Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    Anamorph » 
    FFXIV est une niche de 5 millions de personnes... une grosse niche qui marche assez bien sur PS4. Pour le reste j'hésite aussi sur le troll, c'est fort.

    Ha pardon, je me suis mal exprimé. Je veux dire que le MMO est un jeu de niche sur console dans le sens c'est pas aussi fort que peuvent l'être le RPG ou le jeu d'action / foot etc..

    Posté il y a 8 années #
  2. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Anamorph » 
    FFXIV est une niche de 5 millions de personnes... une grosse niche qui marche assez bien sur PS4. Pour le reste j'hésite aussi sur le troll, c'est fort.

    T'es sûr de ton chiffre ?
    Malgré plusieurs supports ça serait plutôt 3M dont 0.5 pour la PS4
    (j'ai pas de source supra fiable) http://www.vgchartz.com/gamedb...

    Posté il y a 8 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    5 millions de joueurs potentiellement susceptibles de jouer sur PS4. Les serveurs sont communs aux plateformes. Je l'ai essayé sur PS4 il tourne très bien c'est assez remarquable. Il n'y a certainement pas 5 millions de joueurs sur PS4 pour FFXIV, mais ils pourraient... et je crois que c'est aussi pour ça que FFXIV cartonne: il a un public sur PS4.

    Posté il y a 8 années #
  4. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Pourquoi 5millions ? Pourquoi pas 10 ou 1 ?

    Posté il y a 8 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Parce que c'est le nombre d'abonnés.

    Posté il y a 8 années #
  6. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Ah oui en tout, PC, PS3 et PS4.
    Donc en aucun cas ces 5 millions joueraient uniquement sur PS4, puisque c'est pas la version la plus vendue.
    Qu'il y ait un peu/beaucoup de monde sur PC ne m'étonne pas, c'est avant tout LA plateforme des MMO. Sur PS4 déjà moins, tout au plus 500 000 vu ses ventes.

    Édit :
    http://www.millenium.org/FFXIV...
    5 millions de comptes oui mais pas tous actifs, avec les essais de 30 jours et ceux qui ont arrêté, on imagine facilement que bon nombre de comptes sont aujourd'hui inactifs...

    Posté il y a 8 années #
  7. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    http://www.gamerevolution.com/...

    The five million subscriber total doesn't include trial accounts, and only those who have at one time or another paid the $12.99/$14.99 monthly fee making it a substantial feat.

    Comptes actifs (ou anciennement actifs?) uniquement ayant souscrit un abonnement (on ne compte pas les cartes d'abonnement, que personnellement j'utilisais parce que c'est beaucoup moins cher).

    J'ajoute que le programme de migration de plateforme a été gratuit très longtemps, tu peux donc considérer qu'unepartie des comptes PS3 ont été migrés sur PS4... donc certainement plus que 500k sur PS4. Et je ne compte pas ceux qui switchent PC/PS4 en fonction de l'envie (j'en ai fait partie).

    Donc ouais, 5 millions, on peut dire qu'on y est plus ou moins.

    Posté il y a 8 années #
  8. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    T'es ouf mais ok je t'accorde le bénéfice du doute

    Posté il y a 8 années #
  9. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    Je voulais vous demander, vous y croyez à cette histoire de ps4+

    Si c'est le cas j'annule tout de suite ma préco sur la ps4 Star Wars collector...

    Je ne vais pas pouvoir passer à la caisse deux fois.
    Dommage de vouloir une ps4 plus puissante alors qu'elle est déjà très puissante.

    Posté il y a 8 années #
  10. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    zardoz » 
    Je voulais vous demander, vous y croyez à cette histoire de ps4+

    Si c'est le cas j'annule tout de suite ma préco sur la ps4 Star Wars collector...

    Je ne vais pas pouvoir passer à la caisse deux fois.
    Dommage de vouloir une ps4 plus puissante alors qu'elle est déjà très puissante.

    J'y crois, mais dans quelques années. ..

    Posté il y a 8 années #
  11. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    J'y crois pas du tout.
    Depuis la ps3 il y a eu ce genre de rumeur à la con mais ça n'est jamais sorti, tout comme pour la 360. Le mécontentement des premiers acheteurs ferait du dégât...
    Au pire du pire cette génération sera un peu plus raccourcie, mettons 5 ans au lieu de 7 donc dans 3 ans, possible mais déjà loin d'être certain.

    Posté il y a 8 années #
  12. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    ROXO » 
    Au pire du pire cette génération sera un peu plus raccourcie, mettons 5 ans au lieu de 7 donc dans 3 ans, possible mais déjà loin d'être certain.

    Que Kazuo Hirai t'entende, ça ressemble à une mauvaise blague.

    Posté il y a 8 années #
  13. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    C'est juste une façon de dire que la prochaine console serait une sorte de PS4 améliorée selon moi, mais je pense pas que ça arrive si vite que ça, ils vont pas se permettre une telle chose je pense, quoique !

    En gros, ça serait comme vendre un bon paquet de PS4 basique, pleins de jeux basiques et puis d'un coup, sortir une version améliorée et donc des jeux qui ne tourneront que sur cette version améliorée? Mouais, ça ferait effectivement beaucoup de mécontents, et quitte à faire ça autant passer à une autre console.

    Maintenant ils peuvent aussi faire ça sous forme de version "haut de gamme" de la console, style plus puissante, afin d'avoir des jeux avec un rendu pc tout le temps. Mais même là, j'y crois pas trop.

    Après hein, on voit bien que Nintendo le fait et ça marche, donc ils vont ptètre bien le faire remarque...

    Posté il y a 8 années #
  14. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Pour Nintendo je préfère attendre parce que déjà à l'épique de la wii u, quand on entendait parler de la wii HD ou wii hifi ou wii chépukoi, projet café,... elle devait tout défoncer hein
    Les specs du NX ne sont du tout encore définis donc en l'état les premiers échos ne sont pas du certain. Ils testent sur du matos PC, c'est un peu comme de l'émulation ça demande bien plus de ressources que le véritable matos.
    Je pense que ça va décevoir du monde s'ils s'attendent à du puissant.

    Posté il y a 8 années #
  15. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Quand je parlais de Nintendo, je pensais surtout à sa gamme de portable, 3DS/New 3DS en fait, je pensais pas à la Wii et à la Wii U qui sont quand même différentes selon moi !

    Mais je pense aussi que la NX sera pas forcément ce à quoi s'attendent les gens.

    Posté il y a 8 années #
  16. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Ah ok autant pour moi
    Oui c'est vrai que Nintendo fait des cycles courts pour ses consoles, et c'est pas tellement nouveau, les différentes version de DS rappellent les différentes 3DS/2DS. Ils renouvellent tous les 2 ans le matos.
    En même temps sur portable c'est assez logique vu que l'évolution est assez rapide.

    Posté il y a 8 années #
  17. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Oui, c'est pour ça que ça passe mieux et que ça peut se faire, mais sur une machine de salon, qui représente un plus gros investissement pour la plupart des gens, je doute qu'ils s'amusent à faire la même chose !

    Posté il y a 8 années #
  18. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    ROXO » 
    En même temps sur portable c'est assez logique vu que l'évolution est assez rapide.

    C'est vrai que Sony n'a pas jugé bon de rempiler avec la VITA, dommage car c'est vraiment une console puissante avec des beaux graphismes pour une portable.

    Uncharted sur VITA est sublime.

    Posté il y a 8 années #
  19. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Tu mets quelques gros jeux 3DS hors Nintendo comme bravely, Monster Hunter, sur la Vita et c'est le carton (pour une portable).
    La Vita c'est un gros gâchis de la part de Sony de ne pas avoir voulu/pu démarcher les studios/éditeurs et ne pas avoir voulu dépenser plus pour développer dessus :/

    Posté il y a 8 années #
  20. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    Ça sort de où cette histoire de PS4 Plus ?
    Quelle est la phrase qui a lancée cette rumeur ?

    Je n'y crois pas.
    Si ça se trouve, ça veut juste dire qu'un modele plus petit, plus silencieux, avec des processeur gravés plus fin, mieux ventilé ... va sortir un jour ...

    Posté il y a 8 années #
  21. louts987
    Grand hamster
    225 messages
    PSN ID : Trinita987
    Gamertag : TaRaaace
    Localisation : Brignoles
    Inscrit en 2012Possède 100 jeux PS3Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Microsoft sort bien la élite avec du ssd. Tâtonne t il le terrain ?

    Posté il y a 8 années #
  22. Guinness
    Grand hamster
    274 messages
    Inscrit en 2012

    Salut les hamsters,

    Si quelqu'un passant par là pouvait me confirmer les infos que je semble avoir comprises tout seul comme un grand ...

    Je suis à la recherche d'une PS4 blanche pour les fêtes de fin d'année. J'ai vu que la console nue était désormais dispo à 349€, mais il me semble qu'il s'agit de "l'ancien" modèle (11xx series) et non du nouveau (12xx series). Vous me direz que la différence n'est pas fondamentale, mais psychologiquement ça fait un peu chier d'investir dans la version précédente.

    Du coup est-ce que le modèle Glacier White existe en 1200 ? Et si oui, où.
    Pardon si c'est pas au bon endroit, mais vu que je ne cherche pas vraiment un "bon plan", j'ai posté ici.

    Merci !

    Posté il y a 8 années #
  23. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Guinness » 
    Salut les hamsters,

    Si quelqu'un passant par là pouvait me confirmer les infos que je semble avoir comprises tout seul comme un grand ...

    Je suis à la recherche d'une PS4 blanche pour les fêtes de fin d'année. J'ai vu que la console nue était désormais dispo à 349€, mais il me semble qu'il s'agit de "l'ancien" modèle (11xx series) et non du nouveau (12xx series). Vous me direz que la différence n'est pas fondamentale, mais psychologiquement ça fait un peu chier d'investir dans la version précédente.

    Du coup est-ce que le modèle Glacier White existe en 1200 ? Et si oui, où.
    Pardon si c'est pas au bon endroit, mais vu que je ne cherche pas vraiment un "bon plan", j'ai posté ici.

    Merci !

    Celle-ci est le nouveau modèle :
    http://www.amazon.fr/PlayStati...
    Après si ce n'est pas précisé, je pense que c'est la loterie.

    Pour la blanche, tu as celle-ci : http://www.amazon.fr/gp/produc...Mais je ne sais pas si c'est une 1216, contrairement à la PS4 Destiny qui en est une : http://www.amazon.fr/gp/produc...

    Ou essaye d'aller en magasin, tu pourras voir de tes propres yeux si c'est le nouveau modèle ou non.

    Posté il y a 8 années #
  24. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    MacClane » 
    Ça sort de où cette histoire de PS4 Plus ?
    Quelle est la phrase qui a lancée cette rumeur ?

    Je n'y crois pas.
    Si ça se trouve, ça veut juste dire qu'un modele plus petit, plus silencieux, avec des processeur gravés plus fin, mieux ventilé ... va sortir un jour ...


    Je suis de ton avis MacClane, ce serait pour Sony un risque énorme que de celui de se mettre tous les premiers à acquéreurs à dos. Ils ne feraient pas ça, ils sont plus malin.
    A mon avis, tu as raison, Sony va nous surprendre en sortant un modèle avec des performances équivalentes mais peut-être en version slim ou autre ?

    Posté il y a 8 années #
  25. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Je n'y crois qu'à moitié pour le nouveau modèle de PS4 et je vois les choses plutôt comme ça :
    Impossible de changer la structure de la PS4 avant plusieurs années le temps que les développeurs et éditeur se familiarise avec les nouveaux apports... Avec un nouveau modèle les joueurs et les développeurs de jeux seront laisés !
    MAIS
    Il est possible de façonner un nouveau modèle notamment un 100% dématérialisé. En utilisant les spécificités de la PS4 et en retirant le lecteur. L'espace libre est utilisé en stockage. De même, une programmation pour l'utilisation de DD Externe s'ajoute à ce modèle. Ça doit pas être compliqué à mettre en place et ca permettrait de se positionner sur une machine only PSN soit pleins de $$$$$ à la clé !

    Posté il y a 8 années #
  26. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Ouais c'est ça l'équivalent console de salon de ce qu'était la PSPgo pour la PSP... Et on a tous vu ce que ça a donné

    De toute manière que ça soit la ps5 ou un modèle hypothétiquement plus performant pour la ps4, jamais ils ne dégaineront les premiers. Ils sont leader, ils vendent bien. Aucun besoin de casser cette dynamique là. Ils attendront que ça bouge avant. Bon déjà Microsoft sort sa one avec un hybride, voyons comment ça se passe pour eux sur ce point.
    Quant à un modèle slim avec gravure plus fine oui ça arrivera d'ici peu comme pour chaque PS.

    Posté il y a 8 années #
  27. crabos
    Maître Yodamster
    5576 messages
    PSN ID : crabos_77
    Gamertag : Prof_Crabos
    Inscrit en 2011A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux xbox 360RetrogamerSuper vendeurParticipe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    le coup de l'abonnement mensuel est en route.... rien ne l’arrêtera, il n'y aura plus de machine, juste une manette et un compte...

    Posté il y a 8 années #
  28. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Arf ! Avec les connexions moisies des 3/4 de joueurs c'est pas encore là.

    @macclane, tout est parti d'une itw du vice-président qui dit 3 mots sur l'évolution possible du matos et pfiout tout le monde reprend et amplifie une rumeur qui n'a aucun fondement.
    http://www.01net.com/actualite...
    Tout comme si un ponte de Sony sortait un jour à une itw qu'ils pourraient un jour arrêter les portables, et paf d'un coup les titres de News gamebloguesques fleuriraient un peu partout.

    Posté il y a 8 années #
  29. MacClane
    Veut être BBH à la place du BBH
    4305 messages
    PSN ID : MacClane
    Localisation : DOUAI (Nord)
    Inscrit en 2010A posté plus de 10 bons plansPossède 100 jeux PS3

    C'est bien ce qu'il me semblait.
    Tout est parti de rien.
    Je n'arrive même pas a retrouver une retranscription de la phrase originale pour voir a quel point les sites de JV ont extrapolés...

    Posté il y a 8 années #
  30. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Disons parti de pas grand chose, il a parlé de la 4K que Sony doit s'adapter pour son passage et que ça peut passer par une màj de son lecteur BR, que ça peut passer aussi par une console différente,... Bref tout ça uniquement pour de la vidéo 4K, ce qu'attend Netflix par ex.
    Suite à ça les sites s'emballent en parlant de 4K60fps pour les jeux... C'est le fantasme et la recherche du clic qui font écrire des news bidons :/

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.