Inscription
Connexion

Aide choix Pc Portable

(81 messages)
  1. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Hello,

    Avis aux PCistes, je souhaite acheter un portable,
    performant et pas (trop)cher...(ça n'existe pas...?)
    Je n'y connais pas grand chose, c'est juste pour jouer a quelques jeux, plus ou moins récents, quelle marque, quelle config?

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  2. Niphast
    Grand hamster
    255 messages
    Inscrit en 2012

    salut

    Tout le monde n'a pas la même notion concernant l'argent, il serait bon de définir ce que tu entends par par trop cher, montant max?
    Ainsi que l'un des derniers jeux récents qui te fait très envie pour connaitre un minimum la config pc.

    A+

    GameBoy Color(x3), GameBoy Advance, GameBoy Micro,
    DS Lite(x3), 3DS Zelda OOT, 3DS XL Pokémon Yveltal, 3DS XL Yoshi, N3DS Zelda MM
    PC, NES, N64, PS2, Xbox, Wii, PS3, Wii U Zelda
    Posté il y a 11 années #
  3. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Mon budget entre 600€ et 1000€,
    Je ne veux pas forcément jouer en ultra sur tous les jeux,
    Je compte acheter diablo 3, et quelques promos steam de temps en temps, donc pas trop gourmands.
    Sur mon PC actuel je peux uniquement faire tourner FM12 version petites boules...

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  4. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Salut Repi,

    j'ai changé mon PC il y a un mois, et après moult recherches, j'ai opté pour celui-ci::
    http://www.darty.com/nav/achat...

    Il existe le même en 15 pouces pour un peu moins cher, mais pour jouer je préfère du 17 pouces. C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé, le i7 couplé à la gt650m me font tourner crysis 2 en "high" autour de 50 fps en 1600x900, battlefield 3 tourne en high autour de 30 fps

    J'espère que ça pourra t'aider

    Posté il y a 11 années #
  5. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Merci a toi slems62, belle bĂŞte, au niveau config c'est un peu ce que je vise, enfin je crois...
    mais réflexe de hamster je vais essayer de trouver moins cher,
    un 15 pouces me suffit, mais 17 c'est bien aussi, le processeur il faut au moins ça, 8Go de mémoire vive il les faut aussi je pense (il y a pas mal de 4Go extensible a 8Go), ensuite le plus important et c'est la que je suis largué: la carte graphique...Geforce 610,630,650...

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  6. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    M'étant bien renseigné il faut éviter absolument la 610 pour jouer, la 630 est acceptable mais on commence à avoir quelque chose d'intéressant à partir de la 640 mais elle n'est pas souvent dans les config, donc je me suis tourné vers la 650m si cela peut t'intéresser:

    http://www.notebookcheck.net/N...

    http://www.notebookcheck.net/N...

    Tu peux voir les différences entre les 2 cartes graphiques les plus courantes.

    Sinon rueducommerce avait fait un vente flash sur ce modèle à 799 euros en 15 pouces

    Posté il y a 11 années #
  7. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Ok, merci d'avoir pris le temps de m'aider, je vais donc opter pour la 650m, je vais refaire le tour du web maintenant que j'ai ciblé ma config.
    Par contre je dois attendre la fin du mois pour acheter, donc les ventes flash...c'est mort...

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  8. slems62
    Grand hamster
    237 messages
    PSN ID : slems62
    Inscrit en 2011

    Par contre attention avec les nouvelles nvidia, elles se désactivent lorsque l'on ne joue pas afin d'économiser la batterie et se réactivent lors de jeux.

    Cependant il arrive que la carte graphique ne reconnaisse pas le jeu et donc il faut la réactiver manuellement dans les paramètres, pour ma part je la laisse toujours activée vu que mon pc quitte très rarement mon bureau ^^

    Posté il y a 11 années #
  9. Malix
    MĂ©ga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    pour le pc évite absolument les gt 610,620,630. se ne sont que des série 500 renommé. faut partir à partir de gt 640 qui est la nouvelle génération (Kepler) et ensuite la gt 650, gtx 660m qui sont aussi basé sur Kepler.
    voila un lien ça ira plus vite ^^ => http://www.pcinpact.com/news/6...

    dc en dessous de gt 640 faut laisser tomber

    Posté il y a 11 années #
  10. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    J'ai fait le tour et le pc de slems62 me plait bien, en plus j'ai ptit bon d'achat qui va bien -15€ et livraison gratuite chez RDC

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  11. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    J'ai pas examiné le modèle, mais je sais une chose: suivant les séries Asus et l'endroit où tu l'achètes, le modèle est garanti 2 ans. C'est le cas du mien acheté chez un distributeur "agréé" et la garanti se fait avec enlèvement et retour sur site.

    Donc je te suggère de bien te renseigner sur le modèle (N76VZ-V2G) et sur ses différentes déclinaisons hard (T1006V). La garantie, la taille du disque dur et sa vitesse, la taille et la résolution d'écran, la mémoire... peuvent varier grandement.

    Posté il y a 11 années #
  12. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    Je pensais a celui la:
    ASUS

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  13. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Mon avis sur celui-là en gros (sans parler de la carte graphique que je ne connais pas) c'est qu'il faut vérifier le disque dur pour voir si c'est un 7200 rpm. Si tu aimes les afichages fins ça ira, une matrice 1920x1080 en 17" ça fait vraiment des écritures toutes petites à la base, faut de bons yeux. Graveur DVD ok, si t'as pas besoin de lecteur Blue-Ray ça suffit.

    Posté il y a 11 années #
  14. Repi
    Grand hamster
    423 messages
    Inscrit en 2012A posté plus de 30 bons plansPossède 100 jeux PS3Retrogamer

    1 To SATA (5400 tours/minute) apparemment, c'est si mauvais?

    Give me my money...bitch!
    Posté il y a 11 années #
  15. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Check ta boîte privée !

    Posté il y a 11 années #
  16. Malix
    MĂ©ga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    Bin du 1080p c'est appréciable. Si il veut regarder des films, pour les jeux ...de tte façon les ecritures tu peux les grossir.... par contre pas de lecteur blu-ray c un peu dommage.^^
    Pour le dd quasi tout le temps Ya du 5400 trs, a toi de mettre un ssd pour mettre tn windows et un ou 2 jeux auxquels tu joues le plus. Ou tu peux mettre un autre dd et te servir de l'autre pr du stockage..en gros Ya moyen de faire quelque chose.

    Posté il y a 11 années #
  17. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Le SSD c'est une lubie de geek qui a envie de dépenser sa thune, c'est super quand on a de l'argent, mais quand on a pas envie de dépenser trop on s'en tient à une config équilibrée et fonctionnelle: des disques durs 7200 rpm c'est un bon choix. Le BR c'est pareil, quand on s'en sert pas ça... sert à rien? Et pour le 1080p je persiste, faut pas donner ça à quelqu'un qui a des problèmes de vue, c'est quand même la résolution standard des moniteurs 16/9 de 24" (61cm) à 27" (68cm) comparé à un 17" (43cm).

    Posté il y a 11 années #
  18. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    PS: je travaille au quotidien avec un 17" en 1920x1080 donc je sais parfaitement de quoi il retourne, c'est super fin, c'est super joli, mais ça fatigue un peu les yeux...

    Posté il y a 11 années #
  19. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le SSD c'est quand même super pour redonner un coup de fouet à une machine. Après je suis d'accord pour dire que c'est totalement hors de prix, mais il est tout de même très exagéré de réduire ça à la lubie de geek. En terme de perf, la différence est absolument saisissante.
    En terme de durabilité et d'investissement... sûrement moins effectivement.

    Posté il y a 11 années #
  20. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est très performant, oui, mais c'est très cher aussi, donc pour une utilisation normale (surtout sur un portable) le choix est plus que discutable... parce qu'à part charger les fichiers windows plus vite (et éventuellement un jeu ou deux) c'est très limité, les cycles d'écritures sont limités, et par conséquent la durée de vie. Donc oui pour moi ça reste une lubie de geek (et j'en suis un je l'assume pleinement) ou un choix d'utilisateur qui a les moyens.

    Posté il y a 11 années #
  21. clad0702
    MĂ©ga hamster
    837 messages
    PSN ID : clad0702
    Gamertag : clad0702
    Inscrit en 2011Possède 100 jeux PS3RetrogamerMembre d'Hamster Warfare

    Et puis surtout le ssd t'as bien moins de chance de le flingué (plus de pièce mécanique), et pour un ordinateur que l'on compte transporter, de mon point de vue, vaut mieux un ssd (même si c'est un peu cher, ça évite les risques).

    Posté il y a 11 années #
  22. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Oui, je t'accorde le fait que ce soit excessivement cher pour le moment, ainsi que le 'problème' des cycles d'écriture (c'est pourquoi je parlais abusivement de durabilité pour simplifier).
    Je ne conseillais de toutes façons pas d'opter pour cette solution vu le budget, mais je voulais juste indiquer que le SSD avait aussi de bons cotés, et que les différences de perfs étaient vraiment palpables (rien que la durée de boot...).

    Posté il y a 11 années #
  23. Malix
    MĂ©ga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bin que je sache le prix des ssd ne fait que baisser et pendant ces soldes on a trouvé des ssd à de très bon prix... et qu'on ne viennent pas me dire que c'est cher surtout quand on peu mettre 1000 euro dans un pc Oo.et pour la durée de vie du ssd, je dirais que le pc sera sans doute mort avant sauf défaillance du ssd, un petit 64 go c parfait et c'est pas trop cher Oo. le lecteur Blu-ray c'est pr le futur et c'est Loin d'etre inutile...

    si 1080p te gene baisse la résolution et remet 1080 pour un film ou jeux et voila... ça me ferais chier de me retrouver avec une réso de 1600x900 voire moins...

    Posté il y a 11 années #
  24. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Tu as un point de vue et des arguments de geek, sans vouloir t'offenser. Sa fourchette de prix est de 600-1000€, quand on veut un portable orienté gamer on est déjà limite avec 1000€, c'est souvent bien plus que ça. Faut faire des choix, et les choix varient en fonction des besoins, pas en fonction des "ça me plairait que", "ça me ferait chier que", "pour le futur" et "loin d'être inutile".

    1) faut une carte graphique à mémoire dédiée qui dépote
    2) faut suffisament de mémoire vive
    3) faut un disque dur avec un minimum de patate

    Tout le reste c'est du choix d'utilisateur et du confort que l'acheteur va se permettre -ou non- d'inclure pour alourdir ou alléger la note.

    4) lecteur blueray: si il a pas de BR ou pas envie de les lire sur son portable (s'il a une platine, une PS3...) ça lui sert à rien; j'en ai un et j'ai pas lu un seul BR dessus depuis que je l'ai
    5) l'écran: si il a pas l'intention de lire des BR le 1080p déjà il sert beaucoup moins; si il veut jouer ça lui servira pas outre mesure non plus, sauf si il a des bons yeux auquel cas il verra des objets plus petits à la texture plus fine
    6) le SSD c'est super, mais ça va lui rapporter quoi si il peut pas faire tenir tout le reste dans le budget?

    Voilà, on a fait le tour des considérations qui font qu'on a une machine équilibrée qui répond aux besoins de l'acheteur.

    Posté il y a 11 années #
  25. clad001
    Veut ĂŞtre BBH Ă  la place du BBH
    4042 messages
    PSN ID : clad001
    Localisation : Bourg En Bresse
    Inscrit en 2010A posté plus de 100 bons plansSuper vendeurMembre d'Hamster Warfare

    Il en faudrait plus souvent des débats comme ça, on en apprend des choses^^

    Posté il y a 11 années #
  26. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Après moi ce que je vois :
    -un SSD, oui c'est trop cher pour son budget, donc impensable;
    -mais c'est loin d'ĂŞtre inutile en terme de perfs.
    Pour moi c'est pas un point de vue de ggek que de dire ça, la différence de vélocité entre SSD et disque mécanique est largement perceptible par n'importe qui, même quelqu'un qui n'y connait que dalle.
    Pour tout le reste, je suis d'accord avec Anamorph, vu le budget faut aller à l'essentiel, y a forcément des compromis à faire (sans que ça veuille dire qu'on va se retrouver avec un veau).
    Et le lecteur blu ray, faut effectivement en avoir l'utilité.
    Très sincèrement, je ne me sers même pas de mon lecteur optique, et ma prochaine machine n'en aura sûrement pas : c'est une source d'emmerdes ces trucs.

    Posté il y a 11 années #
  27. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Localisation : Montcuq
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Le SSD c'est surtout du confort et ça peut être changé dans un temps ultérieur

    Perso, j'ai un PC portable avec 2 baies de disque dur et j'ai un SSD pour le système + un disque narmol pour les données.
    Ça booste fort au démarrage mais pour mon utilisation c'est vraiment le marteau pilon pour sodomiser une mouche...

    Posté il y a 11 années #
  28. bloo
    Luke Skyhamster
    7553 messages
    Inscrit en 2011A posté plus de 100 bons plansPossède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Oui pour ton utilisation peut-ĂŞtre.
    Après ce n'est pas vraiment le propos : l'idée c'est bien de s'accorder que pour son budget, le jeu n'en vaut pas la chandelle, mais que ça ne sert pas non plus à rien.
    Je bosse sur ma machine, et je sens bien la différence.
    C'est un confort supplémentaire pour l'utilisateur moyen (et l'intérêt brut serait donc minime pour notre ami), mais pour ceux qui taffent aussi dessus, c'est pas que ça .

    Edit: c'est un peu comme l'écran retina sur les nouveaux MBP (désolé de prendre cet exemple cocole, il me semble avoir lu quelque part que tu conchiais la marque fruitère) pour moi, c'est confortable, mais c'est totalement inutile, mais j'imagine que pour un gars qui bosse dans la photo, ça doit être plutôt sympatoche.

    Posté il y a 11 années #
  29. Anamorph
    TĂ©ra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    @Bloo

    au passage j'aquiesce totalement sur les lecteurs optiques portable, y'a sans arrêt des emmerdes avec... je suis entrain de remplir mon formulaire de retour en garantie de mon portable gamer asus à cause du lecteur BR qui déconne... 2 retours en garantie, 2 fois le lecteur BR, merci les 2 ans de garantie Asus -_-

    Posté il y a 11 années #
  30. cocole
    Grand hamster
    184 messages
    PSN ID : MagicPepperMint
    Gamertag : MagicPepperMint
    Localisation : Montcuq
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @bloo

    J'ai rien contre les mac users, j'en ai parmi mes gens ^^

    Mais c'est vrai que j'aime bien les troller parce qu'au final tu paies cher la marque. Par contre, faut avouer que c'est du matériel sexy.

    Posté il y a 11 années #

Écrire une rĂ©ponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Recherches récentes

  • carte nvidia 610 620 630
  • pc portable pas cher et performant
  • pc portable performant pas cher
  • ordinateur portable pas cher performant
  • 17 pouces pour jouer pas cher
  • pc portable pas cher jouer
  • pc portable pour jouer pas cher
  • pc portable qui fait 30 fps sur des jeux recents a 600€
  • pc portable ssd entre 600-1000€
  • peut ton maitre crysis 2 sur pc portable

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.