Fermeture de 2xmoinscher

(101 messages)
  1. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

2xmoinscher ferme définitivement le 18 avril : http://sellermania.blogspot.co...

Dommage, le gros avantage avec ce site c'était la livraison en point relais. Je pense pas qu'il y a aura de grosses baisses de prix pour les derniers jours néanmoins, les vendeurs vont sans doute se rabattre sur la concurrence (Priceminister etc...).

Posté il y a 13 années #
  2. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Ho non, pas 2x... C'est ma marketplace préférée, du fait du faible commissionnement et des frais de port plus que réduits!

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  3. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Chers clients et vendeurs, l’aventure 2xmoinscher.com s’achève…

Après 11 ans d’existence, 2xmoinscher.com n’a malheureusement pas rencontré le succès que nous escomptions. Compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons donc le regret de vous annoncer l’arrêt prochain de l’activité de votre site d’achat/vente.

Votre site 2xmoinscher.com fermera ses portes progressivement et l’équipe restera à votre disposition pour permettre à chacun de finaliser ses transactions, ses commandes en cours, assurer leur suivi et solder les portemonnaies électroniques.

Les étapes de fermeture du site seront les suivantes :

1) Etape 1 : Jusqu'au 14/03/2012, vous pourrez continuer à mettre en vente de nouveaux produits. Passée cette date, le formulaire de mise en vente sera désactivé.

Vous pourrez toujours modifier ou supprimer vos annonces en ligne, mais aucune nouvelle annonce ne pourra être créée via le formulaire. Les dernières annonces mises en ligne à cette date auront une semaine pour trouver acquéreur. Pour les vendeurs professionnels, les outils d’imports de stock seront maintenus jusqu’à l’étape suivante.

2) Etape 2 : 21/03/2012, le panier sera désactivé et il ne sera plus possible de passer commande.

A compter de cette date, le délai habituel donné au vendeur pour confirmer les dernières commandes passées s’appliquera. L’acheteur aura ensuite toujours 3 semaines pour confirmer la bonne réception des produits ou pour ouvrir d’éventuels litiges. L’équipe restera à votre disposition pour assurer leur résolution. Pour les vendeurs professionnels, les outils d’imports de stock seront désactivés.

3) Etape 3 : 18/04/2012, le site 2xmoinscher.com cessera son activité commerciale.

Seul un accès simplifié à votre compte sera mis en place pour vous permettre de suivre l’état de vos litiges, solder votre portemonnaie ou contacter le Service Clients. Même après la date du 18/04/2012, l’équipe continuera de répondre à vos questions et vous assistera dans la résolution des litiges.

Le mot de l'équipe

"Toute l’équipe 2xmoinscher.com tient à vous remercier pour ces années passées à vos côtés ! L’aventure aura été riche en émotions, en rebondissements et en discussions passionnées. Nous espérons avoir contribué au développement des transactions et des échanges entre vous, acheteurs, vendeurs, particuliers ou professionnels en vous proposant une expérience différente des autres marketplaces, en mettant au premier plan les contacts humains, la proximité de l’équipe et la satisfaction de tous."

------------------------

Je suis totalement dégouté car c'est ma plate forme de vente depuis des années et je suis classé comme un excellent vendeur, je vennais de me lancer dans la vente par point relais pour amélioré mes ventes ses 2 derniers mois...

La meilleure plate forme qui ferme car pour ma part priceminister ne lui arrive pas a la cheville , pas de point relais, des frais de port totalement démentiel...

Non la suis dégouté pour un moment de cette annonce, pourquoi ne pas revendre le site au lieu de le fermer c'est completement con ...

Posté il y a 13 années #
  4. sam
    Téra hamster
    3032 messages
    PSN ID : Diw44
    Gamertag : Diw44
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plans

Magyalmar : merci de linfo

Dégoûté la livraison à 1 euro c'était super

J'en reviens pas

Labible et zeusmanga : tout à fait d'accord avec vous c'est un coup de massue

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram (photos des achats quotidiens ,de la collection..

https://www.instagram.com/mastersamhd/
    Posté il y a 13 années #
  5. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

En même temps, c'est sans doute les faibles frais de port et commissionnement qui expliquent en partie le peu de chiffres d'affaire. C'est sûr que quand tu vois les commissions de priceminister, fnac ou amazon, la pilule va avoir du mal à passer dans 15 jours! La seule alternative sera leboncoin, avec tous les côtés chiants qu'on connait... Beurk!

@ ZeusManga: C'est un mail que t'as directement reçu de leur part? Quand?

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  6. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

Labible non va directement sur leur site il y à une annonce et clique dessus pour plus de détail.

Sinon moi sa me dégoute grave, j'ai mis plus de 2 ans à avoir la réputation maximum aprés leur changement (même si j'ai commencé à vendre lentement depuis 2003), je me lance dernièrement dans le point relais pour vendre tout les petits articles et paf sa ferme, non sa passe pas...

Et quand je pense que je trouvais déjà les commission trés sallé... quoi dire des autres alors c'est de ........ à sec?

Ou vendre maintenant pfff, reste donc leboncoin ... ebay :/, priceminister hors de question .... la vente d'occasion viens de prendre un gros coup dans la gueulle...

Posté il y a 13 années #
  7. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

C'est surtout le problème des frais de port sur les autres sites, associés au point de la responsabilité du vendeur. Quand la fnac ou amazon te permettent seulement de proposer un envoi en suivi pour 3/4€, en tenant le vendeur pour responsable de la bonne livraison du produit, et donc l'obligent à choisir un autre mode d'envoi pour couvrir ses arrières, c'est du foutage de gueule ouvert!
    De son côté, Priceminister se sucre même sur les frais de port en ne remboursant aux vendeurs que 5€ quand l'acheteur les payent 5,30€. Sur ma dernière vente, l'acheteur a payé 35,30€ et j'en ai touché 19€ (23,60 + 5,00 de dédommagement de port - 9,60 de coût réel du recommandé)*. Si j'avais choisi le Recommandé So Colissimo, j'aurai obtenu 23,60 et l'acheteur aurait payé 35,70. Sauf que ce service Recommandé So Colissimo proposé coute plus cher que le recommandé simple, et qu'il n'est remis contre signature qu'à partir de 200€ de valeur d'achat. Dans ce cas, allez comprendre pourquoi il s'appelle recommandé?! Et qui assume la perte/détérioration en dessous?

* C'est là que tu vois que tu gagnes vachement à faire du PàP, avec la possibilité non négligeable de choisir ton transporteur si l'acheteur souhaite être livré!

Posté il y a 13 années #
  8. fonska
    Méga hamster
    891 messages
    PSN ID : amerono
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3RetrogamerParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster Warfare

Tout à fait d'accord avec vous, c'était la meilleure plateforme marketplace comparé à priceminister qui abuse des frais de ports et des commissions. Ces derniers ont intérêt à mettre la livraison point relais ou moins cher parce que leur truc au dessus de 40€ l'envoi ne peut pas se faire en normal seulement en chronopost ou recommandé je trouve ça d'une débilité... M'enfin nous verrons bien ce qui se passera par la suite

Dégouté.

PS : il faut développer notre réseau de rongeurs pour l'achat/vente à distance

Posté il y a 13 années #
  9. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

2xmoinscher s'est tiré une balle dans le pied avec cette taxe RSE complètement incompréhensible... Les vendeurs n'ont pas arrêtés de leur signaler mais ils n'ont jamais écouté personne...

Quelle est la réaction des acheteurs quand on arrive sur le site et qu'on voit "le site où la livraison est offerte" et qu'une fois l'article dans le panier on rajoute une taxe RSE de 1 euro OBLIGATOIRE si l'on commande moins de 3 articles chez le même vendeur...

Voilà comment on fait fuir les clients...

Posté il y a 13 années #
  10. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ fonska: Il faudrait surtout que le choix du mode d'envoi aille de paire avec la responsabilité de la bonne livraison...

@ slems62: Pour ma part, entre payer 1€ de taxe (éventuelle) et 6/7€ de recommandé sur priceminister, le choix est vite fait. Après, si certains font pas le même, difficile de les comprendre! En même temps, tant qu'on vendra 3 barils de lessive pour le prix de 2, les acheteurs auront toujours la même logique...

Posté il y a 13 années #
  11. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    Inscrit en 2011

Labible: Je ne parle pas d'une différence de prix entre les frais de port entre priceminister et 2x mais c'est plutôt sur le fait que l'acheteur (donc nous) peut se sentir "arnaqué" par cette politique où on nous fait croire que la livraison est gratuite est qu'une fois l'article mis dans le panier on nous ajoute 1 euro... Et cet euro sert à quoi? A faire des "actions écolos" dont nous n'avons jamais vu le jour... Par contre cette taxe n'est pas éventuelle: elle s'applique à toute commande en point relais inférieure à 3 articles.

Ajoutons à cela une garantie sérénité facultative qui fait que beaucoup d'acheteurs ont perdu confiance en ce site après s'être fait avoir lorsqu'ils n'ont pas souscrit à cette garantie (qui est automatiquement incluse sur priceminister...)

Posté il y a 13 années #
  12. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

J'avais bien compris pour la pseudo arnaque, mais je ne le vois pas sous cet angle c'est tout. Raison pour laquelle j'ai fait une allusion aux barils de lessive. Le "éventuelle", c'est justement parce que tu ne l'as que si tu commandes moins de 3 articles au même vendeur. Et pour la garantie, c'est encore la même chose: price propose une garantie facultative, mais qui n'est pas à 1€ loin de là. Si les acheteurs se sont fait avoir, ce n'est pas par le site, mais par les vendeurs malhonnêtes, ce qui n'est pas le cas de tous. Mais comme je le dis dans un autre topic en tête de liste, certains acheteurs sont prêts à tout pour faire une économie de 1 ou 2€, en dépit du bon sens! Il faut également garder à l'esprit qu'il y a des acheteurs malhonnêtes, et que dans un cas comme dans l'autre, les sites intermédiaires n'ont pas forcément la possibilité de juger objectivement. En plus, quand on voit comment sont gérer les litiges par priceminister, leur garantie me fait pisser de rire, sauf quand c'est en ma défaveur!!

Posté il y a 13 années #
  13. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    Inscrit en 2011

Sur ce genre de site difficile de trouver 3 articles qui nous plaisent au même vendeur.

Non la garantie sérénité de 2x et la garantie optionnelle sur priceminister n'ont rien à voir... La garantie sérénité est déjà incluse sur priceminister, la garantie dont tu parles est une garantie "bris et vol", ce n'est pas du tout la même chose. Personellement Priceminister a toujours réglé les problèmes en ma faveur, mais bien sur il y aussi les acheteurs malhonnêtes, tout comme certains vendeurs...

Posté il y a 13 années #
  14. DBdu21
    Méga hamster
    564 messages
    PSN ID : DBdu21
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

Pas deçu que sa ferme en tant qu'acheteur,car les prix était bien plus élévé dans la majorité des cas que sur priceminister

Posté il y a 13 années #
  15. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ slem62: Ha oui, de fait, au temps pour moi! "Vous êtes assuré(e) de recevoir l'article commandé tel qu'il était décrit dans l'annonce du vendeur" -> Quand on voit que price conclut une réclamation en faveur de l'acheteur qui reconnait avoir reçu un bien conforme au descriptif clair et précis du vendeur, mais qu'il n'y avait pas fait attention...

@ DBdu21: Moins il y a de vendeurs sur une plateforme, moins les prix sont bas, car chacun veut obtenir le plus possible. C'est la même chose sur la fnac, les champions des prix bas étant priceminister et ebay, car certains vendeurs vendraient presque leur chemise pour se défaire de certains objets.

Posté il y a 13 années #
  16. PRO360s44
    Mini hamster
    11 messages
    Inscrit en 2012

Dég de la vie ! toute les bonnes boutiques (internet ou boutique physique) ferment , le monde du jeu vidéo se barre en sucette : pass online / offline, abonnement GOLD (XBOX 360), magasins pas chers qui ferment (2xmoinscher.com, boutiques GAME, ...) démoralisant tout çà

Posté il y a 13 années #
  17. noclicli
    Giga hamster
    1923 messages
    Gamertag : noclicli
    Inscrit en 2011A posté plus de 30 bons plans

je connaissait pas du tout ce site. C'est que de l'okaz ou aussi du neuf ?

Posté il y a 13 années #
  18. dryades
    Grand hamster
    107 messages
    Gamertag : Dryades
    Inscrit en 2012A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

ca faisait les deux, je n'achetais pratiquement que sur ce site. Mauvaise nouvelle encore... j'ai fait une dernière commande histoire de liquider mon porte-feuille virtuel.

Posté il y a 13 années #
  19. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

2xmoinscher c'est le même principe que PriceMinister, il y a du neuf et de l'occasion, des particuliers et des pros.

Posté il y a 13 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

ouais c'est dommage c'était un bon principe de vente, ça commençait déjà à déraper avec la taxe écologique où on sentait bien qu'ils essayaient de gratter de partout... eh merde, une réputation de vendeur à reconstruire, quelle perte de temps... c'est priceminister qui va en profiter, avec ses marges d'escroc

Posté il y a 13 années #
  21. cindy75000
    Micro hamster
    1 messages
    Inscrit en 2012

triste nouvelle, mais la vie continue sur internet... Je vous conseille de visiter monsite un site similaire, certes jeune mais très prometteur

Posté il y a 13 années #
  22. PigeonLand
    Mini hamster
    18 messages
    Inscrit en 2011

jolie pub

Posté il y a 13 années #
  23. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

C'était sans compter sur la vigilance de BBH!

Posté il y a 13 années #
  24. Jason Stathamster
    Le boss des maths
    6015 messages
    Inscrit en 2009Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Possède 100 jeux Wii

Pourquoi le spam est toujours fait par des jeunes filles répondant à des doux prénoms ? Je me demande

En tout cas, merci PigeonLand de m'avoir prévenu

Posté il y a 13 années #
  25. Akex
    Giga hamster
    1614 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

Ca me fait ni chaud ni froid, je n'ai jamais rien acheté ni vendu sur ce site !

Posté il y a 13 années #
  26. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

Avis mitigé pour ma part, étant en litige avec un vendeur pour un iPhone 4 depuis fin décembre, et après de multiples relances je suis en attente de mon remboursement de 352,50€ depuis 1 mois maintenant, j'ai beau relancé le SC, aucune réponse... Ça m'inquiète cette histoire de fermeture.

Posté il y a 13 années #
  27. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

Cela m’attriste, en tant que vendeur, je m'étais attaché a ce site, sa simplicité d'utilisation, les dépôts en point relais, je vais devoir transférer ma boutique, un petit inventaire en perspective...

Give me my money...bitch!
    Posté il y a 13 années #
  28. TroudhuK
    Petit hamster
    84 messages
    PSN ID : TroudhuK
    Inscrit en 2011

Dommage, j'aime pas trop priceminister (la navigation avec leurs liens javascript est pénible), 2xmoinscher était plus agréable et je trouvais mon bonheur plus facilement (un "comme neuf" le moins cher possible).

Posté il y a 13 années #
  29. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages

Il n'est désormais plus possible de metre un article en vente, il reste une semaine avant la fermeture du site....

Posté il y a 13 années #
  30. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages

Je fais un double post pour prévenir, cette semaine sur le site sera surement la plus intéréssante à suivre depuis sont ouverture, il faut prévoir une grosse braderie sur la grande plupart des articles (déjà en cour chez certains vendeurs, intégrale de la série flash à moins de 4€, j'ai pris...), certain marchand pro ne vendant qu'ici ou ayant un stock dédié à ce site.

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• 2 fois moins cher
  • deux fois moins cher
  • 2foismoinscher
  • 2fois moins cher
  • 2 fois moins cher fermeture
  • 2foismoinscher ferme
  • 2 fois moins cher ferme
  • 2 x moins cher
  • 2 fois moin cher
  • pourquoi 2xmoinscher ferme

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.