moyenne faire 1 million d'euro à l'année pour travailler en direct avec un editeur. Apres il y a des exception.
C'est pour cela que les independants passent pas les grossistes puisqu'ils realisent un petit C.A par editeur sauf les très gros hyper independant qui,eux, peuvent ouvrir un compte direct editeur.
Malgré tout, je suis certain que tu peux faire le tour des 560 Leclerc de France, je suis meme pas sur que tu trouves un darksiders 2 à 16 € chez eux d'où mes questions.
Mais il y a enormement de titres dans ce cas. Les vendeurs pro amazon sont meme moins cher souvent que auchan ou Carrefour, c'est hallucinant.Ils sont même moins cher qu'amazon lui-meme.
Je comprends pas comment ils font pour avoir ces tarifs là .
Pour les jeux qui sont encore à 70, ca c'est les baisses de prix non appliquées, c'est un autre sujet.
Darksiders 2 Amazon vends le même 17€99... Donc c'est bien que c'est possible pour des enseignes aussi...
Je crois pas quand même que ces "pros" du marketplace est des puissances d'achats plus importantes que des GMS... Même si ils vendent sur le net...
Celui qui vend Darksiders 2 à 9639 évaluations sur les 12 derniers mois, moins de 10.000 ventes en un an...
Et 10.000 ventes, d'un prix moyen de 20€ dans sa boutique, ça fait du 200.000 de CA (de CA hein)...
Pas sur que ça soit beaucoup plus que les grandes surfaces...
D'autant qu'ils propose actuellement dans les 600 références, comprendant des jeux PS3/Xbox360/PC/Wii/PSVita/3DS/PSP/DS/PS2 et des DVD, quelques accessoires, des guides de jeux...
Donc le CA par éditeur, mentionné par noclicli doit pas être mirobolant...
Donc je ne crois pas à un achat direct aux éditeurs...
royhunter »
Déjà Amazon ne paye pas la TVA en France comme ils sont basés dans différents pays sa leur fait une sacré réduction déjÃ
Il ne parle pas d'Amazon, mais des vendeurs tiers dit "pro" qui vendent sur le marketplace
ah ok désolé ^^
Vendu par Amazon, je le vois à 17€33 sur PS3 et 24€99 sur 360. Dans les 2 cas, les vendeurs pro sont moins cher. Bon, c'est quelques centimes pour PS3 et 3€ pour 360.
On est tres loin des 40 de chez Leclerc. Là , aussi, peut etre des vieux stock invendus dont le tarif ne peut plus etre revus à la baisse puisque faible taux de vente en magasin physique.
De toute façon, c'est la jungle des prix dans le jeu, on est bien placé pour le savoir.
Mais ils sont tres fort ces vendeurs tiers sur Amazon, c'est incontestable. Devenus meme peut etre plus important que Carrefour ou Auchan finalement aupres des editeurs.Non ?
Darksiders 2 est à 27€ sur auchan.fr et à mon avis ils sont quasiment à marge zero, 21€79 chez super promo via amazon.
Plus fort pour les éditeurs je crois pas...
Franchement je pense qu'ils sont une goutte d'eau face aux enseignes...
D'ailleurs regarde, dans le comportement des gens, moi compris, entre 16€ et des poussières un vendeur tiers, même expédié par Amazon, et 17€33, vendu et expédié par Amazon, je pense que toutes mes connaissances prendrons celui d'Amazon.
De même, nous on maîtrise le web, on a pas peur d'y acheter dessus, même à des vendeurs tiers comme ça.
Les gens qui ont déjà du mal a commander sur le net, tu les feras jamais faire confiance à un vendeur tiers.
Et ils sont encore nombreux !
Nous on achète quasiment plus en GMS au vu des prix...
Mais les GMS vendent quand même ! Bien plus qu'on l'imagine !
Cela nous parait aberrants a nous autres hamsters maîtrisant l'e-commerce et les prix tels des fins limiers...
Mais les consommateurs "lambda" sont bien plus nombreux que nous ! Et eux achètent en GMS...
Donc je pense pas franchement que ces vendeurs la aient le moindre poids sur les éditeurs.
Après le prix des jeux reste quand même plein de mystères...
Déjà comment est-ce que c'est possible que des enseignes vendent encore 70€ et des sites 55€ les jeux Day One ? Voir 49€90 ?
Franchement je peux pas croire que seul le volume de vente compte, parce qu'on parle de 20€ de différence la quand même !
Et surtout, on voit des 55€ dans des GMS maintenant !
Que fou Micromania avec ces 69€99 ???? Qu'ils me fassent pas croire que c'est impossible pour eux d'acheter de manière a vendre 55€...
Après aussi, je me rappel avoir acheté au carrouf market du coin un jeu à 19€99... Qui derrière l'étiquette 19€99 contenait une étiquette 29€99, qui elle même cachait un étiquette 39€99, qui elle même caché une étiquette 69€99 !
Je sait qu'on peut vendre à perte via la clause d’obsolescence, mais quand même, ça fait drôle...
Et quand un éditeur décide que le prix national de son jeu est ramené à 39€99, l'enseigne qui le vendait 69€99, la dif est pour leur pomme ?
CastorTroy11 »
Darksiders 2 Amazon vends le même 17€99... Donc c'est bien que c'est possible pour des enseignes aussi...Je crois pas quand même que ces "pros" du marketplace est des puissances d'achats plus importantes que des GMS... Même si ils vendent sur le net...
Celui qui vend Darksiders 2 à 9639 évaluations sur les 12 derniers mois, moins de 10.000 ventes en un an...
Et 10.000 ventes, d'un prix moyen de 20€ dans sa boutique, ça fait du 200.000 de CA (de CA hein)...
Pas sur que ça soit beaucoup plus que les grandes surfaces...D'autant qu'ils propose actuellement dans les 600 références, comprendant des jeux PS3/Xbox360/PC/Wii/PSVita/3DS/PSP/DS/PS2 et des DVD, quelques accessoires, des guides de jeux...
Donc le CA par éditeur, mentionné par noclicli doit pas être mirobolant...
Donc je ne crois pas à un achat direct aux éditeurs...
Il ne parle pas d'Amazon, mais des vendeurs tiers dit "pro" qui vendent sur le marketplace
Les grossistes français ne proposent pas ce genre de tarif ou tres rarement. Le meilleur grossiste ne peut pas vendre à 25 chez leclerc et à 7€ au vendeur pro amazon. Les GMS centralisés ou independants sont plus cher pourtant avec tres peu de marge. Les jeux viennent peut etre de belgique alors avec gencod français.
CastorTroy11 : C'est simple, Micromania a besoin de la marge sur les jeux pour payer ces employes, les charges, le loyer, etc... Alors que Auchan ou Carrefour gagne déjà des millions d'euros sur les concombres et les pâtes, les jeux c'est juste un produit d'appel histoire qu'en profitant de l'offre tu décide de faire un carte chez eux et que tu prenne l'habitude d'acheter les couches de bébé la bas.
Noclicli : Oui c'est bien des jeux Belges, ils font la même chose pour les DVD/bluray. Ils ont tenté la même chose avec les livres, mais heureusement on a la loi Lang pour nous protéger le fion.
Vince06 »
Bonsoir à tous
Une question concernant the last of us : Micromania ne devait pas sortir une édition limitée? je ne la trouve pas sur le site...annulée ? déjà épuisée ?
La joël Edition n'est plus dispo !!
CastorTroy11 »
Plus fort pour les éditeurs je crois pas...
Franchement je pense qu'ils sont une goutte d'eau face aux enseignes...D'ailleurs regarde, dans le comportement des gens, moi compris, entre 16€ et des poussières un vendeur tiers, même expédié par Amazon, et 17€33, vendu et expédié par Amazon, je pense que toutes mes connaissances prendrons celui d'Amazon.
De même, nous on maîtrise le web, on a pas peur d'y acheter dessus, même à des vendeurs tiers comme ça.
Les gens qui ont déjà du mal a commander sur le net, tu les feras jamais faire confiance à un vendeur tiers.
Et ils sont encore nombreux !
Nous on achète quasiment plus en GMS au vu des prix...
Mais les GMS vendent quand même ! Bien plus qu'on l'imagine !
Cela nous parait aberrants a nous autres hamsters maîtrisant l'e-commerce et les prix tels des fins limiers...
Mais les consommateurs "lambda" sont bien plus nombreux que nous ! Et eux achètent en GMS...
Donc je pense pas franchement que ces vendeurs la aient le moindre poids sur les éditeurs.
Après le prix des jeux reste quand même plein de mystères...
Déjà comment est-ce que c'est possible que des enseignes vendent encore 70€ et des sites 55€ les jeux Day One ? Voir 49€90 ?
Franchement je peux pas croire que seul le volume de vente compte, parce qu'on parle de 20€ de différence la quand même !
Et surtout, on voit des 55€ dans des GMS maintenant !
Que fou Micromania avec ces 69€99 ???? Qu'ils me fassent pas croire que c'est impossible pour eux d'acheter de manière a vendre 55€...Après aussi, je me rappel avoir acheté au carrouf market du coin un jeu à 19€99... Qui derrière l'étiquette 19€99 contenait une étiquette 29€99, qui elle même cachait un étiquette 39€99, qui elle même caché une étiquette 69€99 !
Je sait qu'on peut vendre à perte via la clause d’obsolescence, mais quand même, ça fait drôle...
Et quand un éditeur décide que le prix national de son jeu est ramené à 39€99, l'enseigne qui le vendait 69€99, la dif est pour leur pomme ?
Micromania vends les jeux a 70 pour garder de bonnes relations avec les editeurs, entre autre.Et pour le service proposé en magasin.
Concernant un titre qui passe de 70 Ã 30 , c'est l'editeur qui rembourse les grossistes ou les enseignes en direct pour appliquer la baisse de prix.
Je reviens sur darsiders 2 . amazon est en direct editeur, il le vend 17€33. Le vendeur tiers " par un grossiste donc " le vend 16€79 et Leclerc par " les memes grossistes " le vend 40 ! Non , Leclerc ne fera jamais 20 € de marge, ils sont au plus bas niveau marge.
Donc où se fournissent ces vendeur tiers ?
@ptitbledi : J'achetai moi-meme pour le fameux site les jeux en belgique mais la majorité sont des version benelux alors que tous les jeux des vendeurs pro sont des versions françaises.
Ptitbledi »
CastorTroy11 : C'est simple, Micromania a besoin de la marge sur les jeux pour payer ces employes, les charges, le loyer, etc... Alors que Auchan ou Carrefour gagne déjà des millions d'euros sur les concombres et les pâtes, les jeux c'est juste un produit d'appel histoire qu'en profitant de l'offre tu décide de faire un carte chez eux et que tu prenne l'habitude d'acheter les couches de bébé la bas.
Ouais mais non ça suffit pas à justifier quoi que ce soit pour moi.
Pour vendre 55€ malgré tout les GMS se font une marge... Disons même qu'elle ne soit que de 5€... Donc ils achètent 50€
Donc en gros, micromania sur 69€99 ils se feraient eux 19€99 de marge ?
Hors on sait que non ! Ils se font moins de marge...
Donc soit ils mentent sur la marge réelle...
Soit ils veulent pas faire d'effort...
Parce que faut savoir qu'eux nous parle de genre 8€ de marge grand max...
Pardon, mais en gros, ils seraient capable d'acheter au même prix que la GMS, ils le vendent 59€99, le prix est moins abusé, et ils se font même plus de marge !
En plus, ils vendraient bien plus...
Déjà quand tu vois que certains pressé achètent 70€ a Micromania parce qu'ils lâchent le jeu la veille, au lieu d'attendre Day One +1 à 55€ sur mamazon. Ils sont rares, parce que les gens préfèrent quand même attendre pour payer 55€...
Imagine ils vendent le jeu 59€90, pour 4€90 t'as le jeu plus tôt, tout les pressés s'y jetteraient dessus... Ça augmenterait les ventes...
Ils seraient complètement gagnant a tenté d'obtenir les prix des GMS, et qu'on me fasse pas croire que ça leur est impossible...
Parce que les GMS vendent 55€, je peux pas croire qu'ils se fassent moins de 5€ de marge... (En fait j'en ait même la certitude mais bon bref...)
Donc ils achètent 50€.
Micromania se fait soit disant 8€ de marge grand max en vendant 69€99.
Qu'est-ce qu'ils attendent pour se bouger le c*l et acheter 50€ comme les GMS ? Ils vendent 59€99, 10€ de moins, et se font 9€99 de marge au lieu de 8... Tout bénéf pour eux désolé... Plus de marge ! Et en plus prix plus faible, plus de vente...
noclicli : Si je dis pas de bêtises, en tout cas si ça marche comme ça pour les DVD, c'est des grossistes belges qui expédie des versions dans toutes l'Europe et qui ont donc plusieurs versions du même titre. Surement un deal direct via les éditeurs qui leurs fournissent les titres directement de l'usine de pressage Européenne.
CastorTroy11 : Non, les grandes surfaces vendent à marge zéro sur certains titres, ils se rattrapent sur des remises sur le volume à la fin de l'année.
crabos »
tu cherche une reconversion dans la vente de JV ??
J'ai toujours été dans la vente de jeu vidéo, j'ai fait ça toute ma vie. Par contre, là , depuis 2 ans au chomage.
Qu'est ce que je veux faire, je sais plus justement.
Je reviens sur darsiders 2 . amazon est en direct editeur, il le vend 17€33. Le vendeur tiers " par un grossiste donc " le vend 16€79 et Leclerc par " les memes grossistes " le vend 40 ! Non , Leclerc ne fera jamais 20 € de marge, ils sont au plus bas niveau marge.
Après le leclerc l'as peut-être depuis le jour J, et l'avais acheté pour la vente a 70€ (ou 60€ peut-être je sait pas pour ce titre).
La ou l'autre ne l'as acheté à son grossiste que récemment ?
Ptitbledi »
CastorTroy11 : Non, les grandes surfaces vendent à marge zéro sur certains titres, ils se rattrapent sur des remises sur le volume à la fin de l'année.
Oh non sur le jeu à 55€ t'inquiète ils vendent pas à marge 0, ils se font pas moins de 5€ de marge c'est sur et certain...
Ptitbledi »
noclicli : Si je dis pas de bêtises, en tout cas si ça marche comme ça pour les DVD, c'est des grossistes belges qui expédie des versions dans toutes l'Europe et qui ont donc plusieurs versions du même titre. Surement un deal direct via les éditeurs qui leurs fournissent les titres directement de l'usine de pressage Européenne.CastorTroy11 : Non, les grandes surfaces vendent à marge zéro sur certains titres, ils se rattrapent sur des remises sur le volume à la fin de l'année.
Oui, je te confirme que les grossistes belges ont des gencod français mais pas tous les titres ou alors ca à changé. bon, je crois qu'on a notre réponse, grossiste belge.
noclicli »
Oui, je te confirme que les grossistes belges ont des gencod français mais pas tous les titres ou alors ca à changé. bon, je crois qu'on a notre réponse, grossiste belge.
Cela ne peut être que ça de toute façon...
Sur un jeu à 55 € en GMS, un Leclerc fait a peu pres 5/6 € de marge, pas beaucoup plus.
sur le meme jeu à 70 chez micromania, c'est 15/20 € de marge.
c'est pour cela que Game à couler à vouloir proposer les memes tarif " day one " des GMS.
Castor : Game a tenté de jouer la concurrence des prix avec internet et les grandes surfaces et on voit ou ils en sont maintenant.
Le probleme des Hyper c'est qu'ils sont tres fort en day one, justement à 50/55 ( et encore pas sur tous les titres )mais apres, hop, plus rien ne bouge.
Les petits prix et les baisses de prix editeurs, alors ça, ils savent vraiment pas faire.
La preuve, darksiders 2 Ã 40, dead or alive 5 Ã 60, god of war 4 et dead space 3 Ã 60 et 70, etc...
n'oublier pas dans les tarifs, les locaux, les personnels, les couts pour présenter le matos..... 5 ou 10€ de marge, mais pas tout cela dans leurs poches hein... sinon, il y a des jeunes ici que le commerce ce n'est que cela !
noclicli »
Sur un jeu à 55 € en GMS, un Leclerc fait a peu pres 5/6 € de marge, pas beaucoup plus.sur le meme jeu à 70 chez micromania, c'est 15/20 € de marge.
c'est pour cela que Game à couler à vouloir proposer les memes tarif " day one " des GMS.
Attends eux ils parlent de 8€ de marge max les Microgaga hein... et ils te disent "et dessus après faut que je déduise mon loyer et tout et tout".
Ils te parlent de 8€ de marge brut eux...
En même temps, ils vont pas te dire qu'ils font plus. C'est sur qu'ils font plus, ca doit être un des plus gros acheteurs micromania. Ils doivent avoir le même prix que les GMS à quelque chose prêt.
Pour un jeu à 69.90 ttc, en moyenne, c'est 42/43 le prix d'achat hors taxe, avec la marge de 15€ ca fait 58€ prix de vente ht, + la tva , on arrive à 69.90 € ttc.
Et en fin d'année, les enseignes recoivent une remise supplémentaire selon le C.A effectué, on peut donc arriver à 18/20 € de marge par jeu.
1 jeu sur 2 en France est vendu par Micromania. ILs ont de bien meilleur remise que les GMS, bien evidemment.
Un editeur peut se mettre n'importe quelle enseigne à dos sauf Micromania.
Vous devez être connecté pour poster.