A mon avis les stocks des magasins qui ferment seront redispatchés dans d'autres magasins, pas sûr qu'il y aura de super affaires à réaliser. J'irai quand même jeter un oeil par curiosité à la fin du mois ...
Fermeture des magasins Game France
(512 messages)-
Posté il y a 13 années #
-
Nancy c'est pas la peine Le saint-Seb est a 100m
A PAU sa ferme aussi le 25 août
Posté il y a 13 années # -
comme le dis profesor-furia, les stocks seront dispatchés dans d'autres Game donc ca m'étonnerais que l'on trouve de bonnes affaires. A moins que certains titres soient vraiment dispo en grosse quantité et qu'ils décident de les bradés mais j'ai des doutes.
PS : source : la responsable de mon Game
Ben on a le témoignage d'un membre qui dit justement qu'ils sont en train de faire des promos en ce moment, je sais pas ce qu'ils vous faut de plus.
A Amiens aucune fermeture de prévues malgré 2 game à 100m d'écart
A villeneuve d'ascq j'ai recuper Ghost Recon a 40 €, Inversion a 27€, il y avait LA Noire édition complète a 20€; Fifa Street a 50€
rien de bradé donc...
Posté il y a 13 années #
-
Quelqu'un sait si le Game de Poitiers va fermer ? j'ai pas eu le temps de passer pour voir. (alucard ? astha ? )
Le game de Poitiers ne ferme pas. Je leur ai directement posé la question tout à l'heure.
J'ai un peu parlé avec eux, et pour eux l'un des soucis c'est la gestion du stock et l'achat en quantités de certins trucs qui ne se vendent pas, et qu'ils sont donc obligé de vendre à perte ensuite. Pour eux niveau concurrence ils ne sont pas à plaindre dans le centre de Poitiers, et c'est vrai qu'à part la Fnac, c'est un désert vidéoludique.
Reste que leur réponse par rapport à la fermeture a été : Pour le moment non. Ce qui laisse penser que ce n'estpas la joie, et que ces 15 mags ne sont peut être qu'une première vague.
Posté il y a 13 années #
-
En ce qui concerne les fermetures confirmées on a que ces 7 là :
VALENCE VH
TOULOUSE TEMPONIÈRES
BORDEAUX DIJEAUX
MONTPELLIER LOGE
VILLENEUVE D ASC
PAU
NANCY SAINT JEANIl y en a peut être d'autres vu que Gamekult parle de 15 magasins. De plus, dans les commentaires de la news, un des membres (employé dans un magasin GAME) affirme qu'il y aura une seconde vague de fermetures dans 3 semaines.
Moi je suis dégoûté que ce soit le magasin Nancy St Jean qui ferme, celui de St Sébastien est beaucoup plus petit et les vendeurs beaucoup moins sympas.
Bbh : merci
Neox62 : en effet il n'existe plus depuis qq années
N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..
https://www.instagram.com/mastersamhd/Posté il y a 13 années # -
Merci Astha pour la réponse, c'est vrai qu'en centre ville c'est le désert. J'espère qu'ils vont rester, 1 pour leurs emplois et 2 pour nous, car sinon il va rester que la FNAC et Micromania à l'extérieur avec des prix pour l'occasion pour le moins "étrange"
sam : ouai maintenant il faut aller jusqu'à Rezé c'est pas le plus simple.
@Elgyn Oui mais mieux placé
@neox62
Si même leur site n'est pas à jour, je n'y peux rien
A nancy aucune bonne affaire à faire, c'est l'autre boutique qui récupère tout vu que c'est la même personne qui dirige les deux.
@neox62 : Pour les jeux neuf à la limite la Fnac vu les tarifs qu'ils font parfois, pourquoi pas, mais Micromania, que ce soit pour le neuf ou l'occasion, en dehors des soldes, leurs tarifs sont juste toujours honteux.
Il y a aussi un petit mag indé dans le centre (de l'autre coté de la place de la mairie) mais les tarifs sont aussi super élevés. Il fait un peu de rétro, mais ce n'est pas terrible, et c'est toujours les mêmes choses, le stock ne tourne pas.
Je vous confirme que le site n'est pas trop à jour , le mien a fermé en février et est tjrs présent sur le site ^^
Laval ,53
Et bien, ce up a ravivé les foules. Hormis les fermetures, vous avez des infos sur les mags qui se maintiennent mais qui changent de nom?
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!Posté il y a 13 années # -
Il y a des mag qui changent pour suel nom ? Pas des Micro j'espère...
Posté il y a 13 années #
-
Article assez instructif, mais dont la conclusion fait peur ( "le groupe GAME se dirigerait désormais lentement mais sûrement vers la vente par correspondance") vu le passif de leur site internet.
Mais du coup que vont faire les magasins qui ferment ? Ils vont transférer leurs stocks dans d'autres boutiques ou on peut s'attendre à du déstockages dans les boutiques qui ferment ?
Il y a eu quelques baisses de prix dans certains magasins, mais le plus gros du stock sera transféré. En clair il ne faut pas s'imaginer trouver des consoles neuves à -50%. Le truc qu'il est possible de récupérer par contre, c'est la PLV, mais il va falloir être diplomate pour aller saouler un vendeur avec ça, gros risque de se faire jeter ^^
Hmm, moui enfin vu l'appart' que j'ai si je récupère un PLV j'ai plus qu'à dormir sur le palier faute de place.
J'ai jamais compris cet attrait pour les PLV perso, j'imagine même pas le bordel de ce genre de collection.
Perso je n'en ai pas (alors qu'en y bossant j'aurais pu faire le plein...) mais pour un collectionneur qui a de la place ça peut être sympa de recréer une ambiance de magasin de jeux vidéo.
Imagine le trip, de pouvoir dans 20 ans se faire une pièce qui ressemble à un mag de jeux des années 2000. Tu sais, dans 20 ans, lorsque les magasins de jeux auront tous disparus et que tout le monde (ou en tout cas la masse) sera content de jouer via le cloud...
Il y a un seul Game à Amiens et il va fermer ? Non ...
Le Game de centre-ville Rue de la République?Posté il y a 13 années #
Écrire une réponse »
Vous devez être connecté pour poster.