Fermeture des magasins Game France

(512 messages)
  1. chimichimo
    Grand hamster
    132 messages
    Inscrit en 2011Retrogamer

après la lecture de cette article, j'aurai voulu connaître le ressenti de la communauté ?

Fermeture de la totalité des magasins ? Un peu brutal ?

Cela explique t-il les bonnes soldes ?

Les pertes sont-elles normales selon vous ?

Edit: un deuxième article

Posté il y a 13 années #
  2. renardargent78
    Grand hamster
    275 messages
    PSN ID : renardargent
    Inscrit en 2010

On en a déjà parlé sur le topic de Game.fr.

Je ne suis pas du tout surpris par cette fermeture. J'avais déjà fait une étude sur la santé financière de Game dans mon mémoire il y a eux ans et je soulignais déjà des pertes très inquiétantes.

Game a toujours été moins cher que le concurrent Micromania. Leur positionnement ne permettait de dégager une rentabilité. En effet, il se retrouvait en confrontation directe avec Amazon et les sites d'importation anglais. Une concurrence déloyale.

Posté il y a 13 années #
  3. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Quel coup de tonnerre !

Posté il y a 13 années #
  4. PRO360s44
    Mini hamster
    11 messages
    Inscrit en 2012

Je trouve dommage que ces boutiques ferment ! celle de Nantes à fermée en
    fin d'année 2011, il faisait de bonnes promos régulièrement (Prototype 5€ par exemple) ...

Posté il y a 13 années #
  5. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    PSN ID : d4rk_62
    Inscrit en 2010

Perso je trouve ca bien dommage, je vais jamais a Micromania (vous devinerez pourquoi ) et Game était l'un des seuls magasins de JV que je frequentais. Il ne me restera plus que la Fnac si ca se concrétise.

J'ai remarqué que je parle deja au passé

Perso j'aurais largement préféré que ca soit Micromania qui coule ^^

Posté il y a 13 années #
  6. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

t’inquiète, ça risque d'arriver très rapidement si le système anti occasion des prochaines consoles se confirme...

Posté il y a 13 années #
  7. Youss
    Grand hamster
    286 messages
    PSN ID : nokia94
    Gamertag : Nokia94
    Inscrit en 2011

Tous les Game ne fermeront pas, j'espère quand même qu'on aura le droit à un déstockage massif pour les boutiques concernées même si j'opte plus pour une répartition des stocks.

Posté il y a 13 années #
  8. diez979
    Petit hamster
    93 messages
    Inscrit en 2012

autant espérer qu'ils ne ferment tout simplement pas.

Posté il y a 13 années #
  9. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

fodra faire les vautours et surveiller les prix XD

désolé mais je ne vais pas pleurer...... tant qu'il reste l'import et amazon ;p

Posté il y a 13 années #
  10. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

Perso, il n'on pas arrivé a contré l'émergence d'internet, même amazon reprend les jeux plus cher que eux ....

10€ infamous 2 revendu 45 .....
    16€ rage revendu 35€ (il est 40€ neuf)

Quand on a passer sur ce site (ici), on achéte plus la bas, même sur ebay avec tout les frais on les vend le double de leur prix de reprise

Perso , j'ai été un fidèle client pendant 5 ans , mais c'est fini car vu comment il se font du blé sur nous

Posté il y a 13 années #
  11. clad001
    Veut être BBH à la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

Moi, c'est les pertes d'emploi qui me font de la peine. En particulier, les vendeurs et d'autres qui n'y sont pour rien.

Posté il y a 13 années #
  12. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

D'un côté je suis content vu la politique tarifaire qu'ils appliquent et les prix de reprise complétement ridicules.

Mais d'un autre ça va laisser pas mal d'employés sur le carreau, et dans le contexte actuel on a en pas vraiment besoin...

Posté il y a 13 années #
  13. Ikki
    Méga hamster
    759 messages
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Désolé mais je vais pas pleurer pour eux vu certains prix hallucinants en magasins sur le neuf comme sur l'occase.

Et puis aucune fermeture n'a encore été annoncée.

Posté il y a 13 années #
  14. chimichimo
    Grand hamster
    132 messages

Apparament pas de fermeture prévue.

Les rumeurs sont démenties !

http://www.gameblog.fr/news/27...

Posté il y a 13 années #
  15. Nerik
    Grand hamster
    148 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux WiiRetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Pas d'accord avec ceux qui disent que leurs prix sont hallucinants. Bien au contraire, leurs prix sont beaucoup plus raisonnables que ceux d'Micromania et j'ai pu régulièrement faire de très bonnes affaires là-bas (et pas seulement lors de ces soldes qui étaient excellentes). Ils donnent aussi pas mal de goodies sympas avec des réservations.

J'espère que ça se confirmera chichichimo, surtout pour les employés. Ceux du Game près de chez moi sont très compétents et agréables, et j'espère qu'ils n'auront pas à connaître de fermeture.

Posté il y a 13 années #
  16. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    PSN ID : Botitine
    Gamertag : Botitine
    Inscrit en 2011

Salut je sors d'un magasin GAME le vendeur me confirme que c'est une simple rumeur il m'a même montré une note de la direction !!! Apparemment ils prennent ce canular très au sérieux car ils ont eu des annulations de pré-commandes massif

Posté il y a 13 années #
  17. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

C'est parti d'Angleterre apparemment... ça va leur faire mal !

Posté il y a 13 années #
  18. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

http://www.play3-live.com/news...

Perso pareil, triste pour les emploi

mais aprés pour game, c'est de leur faute, il on perdu beaucoup de client a cause de leur prix pratiqué (autant d'ocass, de rachat ou de vente)

exemple galerie marchande d'un auchan , Game =>je trouve soul calibur 5 a 70€ et final fantesy a 60 €
    je fait 20 m , auchan le vende 54€ et 49 € soit 27€ d’économie sans les avoir réservé sinon sa fait 37 € d’économie

Donc a voir leur implantation et surtout leur prix de reprise misérable et il aurait perdu moins de clients ... auchan réagi trés bien (même si on peut pas comparer vu que c'est une grande surface mais les prix de reprise desfois, waouh)

Posté il y a 13 années #
  19. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    Inscrit en 2010

Bizarre, tout a l'heure j'ai parlé avec la responsable de mon Game et elle m'a dis qu'elle aurait bientot un entretien téléphonique avec un supérieur pour parler de bilan, mais selon elle Game devrait connaitre le meme sort que Micromania, c'est a dire rachat.

Mais elle m'a confirmé pour les fermetures de certains Game, a moins qu'elle n'ai pas vu cette note.

So wait & see comme dirait l'autre

Posté il y a 13 années #
  20. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    Inscrit en 2011

Je vous assure il m'a dit qu'ils vont même faire un démenti à la radio... c'est bizarre cette histoire quand même...

Posté il y a 13 années #
  21. Deadpool
    Grand hamster
    499 messages
    Gamertag : De4dpoool
    Inscrit en 2012

J'ai discuté avec un vendeur aujourd'hui, et il m'a expliqué que de nombreus Game allaient en effet fermer.

En fait Game s'est implanté en rachetant pas mal de groupes de magasins alors que certains ne leurs etaient pas vraiment necessaires. Mais ils etaient obligés de les acheter tous. Apparemment ce serait le cas pour toute la france.

Par exemple à Lille, ils ont racheté les emplacements des magasins "Maxi-livres" (ou maxi chapitre enfin un truc du genre). Au final il y a 3 magasins Game à Lille, et ils sont très rapprochés, ce qui n'est pas vraiment utile...

Donc apparemment à Lille il ne va reste plus que 1 Game...
    Et certaines petites villes verront même disparaitre leur seul et unique magasin Game faute de rentabilité ( le vendeur m'a donné l'exemple d'arras )

Wait and see comme dit d4rk_62

Posté il y a 13 années #
  22. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    Inscrit en 2011

Benoît Grange, porte-parole du groupe, a annoncé :

« Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n’y a pas de fermetures de magasin en France. Le fait que le site officiel n’était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain. »

« [...] aucun commentaire à faire sur ce qui a pu être dit par voie de presse ou de blogs, concernant une éventuelle cession ou quoi que ce soit »

La ils nous enfument...

Je vais y retourner a 18h pour avoir des explications

Posté il y a 13 années #
  23. ElmerFootBit
    Mini hamster
    34 messages
    Gamertag : Doctor Dreck
    Inscrit en 2010

Fermer le site 2 semaines, pendant les soldes en plus ! Et le rouvrir a la fin des soldes ! C'est plus de l'enfumage ! ...

- Soit ils ferment leur site parce qu’il est trop foireux et qu'en période de soldes et de grosse affluence, ils ne peuvent plus compter le nombre exponentiel de clients mécomptant et assurer les remboursements.

- Soit ils attendent bien sagement la fin des soldes pour nous sortir un déstockage massif avant fermeture, le 15 février

Posté il y a 13 années #
  24. chimichimo
    Grand hamster
    132 messages

Une chose est sûre.

Je pense que rien n'est arrêté. Donc nous verrons apparaître différentes rumeur: aucune fermetures, certaines fermetures, cession, etc.. pendant un petit moment avant d'avoir une version officielle.

Soyons à l'affût, en tout cas j'espère que si cession/fermeture il y a, tous les vendeurs trouveront leur bonheur ailleurs.

Une choses est sûre, 7 jours de maintenance pour un site marchand pendant les soldes... c'est assez étrange non ?

Posté il y a 13 années #
  25. botitine
    Petit hamster
    100 messages
    Inscrit en 2011

Bon je suis retourné chez GAME à Rennes pour avoir plus d'informations :

C'est une rumeur : il m'a montré les notes qu'ils ont reçu du siège

Je lui ai dit que certains d'entre vous avait eu la confirmation de vendeur que tout les magasins allaient fermer il m'a demandé quelle ville et que si oui ce n'était pas au cause de cette rumeur et que eux ne fermeraient pas...

Pour le site voici ce qu'il m'a répondu :

Le site est en maintenance car chaque magasins doit faire un inventaire pour mettre à jour le site niveau stock.

Il était bien enervé car comme j'ai dit plus haut beaucoup d'annulation de précommande et GAME va porté plainte

Posté il y a 13 années #
  26. alucard_xs
    Giga hamster
    1372 messages
    PSN ID : alucard_xs
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

Pour le moment, c'est juste une rumeur, les salariés ne sont pas au courant d'un quelconque fermeture actuelle.

Dreamcast Forever
    Posté il y a 13 années #
  27. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    Inscrit en 2010

Pour le site ca doit etre vrai vu qu'il y avait un inventaire dans mon Game il y a plus ou moins 1 semaine ^^

Posté il y a 13 années #
  28. renardargent78
    Grand hamster
    275 messages
    PSN ID : renardargent
    Inscrit en 2010

@ botitine

Tu veux du concret ?

Le résultat net de game :

- 31/01/2011 était de -3 667 343 €
    - 31/01/2010 était de -8 282 784 €

Les chiffres parlent d'eux mêmes

Posté il y a 13 années #
  29. d4rk_62
    Méga hamster
    690 messages
    Inscrit en 2010

Renard, t'as pas inversé 2010 et 2011? ^^

Posté il y a 13 années #
  30. KaotikHD
    Grand hamster
    489 messages
    Gamertag : Ka0tiKHD
    Inscrit en 2011Membre d'Hamster Warfare

@d4rk non regarde son lien

MON STEAM:faithhd81
    Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• game france fermeture
  • magasin game
  • FERMETURE GAME FRANCE
  • fermeture magasin game
  • destockage magasin game
  • game lille fermeture
  • magasin game france
  • game dijon fermeture
  • fermeture game dijon
  • game france

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.