@labible :
Je t'ai expliqué pourquoi le jeu UK qui passe en FR vendu avec fausse jaquette FR était un problème :
Le code BLES/BCES peut être différent. Hors, l'acheteur, si il veut un DLC, peut donc croire que le DLC pour le code BLES XXAX fonctionne puisque c'est celui de la jaquette, hors, le véritable code BLES du jeux est peut être XXBX !!!!
En plus, comme souvent les boîtes et les jeux sont mélangés, il pourrait se trouver avec le jeu UK et une boîte d'un vrai jeu VF, et un autre avec la boîte à la fausse jaquette... Donc, si il ne peut pas voir que c'est une fausse jaquette, il ne se douteras de rien, et l'aura dans le baba avec ces DLC.
De plus, celui qui aura la jaquette imprimée, il ne s'en rend pas compte, il va le revendre à une autre enseigne moins coulante, ou à un particulier... Si la personne à laquelle il le vend se rend compte que c'est une fausse jaquette (car ça se voit pour un oeil avertit) il peut avoir des problèmes ! Se faire accuser d'arnaqueur, alors que lui n'avait jamais vu que c'était une mauvaise jaquette.
Donc si, ça peut être vecteur de préjudices.
Alors que, laisser la jaquette UK originale, et bien dire que le jeu passe en FR, il n'y à aucun risque du moins préjudice porté à l'acheteur !
Je vois pas ce que ça change de laisser la jaquette originale dans la facilité de revendre le jeu... Si il passe en VF, le mec peut le prendre.
Mais il à le droit de savoir qu'il achète une VF.
Bref, je résume :
-laisser la jaquette originale d'un jeu UK en VF ne t'entrave en rien ta vente ! Tu trouveras toujours quelqu'un pour te la prendre en toute connaissance de cause ! Et ne risque de poser aucun problème au futur acheteur.
-mettre une fausse jaquette VF ne facilite pas ta démarche... mais peut poser problème au futur acheteur.
Moralité : laisse la jaquette comme elle est !
L'arnaque est certes moins importante qu'un jeu UK SANS VF maquillé avec jaquette FR.
Bien sur que dans l’immédiat, le faire pour un jeu qui comporte la VF c'est moins grave ! Je sait faire la part des choses t'inquiète !
Enfin, c'est même pas vraiment une arnaque rapport au cas du jeu UK SANS VF, mais c'est quand même un truc qui est risqué pour l'acheteur. Donc, c'est quand même pas très cool comme démarche.
Parce que toi le vendre ton jeu UK EN VF avec sa jaquette UK t'y arriveras toujours. Ce te demanderas peut être un petit effort de plus que l'apporter au magasin du coin qui ne te le reprendrais pas sans le coup de la jaquette, mais au moins, l'effort sera récompenser par le fait d'être certain de ne poser aucun soucis à l'acheteur.
C'est comme ça que je le vois
Après, je suis peut être un peu candide, moi quand je revend un jeu (ce qui est très rare, car je préfère les garder en général), je le fait pour avoir un peu de sous, mais je me soucis aussi de bien rendre service au mec qui me l'achète, parce que j'aimerais pas qu'on me fasse le coup, j'vois pas pourquoi je le ferais aux autres.
Le mec à qui je le vend est comme moi après tout, pourquoi je risquerais de lui poser problème pour m’éviter un petit effort supplémentaire due à la particularité de l'édition ?