Fermeture de 2xmoinscher

(101 messages)
  1. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

Sur 2XMOINSCHER tu pouvais gagner 1 euros sur les frais de port en suivi en expédiant un jeu PS3 en lettre max S à 3,15 euros alors que le site te rembourser 4,15 euros .

Sur priceminister tu n'étais remboursé qu'à hauteur de 2,81 euros pour un jeu ( 2,20 + 0,61 ) .

labible dit qu'il ne reste que leboncoin mais il y a aussi les annonces ebay .

Il ne devient vraiment plus intéressant de vendre sur Priceminister mais je continuerai à acheter si je trouve des prix intéressants en utilisant un code réduction ....

Posté il y a 13 années #
  2. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

amazon c'est pas mal non plus pour vendre, mais priceminister c'est n'importe quoi, les frais fixes foutent en l'air l'intérêt de vendre un petit objet

edit: sur priceminister tu peux aussi économiser 1€ avec la technique de la lettre suivi max S sur un jeu PS3, mais il faut mettre par défaut la vente avec suivi minimum, c'est ce que j'ai fait jusque là

Posté il y a 13 années #
  3. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Bon après quelque test du site 2xmoinscher, le site s'avère totalement catastrophique en l'état actuel...

Tout d'abord est ce bien un site de vente entre personne, j'en doute cela ressemble plutôt à un site de petite annonce comme leboncoin mais en faisant payé les vendeurs donc forcément cela ne peut pas marcher.

côtés acheteur

- La logique voudrais qu'il y est une fiche par produit et que toute les annonces soit dedans pour un maximum de clarté, oui mais non pas ici.
    - Un article = une fiche, 50 fois le même article de personne différente = 50 fiches!!!
    - Forcément oublier de suite le fait de flâné à regarder plusieurs pages d'un même type de produit car forcément vous allez tomber en continue sur les mêmes produits et que cela ne vous montre pas forcément le prix le moins chère... donc vous avez intérêt de savoir ce que vous voulez et d’utiliser tout le temps le moteur de recherche.
    - Si on clique sur un article et que l'on veus voir les autres personnes qui vendent ce même article ... direction le moteur de recherche ... système archaïque au complet car uniquement ceux qui ont mis le code barre se retrouve groupé ensemble, ridicule... en plus cela ne les classes même pas par ordre de prix, on est plus à ça près !

côtés vendeur

- 1 annonce = 1 fiche donc forcément on doit donc mettre une photo à chaque annonce, chose super lourdingue... j'ai pas trop envie de devoir me faire chier à scanner tout mes dvd à 2€...
    - On ne peu pas choisir sont type de port, on dois faire obligatoirement par suivi ou suivi et mondial relay, c'est une blague??? moi qui ne voulais faire que par mondial relay c'est sympa... donc forcément pas de choix de type de frais de port précis pour certains articles non plus.
    - Le prix de mondial relay, minimum 2.5€... ridicule si on compare au 2.9€ en envoi simple de priceminister... et à 0.5kg sa passe à 3.5€ et ainsi de suite ...
    - 1€ minimum de commission donc une fois de plus impossible de vendre des petits articles de faible valeur.

Sinon j'ai simulé une commande chez un même vendeur de moins de 50€

- 1 bluray de 4€ port 2.5€ chez mondial relay , 4.29€ de suivi
    - 2 bluray port 3.5€ chez mondial relay car 0.5kg (2 bluray font 0.5kg ) et 5.7€ de suivi
    - 3 bluray port 4€ chez mondial relay car 1kg et 7.1€ en colissimo 1kg, arrêter je vais pleurer de rire la...
    - 5 bluray port 4.5€ chez mondial relay 2kg... et 8.7€ colissimo 2kg

Au dessus de 50€ assurance N1 chez mondial relay relay et direct colissimo R1 ...

Test 2 on va prendre un jeu à 52.99€ chez 2xmoinscher et priceminister

- 2xmoinscher, frais de port de 5€ en mondial relay avec garantie N1 (tout le monde apprécie le passage de 1€ à 5€ pour un jeu neuf j'espère?) et 8.2€ en colissimo R1 ...
    - priceminister outre les vendeurs qui font en frais de port gratuit (ne tirons pas sur l'ambulance) on est à 6.3€ en colissimo R1

Mais qu'est ce qu'il ont fait de mon site préféré, mais quel massacre complet... et ce système archaïque de fiche produit, tout les sites utilise pour plus de clarté un produit = 1 fiche ou sont tous les produit du même type dedans avec le prix le moins chère visible en premier, ce qui évite de devoir ce taper aussi une photo à mettre à chaque fois... et merci pour la non possibilité de choisir sont type de port et pour les tarif fantaisiste de mondial relay (je savais que l'on aurais plus la gratuité des frais de port des 3 articles mais la c'est exagéré)... si le site reste en l'état je ne leur donne même pas un an avant de fermer boutique, priceminister à encore de beau jour devant lui tout comme leboncoin et amazon pour le neuf vu les frais de port...

Posté il y a 13 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

J'en suis arrivé à la même conclusion pour la lourdeur/pénibilité du référencement produit, et je n'ai même pas cherché plus loin. Comment envisager que des acheteurs passent 2H pour trouver le produit recherché au meilleur prix? C'est pas sérieux de leur part! Pour le reste...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  5. mrblue
    Giga hamster
    1354 messages
    PSN ID : monsieurbleu
    Gamertag : mrblue74
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plans

je me demande comment ils vont s'en sortir si ils ne vendent rien via leur plateforme....

j'ai essayer aussi un peu de mettre un ou deux jeux en vente et d'en acheter un ou deux mais j'ai abandonné très très vite.

Posté il y a 13 années #
  6. va
    Petit hamster
    90 messages
    Inscrit en 2010

Personnellement, j'ai vendu mon premier jeu sur 2xmoinscher.

Paiement rapide comme prévu, commission excellente comparée a priceminister.

Juste pour m'expliquer.

J'ai mis en vente le jeu a 22,90 €. L'acheteur l'a payé 22,9 + 2,5 € de mondial relay.

J'ai imprimé mon étiquette prépayée mondialrelay et déposé en bureau de tabac ouvert même le dimanche ...

J'ai été payé 21,53 €.

Price minister, j'aurais du avancer les frais de ports (sauf so colissimo je crois), j'aurais du aller en bureau de poste (trop juste pour mes horaires de boulot sauf samedi matin), et j'aurais été payé 17,11 €, soit 4,42 € de moins, ou plus de 21 % de moins ...

Meme si c'est le bordel pour les fiches, j'adore le nouveau 2xmoinscher... !!!

Posté il y a 13 années #
  7. moon-light
    Grand hamster
    217 messages
    Inscrit en 2011

Je trouve que c'est le copier/coller d'un site d'annonces avec une entreprise derrière pour garantir la sécurité.
    Je range le site à côté des Leboncoin & autres.
    Bref, rien de bien ergonomique.

Comme me le laisse penser va, pour vendre, le site peut être sympa. Par contre, pour acheter, ça devient rapidement galère.

Posté il y a 13 années #
  8. va
    Petit hamster
    90 messages
    Inscrit en 2010

moon-light, comparer avec le bon coin, qui n'offre aucune garantie dans les annonces c'est quand même un peu fort.

La tu as un service client en cas de problème, et tu as des envois protégés par des suivi.

Ca n'a rien a voir, surtout vu le nombre d'arnaques qui court aujourd'hui sur le boncoin.

Posté il y a 13 années #
  9. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

C'est vrais va c'est fort de le comparer a leboncoin car au moins leboncoin c'est gratuit et on fixe les frais et type de port que l'on souhaite ou le retrais sur place... on a faillis insulté leboncoin

De plus sur leboncoin comment on peu être arnaquer surtout si on ne fais que des retrais en main propre? ^^

Bon sinon pour en revenir sur 2xmoinscher, va c'est la première fois que tu vas sur ce site? non parceque ne pas avancer de frais de port sur le mondial relay c'était déjà le cas avant donc je ne vois rien d’étonnant (a part bien-sur le prix à la hausse et pas qu'un peu)

Et sinon tu trouves aussi normal tout les points que j'ai cité au dessus?

Alors certes leur commission est faible mais au vu de la qualité du site comment il peut en être autrement car c'est justement la seule qualité du site à l'heure actuelle qui ressemble plus à un brouillon bourrer de rature qu'à un site finie.

Il ont voulus faire un leboncoin sécurisé mais bordel on leur à jamais demandé de faire ça et en pire !!!

Posté il y a 13 années #
  10. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

Le mondial relay le plus proche de chez moi est au moins à 3 jours de cheval

Posté il y a 13 années #
  11. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages

Je viens de recevoir ça par email, je crois que mon message sur les frais fantaisiste de mondial relay à fait effet , bon plus que tout le site à modifier et ce sera bon...

On va dire que c'est déjà un bon pas en avant mais tant que le site sera un bordel visuel cela ne sert pas a grand chose.

----------------

Sachez que pour l'achat de tout 2x'article* supplémentaire chez le même vendeur en Point Relais, aucun frais de livraison en plus : vous ne payez que la livraison de l'article le plus lourd, 2xmoinscher.com vous offre le reste!
    Alors remplissez votre hotte de Noël : 2x'article = maxi économies !
    Quelques exemples :

5 dvd = 2,50 € de frais de livraison!
    2 dvd et 2 mangas = 2,50€ de frais de livraison!
    1 jeu vidéo, 3 DVD et un cd = 2,50€ de frais de livraison!
    *2x'articles : les jeux vidéo, les dvd, les blu Ray, les CD, les livres de poche et les mangas !

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• 2xmoinscher
  • 2 xmoinscher
  • nouveau 2xmoinscher
  • forum 2xmc
  • connexion 2xmoinscher
  • comment vendre 1 produit sur price 2xmoins cher
  • combien de jeu nde playstation dans lettre max la poste
  • 2xmoinscher ou priceminister
  • 2xmoinscher forum
  • objet dans mes ventes terminées sur amazon mais personne ne la acheté

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.