crabos »
oui 80db c'est du quotidien.... mais peu de gens y sont confrontés... 105 db c'est des dommages direct aux cils qui sont responsable de la transformation de l'onde sonore en message électrique pour ton petit cerveau ;ple soucis c'est que nos djeunz ne sont pas au courant et quand ils vont découvrir les acouphène et autres, cela sera trop tard car ces cils ne se répare pas !!!!
MESSAGE DE PREVENTION !
![]()
![]()
j'avais la flemme de tout expliquer (d'où le lien ^^), mais beaucoup plus de gens que ce que tu ne le penses sont exposés. Les 80 dB(A) sont très vite atteint. Bon, ok, on parle d'exposition professionnelle, pas tout à fait la même chose que le sujet initial.
MacClane »
Aux possesseurs de TV 3D:
Vous vous servez beaucoup de la 3D?
La 3D émulée est-elle efficace ?
Passive, active ?
Perso, TV 3D active samsung.
J'utilise la 3D pour les blouray 3D. Si tu ne compte pas t'équiper d'une platine 3D et des blouray qui vont avec, je ne vois pas l’intérêt.
La 3D émulée c'est mignon 5 min, mais c'est juste gadget pour "montrer la gueule que sa a". Idem pour la 3D avec les jeux (genre Crysis 2).
Par contre un blouray 3d, l'expérience n'a rien à voir avec le ciné et la qualité est vraiment appréciable. A toi de voir avec ton budget et ce que tu cherche.