[Global] Bac à sable

(8889 messages)
  1. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

@fadmab : c'est clair que NIER est un " zelda " deguisé ( et tu dois savoir pourquoi aussi je dis ça ) , et je n'ai pas fait beaucoup de jeu d'aventure dans ma vie de gamer. Je n'ai pas trop de référence en tete.

Posté il y a 12 années #
  2. Tiinange
    Giga hamster
    1022 messages
    Gamertag : Tinange973
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

@greg1450 ça mérite un 1000G au vu du prix

@naruto1700 avec l'écran ça te reviendrait à 2211?
    Je te donnerai le mm conseil que @Nkekev

Posté il y a 12 années #
  3. 3lektr0
    Grand hamster
    206 messages
    PSN ID : e-lektro
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansRetrogamer

labible » 
    @ 3lektro: Le bac à sable, c'est surtout pour parler de tout et n'importe quoi quand ça n'est pas très utile de créer un topic, soit pour le sujet en question, soit pour sa brièveté. Et là, on peut pas dire que ce soit le cas, d'autant que certains ont fait remarquer que ça pourrait servir à d'autres, donc pourquoi ne pas prendre le temps de faire un topic dédié à cette gold config? Ca donnerait une meilleure visibilité au reste de ce qui a effectivement sa place dans le topic bac à sable.

Oui tu as raison...Un topic "Config PC" serait pas mal en effet ! Et ca aiderait surement aussi la communauté a choisir son matos

Posté il y a 12 années #
  4. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    PSN ID : Nkekev
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

fabmad » 
    @noclicli
    NIER est vraiment un jeu unique et je me pose la même question

Nier est excellent et assez atypique !

Posté il y a 12 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Nier est excellent et assez atypique ! En effet, difficile de trouver un jeu comparable.

Et pour le PC oui, 1700€ (pour une tour en plus!) c'est infiniment trop cher, je veux bien donner quelques conseils et axes de réflexion en MP pour ne pas polluer le bac à sable, mais déjà conseiller du watercooling pour quelqu'un qui n'a pas de recul ni de connaissances sur le matériel qu'il achète, c'est déjà extraordinairement stupide.

1700€ c'est un budget pro/semi-pro ou un budget de gamer riche, on fait presque aussi bien pour deux fois moins cher dans une configuration gamer performante...

Posté il y a 12 années #
  6. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    PSN ID : boulletdecanon2
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

je pense que enfaîte vous jouez a age of empire sur Windows 98 non?
    pour dire que non je connais pas trop les pc en terme informatique ect c'est pour ca aussi et c'est mon couz qui me dit quoi et quoi prendre et puis il y a des pc a plus de 2500€ j'ai vue il y a un proc a plus de 900€ alors pour te dire c'est franchement pas trop cher mon couz qui est informaticien le dit lui même

Posté il y a 12 années #
  7. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

J'espere que c'est pas que pour jouer a WoW...

Posté il y a 12 années #
  8. Voodoo
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2011

Pour un PC gamer, avec un budget de 1000 euros, il y a déjà de quoi faire.
    Après tout dépends, on peux y claquer une CG à 1000€ mais a quoi bon ?
    elle sera dépassée presque aussi vite que le modèle à 300.
    Pour avoir un PC gamer au top, mieux vaut changer régulièrement de config que de prendre un PC à 2000€.
    Si il y a bien une chose que j'ai retenue, un PC n'est pas "vraiment" évolutif.
    Jusqu'ici, presque à chaque fois que j'ai voulu changer quelque chose, cela a entrainé le changement d'autre composants (je change de proc -> ohh ils ont changé le socket hop nouvelle CM. Une nouvelle CG ? ok mais faut un alim plus puissante....) sans parler du matos qui crame pour des raisons diverses et variés mais surtout en cas de panne de courant...

Mais après, si il a le budget, pourquoi pas, mais il est vrai qu'il vaut mieux maitriser le sujet un minimum lorsqu'on va mettre autant dans une config.

Posté il y a 12 années #
  9. 3lektr0
    Grand hamster
    206 messages

@Naruto Je ne continuerai pas plus sur ce sujet parce que ce que tu dis n'a pas de sens ... C'est pas parce qu'un article coute beaucoup plus cher que les autres qu'il est forcement mieux ...

Enfin , le principal , c'est que tu sois content de ton Pc et de la config que t'as "monter" ton cousin informaticien ... (même si tu ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans) ...

Et je pense que le principal c'est que tu sois content !

Sur ce , amuse toi bien avec en tout cas

Posté il y a 12 années #
  10. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Vu la façon dont ça tourne, je vais en effet retourner jouer à Age of Empire sous Windows 98. Eclates toi bien avec ton PC à 1700€... forcément, il a toujours plus cher, quoi que tu souhaites acheter, mais jusqu'a preuve du contraire, acheter une voiture plus rapide, ça ne permet pas d'aller plus vite dans les bouchons.

La plupart des gens ici souhaitent juste te dire que pour bien moins cher, tu aurais eu une perf "identique", ou en tout cas avec un résultat ou tu n'aurais vu aucune différence avant bien longtemps.

Si ton cousin est vraiment informaticien (même si à la base j'ai ri en lisant ça car ça m'a rappelé les truc de cours de récréation ou pour faire passer une connerie on avait toujours un "cousin qui le fait" pour prouver que c'était vrai...)... bref, si c'est vraiment son boulot, il faudrait qu'il bosse un peu son coté "évaluation du besoin" car en l'état, il te fais dépenser beaucoup d'argent pour pas grand chose.

Posté il y a 12 années #
  11. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

MacClane » 
    J'espere que c'est pas que pour jouer a WoW...

je ne joue pas a wow ^^ du moins plus
    Voodoo » 
    Pour un PC gamer, avec un budget de 1000 euros, il y a déjà de quoi faire.
    Après tout dépends, on peux y claquer une CG à 1000€ mais a quoi bon ?
    elle sera dépassée presque aussi vite que le modèle à 300.
    Pour avoir un PC gamer au top, mieux vaut changer régulièrement de config que de prendre un PC à 2000€.
    Si il y a bien une chose que j'ai retenue, un PC n'est pas "vraiment" évolutif.
    Jusqu'ici, presque à chaque fois que j'ai voulu changer quelque chose, cela a entrainé le changement d'autre composants (je change de proc -> ohh ils ont changé le socket hop nouvelle CM. Une nouvelle CG ? ok mais faut un alim plus puissante....) sans parler du matos qui crame pour des raisons diverses et variés mais surtout en cas de panne de courant...

Mais après, si il a le budget, pourquoi pas, mais il est vrai qu'il vaut mieux maitriser le sujet un minimum lorsqu'on va mettre autant dans une config.

c'est pour ca que c'est pas moi qui m'en occupe et j'ai insister sur le fait de prendre le strict nécessaire pas des trucs inutile mais moi vraiment quand je vais ma mettre sur Skyrim ou fat cry 3 ou meme tomb raider ect je veux un pc de bonne qualite pas du 98

Posté il y a 12 années #
  12. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

naruto2211 » 
    je pense que enfaîte vous jouez a age of empire sur Windows 98 non?
    pour dire que non je connais pas trop les pc en terme informatique ect c'est pour ca aussi et c'est mon couz qui me dit quoi et quoi prendre et puis il y a des pc a plus de 2500€ j'ai vue il y a un proc a plus de 900€ alors pour te dire c'est franchement pas trop cher mon couz qui est informaticien le dit lui même

Enfin ton CPU ça fait mal au c** de mettre presque 1000€ la dedans moi j'ai un core i5-3570K et je peux te dire que les dernier jeux tournent à merveille avec 8go de ram et une carte graphique pas tout recente pourtant (GTX470).
    A ta place je prendrais le i5-3570k et je me ferais un petit SLI style 2*660ti.

Posté il y a 12 années #
  13. Voodoo
    Mini hamster
    45 messages
    Inscrit en 2011

@Naruto
    Pas de soucis hein, tu fais comme tu veux.
    Mais je rejoins l'avis des autres, sans la config détaillée, il est impossible de donner un avis (ce que tu demande à la base).
    Mon avis est que pour le tarif, ce n'est certainement pas le stricte nécessaire. Ma config qui a 2 ans maintenant fais toujours tres bien tourner Skyrim et Farcry 3 par exemple, et je ne l'ai pas payée 2000 à l'époque.
    Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis.
    Si toi ca roule pour une config beaucoup plus cher, pas de soucis, ce n'est pas moi qui paye.
    Mais ta démarche initiale était de connaitre notre avis, pas mal de monde te l'a donné et ils vont tous dans le même sens.

Posté il y a 12 années #
  14. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

spirit14 » 
    Enfin ton CPU ça fait mal au c** de mettre presque 1000€ la dedans moi j'ai un core i5-3570K et je peux te dire que les dernier jeux tournent à merveille avec 8go de ram et une carte graphique pas tout recente pourtant (GTX470).
    A ta place je prendrais le i5-3570k et je me ferais un petit SLI style 2*660ti.

c'est pour ca mon proc a moi il est pas trop cher ^^

Posté il y a 12 années #
  15. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

bah moi j'ai pas de cousin pour me faire un briefing malheureusement, j'ai juste un titre de technicien réseau et un taf d'administrateur réseau

ton cousin il te fait dépenser de l'argent inutilement (à moins que tu sois blindé de thunes et à ce moment-là tu peux te faire plaisir oui, mais 1700€ pour une tour de gamer c'est 2 fois trop pour le commun des mortels, l'argent peut être dépensé plus intelligemment)

Posté il y a 12 années #
  16. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

NieR, ovni, un jeu où l'on est finalement très seul, entouré de persos typés à l'excès, étranges, voire suspects... un RPG (à peu près) où l'on sème et récolte (pour rien, ou presque), où l'on pêche (mais pourquoi, au fait? Bah...), où l'on visite un *MANOIR* (hmm...), où l'on éradique du mouton, de la chèvre, du robot, de l'ombre (beaucoup), où des boss mécaniques humanoïdes, ou simplement géométriques (!?) vous "boulettent" à la manic-shooter (soft, à la action-rpg hein ?!), où des donjons s'écrivent ou encore imposent des règles différentes selon les pièces (pas de magie... pas de saut... pas de course huhu) et où en plus le scénario est dingue, à découvrir sur plusieurs parties (sinon, on croit juste comprendre, et encore). Ca manque un peu de plombiers ou de boules jaunes dévoreuses de pastilles et de fantômes me direz-vous, ou j'ai pas bien vu ? Pas de Tetris ? Diablo est venu lui... ah!

Après, il faut faire avec quelques sacrilèges. Par exemple, la musique est inoubliable, vraiment. La BO est composée de chants féminins en langue inconnue sobrement accompagnés, juste fantastiques, d'une beauté insolente... alors pour un JRPG
    Ou encore, le ton est mature, et les dialogues aussi, ouiii, dans un RPG, ma-tu-res les dialogues, avec des gros mots, avant même le "start", insensé !!!
    J'arrête...

Alors bon, finalement, quel jeu pourrait ressembler à celui-là ???

Posté il y a 12 années #
  17. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

Voodoo » 
    @Naruto
    Pas de soucis hein, tu fais comme tu veux.
    Mais je rejoins l'avis des autres, sans la config détaillée, il est impossible de donner un avis (ce que tu demande à la base).
    Mon avis est que pour le tarif, ce n'est certainement pas le stricte nécessaire. Ma config qui a 2 ans maintenant fais toujours tres bien tourner Skyrim et Farcry 3 par exemple, et je ne l'ai pas payée 2000 à l'époque.
    Mais bon, encore une fois, ce n'est que mon avis.
    Si toi ca roule pour une config beaucoup plus cher, pas de soucis, ce n'est pas moi qui paye.
    Mais ta démarche initiale était de connaitre notre avis, pas mal de monde te l'a donné et ils vont tous dans le même sens.

pour dire j'avais un pc moi avant lui la a 800€ en gros un peut plus il me semble et bah minecraft tournais pas dessus en ultra alors pour dire même les sims je pouvais a peine le faire tourner convenablement

Posté il y a 12 années #
  18. 3lektr0
    Grand hamster
    206 messages

Stop répondre les hamsters svp
    Naruto a son couz informaticien , il a pas besoin d'aide donc...et surtout il a déjà trouvé la config qui fera son bonheur !
    Donc pour moi le sujet est clos et devrais s’arrêter la

Après savoir qui a la plus grosse,je sois que tout le monde s'en fou

Posté il y a 12 années #
  19. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

fabmad » Après, il faut faire avec quelques sacrilèges. Par exemple, la musique est inoubliable, vraiment. La BO est composée de chants féminins en langue inconnue sobrement accompagnés, juste fantastiques, d'une beauté insolente... alors pour un JRPG

This! j'écoute régulièrement quelques morceaux de la BO tellement elle est fantastique!

Posté il y a 12 années #
  20. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages
    PSN ID : ggvosges
    Gamertag : ggvosges
    Inscrit en 2011RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

naruto2211 » 
    pour dire j'avais un pc moi avant lui la a 800€ en gros un peut plus il me semble et bah minecraft tournais pas dessus en ultra alors pour dire même les sims je pouvais a peine le faire tourner convenablement

Minecraft a 2modes de résolution et est mal optimisé donc même un pc a 1550e ben tu aura des soucis(moins certes)

De plus avec 800e si tu le monte tu as BF3 en moyen/ultra

Après si tu veux un alienware

Posté il y a 12 années #
  21. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

ggvosges » 
    Minecraft a 2modes de résolution et est mal optimisé donc même un pc a 1550e ben tu aura des soucis(moins certes)

De plus avec 800e si tu le monte tu as BF3 en moyen/ultra

Après si tu veux un alienware

pour dire meme AGE OF EMPIRE 3 ramais a mort sur mon pc a 800€ et medal of honor j'en parle même pas

Posté il y a 12 années #
  22. metalwar
    Grand hamster
    468 messages
    Inscrit en 2013A posté plus de 10 bons plans

Amuses toi bien avec ton new PC

Posté il y a 12 années #
  23. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages

J'ajoute un truc aussi au sujet du trip PC: on accuse depuis plusieurs années déjà maintenant les consoles de jeu de brider les progrès techniques (graphismes) des jeux PC: les adaptations se faisant sur les 3 supports, les PC très récents sont très sous-exploités.

La tendance générale et les progrès technologiques (hardware) vont aller de l'avis général très en avant à la sortie des nouvelles consoles qui ne brideront plus les PC, qui du coup vont demander plus de ressources; d'où une baisse des produits haut de gamme; d'où un renouvellement des gammes de produits et de nouvelles innovations conduisant à du encore plus haut de gamme.

Donc de l'avis général: il ne faut pas acheter un PC maintenant, mais quand les consoles nouvelles générations seront sorties.

edit: c'est un point de vue purement économique, ça permettra d'avoir une machine vachement plus puissante pour pas plus cher.

Posté il y a 12 années #
  24. naruto2211
    Méga hamster
    647 messages

metalwar » 
    Amuses toi bien avec ton new PC

merci beaucoup lol mais faut je l'att ^^

Posté il y a 12 années #
  25. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages

Personne sait réparer des écran de pc toshiba satellite?

Posté il y a 12 années #
  26. CarmichaeL
    Téra hamster
    2454 messages
    Inscrit en 2012

http://media.maginea.com/m2/pr...

Posté il y a 12 années #
  27. ggvosges
    Méga hamster
    720 messages

Tu veux une photo du bouzin?

Le marteau c'est déjá passé

Posté il y a 12 années #
  28. Mtaya
    Grand hamster
    178 messages
    PSN ID : Mtaya58
    Gamertag : Mtaya
    Inscrit en 2011

http://www.ifixit.com/Device/T...

Et plus generalement ifixit c est le top des guides de depannage.

Faut juste de la patience, par exemple j ai passé 2h pour changer la coque su 3gs de ma blonde

Posté il y a 12 années #
  29. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages
    Inscrit en 2012RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

naruto2211 » 
    mon couz qui est informaticien le dit lui même

Oui bah désolé de te remettre les pieds sur terre mais ton cousin est une énorme brêle s'il se considère comme informaticien.

Posté il y a 12 années #
  30. Nkekev
    Grand hamster
    434 messages

ggvosges » 

Lol non, si t'as des soucis avec Minecraft, c'est des bugs et pas des problèmes de fps sur une config potable...

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• crabos 660ti

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.