@ castortroy11: A bon, j'avais cru que tu ne m'avais pas bien lu: "Après, c'est grandement faciliter la reprise et la relation avec le pro, de la jouer honnête en précisant tout ça." Non, seulement j'avoue l'avoir fait, le faire et le ferai tant que les magasins accepteront la reprise de tels jeux. C'est un sujet qui a déjà été évoqué:
http://www.hamster-joueur.com/...
http://www.hamster-joueur.com/...
Toi, tu n'envisages que "les malhonnêtes qui arnaquent les professionnels, et donc les futurs acheteurs d'occasion derrière". Je te réponds que la base est d'être honnête, et que même si ce n'est pas le cas, le pro a les moyens de s'assurer de ce qu'il reprend. En fait, il en a le droit, et même le devoir étant donné que cela devient sa propriété temporaire. Hé oui, il y a contrat de vente, donc ce n'est pas à prendre à la légère, et ce n'est pas une question de simple confiance. (les bisounours, c'est à la télé) Gueuler après le pro parce qu'il prend le temps de bien faire son taf? C'est bien dans l'esprit des Français çà ! Par contre, il y a toujours une attitude qui m'hérisse le poil: porter un jugement en ayant un apriori
@ Bobysmif: Ha si, depuis quelques temps chez game, j'ai vu des stickers apposés sur certains des jeux à pass. Par contre, jamais rien vu chez escrocs mafia... Si ce n'est sur leur formule d'abonnement gamers!
@ Magyalmar: Que proposes-tu comme solution?
- hamstérien: "Bonjour Mr le vendeur, je voudrais revendre ce jeu"
- vendeur: "Il est repris 40€"
- hamstérien fier mais un peu honteux: "Aba moi, je l'ai acheté que 30€ donc vous pouvez pas diminuer la côte de reprise?"
- vendeur à lui même: "il est con celui-là !
"
Le principe de l'achat/revente de collector ou autres produits rares, cela n'a à mon sens rien à voir avec les bouses de l'offre de la fnac, pour reprendre les termes de bobysmif
Participe au réseau d'achat entre membres - Vds cartes xbox 20€ à 15€ l'unité & cartes 1800 Microsoft Points à 16,20€ pr 21,20€ de crédit, qui qui n'en veut?!