Fermeture des magasins Game France

(512 messages)
  1. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Plus de Game dans le centre de Poitiers. Difficile pour les vendeurs bien entendu mais aussi difficile pour l'intérêt du centre ville à mes yeux. Reste la FNAC... super...

Posté il y a 12 années #
  2. RCU88
    Méga hamster
    666 messages
    PSN ID : RCU88
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

T'as une Fnac quand meme, moi faut que je fasse 50 bornes pour y aller, je te refile le nouveau micromania, contre ta Fnac

Posté il y a 12 années #
  3. Astha
    Méga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Hum, non merci pour l'échange, du Micromania j'en ai dans les galeries en périphérie ^^ En même temps, tu n'as pas vu la taille de la Fnac non plus, c'est du XS !

Posté il y a 12 années #
  4. RCU88
    Méga hamster
    666 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamerMembre d'Hamster Warfare

Ah donc je te retournes le truc, je te la laisse

En tout cas c'est bien que certains magasins, plus vendeurs en CDI soit repris !

D'ailleurs, Paulo t'etais en CDD ou CDI ?

Posté il y a 12 années #
  5. RCU88
    Méga hamster
    666 messages

Mais je comprends que ton centre ville peut etre de suite moins attrayant

Posté il y a 12 années #
  6. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

@astha : pareil pour moi, moi qui prenait souvent mes pauses déjeuner pour aller au GAME et à la Fnac ... le centre ville de Poitiers est mort ...

Dreamcast Forever
    Posté il y a 12 années #
  7. Privé01
    Grand hamster
    222 messages
    Gamertag : Sokhar29
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-ray

Game.fr dis

"Pensez a utiliser vos points fidelités ainsi que vos avoirs en magasin pour jouer encore moins cher"

Sont vraiment gonflés les gars qui tiennent le site ou la direction de dire ça puisque depuis Samedi par chez moi et surement ailleurs les cartes fidélités sont désactivé et ne passe plus sur le logiciel...donc merci de se foutre de notre tronche!

Posté il y a 12 années #
  8. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

Fermeture du magasin Game de Marseille cette semaine, confirmée par les vendeurs. Il n'y aura pas d'offre de reprise pour le magasin.

Posté il y a 12 années #
  9. spirit14
    Méga hamster
    569 messages
    PSN ID : spirit1603
    Inscrit en 2012Retrogamer

@Sokhar29: Grace a Paulo j'ai pu récup mon uncharted 1 neuf gratuitement car il me resté un peu plus de 6€ sur ma carte et c'était Samedi donc je ne pense pas que ce soit lié à la direction.
    C'est pas pour les défendre je précise, car comme tout le monde ici je trouve leur manière de procédéer plus qu'honteuse.

Posté il y a 12 années #
  10. Vreid
    Mini hamster
    33 messages
    Gamertag : I Vreid I
    Inscrit en 2011

Celui de Thionville serait repris tant mieux, j’espère qu'ils reprendront le personnel qui a toujours été très serviable et accueillant.

Posté il y a 12 années #
  11. Snaaaake
    Petit hamster
    96 messages
    Inscrit en 2011

Quand même hallucinant que ce sont ceux qui ont essayé de faire des efforts sur les prix ( et ils ont eu entièrement raison ) qui subissent ces fermetures et pendant ce temps Micromania , qui vend toujours au plus haut prix ( sauf miracle avec la carte ps+ par exemple ) sont encore là et comptent racheter les murs

Posté il y a 12 années #
  12. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages
    PSN ID : -Paulo-
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Retrogamer

Bon ben on apprends ce soir 20h qu'on ferme demain... Alors qu'on nous avais dit samedi...

Liste réseau d'achat entre hamsters 2.0 disponible sur demande par mp
    Posté il y a 12 années #
  13. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Ouch..
    Courage :/

Posté il y a 12 années #
  14. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Snaaaake : Ben justement, quand tu a des frais aussi lourd qu'un magasin physique tu peux pas te permettre de casser les prix ou bien tu te casse la gueule.

Posté il y a 12 années #
  15. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

@Snaaaake : ben ils n'ont pas fait les épiciers Micromania : leur site reflète leurs magasins, leurs prix ne sont pas fantaisistes et on attend pas d'eux qu'ils bradent un jour pour revendre aux prix de tous les autres une semaine plus tard, les produits sont protégés et valorisés (qui a réussit à acheter du neuf défraichi et déblisté ailleurs que chez Game?), leur vendeurs sont "commerciaux" et prévisibles, rassurants, pas un coup trop sympa puis l'autre super vénère... Micromania c'est la bonne vieille boutique de Papa, une marque à l'image solide, au bleu profond... et qui vend aux prix fort

Sans doute pour Game des difficultés en interne (management, logiciel, rapport aux fournisseurs...) mais au-delà de ces supputations qui peut clairement incriminer ici une politique de Game précise qui explique tout ça ? Moi je dis juste ce que je vois, et voyais, en trois visites chez Micromania et des dizaines chez Game, moins cher oui, mais mauvaise ambiance et sensation d'être dans une épicerie du jeu video : prix fluctuants, produits non sécurisés nids à bactéries et pattes de mouches qui traînent de mains en mains, vendeurs lourdingues et taciturnes qui vilipende Game, le site, les prix, leur direction/siège injoignable, leur propre boîte quoi... Il y avait un truc décalé, pas net, presque dérangeant.

Posté il y a 12 années #
  16. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

@-Paulo- sûr ??? et d'où ça sort ? Ils n'ont pas de salariés chez Game, avec des contrats, une obligation de (faire) travailler... "on ferme" et c'est tout ? Ca ne se décrète pas un soir pour le lendemain, sans annonce, courrier, réunion etc... ?

Posté il y a 12 années #
  17. papaboubadiop
    Méga hamster
    836 messages
    PSN ID : papaboubadiop
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

Game n'aurait jamais du rentrer dans la guerre des prix avec internet/grandes surfaces.

C'est ce qui a mon sens les as foutu dans la panade (avec egalement de mauvaises opé commerciales des années en arriere)

UNe nouveaute acheté 50 € (en gros) par les magasins :
    Carrefour les vends 55 euros et se fait 5 euros de marge
    Micromania les vends 70 euros et se fait 20 euros de marge
    Game les vendait 70 euros et s'alignent finalement sur Carrefour, soit 55 euros, 5 euros de marge !!!

POur que Game fasse le meme benef que Micromania, il aurait fallu que Game vende 4 fois plus de jeux a 55 euros que de jeux a 70 euros ce qui est impossible (cela revient a vendre au nationnal les ventes de Carrefour, Game, Auchan Fnac et Micromania reunis !!! )

Micromania vendait certes quelques jeux en moins (et encore ... ) mais se battait plus sur le secteur de la reprise (bonus de reprise ect)
    Car faut pas oublier que nous, gamers du monde internet ( ) nous ne representons qu'une infime partie des joueurs de jeux videos !!!

C'est certes un peu "grossie" comme vision, mais c'est la verité !!

Posté il y a 12 années #
  18. Snaaaake
    Petit hamster
    96 messages
    Inscrit en 2011

@fadmad : je comprends pas trop ce que tu dis sur les jeux déblistés etc... je n'ai jamais rien eu de tél sur les jeux que j'achetais chez Game , quand j'achetais chez eux.

Posté il y a 12 années #
  19. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Un jeu déblisté, c'est uniquement quand c'est le dernier jeu neuf disponible: déblisté pour être mis en rayon.

Pour la fermeture, mes collègues ont appris ça par mail ce soir à 20h..

Concernant les cartes de fidélité, ma carte déconnait Samedi (celles des autres clients marchaient sans problème), mais aujourd'hui elle a remarché

Posté il y a 12 années #
  20. Snaaaake
    Petit hamster
    96 messages
    Inscrit en 2011

Ah ok , en y repensant , c'est peut être arrivé une fois , l'année dernière avec Starhawk ( Game Mondeville )

Classe d'apprendre ça par mail... et vous avez des news sur les indemnités etc... ?

Posté il y a 12 années #
  21. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

les boules quand meme ptin..... par mail

Posté il y a 12 années #
  22. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Des news? Meme pas ce serait trop beau!

Fabmad ce que tu dis ne tiens qu'à toi et aux magasins que tu fréquentes. Chez moi les deux Game ou je suis client depuis 10 ans, les vendeurs (désormais mes collègues) ont toujours été super sympas (et c'est pas parce que c'est mes collègues que je le dis). Micromania les mecs ont des têtes de paumés, limite des lycéens qui se seraient perdu dans la galerie, à qui on ose plus demander un conseil vu qu'on s'y connait de toute façon plus qu'eux...
    Pour les jeux déblisté comme je l'ai dit c'est uniquement quand c'est le dernier jeu en stock, et il est soigneusement mis de côté et pas utilisé. Donc soit tu veux enlever le plastique toi meme et tu va payer le jeu 10€ plus cher chez micromania, soit tu t'en fous et tu l'achètes...

Ah et sinon je vois pas en quoi Micro c'est la boutique de papa qui rassure.. C'est le prix qui fait la qualité? Ou alors la couleur de l'enseigne?

Posté il y a 12 années #
  23. Pierre
    Grand hamster
    139 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

Boutique de papa ... moi j'ai compris la boutique de notre PAPA du forum qui est vendeur à micromania à DIJON ( huhu ) , alias papaboubadiop. Je pense que c'est un qui pro quo avec une boutique pour papa = père de famille ...

Posté il y a 12 années #
  24. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Paulo : Non mais Micromania on entend des pubs tous les jours à la radio, on en voit à la télé.. Alors que Game, bah perso j'ai pas entendu grand chose. Du coup, le papa se réfère à ce qu'il a entendu, soit Micro..

Posté il y a 12 années #
  25. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Ah ben franchement jamais entendu aucun message à la radio (j'écoute virgin, rtl et france info c'est peut être pour ça) et jamais vu de pub télé, d'aucune des deux enseignes. Je savais même pas que ça se faisait!

pierre si c'est ça effectivement j'avais pas compris la référence

Posté il y a 12 années #
  26. Nianing
    Grand hamster
    411 messages
    Inscrit en 2013

Bah moi pendant les vacances j'écoutais NRJ le soir, et je peux te dire qu'à CHAQUE coupure pub, on avait une pub pour Micromania.

Posté il y a 12 années #
  27. -Paulo-
    Grand hamster
    264 messages

Pas de problème je te crois, j'écoute pas du tout NRJ ^^

Posté il y a 12 années #
  28. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ Paulo: Sans dec, t'as jamais entendu/vu les pubs radio/TV avec le très célèbre "Micromania, qui pourra vous parler des jeux vidéos mieux que nous?"

Pour le coup du congé par mail, je serais curieux de savoir si ça aurait été accepté dans l'autre sens?! C'est juste dégueulasse à souhait comme procédés. Je vais aller voir les échos au Game de Rennes.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  29. fabmad
    Grand hamster
    260 messages
    Inscrit en 2012

Désolé, mon dernier achat chez Game, c'est deux jeux ouverts trainant sur les rayons ("on a plus de stock", mec sympa mais voilà, mon dernier achat avant les "soldes"), le précédant, un mec avec qui le ton est monté immédiatement parce que je suis arrivé avec les prix du site, bien inférieurs aux étiquettes en magasin, et que j'ai voulu me renseigner sur l'écart que je ne comprenais pas (il ne fallait pas!)

En résumé, ce n'est pas la faute du client s'il ne sait pas avant d'arriver en caisse le prix des jeux ni l'état du produit qu'il va acheter : je demande un scan des jeux en caisse pour connaître les vrais prix des jeux contre l'avis du mec qui voulait pas entendre parler du site "c'est n'importe quoi, on a rien à voir avec eux, les infos sont fausses, on a des jeux d'occaz' pas chers plein les bacs" et miracle ils sont bien moins chers que l'étiquette, moins chers que les jeux d'occaz' bien sûr et le "vendeur" me roule des yeux de fou, genre comment vous le saviez etc... avant de me gonfler avec ses bacs d'occasions alors que je viens explicitement chercher du NEUF

Le site : j'ai "acheté" une dizaine de jeux neufs, reçus un seul jeu "neuf" sous blister, des lingettes et trois jeux "neuf-d'occasion" limite déterrés dont ne sait où, sales(!) etc... les étiquettes "Game" d'un des jeux avaient atterri dans la notice ! Je voudrais qu'on me dise qu'un de ces trucs (prix et qualité de la marchandise) se rencontre chez les vilains branleurs boutonneux de Micromania, en boutique ou en vpc

C'est mon expérience avec Game, voilà l'image que cette boîte offre à un client : pas pro, mépris du client, du produit, politique de prix et de disponibilité des stocks pour le moins flou, des prix oui, mais derrière... différents diamètres de quenelles

Posté il y a 12 années #
  30. breed
    Grand hamster
    159 messages
    Gamertag : breed1200
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360

Perso, j'ai toujours été bien reçu au Game à St Clément (34), les vendeurs/vendeuses étaient sympas. C'était le seul mag physique dans lequel je me servais... il me restera le net...

Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• magasin game
  • game poitiers
  • game
  • game france
  • fermeture magasin game france
  • game poitiers reprise
  • marge micromania 70 euros
  • fermeture game france
  • magasin game ferme
  • magasin game stock

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.