Discussion sur ceux qui achètent plusieurs jeux pour en revendre un

(322 messages)
  1. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Bah désolé, moi je trouve ça pas très net, de maquillé les jeux import et de dire "après tout il n'a qu'à vérifié"...

Faire reprendre ces jeux UK sans les maquillé, en le disant et que le vendeur accepte, ça, y'a rien à redire.

Mais imprimer une fausse jaquette FR, et y aller en croisant les doigts que le mec ne vérifie pas... C'est de l'arnaque.

J'pense que si demain t'est victime d'une arnaque bien ficelée, quand tu t'en rendras compte, tu diras pas "ah, bah c'est ma faute aussi, j'ai cas être moins poire, je dit rien donc"... Non, tu râleras bien et porteras bien réclamation ou plainte a l'autorité compétante et traiteras bien l'arnaqueur de "c*nnard" et pas de "bon petit malin qui sait y faire, bravo, j'avais cas être moins bête".

J'suis dans le commerce, dans ces petits magasins il faut aussi savoir faire confiance aux gens, sans être bonne poire pour autant, mais faire confiance aux gens c'est établir un lien avec eux et sa aide à les fidélisé...

Donc, dire que c'est le vendeur qui est c*n de faire confiance, c'est une mentalité pourrie...

Après, avoir profité d'un jeu pas trop cher, L'ACHETER POUR TOI, et vouloir le revendre, en se rendant compte que le mec te le reprend plus cher, c'est pas la même chose. Tant mieux t'est gagnant... Mais tu ne l'as pas acheté pour ça, c'est un coup de pot. La démarche est différente.

Mais allez acheter exprès des jeux pas cher pour spéculer sur les tarifs de reprise, la démarche est malhonnête...

Posté il y a 13 années #
  2. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ castortroy11: Voilà typiquement le genre de réponse dont je parlais: tu restes avec ton état d'esprit et ta conception. Relis mes lignes et édite ton message STP.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  3. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Pourquoi je l'éditerais ? Dit moi clairement ou je me trompe et je verrais si je le fait.

Le revendre honnêtement sans modifier la jaquette et en disant bien qu'il est UK, si le mec l'accepte, non soucis. Le maquillé et le vendre, en disant "il est c*n il à cas vérifié" non, c'est amoral.

C'est bien une arnaque, t'y vas avec le but de l'arnaquer... Quand tu te point dans un magasin avec un jeux UK maquillé en FR, tu vas me faire croire que t'y vas en toute honnêtetée en espérant que le vendeur se rendent compte de l'entourloupe et refuse de te le reprendre ?
    Tu prend la peine de maquillé le jeu, ne dit rien et fait croire à un jeu FR, mais sans mauvaise intention peut être ? Laisse moi rire...

Posté il y a 13 années #
  4. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

Je peux rien pour toi, désolé!

Edit: Avec cette vidéo, tu comprendras peut-être mieux où je veux en venir!

Edit 2: Refuser le débat serait mal me connaître, car comme je l'ai encore dit récemment par MP à un membre qui sera reconnaîtra: "S'imposer le silence au profit des autres n'est jamais profitable!"
    Moi, je te dis juste que j'ai pas envie de me répéter et que tu n'as qu'à mieux me relire. Si tu fais une nouvelle réponse toujours dans le même sens, je pense que je demanderai à BBH de revoir sa taille de police.

Edit 3 suite au post de neox62: Aba non, il semblerait que la taille de police ne soit pas le problème...

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 13 années #
  5. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

MDR, ton message ne dit rien qui prouve que je me trompe, refuser le débat en disant ça, c'est lâche...
    C'est bien, fait l'autruche... Continue comme ça...
    Si ça te pose aucun soucis, après tout... Fait comme tu le sent.

Posté il y a 13 années #
  6. neox62
    Grand hamster
    216 messages
    PSN ID : neo_witch
    Gamertag : neo witch
    Inscrit en 2011

Petite précision pour castortroy11, je crois que labible est honnête avec le vendeur quand il revend un jeu :

Pour l'avoir fait encore il y a moins d'une semaine, j'ai précisé qu'un des jeux que je ramenais était full uk (notice et jeu) et le vendeur m'a dit qu'il mettrait un sticker sur le jeu. Pour un autre, étant donné que le jeu passait en FR, j'ai imprimé notice et jaquette FR. J'ai même demandé s'ils avaient des retours de ces versions "imprimées non originales". Pas de réponse...
    Mais tout comme l'expérience dont tu parles, il en va du professionnalisme du magasin/vendeur, qui ne doit pas uniquement se considérer comme un intermédiaire qui doit se faire de l'argent (chaque retour étant un manque à gagner!)

Posté il y a 13 années #
  7. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Tu peux faire les vannes que tu veux, TU gruge, TU maquille ton jeu TU est SEUL responsable de l'arnaque.

Facile de se comporter comme le dernier des magouilleurs et de dire que c'est le vendeur qui à cas vérifié, désolé, mais non, ça ne passe pas.

Oui, peut être qu'il devrait vérifié, bien sur, il n'empêche que toi, en faisant ça, tu y vas avec l'intention d'arnaquer le mec !

Donc, cette démarche est malhonnête. Tu ne peux pas te dédouaner de ta malhonnêtetée en disant que le vendeur ne fait pas son boulot quand il ne vérifie pas... C'est trop facile.

Tu l'arnaque, tu y vas pour l'arnaquer. TA démarche est malhonnête, c'est pas le vendeur qui fait pas son boulot, c'est toi qui vas faire une arnaque.

EDIT : Labible dit "un autre passer en FR, j'ai donc imprimé une jaquette FR", c'est de cet évènement la que je parle.

Même si le jeu à la VF, le mec qui va l'acheter d'occasion à le droit de savoir que c'est une édition UK.
    Surtout quand desfois les codes BLES/BCES sont différent, et qu'il peut se retrouver à acheter les mauvais DLC pour cause de mauvaise jaquette et donc mauvais code BLES/BCES

Même si il à dit au mec "ouais, c'est une jaquette imprimée", c'est nul, il n'as pas à imprimé une mauvaise jaquette... C'est ridicule, et ça peut porter préjudice au mec qui va l'acheter derrière, avec l'histoire des codes BLES/BCES, car l'acheteur lui, personne va lui dire que c'est la mauvaise jaquette.

Posté il y a 13 années #
  8. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ neox62: Le gras, j'y avais pas pensé. Merci pour moi... et pour lui!

@ castortroy11: Tu n'envisages même pas le but de la démarche sous un autre angle que celui que tu lui donnes. Je te parle de démarche honnête et tu ne conçois que la malhonnête. Un jeu qui ne passe qu'en UK ne risque d'intéresser qu'un joueur qui na pas de problème avec l'anglais, donc aucun intérêt d'imprimer une jaquette ou notice FR. En revanche, un jeu qui passe en FR, je cherche une jaquette et notice en FR auprès de mes potes ou sur le web. Pour les DLC, garde à l'esprit que le BLES est sur la galette avant d'être sur la jaquette.

@ svan: Ne sois pas inquiet pour la bonne lisibilité du topic BP, BBH passera bientôt par là pour scinder nos posts.

Posté il y a 13 années #
  9. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Lis l'EDIT de mon post du dessus, je t'explique pourquoi, même si le jeu est FR et que tu dit au vendeur que c'est une jaquette imprimée, cela pose problème...

Je rajouterais aussi que l'acheteur de ton jeu maquillé, peut avoir un soucis si lui il le revend.
    L'acheteur ignore que c'est une fausse jaquette, si il le revend à quelqu'un qui s'en rend compte, il peut avoir des soucis.

Posté il y a 13 années #
  10. svan
    Giga hamster
    1137 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 blu-rayCapable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Oh stop les réglements de comptes à la OK Corral! c'est gonflant! y'en a tous leq jours maintenant pour un oui ou un non!

STOP!

Posté il y a 13 années #
  11. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@labibme : explicite "l'autre but" de la démarche STP.

Je ne demande qu'à la comprendre, qu'à apprendre. Je peux me tromper je ne suis pas infaillible, mais si je ne te comprend pas, c'est peut être que tu t'est mal exprimé.
    Tu n'est pas plus infaillible que moi.

Posté il y a 13 années #
  12. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Gamertag : NeO FrAgEr
    Inscrit en 2012

Désolé à tous, j'aurai pas du afficher les prix de reprise des jeux de l'offre FNAC, apparemment ça dérange des gens. Si on pouvait clore le débat maintenant....

Posté il y a 13 années #
  13. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ neofrager: Pourquoi t'en vouloir d'avoir créer un sujet de discussion qui fait débat? Et pourquoi tant vouloir clore ce débat? Les gens s'expriment, ils ne se battent pas, faut rien exagérer. Les propos ne sont pas violents. Certes cela perturbe un peu le topic BP, mais est-ce vraiment préjudiciable, quand on sait que le boss passera faire un split en temps utile.

Posté il y a 13 années #
  14. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Inscrit en 2012

@labible je trouve que ça prend des proportions un peu trop énormes, juste parce-que j'ai voulu passer une information

Posté il y a 13 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Non mais tu n'est pas le seul.
    C'est contre tout ceux qui l'ont fait en général, c'est juste que je n'ai lu ces messages qu'après le tiens.
    J'aurais eu la même réaction, c'est juste le timing qui à fait que c’était après ton message en particulier.

Posté il y a 13 années #
  16. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

3/4 membres en parlent sur un forum depuis quelques heures, c'est pas ce que j'aurais qualifier de "proportions énormes". LOL!

@ castor: J'avais pourtant noté une légère attaque ciblée... Non sans avoir tenté de t'ouvrir les yeux!

Posté il y a 13 années #
  17. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Personne dans ce bas mon ne sait donc que le Tu peut aussi être utiliser de façon impersonnelle ?

C'est une astuce de la langue française qui échappe donc à tant de monde que ça ?

Ca ne t'arrive jamais de dire à quelqu'un "non mais en même temps, quand tu est en face d'un tel truc, tu sait pas comment tu réagis" ?

le "tu" la désigne n'importe qui, il est impersonnel.

Posté il y a 13 années #
  18. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Inscrit en 2012

@labible On est juste en train de polluer un post avec des choses inutiles. C'est juste une constatation. Je n'ai rien contre aucun d'entre vous, je ne suis pas contre le fait que vous vous exprimiez. C'est juste que voila, je ne suis pas la pour foutre la merde. Et ça me dérange que tout ça ai été provoqué par mon message....

Posté il y a 13 années #
  19. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Si, les gens dans ce bas monde savent bien que le "tu" peut être employé de manière impersonnelle. Mais ils savent aussi que le tu es avant tout un tu, surtout quand il est MAJUSCULé à plusieurs reprises et qu'il est même désigné directement. Personne dans ce bas monde ne sait donc que la mauvaise foi, tout comme l'étroitesse d'esprit, a tendance à agacer?

@ neofrager: "Inutile" et "foutre la merde", c'est une question de point de vue! Mais je ne fais pas partie des gens qui refusent toute polémique sous prétexte que c'est dérangeant pour certains. Moi, j'y vois un échange utile d'opinions.

Posté il y a 13 années #
  20. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@neofrager : toi tu n'as pas lu mon post.

Y'en avait déjà eu des post comme ça, je ne les aient vu que la, le tiens aurait pu ne pas s'être rajouté que j'aurais fait la réflexion...

@labible : oui, après je t'ai désigné. Je parlais de tout ceux qui l'avaient fait, donc oui, tu etait dans le lot puisque tu as dit l'avoir fait.
    Il n'empêche que les 1ers tu étaient pour le lot complet, et je vais pas être hypocrite pas la suite et dire "ah non mais toi je ne t'inclus pas dans le lot même si tu as dit l'avoir fait" juste pour pas t'offenser...

Non, j'assume que je parlais du lot, et puisque tu as avoué l'avoir fait, tu était dans le lot.

Mais je ne m'en prenais pas qu'à toi personnellement, mais à un groupe de personne dans lequel tu t'est toi même inclus.
    L'attaque n'était pas personnelle, c'était le lot, tu t'est inclus dedans, je vais pas dire que je t'en exclu, je dit, bah, je parlais de tout le monde qui pratiquait cela, tu as dit que tu l'as fait, donc, de toi aussi, mais pas QUE de toi...

J'en reviens pas que je doive expliquer cela... C'est le monde d'aujourd'hui, faut tout explicité, les gens sont tellement susceptibles.

Sinon +1 pour l'échange. Le débat dérange, mais il faut pas le refuser, car fait par des gens raisonnables, il va déranger un temps, mais il va surtout aboutir à des choses utiles, et il ne sera plus un truc dérangeant mais un truc qui aura apporté quelque chose.

Posté il y a 13 années #
  21. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Inscrit en 2012

@labible & castortoy11 J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, je vous laisse donc débattre en paix.

Posté il y a 13 années #
  22. EpicFlowFail
    Grand hamster
    151 messages
    Inscrit en 2010

Sincèrement, Hamster tu veut pas nettoyer le topic stp? C'est blasant d'arriver ici et de voir des pavés indigestes, bien que le débat soit surement intéressant, il n'a pas sa place ici. Merci.

Posté il y a 13 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

On est sur un topic bon plan, on est entrain de définir les limites du bon plan, à quel moment un "bon plan" devient "magouille", à quel moment la recherche de meilleurs moyens de faire des économies et de s'offrir ses jeux de la façon la plus maligne dérive en potentielles arnaques, à quel moment ça devient un peu limite sur le plan de l'honnêtetée, de la morale...

Donc, je pense que ça à sa place.

Je sait que c'est pas évident dans un contexte comme ça de se poser des questions sur l'honnêtetée, surtout quand ce qu'on qualifie de malhonnête est un truc qui aurait plutôt tendance à nous être bénéfique...
    Ca poserais moins problème si on dénoncé un truc malhonnête qui nous desservait, la y'aurait pas de polémique, le 1er qui l'aurait dit aurait même été porté en héro par les autres.

La, ouais c'est un peu louche, mais en même temps c'est pas nous qui somme floués, donc, on à pas trop envie de se prendre la tête la dessus en fait, je peux comprendre.

Mais, ici il y a aussi un aspect communautaire. Et OK ça vous aide peut être, mais ça porte forcément préjudice quelqu'un à un moment, et ce quelqu'un est un type comme vous qui essaye de gérer au mieux son budget pour s'acheter ces trucs au mieux... un mec que ce site veut aidé et non flouer par nature !

@neofrger : non mais on t'en tiendras pas personnellement rigueur. Mais tu fait quand même partit du groupe que je dénonçait. tu as quand même fait ce que je qualifie de "magouille", donc tu est quand même dans le lot.
    Ce que je veut dire c'est que ce n'est pas ton seul post en particulier qui à déclencher le truc.

Posté il y a 13 années #
  24. EpicFlowFail
    Grand hamster
    151 messages
    Inscrit en 2010

@castortroy11 : Donc, je pense que ça à sa place.

Non non je t'assure, ça n'a pas sa place ici! C'est un topic type liste de bons plans, pas de l'analyse de la physique quantique... Je t'en ouvre un si tu veux mais qui s’appellera "Débat sur l'arnaque" pour faire court où là vous pourrez déposé vos briques illisible. En plus je ne crois pas qu'un débat tel que celui-ci pourra faire changer certaines personnes donc voilà => inutiles. Dès lors qu'un gain d'argent est possible, il faut pas rêver, beaucoup de gens le font./

Posté il y a 13 années #
  25. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

EpicFlowFail -> Je me doute qu'on ne peut pas empêcher les gens de le faire, mais on pourrait peut être empêcher ces gens de s'en vanter et empêcher de diffuser ces "astuces" pour ne pas les encourager.

Les laisser se diffuser ici, c'est les cautionner, hors, peut on vraiment cautionner cela ?

C'est la que je veux en venir.

Posté il y a 13 années #
  26. bozoleclown
    Micro hamster
    4 messages
    Inscrit en 2012

Salut le Castor

Je me suis inscrit pour dire que ton blabla c'était gonflant mais EpicFlowFail l'a dit beaucoup mieux que moi

Posté il y a 13 années #
  27. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ castor: Ce n'est pas un problème de susceptibilité, car je n'ai pas d'ego. "Après", voilà la notion que je n'avais pas! C'est le problème avec les astuces et libertés de la langue française: on en fait ce qu'on veut. Tu noteras l'emploi du "on" qui lui, est pour le coup, le seul pronom impersonnel de Robert et Larousse.
    Par contre, dans ta logique, quelque chose m'échappe. Tu portes un jugement sur ce lot en question, sans te soucier de la démarche de chacun, des arguments que je t'ai opposés, et tu ne changes pas d'un iota ta pensée de départ, alors qu'il est pourtant clair que je ne vois pas trop où est l'arnaque de revendre un jeu UK qui passe en FR, avec une jaquette et une notice FR. L'arnaque est justement quant on cherche à revendre un jeu full UK en le dissimulant derrière une jaquette FR et sans le préciser (et là, je te rejoins). De mon point de vue, je trouve que c'est justement un effort, là où toi tu vois peut-être une tentative de faire passer ça encore plus inaperçu.

@ neofrager: Pourquoi t'en tenir rigueur? J'aime débattre, donc ce serait plutôt l'inverse.

@ EpicFlowFail: "des pavés indigestes", "briques illisible", j'avais pourtant l'impression que les propos étaient construits, avec un minimum de fautes, dans le respect, etc... On a tous une "indigestion" vis à vis de quelque chose, faut juste être tolérant. Sinon, certains risquent de solliciter la suppression des posts avec des fautes de français...

@ bozoleclown: T'aurais mieux fait de t'abstenir, tout comme de poster, mais comme on ne peut pas interdire l'expression... Ne vois pas d'attaque dans ce message, juste que je vois que tu postes pour dire qu'un échange de points de vue te blase. Pour le coup, je suis blasé!

Posté il y a 13 années #
  28. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@labible :

Je t'ai expliqué pourquoi le jeu UK qui passe en FR vendu avec fausse jaquette FR était un problème :

Le code BLES/BCES peut être différent. Hors, l'acheteur, si il veut un DLC, peut donc croire que le DLC pour le code BLES XXAX fonctionne puisque c'est celui de la jaquette, hors, le véritable code BLES du jeux est peut être XXBX !!!!

En plus, comme souvent les boîtes et les jeux sont mélangés, il pourrait se trouver avec le jeu UK et une boîte d'un vrai jeu VF, et un autre avec la boîte à la fausse jaquette... Donc, si il ne peut pas voir que c'est une fausse jaquette, il ne se douteras de rien, et l'aura dans le baba avec ces DLC.

De plus, celui qui aura la jaquette imprimée, il ne s'en rend pas compte, il va le revendre à une autre enseigne moins coulante, ou à un particulier... Si la personne à laquelle il le vend se rend compte que c'est une fausse jaquette (car ça se voit pour un oeil avertit) il peut avoir des problèmes ! Se faire accuser d'arnaqueur, alors que lui n'avait jamais vu que c'était une mauvaise jaquette.

Donc si, ça peut être vecteur de préjudices.

Alors que, laisser la jaquette UK originale, et bien dire que le jeu passe en FR, il n'y à aucun risque du moins préjudice porté à l'acheteur !

Je vois pas ce que ça change de laisser la jaquette originale dans la facilité de revendre le jeu... Si il passe en VF, le mec peut le prendre.
    Mais il à le droit de savoir qu'il achète une VF.

Bref, je résume :

-laisser la jaquette originale d'un jeu UK en VF ne t'entrave en rien ta vente ! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te la prendre en toute connaissance de cause ! Et ne risque de poser aucun problème au futur acheteur.

-mettre une fausse jaquette VF ne facilite pas ta démarche... mais peut poser problème au futur acheteur.

Moralité : laisse la jaquette comme elle est !

L'arnaque est certes moins importante qu'un jeu UK SANS VF maquillé avec jaquette FR.
    Bien sur que dans l’immédiat, le faire pour un jeu qui comporte la VF c'est moins grave ! Je sait faire la part des choses t'inquiète !

Enfin, c'est même pas vraiment une arnaque rapport au cas du jeu UK SANS VF, mais c'est quand même un truc qui est risqué pour l'acheteur. Donc, c'est quand même pas très cool comme démarche.

Parce que toi le vendre ton jeu UK EN VF avec sa jaquette UK t'y arriveras toujours. Ce te demanderas peut être un petit effort de plus que l'apporter au magasin du coin qui ne te le reprendrais pas sans le coup de la jaquette, mais au moins, l'effort sera récompenser par le fait d'être certain de ne poser aucun soucis à l'acheteur.

C'est comme ça que je le vois

Après, je suis peut être un peu candide, moi quand je revend un jeu (ce qui est très rare, car je préfère les garder en général), je le fait pour avoir un peu de sous, mais je me soucis aussi de bien rendre service au mec qui me l'achète, parce que j'aimerais pas qu'on me fasse le coup, j'vois pas pourquoi je le ferais aux autres.
    Le mec à qui je le vend est comme moi après tout, pourquoi je risquerais de lui poser problème pour m’éviter un petit effort supplémentaire due à la particularité de l'édition ?

Posté il y a 13 années #
  29. EpicFlowFail
    Grand hamster
    151 messages
    Inscrit en 2010

Labible : @ EpicFlowFail: "des pavés indigestes", "briques illisible", j'avais pourtant l'impression que les propos étaient construits, avec un minimum de fautes, dans le respect, etc... On a tous une "indigestion" vis à vis de quelque chose, faut juste être tolérant. Sinon, certains risquent de solliciter la suppression des posts avec des fautes de français...

@ bozoleclown: T'aurais mieux fait de t'abstenir, tout comme de poster, mais comme on ne peut pas interdire l'expression... Ne vois pas d'attaque dans ce message, juste que je vois que tu postes pour dire qu'un échange de points de vue te blase. Pour le coup, je suis blasé!

Hey mec, je suis tout a fait pour l'échange de point de vue, mais pas sur les topic de listes :s C'est pénible! Et l'expression 'illisibles' c'est ce n'est pas par le fond mais par la forme, des pavés de cette tailles condensé dans ce topic, ça n'a pas sa place. Voilà ou je veux en venir, bien sûr que le débat est fait intelligemment, mais pas à la bonne place :s Maintenant faites ce que vous voulez mais l'audience du site est je pense importante pour @Hamster donc autant ne pas lui "pourrir" en détournant les topic.

Posté il y a 13 années #
  30. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ castortroy11: Et je te rejoins sur ce point, c'est même exactement pour celà que je fais en sorte de trouver jaquette et notice FR! Et je t'ai également répondu que le coup du BLES n'était pas opposable puisque présent sur la galette avant d'être sur la jaquette. Pour le coup des boites échangées et autres, c'est au pro de gérer, pas à celui qui ramène le jeu. Quand le pro me dit: "je mettrai un sticker pour signaler que c'est un UK", je repasse pas tous les jours pour vérifier que le sticker est toujours présent sur la boite, ni ne demande à qui a été vendu le jeu pour m'assurer qu'il est au courant que c'est un UK! Le contrat de vente est là pour préciser les droits et devoirs de chacun. Et puis, faut pas perdre de vue que ce qui coûte le plus cher dans un jeu, c'est avant tout le jeu, et pas l'habillage (jaquette ou notice), même si chacun est en droit d'exiger que tout soit ok.

@ EpicFlowFail: L'audience du forum ne devrait pas trop en pâtir, surtout que BBH finira bien par faire le ménage.

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

• jeux de xxbx
  • pour xxax espérant
  • revendre jeux jaquette anglaise imprimer
  • vendre un jeux avec une jaquette photocopié

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.