Discussion sur ceux qui achètent plusieurs jeux pour en revendre un

(322 messages)
  1. bussystyle
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

ma comparaison avec la prime à la casse servait surtout à illustrer mon argumentaire, par rapport à la frustration qui peut être ressentie quand une offre intéressante cesse (et que d'autres en ont profité).

Et encore une fois, si des mecs achètent des centaines de jeux (donc, en gros) pour les revendre au détail (avec une majoration de prix), désolé d'être cruel (et réaliste), mais c'est l'un des piliers du commerce... On peut trouver ça discutable, adhérer, ou même pratiquer... Ce n'est pas vraiment le propos.

En attendant, d'excellents site (comme hamster-joueur.com) ont fait leur réputation en se basant sur le partage d'infos et de bons plans. Ce serait dommage de casser la bonne ambiance qu'il y a dans la communauté, juste parce que certains sont frustés et accusent les gros méchants qui osent commander plusieurs jeux à bas prix pour les revendre plus chers (les démons!!!).

Posté il y a 14 années #
  2. le dino
    Grand hamster
    278 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plans

Très honnêtement je l'ai fait ces deux dernières années vu que j'avais un besoin d'argent assez important et que je ne pouvais pas faire d'heures sup à mon boulot pour compenser. Faut pas croire qu'on devient richissime, tu gagnes 200 ou 300 € en plus pendant 6 mois on va dire et ça te demande des AR très fréquents à la Poste, en plus de devoir gérer un stock conséquent à domicile et d'avancer l'argent. Alors évidemment c'est du travail au noir, évidemment c'est pas très correct pour le gars qui va se retrouver devant une offre terminée, maintenant y a sûrement de plus grosses magouilles et des choses plus graves sur Terre.

Posté il y a 14 années #
  3. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    PSN ID : hollybible
    Gamertag : labible
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ Makaveliboy: Relis-moi... Et mieux! Je ne défends personne, je trouve seulement que le message que t'as laissé (le fameux 3ème, l'élément déclencheur de ce topic) est juste malvenu!! Et pour info, t'as des MP à lire aussi apparemment.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 14 années #
  4. Snook147
    Méga hamster
    933 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeur

Bussystyle et Le Dino, vous avez tout dit, merci.

Posté il y a 14 années #
  5. Soggan
    Méga hamster
    790 messages
    Inscrit en 2009A posté plus de 10 bons plans

Le dino : Que tu pratiques une activité illégale ça te regarde, enfin toi, la justice, les vrais distributeurs à qui tu fais une concurrence déloyale car tu ne payes pas les charges etc ton banquier qui te harcèle peut être moins etc
    Pratiques là tant que tu veux, justifies tant que tu veux le fait de la pratiquer, mais s'il te plait pas de "y a sûrement de plus grosses magouilles et des choses plus graves sur Terre"
    Oui il y a pire mais ça ne justifie EN RIEN ce que tu fais !
    D'ailleurs, je crois que je vais aller voler le sac d'une petite vieille, ben oui, il y a pire, je pourrais la zigouiller
    Si on réfléchis comme toi, le mec vole un boeuf et je vole un oeuf, ben pourquoi tout le monde ne se mettrait pas dans l'illégalité alors ?
    Après, sur l'acte en lui même, il était très justifiable il y a encore quelques années. Pour revendre des trucs et faire un petit bénef, il fallait monter une boite avec tout ce que ça impliquait. Mais maintenant, plus aucune excuse de ce genre. Il suffit de se mettre auto entrepreneur et de payer des impôts très allégés avec de la paperasserie ultra limitée. Mais oui ça baisse la marge donc pourquoi entrer dans la légalité hein ?
    Acheter deux jeux au lieu d'un pour en revendre un, faudrait vraiment être lourd pour le reprocher et pas besoin de passer AE pour ça, mais la personne qui a "du stock" etc c'est qu'elle n'en prend pas qu'un en bonus pour payer son prochain jeu moins cher, ou alors elle est accro et il lui faut tout ce qui sort :p

Posté il y a 14 années #
  6. Soggan
    Méga hamster
    790 messages

mais c'est l'un des piliers du commerce...
    Ouais. Et c'est pour ça que certains ont le statut de commerçants avec les avantages et inconvénients que ça comporte. Mais évidemment c'est mieux de n'avoir que les avantages et la bonne conscience d'être dans le droit fil de la société

les gros méchants qui osent commander plusieurs jeux à bas prix pour les revendre plus chers (les démons!!!).

Des commerçants ? Ah ben non car eux font leur métier et payent des charges ils ne sont pas démoniaques.
    Les autres ?
    Ben ce ne sont pas des démons, ils sont juste dans la plus parfaite illégalité (ce qui en fait des voleurs à la limite et pas des criminels).

Après, critiquer qqn pour son égoisme c'est comme pisser dans un violon. Nous sommes dans une société égoiste et il n'y a aucune raison pour que ça change. Alors pourquoi pour les jeux il faudrait être altruiste ?

Posté il y a 14 années #
  7. Soggan
    Méga hamster
    790 messages

Voilà un vrai pilier de notre société, quand on pratique un acte délictueux, on ne s'en vante pas, on le cache et on en profite à fond plutôt que le justifier car il y a aura tjs qqn pour trouver ça mal. (oh le démon ! )

Posté il y a 14 années #
  8. ekyz
    Grand hamster
    425 messages
    Gamertag : ekyz
    Inscrit en 2009

Mr Labible: Ca tombe bien, j'habite à Rennes
    Merci pour l'info

Ne manquez plus la (vraie) fin des films Apres le générique.com
    Posté il y a 14 années #
  9. bussystyle
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

Ah, parce que les commerçants (les vrais, les durs, les tatoués au RCS) n'ont que des circuits de distribution classiques? Regarde certains vendeurs en ligne (comme cdis..nt, pour ne citer personne!), ils te vendent des DVD import néerlandais ou belges, et ensuite? Ils payent leurs taxes et toi, en tant que consommateur final, t'es bien content parce que ça te coute moins cher que d'aller cracher ta thune à la fnuc ou ailleurs.

Ensuite, si je ne dis pas de bêtise, un particulier peut vendre à titre privé (de particulier à particulier) à concurrence de 3000€ environ (une confirmation serait bienvenue si qqn connait le plafond exact!). Il n'y a absolument rien d'illégal à ça. Il faut juste reporter cette somme dans sa déclaration de revenus et s'attendre à peut-être passer dans une tranche supérieure. Donc payer plus d'impôts, pour la collectivité. Donc être un peu moins égoïste (mais peut-être pas à tes yeux)

Enfin, les professionnels déduisent la TVA, alors qu'un particulier (ou un AE) paye cette taxe. Avec tous ces paramètres, je vois mal comment des voleurs égoïstes qui ne déclarent rien (mais ça c'est une supposition, voire une accusation qui n'émane que de toi) peuvent s'en mettre plein les fouilles. Et quand bien même, si c'était le cas, tu ne crois pas que l'URSSAF aurait déjà commencé à lancer des contrôles en masse via leboncoin, ebay, etc... pour récupérer son du?

Posté il y a 14 années #
  10. ekyz
    Grand hamster
    425 messages
    Gamertag : ekyz
    Inscrit en 2009

Bussystyle:
    Acheter dans le but de revendre peut être considéré comme un travail.
    "Lorsqu'une activité est régulière, lucrative, que la personne peut vivre des revenus de la vente, qu'elle achète pour revendre, alors son activité peut être assimilée à un commerce."

http://lentreprise.lexpress.fr...

C'est sûr si tu fais ca sur 10 jeux par an l'ursaff viendra pas sonner à ta porte

Ne manquez plus la (vraie) fin des films Apres le générique.com
    Posté il y a 14 années #
  11. bussystyle
    Mini hamster
    23 messages
    Inscrit en 2011

Merci pour cette précision ekyz!

Perso je n'ai jamais gagné un euro avec mes jeux... j'ai même la tendance inverse, à savoir que je collectionne à mort (avec pas mal de titres encore sous blister faute de temps pour y jouer!).

Bonne soirée

Posté il y a 14 années #
  12. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membresMembre d'Hamster WarfareHolly les bons toyos

@ Ekyz: Après, j'ai peut-être les faveurs du mec de la fnac, car j'y suis allé une fois l'été dernier, puis 2ème visite 6 mois après, et le mec se rappelait limite des titres des jeux que j'avais revendus! Car je crois que bien que shady35 a déjà eu des jeux UK refusés là bas... J'y retourne le WE prochain, donc si t'y vas entre temps, tiens-moi au jus de ce qui s'y passe, et je ferai de même.

Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!
    Posté il y a 14 années #
  13. watou
    Mini hamster
    11 messages
    Inscrit en 2010

Pour ma part, ce qui me dérange surtout concernant les personnes achetant en X exemplaires pour revendre, ce n'est pas le fait qu'ils fassent leur petit business mais qu'ils profitent d'un site tel hamster pour le faire.
    Tous les bon plans fournis ici sont fait par des passionnés pour des passionnés s’initier dans le partage pour en tirer un bénéfice au détriment de joueurs, c'est petit.

Posté il y a 14 années #
  14. zarwinch
    Mini hamster
    28 messages
    Gamertag : zarwinch
    Inscrit en 2010

Ce "débat" me rappelle des discussions avec des amis. Je pense avant tout qu'il faut être tolérant et respecter les opinions de chacun même si on les partage pas forcément. On ne vit pas dans le monde des bisounours et il y aura toujours des activités "limites", après libre à chacun de le faire s'il en a envie.
    Concernant le site hamster-joueur, c'est un bel exemple de communauté de partage et il serait dommage de plomber l'ambiance avec ces discussions "virulentes" sur un sujet somme toute de loisir je vous le rappelle !!!

Posté il y a 14 années #
  15. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-ray

Les magouilleurs de la reprise pourraient avoir un peu de décence et ne pas étaler leurs gains à la face du monde...
    Un peu d'éthique dans ce bas monde ne serait pas de trop.

Posté il y a 13 années #
  16. rogue
    Grand hamster
    378 messages
    PSN ID : rogue17
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3Possède 100 blu-rayRetrogamer

tout à fait d'accord avec toi castortroy ... certains ici semblent ne pas vraiment comprendre ce que je pense être l'esprit du site.
    Ca fait pitié ...

Posté il y a 13 années #
  17. neofrager
    Petit hamster
    70 messages
    Gamertag : NeO FrAgEr
    Inscrit en 2012

Je n'étale pas mes gains je renseigne les gens sur les tarifs de reprise des jeux de l'offre Fnac. Et je n'ai de toute façon pas à répondre à vos "basses" attaques, le but du site et de partager des bons plans, ce qui a été fait ici, je ne suis pas le seul à en avoir profité,je pense que personne ici ne crache sur le fait de faire des économies,et c'est mon cas, sur ce pensez ce que voulez, mais je ne venais que en informer les personnes intéressés.

Posté il y a 13 années #
  18. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

@neofragger -> Le but du site est de faire partager des bons plans, c'est à dire, de faire profiter d'offres pour avoir ces jeux le moins cher possible. Faire des économies, "Dépensez moins pour jouer plus !" comme dit le slogan !

Mais pas de se faire du fric en magouillant à partir d'une offre... Y'a pas marquer "magouillez comme des cagoulards pour vous faire plus de fric !"

Et non, tu n'étale pas tes gains, tu dit juste "je viens de revendre mes jeux de l'offre Fnac" en détaillant le prix, moi je vois "regardez le fric que je me suis fait".

Et le "ça donne envie d'y retourner"... Non seulement t'en est fier, tu t'en vante, mais tu dit même que tu pourrais le refaire...

On à visiblement pas le même sens de la morale...

Posté il y a 13 années #
  19. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas lieu d'y avoir débat, déjà d'une parceque des membres plus "anciens" ont posté le même genre de message sur les pages précédentes et que personnes ne leurs a fait de remarques et que, deuxièmement, il s'agit vraiment de jeux qui n'interesseront aucun gamers de toutes façon. D'ailleurs dans le topic des steelbook, il y a beaucoup de "hamsteriens" qui revendent des steelbook qu'ils ont pourtant eu gratuitement et personne ne leurs fait des remarques sur la morale de l'acte.

Bref, je trouve beaucoup plus limite les personnes qui viennent se vanter de leurs découvertes sans indiquer dans quels magasins ils les ont trouvés, plutôt que ceux qui profitent d'un moyen de profiter de prix de reprises intéressant et qui peuvent servir à tout le monde.

PS : Au passage, je ne vois pas du tout pourquoi il devrait y avoir un problème moral dans cette histoire. Game et Micromania reprenne les jeux selon leur barème de prix, personne ne les force à le faire. Autant je peux trouver limite de revendre un jeu UK en imprimant une jaquette fr, autant la je ne vois rien d'autre qu'une bonne affaire.

Posté il y a 13 années #
  20. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

Toujours étonnant de voir le mot "magouille" dès que l'on parle d'achat/revente. Qui est à blâmer? Le magasin qui fait l'offre, dans un but bien précis de vider les stocks ou autre, et tue les prix? Celui qui pratique le tarif de reprise, et tue les prix, mais dans l'autre sens? La personne avisée qui a repéré l'astuce? Celle qui diffuse le bon plan autour d'elle, peu importe le canal? Celles qui en usent abondamment, façon "tant que je gagne je joue"?

@ Ptitbledi: Pourquoi trouver limite l'impression des jaquettes FR pour un jeu UK?

Posté il y a 13 années #
  21. Ptitbledi
    Giga hamster
    1181 messages
    Inscrit en 2012

C'est un autre débat, mais je trouve ça plus limite dans le sens ou ça peut tromper le futur acheteur qui pense acheter une version française et qui se retrouve avec un jeu avec un manuel en Anglais (et parfois même le jeu) et une jaquette qui n'est pas de la "qualité" de l'originale. Quand on voit la mauvaise fois de certains vendeurs lorsqu'on revient pour un échange (personnellement j'ai été obliger de m'énerver pour me faire échanger un Dead Rising acheter d'occasion et qui refusait de s'installer car le vendeur s'obstinait à me dire que tout les jeux était vérifié et que c'était l'installation qui buguait sur la 360), c'est toujours embêtant.

Posté il y a 13 années #
  22. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ Ptitbledi: Mais de la même manière que le débat sur l'achat/revente, ce n'est pas celui qui se fait reprendre le jeu par le magasin qui est à blâmer:
    - la jaquette imprimée, même en très bonne qualité laser couleur sur du glacé, ça se voit, même si c'est très proche de l'originale.
    - c'est au pro qui reprend le jeu de s'assurer que la notice est en Français. En même temps, quand on voit la notice sur certains titres EA...
    - tout comme c'est de sa responsabilité de s'assurer que le jeu passe en Français
    Après, c'est grandement faciliter la reprise et la relation avec le pro, de la jouer honnête en précisant tout ça. Et si le pro conclut en acceptant la reprise, c'est à lui d'assurer derrière.
    Pour l'avoir fait encore il y a moins d'une semaine, j'ai précisé qu'un des jeux que je ramenais était full uk (notice et jeu) et le vendeur m'a dit qu'il mettrait un sticker sur le jeu. Pour un autre, étant donné que le jeu passait en FR, j'ai imprimé notice et jaquette FR. J'ai même demandé s'ils avaient des retours de ces versions "imprimées non originales". Pas de réponse...
    Mais tout comme l'expérience dont tu parles, il en va du professionnalisme du magasin/vendeur, qui ne doit pas uniquement se considérer comme un intermédiaire qui doit se faire de l'argent (chaque retour étant un manque à gagner!)

Posté il y a 13 années #
  23. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Non mais la c'est pareil c'est franchement deg...
    Vous flouez les gens qui achètent d'occasion.

Imprimer des jaquettes FR pour maquillé des jeux UK...

Vous arnaquez un vendeur, qui vous fait confiance, et c'est de sa faute il a qu'a vérifié ?
    Et vous seriez les 1ers à gueuler sur des vendeurs qui ne font pas confiance aux gens et qui vérifieraient absolument tout !

J'sait pas, les gens n'ont plus aucun sens de l’honnêteté ou quoi ?

Car oui, gruger, tenter d'entuber un mec et dire "après tout il à qu'à vérifié ce c*n" moi je trouve ça amoral, mais bon...

D'autant que les version UK, sur des sites comme Price, ça se vend très bien en ne mentant pas sur la marchandise, en précisant très bien que c'est une version UK, et pour souvent un meilleur prix que la revente au magasin.

Et la au moins, vous n'entubez personne.

Il y à des limites entre profiter de bons plans, faire des économies et acheter/revendre malin, et commencer à faire magouille et cie et entuber un maximum de gens pour son profit perso tel le gros égoïste de base... Et en rajoutant en plus "après tout c'est ceux que je grugent qui n'ont cas être moins c*ns"...

Des gens qui n'ont aucun scrupule à entuber vendeur et futur acheteur de leur jeux d'occaz... Bien la mentalité.

En fait, vous êtes pas la pour échanger des bons plans avec une communauté de joueur et vous rendre mutuellement service, vous venez juste profiter des offres les plus intéressantes pour votre petit nombril ?

Posté il y a 13 années #
  24. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ castortroy11: C'est vraiment pas bien ce qu'il fait ce "vous", c'est qui?

Posté il y a 13 années #
  25. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Bah, la, ceux qui impriment des jaquettes FR pour des jeux UK...
    Et apparament t'est dans le lot puisque tu avoue l'avoir fait.
    Et aussi ceux qui font la magouille à la reprise.

Posté il y a 13 années #
  26. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

Tout à fait d'accord avec Labible.

D'une la FNAC vide ses stocks de manière nationales de "bouses" (faut dire ce qui est, tout ce qui est dans l'offre 6 pour 50€ est un ramassis de jeux ratés) qu'Micromania reprends à un tarif supérieur au prix d'achat de base.

La personne qui a repéré le bon plan en a fait profiter la communauté des rongeurs (d'ailleurs je te remercie), c'est tant mieux, il aurait pu aussi bien garder cela pour lui, faire le tour des FNAC/Micromania de sa région et cumuler une petite fortune pour avoir des consoles/jeux/accessoires à moitié prix.

@castortroy11 : Gardes bien à l'esprit que peu importe le jeu que tu achètes dans les enseignes spécialisées dans la vente de jeux vidéo FRANCAISES (Neuf ou Occaz), tu te fais empapaouter sévèrement. Les marges sont explosées.

@Ptitbledi : Alors moi je vais te parler d'autre chose que je trouve limite, ya quelques temps je voulais faire l'acquisition de FIFA 12 & Battlefield 3 (Occasion je parle), tu n'es pas sans savoir que les jeux EA possèdent des "pass en ligne" qui si ils ont été utilisés, sont à ta charge pour la somme de 10€ l'unité, autrement dit, probabilité que le propriétaire précédent ne l'ai pas utilisé vu les fonctionnalités des consoles Next-gen ? Casi-nulle.

C'est précisé par les vendeurs ? Certainement pas, comme ça en plus de te refourguer un jeu 9€ en dessous du neuf (qui peut se trouver dans un état totalement aléatoire) tu dois rajouter 10€ sur le PSN/XBL pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités du bien que tu viens d'acquérir. Bilan des courses : 61€ le jeu d'occasion + 10€ de pass en ligne = 71€ le jeu d'occasion.

Désolé BBH, mais en ce moment les petits posts assassins à l'encontre des (anciens) membres qui alimentent les topics de BP fleurissent, et personnellement les ingrats (qui profitent très certainnement des BP!) je n'aime pas ça.

Posté il y a 13 années #
  27. ASUPPRIMER
    Giga hamster
    1122 messages

Alors, d'une, la Fnac n'oblige personne à acheter me semble t'il...

De deux, perso j'achète jamais dans ces enseignes, sauf prix extrêmement intéressant. Mais c'est pas parce qu'ils se goinfrent que tu dois escroquer le joueur qui va acheter ton jeux UK maquillé en jeux FR !!!!! C'est ça le soucis surtout.
    Parce qu'en faisant ça c'est pas Micromania que tu escroque, eux ça leur changent rien, ils vont se faire la même marge sur ton jeu maquillé. C'est le mec qui va se retrouver avec uen version UK déguisé en FR qui va se faire enfler...

Le fait que les membres soient ancien et qu'ils ont déjà communiquer des bons plans n'exusent rien... Bah tiens, ce matin, j'ai fait une bonne action, j'ai aidé une petite vieille à traverser la route, j'peux bien rentrer dans celle qui passe devant ma bagnole la, c'est bon j'ai déjà fait des bonnes actions, j'peux me le permettre ?

Les Pass en ligne, bien sur que les vendeurs qui ne précisent pas qu'ils sont utilisés c'est aussi limite hein...

Mais pardon, justifier le fait qu'on fait des trucs limite "parce qu'après tout d'autres ne se gênent pas", c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
    Alors demain j'vais aussi tuer des gosses, "parce qu'après tout d'autres ne se gênent pas ?"

Posté il y a 13 années #
  28. Magyalmar
    Grand hamster
    241 messages
    Gamertag : Magyalmar
    Inscrit en 2010

@bobysmif : Je vais te ressortir le même argument que j'avais évoqué dans les comms du bon plan Udraw : pourquoi est-ce que tu achètes un jeu d'occasion 61 euros ? Si tu viens sur hamster joueur, c'est qu'a priori tu n'es pas un pigeon et que tu n'as pas loupé les offres pour Battlefield et FIFA qui permettaient de les acheter 45 euros neufs dès leur sortie... Les pigeons sont ceux qui veulent bien l'être, et que tu le veuilles ou non, en revendant direct des jeux achetés moins chers, ça ne vaut pas mieux que ceux qui pendant les soldes ont tout dévalisé pour remettre en vente illico sur Ebay au triple du prix. Ca ne vaut même pas mieux que la politique de prix de Micromania et consorts. C'est juste du même niveau, faut pas se voiler la face.

Posté il y a 13 années #
  29. labible
    Maître Yodamster
    5498 messages

@ castortroy11: A bon, j'avais cru que tu ne m'avais pas bien lu: "Après, c'est grandement faciliter la reprise et la relation avec le pro, de la jouer honnête en précisant tout ça." Non, seulement j'avoue l'avoir fait, le faire et le ferai tant que les magasins accepteront la reprise de tels jeux. C'est un sujet qui a déjà été évoqué:

http://www.hamster-joueur.com/...

http://www.hamster-joueur.com/...

Toi, tu n'envisages que "les malhonnêtes qui arnaquent les professionnels, et donc les futurs acheteurs d'occasion derrière". Je te réponds que la base est d'être honnête, et que même si ce n'est pas le cas, le pro a les moyens de s'assurer de ce qu'il reprend. En fait, il en a le droit, et même le devoir étant donné que cela devient sa propriété temporaire. Hé oui, il y a contrat de vente, donc ce n'est pas à prendre à la légère, et ce n'est pas une question de simple confiance. (les bisounours, c'est à la télé) Gueuler après le pro parce qu'il prend le temps de bien faire son taf? C'est bien dans l'esprit des Français çà! Par contre, il y a toujours une attitude qui m'hérisse le poil: porter un jugement en ayant un apriori

@ Bobysmif: Ha si, depuis quelques temps chez game, j'ai vu des stickers apposés sur certains des jeux à pass. Par contre, jamais rien vu chez escrocs mafia... Si ce n'est sur leur formule d'abonnement gamers!

@ Magyalmar: Que proposes-tu comme solution?
    - hamstérien: "Bonjour Mr le vendeur, je voudrais revendre ce jeu"
    - vendeur: "Il est repris 40€"
    - hamstérien fier mais un peu honteux: "Aba moi, je l'ai acheté que 30€ donc vous pouvez pas diminuer la côte de reprise?"
    - vendeur à lui même: "il est con celui-là! "

Le principe de l'achat/revente de collector ou autres produits rares, cela n'a à mon sens rien à voir avec les bouses de l'offre de la fnac, pour reprendre les termes de bobysmif

Posté il y a 13 années #
  30. Bobysmif
    Grand hamster
    150 messages
    PSN ID : Bobysmif
    Inscrit en 2010Retrogamer

A quel moment as-tu lu dans mes propos que j'ai acheté ce jeu d'occasion ? J'ai bien dis que je cherchais, je me suis donc déplacé pour me renseigner sur le tarif occasion, ça s'arrête là, mon BF3 vient de TheHut.

J'entends bien ce que tu me dis, j'en ai d'ailleurs fais les frais en partageant le BP de la 3DS Edition Zelda en allemande, avec des personnes qui en avait commandé 2 ou 3 exemplaires afin de se faire une marge sur la bay. Je l'avais d'ailleurs signaler, c'est un comportement déplorable, là je suis d'accord avec toi. C'est de la spéculation à petite échelle..

Posté il y a 13 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2025 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.