Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Shaddei » 
    Dans ces cas là, il faut tout simplement boycotter ou s'y prendre autrement : import avec disques, prendre en dématérialisé direct, etc...

    Boycotter et payer plus cher !

    Sur ce point les joueurs PC peuvent se le permettre grâce à Steam, mais nous, le (pauvre) peuple, joueurs de salon, sur nos canapés confortables, face à cet écran 140cm... nous n'y avons pas accès

    Posté il y a 8 années #
  2. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    ouais faut pas abuser... steam vend les jeux hyper cher... meme plus cher qu'en physique... et il ne faut pas parler de promo.. ce sont toujours les mêmes...

    il y a juste plus de choix de sites pour acheter en démat.. et tellement moins cher que steam..

    sinon ça me rappelle encore monfrère à la sortie de nba 2k15... il le précommande sur amazon le reçoit le jour de la sortie mais n'y joue que 15 jours après... parce qu'en fait il n'y avait un qu'un code et qu'il n'a pas internet

    Posté il y a 8 années #
  3. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Ah, ça me fait plaisir de lire ça. On nous vente les mérites du PC moins cher et de Steam le Tout-Puissant, mais quand on veut acheter des nouveautés, c'est grand minimum 30€, et ça n'est pas revendable.

    Il y a des avantages indéniables au PC, c'est l'accès au jeu en ligne gratuit, le prix des jeux de plus d'un an (ou 6 mois, mettons), et des performances graphiques supérieures... sorti de ça, c'est de la perte sèche directe pour les jeux achetés (pas de revente), une machine plus cher à l'achat et SURTOUT l'obligation du très haut débit... franchement, le PC, c'est pas la panacée (oui oui, ma tour m'a coûté plus de 1000€ et j'ose le dire quand même).

    Posté il y a 8 années #
  4. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Oui mais comme indiqué, maintenant, on trouve partout ailleurs des clés activables sur Steam et à des prix dérisoires (notamment même pour les nouveautés). Après, je relance pas le débat sur le PC, c'est pas trop le thème de la discussion

    MSTRLO » 
    Boycotter et payer plus cher !

    Sur ce point les joueurs PC peuvent se le permettre grâce à Steam, mais nous, le (pauvre) peuple, joueurs de salon, sur nos canapés confortables, face à cet écran 140cm... nous n'y avons pas accès

    Après, on partait du principe des jeux en boîte ne contenant qu'un code pour DL le jeu. Et même si sa existe sur console, y'en a pas tant que ça donc la question ne se pose pas

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 8 années #
  5. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    De toute façon la boîte avec un code ça reste quand même scandaleux, que ce soit sur PC et encore plus sur console. Si c'est pour avoir un vieux code, la console perd déjà beaucoup d'intérêt... et à ce moment-là, oui, boycotter la vente en boîte, voire le jeu, mais bon...

    Posté il y a 8 années #
  6. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    Anamorph » 
    franchement, le PC, c'est pas la panacée (oui oui, ma tour m'a coûté plus de 1000€ et j'ose le dire quand même).

    J'ai toujours joué sur console et je ne vois pas le problème. La console est très puissante mes jeux sur ps4 sont équivalent aux meilleurs pc pour beaucoup moins cher.

    Et cette histoire de framerate est juste ridicule, seul compte le 1080p ou le 900p en 60 fps. Le reste c'est bon pour les frimeurs.

    Je suis d'accord avec toi, inutile de dépenser plus pour moins bien.

    Uncharted 4 est le plus beau jeu que j'ai pu voir et il est sur console.

    Posté il y a 8 années #
  7. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    J'ai pc et consoles, je trouve que les 2 supports de jeux ont leurs avantages et inconvénients.

    Maintenant, moi je l'ai surtout constaté pour les consoles de Microsoft, les bundles console + jeux... souvent c'est la version dématérialisée et je trouve ça abusé, l'année passée j'ai eux ma One CoD AW, j'ai du dl le jeu 4 fois avant qu'il marche, et j'avais pas encore la fibre, résultat, j'avais un jeu "Day One" (ce qui est rare dans mon cas) sauf que j'y ai vraiment joué façilement une semaine et 2/3 jours après avoir reçu le tout...

    Et après de toute, même sans penser à une éventuelle revente, moi je fais parti des gens qui apprécient avoir un boitier dans les mains, un truc à ranger sur une étagère... car de toute manière, je revends rarement mes jeux.

    Tout ça pour dire, que dans mon cas, c'est aussi une question de psychologie, mais que quitte à vendre juste un code pour DL le jeu, autant pratiquer un autre prix, peu importe le support, au lieu de vendre ça au prix fort, alors qui y'à qu'un code.

    Maintenant je suis pas tout à fait d'accord au sujet des nouveautés sur pc, tu peux les avoir à moins de 30€, j'ai eux Mad Max la semaine de sa sortie à 13€ sur pc... maintenant ce que je trouve dégueulasse en revanche, c'est qu'avant la next gen, les jeux pc en boites étaient environ 20€ moins chers que les versions boites next gen... mais petit à petit le prix s'est aligné... c'est abusé ça... --'

    Posté il y a 8 années #
  8. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    L'avantage du support physique au-delà du prix, de la revente, de la collectionite, c'est aussi la possibilité de réinstaller à la volée en quelques minutes.
    Sur PS4 comme sur PC j'ai dû effacer des jeux pour faire de la place. Mais quand me vient l'envie de les refaire ça fait chier d'attendre des heures de dwnl :/

    Steam, ça n'a jamais été le bonheur. En-dehors des soldes (et faut vraiment fouiner et revenir régulièrement) c'est pas super.
    En plus j'ai déjà eu des couilles genre le client ne veut plus se lancer, obligé de désinstaller steam et donc tous mes jeux... J'ai perdu 3-4 jours à retélécharger
    Je préfère largement plus acheter sur le humble bundle store quand ils sont sans drm ou GOG tout simplement. C'est pas qu'une question de prix c'est aussi une question de confort !

    Posté il y a 8 années #
  9. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    ROXO » 
    Steam, ça n'a jamais été le bonheur. En-dehors des soldes (et faut vraiment fouiner et revenir régulièrement) c'est pas super.

    Disons que quand on voit ce qu'on peut trouver en solde sur le PSN je n'ai pas a rougir.

    Les soldes régulières du PSN sont largement au niveau des soldes de steam. Je dirais même que Steam est en retard sur tout... car j'ai vu pour GTA5 il était à 60e et je l'ai eu pour à peine 40e sur amazon.

    La ps4 est vraiment bon pour les jeux indés, et je n'ai jamais eu de problèmes de téléchargement... c'est un mensonge.

    De plus et là c'est le top tout les jeux gratuits sur le PS+ de qualité c'est que du bonheur, je ne comprend même pas comment on ose encore tout payer pour jouer.

    Le PS+ est vraiment bon.

    Posté il y a 8 années #
  10. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Si si il y a bien eu des blèmes pour télécharger sur ps4 pendant un long moment, même Yoshida l'a reconnu sur Twitter.
    Depuis ça va mieux mais tout le monde a été touché à un moment, USA comme l'Europe ou Japon.

    Posté il y a 8 années #
  11. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    ROXO » 
    Si si il y a bien eu des blèmes pour télécharger sur ps4 pendant un long moment, même Yoshida l'a reconnu sur Twitter.
    Depuis ça va mieux mais tout le monde a été touché à un moment, USA comme l'Europe ou Japon.

    C'est à cause des hackers... qui veulent nous empêcher de jouer à Noel, je n'oublierais pas. NEVER FORGET.

    Posté il y a 8 années #
  12. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Non plus récent.
    http://www.gameblog.fr/news/51...

    Posté il y a 8 années #
  13. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    zardoz : ouais il ne faut pas abuser...ein... les jeux pc sont plus beaux que sur consoles... c'est juste un fait. tu ne cites qu'un jeu.

    sinon sur pc tu avais gta 5 à 30-35 euros dès la sortie.. sur console ce n'est pas le cas. il ne faut pas comparer... sur pc on a toujours eu les jeux beaucoup moins cher même si parfois il faut attendre un peu plus longtemps..

    et ne parle pas de ps+ puis jeux gratos à coté, c'est incohérent

    chacun trouve son compte sur chaque support.. c'est juste l'essentiel... mais je trouve que le pc revit et que les consoles commencent à manquer d'intérêt aux yeux de beaucoup...

    Posté il y a 8 années #
  14. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Le PC s'en sort bien surtout maintenant que les consoles ne proposent plus que des portages et des remakes mais il faut le dire quand même: y'a des avantages et des inconvénients pour les deux. Faut faire son choix. Si j'avais encore du 1 méga par contre je n'aurais jamais investi dans une tour...

    Posté il y a 8 années #
  15. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Et pourtant la vente de console n'a jamais aussi bien cartonné.
    Que ce soit la one ou la ps4, elles se vendent sur leur meilleur rythme de constructeur respectif. Les jeux aussi.
    Avec les prochaines baisses de prix ça va encore s'amplifier.

    Posté il y a 8 années #
  16. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Oui, et ce succès j'ai beaucoup de mal à le comprendre... mais bon, tant mieux pour eux. En ce qui me concerne je n'adhère plus du tout au contenu que les next gen proposent... j'attendais une prise de risque, de l'originalité et de la nouveauté soutenues par un hardware potable, mais en fait je trouve que software et hardware sont en inadéquation.

    Posté il y a 8 années #
  17. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    Bonjour Malix, je suis désolé, mais pour la majeure partie des jeux, il n'y a virtuellement aucune différence graphique, et le framerate de 30 fps me convient tout à fait pour la plupart des genres (avoir un framerate supérieur n'a pas d'intérêt). La simplicité de la console (vs le PC pas toujours accessible et encore moins simple d'utilisation) fait que je préfère me diriger vers une petite machine à 400 euros (avec jeux !).
    Tout cela sans compter les exclusivités de poids sur console (ce n'est pas vraiment le cas sur PC).
    Chacun son support c'est vrai, mais force est de constater que le PC perd de la vitesse et se dirige tout droit dans les cordes.

    Posté il y a 8 années #
  18. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    zardoz : ne soit pas désolé ^^ c'est dommage de dire que 30 fps te convient.. personnellement je peux juste te dire que j'arrive à faire la différence entre un jeu qui tourne à 30 fps et un à 60 fps mini... 60 fps c'est tellement plus agréable à regarder . mais pour le savoir il faut tester ^^ et après graphiquement c'est différent... mais les consoles brident le pc.. rien de plus..

    juste pour information un pc c'est accessible (si tu fais les bons choix) et ce n'est vraiment pas difficile à utiliser. surtout que le prix du pc est vite amortis si tu t'en sers pour jouer puisque les jeux sont vraiment moins cher et en le pc ne sert pas qu'à jouer il fait tout. après on est d'accord qu'il y a 2 ou 3 exclusivités sur console mais il ne reste que ça.

    Anamorph : perso j'attendais surtout microsoft niveau prise de risque... j'attendais un monstre de puissance. ils étaient capable d'encaisser le surcoût et de pouvoir perdre de l'argent sur la vente de consoles.. mais ils ont juste fait une belle merde... à mon avis sony n'avait pas trop le choix... financièrement ce n'était pas possible de prendre de risque et au final on se retrouve avec des pc bas de gamme... leur avantage? machine dédié au jeu (quoique..)..

    pour moi cette gen c'est une perte de temps.. elle ne sert juste qu'à renflouer les caisses...

    Posté il y a 8 années #
  19. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Un beau dialogue de sourd ^^
    Où chacun minimise "l'autre côté" :/

    Posté il y a 8 années #
  20. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Oui une partie du problème est là. Qu'ils choisissent une architecture x86 grand bien leur fasse. Qu'ils y mettent des jeux PC, d'accord. Mais à ce moment-là, qu'ils y mettent un hardware qui tienne la route. Mettre une offre logicielle PC avec les spécifications hardware d'un PC très bas de gamme n'a pas de sens. La XBOX360 elle était un vrai modèle de ce côté-là: hardware flexible et puissant à sa sortie.

    Posté il y a 8 années #
  21. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    C'est pour ça que j'ai fini par me dire: si c'est pour jouer à des jeux PC autant y jouer sur PC... Et alors quand tu vois des trucs comme FFXV prévus sur PC...

    Posté il y a 8 années #
  22. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Un hdw plus gros signifie un prix plus gros. Tout le monde ou presque se moquait de la PS3 à 600...
    Si c'est pour faire comme la steam box et autres à 1000€ c'est juste n'importe quoi. Ça ne se vendrait pas du tout dans les mêmes proportions. Là pour le coup ça serait bien un PC déguisé :/

    Par contre hdw flexible sur la 360, hein ?
    Question puissance ça n'est guère plus que ce que propose de nouveau cette génération. C'est surtout qu'à la sortie de la console, Microsoft avait envoyé du lourd question jeu dès les premiers mois de la 360 (même au Japon!) et ce en exclusivité.

    Au final entre les déboires coûteux du RROD et cet investissement massif, ça n'a que creuser encore les déficits de bilan global que la première avait déjà causé.
    Microsoft a pu se le permettre évidemment mais vient un moment où les actionnaires demandent des comptes et voulaient l'abandon de la branche, parce que ce qu'ils les intéressent uniquement c'est le dividende.
    Logique alors que Microsoft ait choisi les bases d'un rapport techno/prix plus cohérent, tout comme Sony.

    Posté il y a 8 années #
  23. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Déjà j'ai plusieurs consoles et un pc gamer, donc non, la ps4 niveau réseau est moins bonne que le reste, PC > One > PS4, c'est tout.
    La PS4 installe plus vite les jeux cependant.

    Pour ce qui est du PS+, la blague..., ils offrent quasiement que des jeux indés qui ne m'intéressent pas, et j'ai leurs 3 consoles, y'à bien que pour Vita que je trouve l'offre assez correct, parfois PS3, pour la PS4 c'est moyen, surtout que le PS+ est pas gratuit, et très peu de moyen de l'avoir moins cher que le prix officiel sony, bref...

    Ce que vous dites est vrai et à la fois faux... Je m'explique :

    Les deux supports ont leurs avantages et inconvénients, chacun y trouve son compte. Cependant, les consoles ont leurs exclusivités, mais si on va par là, les PC aussi, mais vous ne devez pas jouer aux MMO et autres pour ne pas y songer, voire même les jeux de stratégie, gestion, tout ce qui se joue vraiment mieux à la souris (n'en déplaise aux puristes clavier/souris pour les FPS qui le disent juste car ils ne savent pas viser avec des joysticks sans l'assistance à la visée)

    Le PC propose en majorité des graphismes plus beaux que les consoles next-gen, et oui parfois ils font en sorte que ça ne se voit pas trop (downgrade pour pc).

    Maintenant, je suis pas d'accord sur le fait que les consoles déclinent et que le PC gagne en intérêt.
    Je dirais plutôt que les consoles se vendent mieux que jamais, que les "puristes" ou vieux de la vieille voit ça d'un mauvais oeil (parce que le jeu vidéo n'est plus destiné qu'à un certains public mais à tout le monde ou presque maintenant), en disant qu'il n'y à que des portages et remakes, alors qu'il y à quand même des jeux, faut arrêter... et dans le même temps, bah comme jouer sur console devient casu ou ringard aux yeux des puristes, ceux-cis vont sur PC, qui était déjà populaire avant ça, faut pas croire que c'est juste depuis 2 ans que le jeu PC à le vent en poupe...

    Bref, moi je joue partout où il y à des jeux qui m'intéressent, et c'est bien là l'essentiel.

    Edit: Et oui, je suis d'accord avec ROXO quand il parle de la sortie de la PS3, on à bien vu qu'à un prix plus fort, ça ne passe pas, donc là on est dans une logique de vendre et même si on vendait quelque chose de plus puissant plus cher, ça ne marcherait probablement pas.

    Posté il y a 8 années #
  24. Renae
    Méga hamster
    637 messages
    Inscrit en 2012

    Ne relancez pas le débat PC vs consoles, on va encore perdre 2 membres du forum

    Posté il y a 8 années #
  25. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Bof, en ce qui me concerne je vois très bien où est l'intérêt pour chaque machine. J'ai été early adopter pour la PS4 et j'y croyais, les promesses n'ont pas été tenues et maintenant je lui tourne le dos. Si la machine marche et qu'elle ne me convient pas, c'est que je ne fais plus partie de la clientèle qu'elle cible et de ça aussi j'en suis conscient. Par contre, c'est pour ça que les autres alternatives sont des remèdes miracle.

    Posté il y a 8 années #
  26. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    Juste pour savoir, Anamorph, tu joues à quoi qui se trouve uniquement sur PC et pas ailleurs?

    Parce que les jeux de la gen actuelle sont certes, plus jolis sur PC dans la majorité, mais sur consoles ils sont pas non plus dégueulasses au point de ne pas vouloir y toucher sur celles-cis.

    Posté il y a 8 années #
  27. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    Des MMO par exemple? Par ailleurs je n'évoque jamais la 'qualité' des jeux sur console comme point rédhibitoire, et ce n'est pas ce qui m'a fait partir de la PS4. Non ce que je reproche, sur ce point, aux consoles c'est surtout de proposer un catalogue PC et qu'en plus les portages sont souvent fainéants et/ou insuffisants, et le hardware n'est pas à la hauteur de ce catalogue (les prix des consoles qui s'effondrent montrent qu'ils avaient quand même la possibilité d'offrir mieux dans des limites acceptables).

    Posté il y a 8 années #
  28. zardoz
    Mini hamster
    29 messages
    Inscrit en 2015

    Les MMO ça ne marchera jamais sur console, c'est un jeu de niche.

    Sur ce qui a été dit plus haut non le hardware de la ps4 n'est pas et je le répète en retard. Encore une fois Uncharted 4 est surement le plus beau jeu toutes plateformes confondues.

    Je voudrais bien voir un jeu pareil chez les concurrents.

    Pour les portages c'est une excellente nouvelle, ça permet à ceux qui n'ont pas eu la ps3 de jouer à un catalogue de qualité pour une petite somme.

    45 euros c'est quand même pas la mort pour du 60 fps 1080p. Inutile de payer l'équivalent d'un salaire pour avoir ce confort.

    Sur pc pour l'optimisation c'est carrément la loterie il suffit de voir Batman, c'est juste triste.

    Alors que Witcher 3 sur PS4 est magnifique, c'est équivalent à du pc je le pense sincèrement. Depuis la dernière mise à jour, le jeu est parfaitement fluide.

    Bref vous l'avez compris, la ps4 a encore de beaux jours devant elle.

    Posté il y a 8 années #
  29. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    Moi qui voulait éviter le sujet

    @zardoz, je me demande si tu troll ou pas. Débuter un avis en indiquant que le MMO est un jeu de niche...

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 8 années #
  30. Anamorph
    Téra hamster
    3443 messages
    PSN ID : Anamorph
    Inscrit en 2010Participe au réseau d'entraide pour les achats à distance entre membres

    FFXIV est une niche de 5 millions de personnes... une grosse niche qui marche assez bien sur PS4. Pour le reste j'hésite aussi sur le troll, c'est fort.

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.