Bon après quelque test du site 2xmoinscher, le site s'avère totalement catastrophique en l'état actuel...
Tout d'abord est ce bien un site de vente entre personne, j'en doute cela ressemble plutôt à un site de petite annonce comme leboncoin mais en faisant payé les vendeurs donc forcément cela ne peut pas marcher.
côtés acheteur
- La logique voudrais qu'il y est une fiche par produit et que toute les annonces soit dedans pour un maximum de clarté, oui mais non pas ici.
- Un article = une fiche, 50 fois le même article de personne différente = 50 fiches!!!
- Forcément oublier de suite le fait de flâné à regarder plusieurs pages d'un même type de produit car forcément vous allez tomber en continue sur les mêmes produits et que cela ne vous montre pas forcément le prix le moins chère... donc vous avez intérêt de savoir ce que vous voulez et d’utiliser tout le temps le moteur de recherche.
- Si on clique sur un article et que l'on veus voir les autres personnes qui vendent ce même article ... direction le moteur de recherche ... système archaïque au complet car uniquement ceux qui ont mis le code barre se retrouve groupé ensemble, ridicule... en plus cela ne les classes même pas par ordre de prix, on est plus à ça près !
côtés vendeur
- 1 annonce = 1 fiche donc forcément on doit donc mettre une photo à chaque annonce, chose super lourdingue... j'ai pas trop envie de devoir me faire chier à scanner tout mes dvd à 2€...
- On ne peu pas choisir sont type de port, on dois faire obligatoirement par suivi ou suivi et mondial relay, c'est une blague??? moi qui ne voulais faire que par mondial relay c'est sympa... donc forcément pas de choix de type de frais de port précis pour certains articles non plus.
- Le prix de mondial relay, minimum 2.5€... ridicule si on compare au 2.9€ en envoi simple de priceminister... et à 0.5kg sa passe à 3.5€ et ainsi de suite ...
- 1€ minimum de commission donc une fois de plus impossible de vendre des petits articles de faible valeur.
Sinon j'ai simulé une commande chez un même vendeur de moins de 50€
- 1 bluray de 4€ port 2.5€ chez mondial relay , 4.29€ de suivi
- 2 bluray port 3.5€ chez mondial relay car 0.5kg (2 bluray font 0.5kg
) et 5.7€ de suivi
- 3 bluray port 4€ chez mondial relay car 1kg
et 7.1€ en colissimo 1kg, arrêter je vais pleurer de rire la...
- 5 bluray port 4.5€ chez mondial relay 2kg... et 8.7€ colissimo 2kg
Au dessus de 50€ assurance N1 chez mondial relay relay et direct colissimo R1 ...
Test 2 on va prendre un jeu à 52.99€ chez 2xmoinscher et priceminister
- 2xmoinscher, frais de port de 5€ en mondial relay avec garantie N1 (tout le monde apprécie le passage de 1€ à 5€ pour un jeu neuf j'espère?) et 8.2€ en colissimo R1 ...
- priceminister outre les vendeurs qui font en frais de port gratuit (ne tirons pas sur l'ambulance) on est à 6.3€ en colissimo R1
Mais qu'est ce qu'il ont fait de mon site préféré, mais quel massacre complet... et ce système archaïque de fiche produit, tout les sites utilise pour plus de clarté un produit = 1 fiche ou sont tous les produit du même type dedans avec le prix le moins chère visible en premier, ce qui évite de devoir ce taper aussi une photo à mettre à chaque fois... et merci pour la non possibilité de choisir sont type de port et pour les tarif fantaisiste de mondial relay (je savais que l'on aurais plus la gratuité des frais de port des 3 articles mais la c'est exagéré)... si le site reste en l'état je ne leur donne même pas un an avant de fermer boutique, priceminister à encore de beau jour devant lui tout comme leboncoin et amazon pour le neuf vu les frais de port...