Inscription
Connexion

Aide choix Pc Portable

(81 messages)
  1. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    une carte graphique de gamer, un lecteur blue ray, 8 Go de ram, un gros processeur et un écran 15 pouces? c'est un peu comme mettre un moteur de Porsche dans une Clio, c'est typiquement le genre de config déséquilibrée qu'il faut éviter (sauf si on cherche un portable extrêmement compact pour emporter en déplacement professionnel, évidemment)

    Posté il y a 11 années #
  2. necros24
    Petit hamster
    90 messages
    Inscrit en 2011

    @ bloo :je voudrais faire un aparté juste pour me justifier pour le coup avec apple et après j'en rajoute pas ( et après tout je juge pas de la marque en soi ou de sa déontologie mais du laptop en lui même et de mes besoins). je m'en suis servi mais j'ai pas trouvé ça transcendant mais seulement par rapport à mon utilisation perso une config sous linux par exemple me conviendrais tout à fait ( à part pour le jeu ...) . je trouve injustifié le prix demandé pour les quelques avantages que j'aurais du coup .. il y a un certain gap en ergonomie utilisateur mais c'est comme tout si tu ne connais que windows tu galère quand même .. alors réapprendre à me servir de cet os pour payer plus cher mon laptop , je n'y vois qu'une perte du temps et d'argent . de plus une utilisation gamer je veux bien qu'elle soit possible sur mac , qu'il y est steam mais moi perso je m'en sers rarement - je ne suis pas convaincu par le tout dématérialisé - et puis avoir tout mes jeux sur steam bof bof ... j'aime avoir le choix aussi ... alors oui apple c'est un peu mieux fait mais ça justifie pas selon ma perspective une telle différence de prix entre disons mon asus et un mac équivalent ... après apple c'est une certaine qualité de service aussi ( beaucoup de marque gagnerai à s'inspirer de leur sav par exemple ) mais moi perso ça me dérange pas de démonter si le sav ne veux pas ... après apple s'adresse pas à moi comme public . @ anamorph : tu sais il y a des clio rs ... mais dans le fond tu as raison : cerner ses besoins est plus pertinent que de forcement avoir tout alors que l'on a en pas l'usage ...

    Posté il y a 11 années #
  3. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @ necros24 : je respecte tout Ă  fait ton opinion, et tu as raison de dire que c'est une question d'utilisation et de besoin.
    Néanmoins, je persiste, à config égale ou équivalente (ça veut dire soft + hard + matériaux utilisés) un mac n'est pas, ou pas beaucoup, plus cher qu'un PC.
    Après effectivement comme tu le dis, si les avantages d'OS X ne t'apportent rien, que tu ne veux pas d'une coque en alu, d'un magsafe, et que le coté design ne te touche pas plus que ça, autant prendre un PC.

    Posté il y a 11 années #
  4. Malix
    MĂ©ga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    dryades : pour l'écran je n'arrive pas à savoir la résolution. mais si c'est en dessous de de 1080p ou 1600x900, tu sera tranquille pendant un moment avc un pc comme ça ^^. au moins un petit 15.6 pouces que tu peux prendre partout (rnfin faut voir le poids aussi) c'est pas comme un 17" qui est plus un transportable qu'autre chose, dc c'est à toi de voir si 15" c'est suffisant

    Posté il y a 11 années #
  5. ZombieCosmonaute
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2012

    Mon alimentation pc vient de cramer, je pensais changer de config sous peu mais ça m'a un peu soulé du coup parce que c'était un des seul éléments encore viable de mon ordinateur.

    Je pense me pencher vers un pc portable en 17".
    Tu as pris quoi du coup comme pc ?

    En ce moment avec un gpu 650M il y a quoi d'intéressant et pas trop cher ( environ 700-800€ jouable à ce prix )

    Je me demande si c'est sage d'acheter un portable maintenant ou si il vaut mieux attendre la sortie de win8 pour voir arriver de nouveaux modèles.
    Il y a t il de nouveaux chipset graphique prévu prochainement ? Les 7xxM par exemple ?
    Merci

    Posté il y a 11 années #
  6. Astha
    MĂ©ga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Pour 800€ tu pourrais avoir une tour relativement correcte, ou un portable relativement moyen (surtout si tu cherches un 17')

    Posté il y a 11 années #
  7. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Un portable gamer de 17" à 800€ c'est une machine avec des grosses impasses; il faut avoir de bonnes raisons pour acheter un portable, si tu n'en as pas: achète une tour. Pour 800€ on a effectivement une tour sympa.

    Posté il y a 11 années #
  8. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Hello,

    J'ai pris le Medion chez cdiscount, achat risqué, mais config/prix j'ai pas trouvé mieux...
    http://www.cdiscount.com/infor...
    J'en suis très content, aucun problème, fait tourner mes jeux sans ralentissements, clavier agréable, touches tactiles pratiques, design gamer mais plutôt sobre, bon son, il est gros et lourd, une faible autonomie, mais parfait pour l'utilisation que j'en ai.
    Je viens de finir d'installer mes jeux steam, et j'ai commencé Diablo 3 aujourd'hui...Adieu vie sociale...

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  9. Astha
    MĂ©ga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Achat très risqué en effet. Si tu comptes garder ton portable plus de 2 ans, je ceois que tu n'as pas choisi la bonne marque,,, si tu le destines au jeu, et donc à quelque chose qui va vraiment le faire tourner, 2 ans ça me semble même bien long.

    Posté il y a 11 années #
  10. KaotikHD
    Grand hamster
    489 messages
    Gamertag : Ka0tiKHD
    Localisation : Albi
    Inscrit en 2011Membre d'Hamster Warfare

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00... vous en pensez quoi ?

    MON STEAM:faithhd81
    Posté il y a 11 années #
  11. ZombieCosmonaute
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2012

    C'est vrai ça les pc portable qui ne durent que 2 ans en cas d'utilisation pour le jeu ?
    Quel est le modèle à prendre du coup ? Asus ? alienware ?

    Antho, je pense que le cpu est trop faible et risque de brider le chipset graphique malheureusement.

    Posté il y a 11 années #
  12. Astha
    MĂ©ga hamster
    604 messages
    Gamertag : Astha
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2010Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Non les portables peuvent durer plus longtemps, c'est juste que Medion n'est pas une marque connue pour sa fiabilité.

    Asus pourquoi pas. Alienware certainement pas, car mĂŞme si leur machines sont puissantes, tu payes en grande partie le design et le nom.

    Posté il y a 11 années #
  13. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Je pense qu'Asus est une des meilleures marques rapport prix/perf/SAV. Quand on a pas peur d'acheter sur le net on trouve des packs souris/casque/sacoche/garantie2ans à prix imbattable (performants et équilibrés quand on sait choisir, dans tous les budgets).

    Les pièces sont toujours de bonne marque et de qualité (RAM de marque, lecteur optique de marque...) je pense encore aux Hewlett Packard soit-disant de qualité, qu'on paie la peau du cul et dans lesquels on trouvait du no-name de merde).

    Le SAV je l'ai expérimenté plusieurs fois (à cause d'un lecteur DVD-BlueRay notamment, donc pas à cause d'Asus) et c'est vraiment niquel, enlèvement et retour sur site, rapide, frais de port gratuits, ma dernière réparation (le lecteur DVD donc) s'est faite en 5 jours: parti mercredi, revenu lundi d'après. Propre, sérieux, rapide, rien à dire.

    Je passe souvent pour un fanboy Asus, mais je suis du métier et je constate que c'est vraiment une bonne marque de portable. Medion peut faire des excellents portables comme des merdes finies, c'est la loterie chez eux; le SAV est réputé mauvais. AlienWare et Clevo c'est des pièges à kéké, ce sont des excellentes machines vendues bien plus cher que ce qu'elles valent.

    Posté il y a 11 années #
  14. ZombieCosmonaute
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2012

    Ok merci, asus c'était la marque qui me tentait le plus à la base vu que j'ai pas été déçu niveau matos avec ma transformer.

    Vous pensez quoi de MSI sinon ?
    Car pour le mĂŞme prix, mĂŞme cpu et compagnie, ils ont tendance Ă  mettre des 640m au lieu des 630 voir 610m chez asus ou ailleurs.

    J'ai vu que asus proposait des 18" abordable, et surtout avec un Ă©norme stockage.
    Sachant que pour le jeu vidéo sortie des jeux sous source comme CS Go, UE3 comme borderlands et le moteur d'arma 2 pour DayZ, sa principale utilité sera la bureautique.

    Celui la pour moins de 800€ me tente pas mal http://m.cdiscount.com/informa...
    3to de stockage, ça fait rêver car je suis pas fan du tout des disques durs externes et branchement supplémentaire de partout.
    Il y a un modèle supérieur avec cpu i7 http://m.cdiscount.com/informa... pour moins de 100€ ça vaut le coup de mettre un peu plus ? Et le double en mémoire aussi.

    Enfin du moins, si ce modèle vous semble correct.
    Ce qui est chiant c'est que c'est du 1920x1080 et que ça va tirer plus sur la tronche du gpu qu'en 1600x900 mais j'imagine que l'ecran gère quand même cette résolution ?

    Merci

    Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    le problème des écrans plats, c'est le scaling des images de "définition" inférieure, y'a un abus de langage entre définition et résolution d'ailleurs, il faut comprendre pourquoi c'est important

    c'est pas conseillé de mettre un écran plat à une "définition" inférieure à sa définition native, et pour un écran 18,4' la "définition" 1600x900 ça commence à être un peu short

    une règle simple pour savoir si la taille des pixels est "confortable" pour les yeux, c'est de savoir si la "résolution" est d'environ 100-110 pixels par pouce (bonne valeur pour la lisibilité sur un écran PC portable)

    on calcule la diagonale en pixels, exemple:
    racine carrée de (1920²+1080²)= 2202,907
    tu divises la diagonale par le nombre de pouces: 18,4'
    et tu obtiens 119,72 ppp

    donc mĂŞme Ă  18,4' on a un affichage plutĂ´t "petit"
    pour 1600x900 on a 99,97 ppp ça reste encore acceptable

    maintenant le truc important à savoir c'est que pour un full HD (1920x1080) 1 Go de ram dédiée est suffisant, quelle que soit la carte graphique, avoir plus nest pas nécessaire

    concernant la ram, 8 Go ça sert à rien sauf si tu fais du montage vidéo, 4 Go ça suffit mais 6 c'est plus confort, 8 c'est trop

    3 To de disque dur ça sert à rien non plus, il vaut mieux privilégier des 7200 rpm plus petits mais c'est toi qui vois

    désolé si mon message est un peu brouillon mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire, je repasse plus tard si t'as une question

    Posté il y a 11 années #
  16. ZombieCosmonaute
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2012

    Je pense avoir compris merci pour ta réponse

    Par contre quand tu dis qu'il faut 1go de ram pour afficher du 1920x1080, il n'y a pas de perte de framerate quand on passe du 1600x900 à 1920x1080 si le gpu a assez de ram ? ( pas mal ont 2go dédiés d'ailleurs )

    3to pour une utilisation jeu ça sert à rien, mais ça peut servir.
    Je me demande si sur les 18" c'est pas des hdd 3.5" ? Ca me parait bizarre que même les portables hauts de gamme dépassent jamais les 1to et celui là à 800€ 3to c'est louche.

    J'ai regardé quelques vidéos gaming, test et benchmarks des gpu.
    Je me tâte quand même a attendre 2, 3 mois pour pouvoir mettre un budget un peu plus conséquent (dans les 1200€) et choisir un meilleur gpu + nouveaux modèles pour la sortie de windows 8.
    Parce que les 630M ont l'air assez nazes en fait, et à 1200€ on a déjà autre chose ( i7 / 660M )

    C'est pas pressé, juste pour la sortie de WarZ/DayZ.

    Posté il y a 11 années #
  17. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    procédons dans l'ordre:

    - je ne comprends pas ta question sur le framerate, qui peut le plus que le moins: une carte graphique avec 1 Go embarqué gère largement 1920x1080, donc pour 1600x900 c'est finger in the nose (mais encore une fois, il faut toujours utiliser la définition native, utiliser une définition inférieure revient à avoir un affichage moche)

    - c'est chelou les 3 To, ça veut dire qu'il y aurait 3x2'5 ou des 3'5, je ne sais pas si il y a des transportables qui embarquent des 3'5

    - si tu peux attendre pour l'achat, attends, c'est valable pour n'importe quoi en informatique, les prix baissent trop vite

    edit: la VRAM gère l'affichage, mais la puissance de calcul vient du GPU et du CPU; avoir plus d'1 Go de VRAM pour 1920x1080 ne sert pas à grand chose, c'est essentiellement marketing, et c'est la puissance du GPU qui est importante à ce moment-là

    Posté il y a 11 années #
  18. ZombieCosmonaute
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2012

    Pour la résolution, si en montant en résolution on perd en framerate par rapport à une résolution plus faible, malgré les 1go de ram ou plus, ou non. Mais il semble que oui.

    Je pense attendre du coup, de plus je suis tombé sur ce portable
    http://www.pc1formatik.com/sho...

    Et il a l'air divin, pour un peu plus de 1000€ un design classe et un gpu supérieur à une 680m
    http://www.notebookcheck.net/A...

    Je sais pas si il y a un loup ou quoi, mais je crois que c'est le coup de foudre.
    Après MSI, y a bon ou pas ?

    Édit : merde, c'est du 15" j'étais parti sur le fait que c'etait du 17 pouces. Zut.
    Mais après si niveau matos il vaut vraiment le coup, ça peut le faire quand même.

    Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    17 pouces si tu comptes le trimballer un minimum c'est pas l'idéal, pour moi on sort du domaine du portable pour entrer dans le transportable.
    Donc oui, si tu comptes les bouger un tant soit peu, un15" (avec un Ă©cran externe au pire).
    Si tu ne comptes pas le bouger... Ben aucun intérêt de prendre un portable mais c'est un autre problème.

    Posté il y a 11 années #
  20. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Il vaut mieux un gros GPU avec 1 Go qu'un petit avec 2 Go, c'est le GPU qui sera déterminant pour le framerate ici, en gros plus il y a de pixels plus il faut de la VRAM - pour 1920x1080 sur un portable, pas besoin de plus d'1 Go, et 2 Go c'est carrément inutile. Donc oui plus la réso est grande plus le framerate baisse, mais pas à cause de la quantité de VRAM.

    Et je te déconseille ce MSI, un écran 15 pouces en 1920x1080 c'est vraiment trop petit, déjà un 17 pouces en 1920x1080 c'est limite.

    Posté il y a 11 années #
  21. ZombieCosmonaute
    Mini hamster
    26 messages
    Inscrit en 2012

    Oui c'est pas faux, bon je vais attendre un peu alors sinon je sens que je vais prendre n'importe quoi Ă  la va vite.
    C'est pas vraiment pour le trimballer, je le changerais de pièce de temps en temps mais c'est pour remplacer un Pc de bureau et le garder chez moi hors grosse occasion.

    Rien que pour l'installation, bordel en moins, câblage, bruit, chauffe par rapport à un Pc de bureau, et j'ai envie de voir ce que ça donne. J'ai jamais eu de portable apart à un vieux notebook 11" à une époque.

    Posté il y a 11 années #

Écrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • asus r900vm-yz091v
  • asus r900vm-yz091v avis
  • asus r900vm-yz091v test
  • avis asus r900vm-yz091v
  • asus r900vm yz091v
  • asus r900vm yz091v avis
  • test asus r900vm-yz091v
  • avis asus r900
  • raisons choix 1920x1080
  • performances r900vm-yz091v

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.