Inscription
Connexion

Discussion sur ceux qui achètent plusieurs jeux pour en revendre un

(322 messages)
  1. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Bon, laissez tomber... J'm'en fous de tout ça...

    J'aimerais juste pourvoir venir voir les BP du hamster sans me voir affligé des auto-congratulations pour des magouilles, c'est tout...

    Pour le reste, demerdez-vous...

    Posté il y a 12 années #
  2. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    @ Snook
    Tes insultes et ta condescendance ne masquent pas le vide de tes réponses. si tes 880 messages sont du même niveau, ça en fait des posts pour ne pas dire grand choses de sensé ... heureusement que je ne te lis pas depuis le début en effet.
    Et clair que tes interventions sont de nature à restaurer un bon climat ... ce qu'il ne faut pas lire franchement ...

    Bon allez, moi aussi j'ai dit tout ce que j'avais à dire. De toutes façons ça ne sert à rien.

    Posté il y a 12 années #
  3. pasphoto
    Téra hamster
    2440 messages
    Gamertag : Cloaked Templar
    Localisation : Le PC.
    Inscrit en 2012

    Les reglements de compte c'est sur okcoral.net

    Posté il y a 12 années #
  4. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

    bastouni et snook => je suis d'accord avec vous a la page 9 (sa va vite les page) , vous m'avez bine fait rire en tout cas

    Yoshi aussi avec ton post peace and love de la page 9

    Pour la jaquette tout le monde est d'accord (ou presque)

    Pour les bénef (c'est un bon débat) c'est vrai que sa fait un bon plan enfin de compte :p

    Posté il y a 12 années #
  5. Yoshi
    Grand hamster
    448 messages
    PSN ID : PtI-Yoshi
    Gamertag : Pti Yoshi
    Localisation : Toulon
    Inscrit en 2012

    @francky mais je ne suis qu'amour =D

    "Vous étiez censé être leur repas! Mais vous les avez tués!"
    Posté il y a 12 années #
  6. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    Comme trop souvent, il y a des posts qui dérapent, où celui qui écrit ses lignes devient vulgaire et irrespectueux, rien qui ne contribue réellement au débat, et ça donne raison à ceux qui se plaignent de l'ambiance qui se détériore. Je ne reviendrai donc pas sur les jugements de valeurs/principes (ou absence) faits par certains, ni sur les présomptions d'intention (Et pourtant, ça m'a grave énervé!)

    @ rogue: Le coup du CD/DVD/jeu pirate, je l'ai déjà évoqué, et ce n'est pas comparable puisque personne ne touche de rétribution dessus, contrairement à un original, même UK.

    Comme ça m'agace beaucoup cette histoire de passer pour un contrefacteur malhonnête, je pose cette question: préférez-vous avoir un jeu UK (qui passe en FR) avec jaquette et notice UK, ou bien avec jaquettes et notices UK et FR? Car ce que je conçois mal, c'est que:
    - cela pose problème de trouver un jeu UK (dont le BLES est peut-être le même que le FR) derrière une jaquette et notice FR (avec notice et jaquette UK incluses)
    - cela ne pose pas de problème d'avoir un jeu UK (dont le BLES est peut-être le même que le FR, ou pas) en version standard, c'est à dire jaquette/notice UK, sans jaquette/notice FR

    Je me suis peut-être mal exprimé, et j'en fais amende honorable, mais je ne souhaitais pas faire de la pub en disant "maquillez vos jeux UK en FR", je précisais juste que certaines enseignes n'étaient pas contre reprendre des versions UK. Après ma 1ère revente d'un jeu UK passant en FR, je me suis dit que je pouvais tout aussi bien permettre au futur acquéreur de ne pas avoir la barrière de la langue sur la jaquette et la notice. Et quitte à le faire, autant le faire en bonne qualité (scan et papier) Maintenant, entendre certains me prêter des intentions malhonnêtes, c'est frustrant et mal me connaître, surtout que je me soucie de savoir s'ils ont des retours sur ces jeux. Et puisque certains sollicitent la prise de position de BBH, je pense qu'il pourra en témoigner, même si une BA d'un jour n'implique pas forcément une BA toujours. (Tout comme "voleur un jour, voleur toujours")
    Mais pour avoir eu le cas sous mes yeux, je trouve aberrant qu'il soit possible d'accepter:
    - la reprise d'un jeu UK, sans s'assurer qu'il passe effectivement en FR
    - la reprise d'un jeu full UK sans en faire mention sur le boitier

    Certains me répondront sans doute que dans le doute, je peux m'abstenir d'exposer un gamer à cette mauvaise surprise (qu'il pourra toujours ramener pour se faire rembourser, auquel cas l'enseigne finira par ne plus accepter les jeux en question). Et je me permettrais de faire le même type de raisonnement capillo-tracté de certains: ne faites pas de gosse des fois que ce soit un meurtrier, pédophile, trader, etc...

    Mais comme j'aime bien mettre le doigt sur les choses qui fachent, le plus souvent du fait d'un cadre/paramètres imprécis, je pose mes questions ouvertement, avec des arguments. Et quand je n'obtiens pas 2 fois le même son de cloche, j'en remets une couche. Un vendeur qui te dit, je suis désolé, mais je ne peux pas reprendre 2 exemplaires du même jeu... sur la même vente... donc on va les passer en 2 fois... Je lui réponds pourquoi existe-t-il un moyen de passer outre ce qui n'est pas autorisé, et comment pouvez-vous le proposer? Un qui me dit, je ne reprends pas les jeux UK qui ne passent pas en FR, je lui note que son collègue l'a pourtant fait la semaine dernière.

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  7. BoB
    Grand hamster
    124 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Nan mais c'est pas une question de préférence, c'est de la contrefaçon, un point c'est tout.
    Et le jour où un nouveau vendeur voudra faire du zèle et te balancera à la direction (ou qu'il y aura eu un turnover), peu importe que des vendeurs aient déjà accepté, ce sera toi qui sera en tort et qui en payera les conséquences (à se demander qui vit dans le pays des bisounours en fait)

    Et que tu le veuilles ou non, y'a une raison pour laquelle ils ne reprennent que des jeux en FR théoriquement, ça s'appelle la loi. Quand tu revends un jeu UK, oui y'a eu rétribution sur le produit, mais pas en France.

    Ca sert à rien de dire que la FNAC va te reprendre ton jeu 10% moins cher pour le revendre la même prix sans prévenir le consommateur. C'est pas parce que le voisin est en tort que tu dois faire pareil. Et je me répète mais le fait que le staff soit au courant ne garantie absolument pas que ça finisse pas par te retomber sur la gueule (et si ce jour arrive, tes quelques euros gagnés paraitront bien peu)

    (après, c'est pas une question de faire la morale, perso, j'en ai rien à branler mais bon défendre une telle position est complètement absurde et/ou inconscient)

    Posté il y a 12 années #
  8. Pierre
    Grand hamster
    139 messages
    Localisation : Dijon
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plans

    Je vous envie ... J'aimerais bien avoir votre temps et votre énergie que vous dépensez en débats stériles pour simplement jouer aux jeux que j'achète grâce aux bons plans d'ici ...

    Posté il y a 12 années #
  9. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour la revente à profit, je ne vais pas me prononcer, y a trop de zones de gris, ça mériterait un débat un peu plus poussé et visiblement les arguments dont on dispose ici sont à base de 'ta gueule' et autres 'vatferfout', donc je garde mon point de vue pour moi.
    Pour les jaquettes en revanche, je vais rejoindre mes collègues (même si j'ai vraiment l'impression que tu penses pas à mal à la base labible), à partir du moment ou tu altères/modifies le contenu originel, c'est de la contrefaçon par définition, et à ce moment là, peu importent tes intentions, louables ou non, à la limite, et je pense que c'est ce que tout le monde a voulu dire.
    Je me pose néanmoins une question : que fais-tu pour les notices d'utilisation (même si elles se font de plus en plus rares) ? La plupart d'entre elles sont en anglais intégral. Je veux dire, pour un type qui connait un minimum, voir une jaquette en français accompagnée d'une notice en anglais peut mettre la puce à l'oreille non ?

    Posté il y a 12 années #
  10. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ Pierre: Pour ma part, j'ai du temps devant moi.

    @ bloo: Comme déjà précisé, je tente de choper ces jaquettes auprès de gamers proches. Mais il ne faut pas que je mente non plus, et que certains en soient avertis, je ne suis déjà à la base pas un gros gamer, donc pas eu l'occasion de revendre beaucoup de titres UK, et donc encore moins UK avec FR (ceux full UK ne nécessitant aucune jaquette/notice FR) Mais ne te trompe pas sur un point, je n'altère pas, je fournis conjointement et sans le dissimuler. Moi, je vois çà comme un bonus privilège, par rapport à si je n'avais pas fait l'effort de le faire. Et d'autres voient en effet cela comme du "maquillage dissimulé". Chacun son point de vue.

    @ BoB: Quand tu veux pas comprendre et répondre à une simple question, pour juste reprendre le terme "contrefaçon", je peux rien pour toi non plus.

    "y'a une raison pour laquelle ils ne reprennent que des jeux en FR théoriquement (justement non), ça s'appelle la loi." -> Et pourquoi passent-ils outre? Dire que ça va me retomber sur la gueule alors que je la joue franco et que c'est visible, contrairement à eux s'ils ne le précisent pas à l'acheteur à l'extérieur du boitier, je comprends pas.

    "Le jour où un nouveau vendeur voudra faire du zèle et te balancera à la direction", ils ne reprendront plus mes jeux et cela ne me posera pas de problème. Mais ne penses-tu pas que, conscients de leurs agissements, ce serait culotté de leur part de me pointer du doigt? On ne parle pas là de complicité entre 2 parties vis à vis d'une 3ème, c'est une relation acheteur/vendeur. Pourquoi le font-ils jusqu'à présent? C'est qu'ils doivent avoir à y gagner non?!

    "Quand tu revends un jeu UK, oui y'a eu rétribution sur le produit, mais pas en France." -> Oui, et que veux-tu dire? Je parlais de droits d'auteurs suite à la comparaison avec les éditions pirates, pas de TVA. Est-ce pour autant que les bons plans UK ne constituent pas la grande majorité des BP? Est-ce pour autant que cela ne génèrera pas de TVA une fois le produit rentré dans le circuit (fnac, priceminister, ebay, etc...) Dans ce cas, la vente PàP serait à proscrire?!

    "C'est pas parce que le voisin est en tort que tu dois faire pareil." Sauf que là, c'est pas une relation "latérale" (ou horizontale je sais plus), mais une relation type hiérarchique. Tu soumets (et c'est bien le cas) une idée à ton supérieur et il te donne son approbation (sans avoir le couteau sous la gorge hein!). Qui prend la responsabilité? Et le salaire qui va avec ces responsabilités? Le mec refuse, c'est son choix, il n'a pas de comptes à te rendre et on en reste là!

    Ceci dit, t'as raison sur un point: pourquoi je me fais chier à ce point pour les 10% (qu'ils ne pratiquent d'ailleurs même pas en systématique, tout comme la reprise) et pour le futur acheteur? Au pire, celà fait 4€ de perdu (car le jeu est rarement repris plus de 40€) pour moi, et un joueur qui aura une version UK normale, sans surprise, en tout cas pas du fait de ce que certains aiment qualifier de "maquillage". Dorénavant, je proposerai ces jeux à la reprise tels qu'ils sont. Et si je veux m'en tenir à ma volonté de bien faire, j'inclurai un papier avec mes coordonnées pour que le futur acheteur puisse éventuellement avoir cette notice/jaquette FR qui me tiennent à coeur, et me tenir informé s'il a été avisé avant achat que c'était "UK inside". Merci de votre participation en tout cas. Je pense que cela sera ma dernière participation sur ce topic, sauf si ça me démange trop!

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  11. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ labible : Je ne sais pas si j'ai bien saisi. Tu veux dire que tu précises à ton acheteur que la jaquette présente sur le boitier au moment de la vente n'est pas l'originale ? Si tel est le cas, je ne vois effectivement pas ou est le mal, dès lors que les deux parties sont consentantes.

    Posté il y a 12 années #
  12. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

    @ labible. C'est dur de te répondre autre chose. Si tu as un juriste dans ton entourage poses lui la question, tu verras ce qu'il te répondra. Après, personne ici, je pense, ne te confonds avec al capone, mais ce que tu fais porte un nom, que tu l'aimes ou pas et ce quelles que soient tes raisons de le faire. A la limite, si tu le fais pour ta collection personnelle, la pas de soucis. J'ai moi aussi des jaquettes custom pour certains DVD.. Mais la c'est pour la revente.

    Posté il y a 12 années #
  13. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Localisation : Breizh'ile
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

    @ bloo: Si tu me poses ouvertement une question aussi, ça ne risque pas d'être mon dernier message. Non, je dis que le jeu sera un version originale conforme à la version UK, et que si l'acheteur est intéressé par avoir jaquette et notice en FR, je pourrais envisager de glisser un bout de papier dans cette notice, avec un moyen de me joindre. Et s'il le fait, cela me permettra de lui poser la question de savoir s'il y avait une mention extérieure ou avertissement avant achat, que c'était du UK?

    @ rogue: je ne tiens pas à relancer le débat... surtout maintenant que j'ai évoqué une nouvelle façon de faire. Après tout, si la fnac accepte ces reprises de jeu UK tels qu'ils sont, et comme ça ne semble pas être le fond du problème pour certains (contrairement à moi, car ils ne prennent pas le temps de le faire correctement), alors peut-être qu'ils considèreront cette démarche "a posteriori" comme un vrai coup de pouce vis à vis de l'acheteur... Plutôt que de systématiquement qualifier ça de "maquillage malhonnête".

    Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 12 années #
  14. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

    pour moi, je préfére avoir un jeux uk qui passe en français mais avec jaquette anglaise et notice anglais, cela me dérange pas du tout ! d'ailleurs les fifa , je préfére largement les jaquettes uk

    Si tu le propose a tn acheteur ok, mais il faut bien l'indiqué pendant la vente avec le code BLES qui varie et qui est nécessaire pour l'achat de DLC

    Si tu l'indique pas, c'est de la contrefaçon pure et simple

    Dans mon cas, je revend sur les jeux UK sur ebay et priceminister avec l'annonce JEU UK (voix , menu, texte en français intégrale)
    et personne ne s'est jamais plein

    Posté il y a 12 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

    Car ce que je conçois mal, c'est que:
    - cela pose problème de trouver un jeu UK (dont le BLES est peut-être le même que le FR) derrière une jaquette et notice FR (avec notice et jaquette UK incluses)
    - cela ne pose pas de problème d'avoir un jeu UK (dont le BLES est peut-être le même que le FR, ou pas) en version standard, c'est à dire jaquette/notice UK, sans jaquette/notice FR

    Bah, c'est simple.

    La 1ère, l'acheteur n'as pas choisit d'acheté une edition UK, peut-être n'en n'avait-il pas envie ? Il à LE DROIT de ne pas vouloir d'édition UK pour des raisons qui ne regarde que lui ! Pour toi peut être que ça change rien, il y en as d'autre pour qui sa change.
    Ors, la, il n'as pas eu le choix, il NE SAVAIT PAS que c'était un édition UK, il est donc floué... Si il s'en rend compte de suite, il peut certes se faire remboursé (auquel cas, je te signal quand même que si plusieurs personnes se plaignent de ce genre de pratiques, ton magasin va se retourner contre toi très vite !) mais si il s'en rend compte trop tard ? Après 7 jours, le magasin n'as plus à lui rembourser... Il pourra le revendre MOINS CHER pour se le racheté en édition FR, il PERDRAS de l'argent au final, PAR TA FAUTE !

    Le 2nd cas, l'acheteur SAIT que c'est une édition UK. Si cela ne le dérange pas, il achète en toute connaissance de cause, il n'y à pas de problème. Mais si cela le dérange, il le laisse.
    Cette option LAISSE LE LIBRE ARBITRE à l'acheteur, LE LAISSE DÉCIDER CE QU'IL VEUT SANS TROMPERIE, SANS DUPERIE !

    Chez moi, ça fait une différence intersidérale, si tu ne peux pas le comprendre, je ne peux rien pour toi...

    Ton coup du "mais c'est pour le bien du joueur d'avoir les infos en FR", euh, laisse béton, le mec qui achète l'édition UK, si il les veut après, il sauras ou les trouver, t'en fait pas pour lui !

    Même si tu laisse la jaquette UK en dessous, l'acheteur ne verras que la FR, il penseras acheté une édition FR, quand il sera mis devant le fait accompli, ce sera trop tard !

    DE TON POINT DE VUE, il n'y à peut être rien de grave, MAIS DU POINT DE VUE DE L'ACHETEUR, il s'est fait dupés ! ET DU POINT DE VUE DE LA LOIN, IL Y A CONTREFAÇON !
    A partir du moment ou tu donne as un produit l'apparence de ce qu'il n'est pas, il y à tromperie sur la marchandise, et contrefaçon.

    Mais bon, tu verras, le jour ou trop de gens se plaindront de cela en magasin, comment tu sera reçu après... Tu comprendras peut être à ce moment la... Ce serait dommage qu'il faille en arriver la.

    Le vendeur qui te reprend le jeu en connaissance de cause, devient complice de l'arnaque. Il sait qu'il va le revendre pour un FR, qu'il va dupé l'acheteur.
    IL N'EST PAS SEUL RESPONSABLE, ce n'est pas lui qui as maquillé le jeu à la base !
    IL EST COMPLICE !

    BIEN SUR QU'ON AUTANT CONTRE LE VENDEUR QUI VA ACCEPTER CA EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE QUE CONTRE LE MEC QUI FAIT LE COUP DE LA JAQUETTE !!!
    Bien évidemment ! Mais je ne l'avais jamais précisé, pensant que ça allez de soi ! Mea Culpa !

    Mais, les vendeurs ne seraient pas tentés d'accepter ces pratiques si les mecs ne leur proposaient pas à la base !

    MAIS BIEN SUR QUE LE VENDEUR EST TOUT AUSSI FAUTIF.

    MAIS LA RESPONSABILITÉ EST SUR LES DEUX ! PAS JUSTE SUR LE VENDEUR !

    Ce que BOB disait, c'est que le jour ou il y aura des plaintes, le vendeur lui, va nier être au courant ! Et la, le magasin se retourneras contre toi seul, et le vendeur vas y échappé.
    Je suis d'accord avec toi, le vendeur devrait aussi trinqué, C'EST NORMAL !

    Le problème que te disait BOB, c'est que le vendeur lui, il lui suffit de nier qu'il est au courant pour ne pas trinquer dans l'histoire, d'autant que le magasin peut décidé de le soutenir pour ne pas risqué de voir leur image de marque entachée (non, ce n'est pas notre magasin qui accepte cela, on a été arnaquer comme vous, les gens comme ça continuent d'avoir confiance au magasin !) alors que toi, le magasin va se charger de te faire porter le chapeau plein pot, et seul.

    Il le font tant qu'ils y gagnent, le jour ou ça fera scandale, ils n'y gagneront plus, ils arrêterons, et pour le bien de l'image de marque, accuserons les seuls personnes qui revendent leur jeu ainsi d'être responsable, de les avoir arnaqués aussi. Ils n'assumeront pas avoir été complice de cela, parce que ça ferait du mal à l'image de marque et que ceci compte trop pour eux.

    BIEN SUR, C'EST INJUSTE, JE SUIS PARFAITEMENT D'ACCORD ET CA ME DEGOUTE PRESQUE ENCORE PLUS ! mais comme vous l'avez dit, on est pas au monde des bisounours, et ce sera le cas de figure qui arriveras.

    (En plus, on parle de ton cas, toi tu préviens, mais tout le monde ne le fait pas, et la, c'est encore pire).

    PAR CONTRE, IL NE FAUT PAS TOUT MÉLANGER ET LES ACCUSER DE CHOSES FAUSSES ! les histoires de rétributions sur les ventes UK... C'EST HORS SUJET !
    Quand vous revendez un jeu, que ce soit de particulier à particulier, ou à un magasin d'occasion, qu'il soit FR ou UK, les auteurs ne touchent pas un rond sur cette revente.

    Ils touchent sur l'achat neuf uniquement, et lui, qu'il ait été UK ou FR, il aura rémunéré les auteurs selon la loi.

    CET ASPECT N'EST PAS LE SOUCIS !

    DE MÊME : l'import n'est pas non plus un soucis ! ON A LE DROIT D'IMPORTER ! On est régit selon une loi claire :

    -en dessous de 22€, pas de taxes
    -au dessus, des taxes sont POSSIBLES !

    Si tu fait un achat import, il passe à la douane, si la douane ne te le retiens pas pour te faire payer des taxes, il en aura, en gros, été exonéré légalement.
    EN AUCUN CAS CE MANQUE DE TAXATION N'EST REPROCHABLE ! La loi dit qu'on PEUT être taxé, CE N'EST PAS UNE OBLIGATION, c'est une barème qui est établi, et qui se fait au grès des prises de douanes.
    Si tu passe la douane sans être taxé, tu as de la chance ! C'est TOUT ! Ton achat n'est pas moins légal que celui qui à été taxé !

    Posté il y a 12 années #
  16. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Tu n'as jamais imaginé que les membres du site mal intentionnés dont tu parles, achètent plusieurs exemplaires des bonnes affaires pour, par exemple, se faire leur exemplaire gratuit??
    J'appelle ça avoir un cerveau et sans servir

    Je ne comprends pas qu'il soit plus facile de revendre un jeu neuf ou comme neuf sur un site comme ebay ou Price que de particulier à particulier car ce dernier voudrait qu'on lui donne le jeu et croit que tout lui est dû .

    Le gars qui a acheté plusieurs jeux espère qu'il n'y aura pas de soucis dans sa transation ( délais de livraisons , baisse de prix , perte de la commande ... ) et doit ensuite trouver acquéreur .

    Posté il y a 12 années #
  17. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'ai rien compris.

    Posté il y a 12 années #
  18. olibrius
    Méga hamster
    767 messages
    PSN ID : christobal
    Inscrit en 2010

    Je veux dire que tu peux acheter plusieurs exemplaires d'un jeu à 10 euros et que tu as plus de mal à trouver preneur de particulier à particulier mème si tu le revends 20 euros alors qu'il pourra partir plus facilement à plus de 30 euros sur un site de vente comme ebay ou priceminister .

    Tu as des acheteurs potentiels qui te disent qu'ils peuvent avoir ton jeu beaucoup moins cher mais ils ne prennent aucun risque à le commander à ce prix sur les sites le proposant car il faut parfois qu'ils se créer un compte , n'aient pas peur des délais de livraisons , des pertes de colis , des risques de douanes , des fraudes à la carte bancaires ... ) .

    Posté il y a 12 années #
  19. ZeusManga
    Téra hamster
    2023 messages
    PSN ID : zeus17
    Gamertag : ZeusManga
    Inscrit en 2010A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Possède 100 blu-rayRetrogamer

    En même temps pourquoi relancer ce topic 1 mois après ?

    Posté il y a 12 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    On appelle ça la lisibilité d'offre, des publics ciblés, et une espèce de fièvre acheteuse des gens qui consultent ce genre de site aussi. C'est pas étonnant, sur LBC faut se farcir 20 pages de produits qui n'ont rien à voir avec tes besoins, y'a des offres qui passent inaperçues...

    Sur ebay, tu tapes "bonnet authentique du Dalaï-lama" et tu tombes sur ce que tu veux. Bref y'a pas grand chose de nouveau, quand on veut vendre faut passer par une interface de voleurs, sans ça ta bonne affaire LBC s'enfonce dans les méandres de l'interweb...

    Posté il y a 12 années #
  21. francky_62
    Grand hamster
    256 messages
    PSN ID : AS0687
    Inscrit en 2011

    En même temps pourquoi relancer ce topic 1 mois après ?

    Pour avoir une petite mini guerre et réveillé ceux qui dormait, tous a l'attaque !!!

    Posté il y a 12 années #
  22. kalpuwid
    Grand hamster
    218 messages
    PSN ID : kalpuwid
    Gamertag : kalpuwid
    Localisation : Green Hill Zone
    Inscrit en 2012

    mais c'est chaud chaud la biscotte ici, tiens je vais me taper les 11 pages du topic , ha merde j'ai fais un post intulie

    Posté il y a 12 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • la fnac reprend les jeux uk
  • content
  • jackette et notice en anglais mais jeu en francais arnaque ?
  • pourquoi il y a plein de jeux avec la notice en anglais
  • revendre jeux jaquette anglaise

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.