Inscription
Connexion

[Global] Discussion, avis, débat jeux vidéo

(18141 messages)
  1. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Ah okay je vais essayer de bien la dev', merci du conseil, oui c'est la suite de Peace Walker qui était déjà d'après Kojima un MGS V

    Posté il y a 8 années #
  2. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    On est tous d'accord. Pas que je fusse fan des dialogues de trois heures via Codec (cétait ça le nom?) et du mic-mac sci-fi pacifiste version Jap, ce Metal Gear me plaît assez mais souffre de sa transition en open world il me semble, et on y retrouve tous les problèmes de la majorité de ces jeux: dilution de la narration, répétitivité des tâches voire pire, obligation de refaire les missions... (Sans parler de l'obsession malsaine des japs pour les culs et les nichons, qui me casse sérieusement les c... quand on me l'impose, autre sujet, pauvre peuple, tant pis pour eux).

    À part Rockstar (et encore), de ceux auxquels j'ai pu jouer, personne n'a jamais vraiment réussi à faire un open World intéressant sur la durée, peut être la liberté au prix de l'investissement. C'est con parce que en potentiel, c'est le top! Faire ce que tu veux, tout en te sentant partie prenante de l'histoire. Du coup j'occulte volontairement le Witcher 3, tout là-haut sur les cimes du storytelling et de la variété, et qui ne peut servir de base de comparaison légitime. Et au delà de ce fantastique jeu, je pense que pour trouver un semblant de continuité scénaristique en open world, il faut se tourner vers les action RPG, maintenant.

    A ce propos je pense que c'est un peu la raison pour laquelle Kojima à inséré des bribes de gestion du personnel et des ressources, il savait que son jeu était un brin chiant et creux à la longue.

    (J'en suis mission 20 ou 21, je me blinde de A+/S avant d'ouvrir les FOB, du coup je suis en plein dans le "chiant".)

    Posté il y a 8 années #
  3. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    C'est pourtant le MGS que Kojima aurait voulu faire dés le départ, il à toujours voulu un Open World mais à l'époque rien ne lui permettais d'en faire un comme il le voulais.

    La gestion du personnel était déjà présente dans Peace Walker, le dernier MGS en date. On gère ça et on capture de la même manière.

    Le gros soucis c'est clairement la narration, elle est trop décousu, et il y a bien trop de chapitre en mode histoire qui sont inutile, ils aurait pu réduire de moitié facilement et rajouter du coup le reste en secondaire. Comme ça ceux qui veulent se focus sur le solo peuvent avancer.

    Personnellement j'aime beaucoup les MGS, l'histoire et les personnages, mais là franchement on met 1h (voir 2h) à chaque fois qu'on veux faire une mission d'histoire (si on veux être un temps soit peu furtif), ca fait que le jeux est hyper chronophage et long et c'est franchement chiant. On se plaignais des 10h de cinématique de MGS4 mais là je pourrais me plaindre des 10h de deplacement à pied entre 2 objectifs si l'on a pas le cheval ...

    Un peu une déception ce MGS et je le vois autours de moi même chez les fans de la saga, il est pas avenant et ne donne pas envie de s'y plonger corps et âme pendant des heures, je viens personnellement juste de débloquer quiet et je dois avoir plus de 30h de jeux, et niveau histoire j'ai même pas du faire 1/4 - 1/3 (je sais pas trop). Du coup le jeux me parrais d'avance trop long pour moi

    Posté il y a 8 années #
  4. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Tommy VC » 
    À part Rockstar (et encore), de ceux auxquels j'ai pu jouer, personne n'a jamais vraiment réussi à faire un open World intéressant sur la durée, peut être la liberté au prix de l'investissement.

    Si tu parles d'open world, on peut citer tout de même Borderlands (1 et 2) qui au delà du scénario pas forcément profond ou d'un gameplay assez simple, a su mettre en avant le jeu coop (le dernier existant sur next-gen en local soit dit en passant), les opens worlds et du challenge !

    PS : Tout le monde doit être d'accord parce que c'est ma série/jeux préférée, merci.

    Posté il y a 8 années #
  5. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Borderlands n'est pas un Open World ^^ (c'est une série que j'adore), mais ce n'en est pas un, c'est très compartimenté comme zone ce sont des vastes zones, mais pour moi c'est loin d'un open world (on switch très souvent de zone).

    Posté il y a 8 années #
  6. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Dans ce cas MGS aussi n'est pas un Open World ^^, Borderlands 1 je l'ai trouvé assez chiant quand même si on compare au 2

    Posté il y a 8 années #
  7. LordofKalbut
    Grand hamster
    276 messages
    PSN ID : Lord-of-Kalbut
    Gamertag : Lord of Kalbut
    Localisation : La Rochelle
    Inscrit en 2013

    Tu peux pas comparé les zones minuscules de Borderlands ou tu passe ton temps à switcher de zones en zones à MGS ou ta certes 3 zones, mais elles sont géantes...

    Tu considères Destiny comme un Open World ? Car il l'es autant que Borderlands à mes yeux.

    Posté il y a 8 années #
  8. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Pour moi un vrai OW y'a aucune transition, excepté entrer dans un immeuble etc...

    Posté il y a 8 années #
  9. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Les Elder Scrolls et les Fallout sont de bons open world je trouve. Mise à part les bugs

    Posté il y a 8 années #
  10. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Borderlands, on "t'oblige" à changer de zone pour le loot donc Open World ? Il existe tout de même de sacrée zone comme les Badlands, certes tout n'est pas accessible...

    Posté il y a 8 années #
  11. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Quelqu'un a essayé la démo de Uncharted Collection, très agréable la fluidité par contre je me rendais pas compte à l'époque à quel point les mouvements du perso sont pas réaliste du tout

    Posté il y a 8 années #
  12. Tommy VC
    Grand hamster
    296 messages
    Inscrit en 2011

    J'ai été surpris de ne jouer que 10 minutes du 2, c'est un peu chiche comme démo, pour un jeu qui en regroupe trois.

    Et oui, à part les 60fps toujours appréciables, on ne peut pas dire que le changement visuel soit drastique (euphémisme). Le gameplay était déjà au top dès le 2, et à propos de ce dont tu parles Donnie, je crois me souvenir que les animations du personnage ont ensuite encore fait des progrès dans le 3.

    Sympa pour ceux n'ayant pas fait les jeux sur PS3, mais pour les autres, je sais pas... surtout à prix plein pot. Allez, s'ils l'avaient vendu au prix de Last of Us remastered, pourquoi pas.

    Posté il y a 8 années #
  13. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Moi qui ai joué au trois jeux sans les finir je me les prendrai bien... à 20€

    Posté il y a 8 années #
  14. MSTRLO
    Grand hamster
    424 messages
    PSN ID : MSTRLO
    Gamertag : MSTRLO
    Localisation : Lille
    Inscrit en 2014

    Moi qui vient de 360, je ne suis pas non plus pressé de prendre des jeux remastérisés à ce prix là... Effectivement neuf au prix de TLOUR, pourquoi pas. Mais du coup je vais faire comme Donnie, un jour à 20-30€

    Posté il y a 8 années #
  15. Donnie
    Giga hamster
    1203 messages
    PSN ID : DZ69VAULX
    Localisation : Lyon
    Inscrit en 2013

    Mais moi c'est pas parce que les jeux ne valent pas plus, j'suis juste un crevard

    Posté il y a 8 années #
  16. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Qui a testé la bêta de R6 siege ?
    J'étais emballé à l'annonce du jeu, j'ai tout décommandé depuis
    À 2 mois de la sortie du jeu, vu les nombreux bugs, le matchmaking de la mort, le mauvais tickrate des serveurs, je doute fortement que tout soit réglé à la sortie. Rien n'a changé depuis l'alpha !
    En plus il n'est pas beau, pas grand (maps), pas réactif,... Pour un jeu uniquement online, Ubisoft a encore bien merdé :/

    Posté il y a 8 années #
  17. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    j'y joue sur pc depuis le début et j'ai rarement rencontré de problèmes. après niveau sensation c'est proche de zéro... un de mes jeux préféré est swat 4 et r6 siège me fait le regretter... niveau ambiance c'est mauvais.. qualité du son pareil... spatialisation c'est quasi nul... graphiquement ça ne me dérange pas.. mais ils ont mis seulement deux maps.. et deux maps identiques.. je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire de plus. à 20 euros pourquoi pas mais pas plus..

    ce qui me gave c'est que déjà tout le monde joue au bouclier... et ça c'est bien cheaté..et gavant.

    enfin bref pour moi pas grand chose de super.. et tactiquement il n'y a pas grand chose à faire..

    Posté il y a 8 années #
  18. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Swat 4 c'était vraiment bien ouais. T'as essayé Door Kickers ? C'est le seul réussi depuis.

    Posté il y a 8 années #
  19. Asran
    Grand hamster
    387 messages
    PSN ID : Asran_Lionheart
    Gamertag : Asran Lionheart
    Inscrit en 2013

    J'attendais pas vraiment Rainbow Six Siege, j'ai testé la bêta après avoir eut mon code, j'ai fais 3 parties ou 4 et j'ai pas accroché, le seul point positif selon moi c'est d'y jouer au micro avec des collègues et être tous synchronisé (c'est un peu le but de toute dans ce genre de jeu) mais sinon j'accroche pas du tout, même pas cher il m'intéresse pas.

    Mais la bonne chose d'avoir pu le tester, c'est que justement, je sais maintenant que même à 5€, non merci !

    Posté il y a 8 années #
  20. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    ROXO : je ne connaissais pas mais la vue de dessus.. je n'aime pas du tout. et pourquoi tout le monde mets que si on aime swat 4 on va aimer ce jeu?^^

    Posté il y a 8 années #
  21. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    C'est très tactique, exigeant, bien fait. On dirige son escouade un peu pareil avec des ordres pour que tout soit bien synchronisé. C'est très similaire.
    Moi non plus je suis pas fan de la vue d'au-dessus en général mais pour ce genre avec de la pause active pour planifier c'est mieux ainsi.
    Vu le nombre de mods et maps dispo il y a de quoi faire, c'est un jeu sans scénario mais bien prenant pour faire des interventions parfaites.

    Posté il y a 8 années #
  22. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    ok je regarderai de plus près ^^ et quand il sera à 3 euros je le prendrai lol

    Posté il y a 8 années #
  23. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Je l'ai eu à 8 il y a quelques mois, je ne regrette pas. ^^

    Posté il y a 8 années #
  24. neox62
    Grand hamster
    216 messages
    PSN ID : neo_witch
    Gamertag : neo witch
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2011

    J'ai testé la beta depuis le début et comme vous elle m'a bien refroidit sévèrement ! les serveurs sont chaotiques, un jour j'ai quand même réussi à faire 3 parties en 50 minutes

    Le mode Terro Hunt a quand même l'air moins problématique même si le ping est assez monstrueux.
    Je trouve les décors pas trop trop laid, je m'en ficherai si tu le reste fonctionne bien, ce qui n'est absolument pas le cas.

    Posté il y a 8 années #
  25. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    3 parties complètes c'est un record !
    Moi j'enchainais bug sur bug, un coup je tombe de la map, puis une autre partie pas possible de faire la seconde manche, puis un autre chargement dans le vide, le tout entre coupé de matchmaking qui marche 1 fois sur 10. Et enfin quand j'arrive à faire 3-4 manches d'une partie complète, à la fin je ne reçois même pas l'xp
    J'en ai fait des Alpha, bêta , et autre early access, jamais vu une merde pareille si près de sa sortie :0

    Posté il y a 8 années #
  26. neox62
    Grand hamster
    216 messages
    PSN ID : neo_witch
    Gamertag : neo witch
    Localisation : Poitiers
    Inscrit en 2011

    Ah mais quand je parle de parties, c'est des manches hein ! oui sinon ça serait tellement bien.

    Le seul moment on j'ai trouvé assez facilement une partie c'est quand j'étais avec 4 amis.

    Posté il y a 8 années #
  27. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    bin moi je suis level 11 et je n'ai vraiment aucun souci. j'ai fait plein de parties sans problème... justement je trouve que pour une alpha/beta ça tourne plutôt bien.. en plus aucun temps de chargement.. juste que le jeu n'est pas super super

    Posté il y a 8 années #
  28. Shaddei
    Méga hamster
    873 messages
    PSN ID : Shaddei
    Gamertag : Shaddei
    Inscrit en 2013Possède 100 jeux xbox 360Retrogamer

    @Malix, tu dois jouer full team alors... J'ai pas eu le courage de faire une seule partie, j'attendais 20 Minutes en file avec un ami et au bout d'un moment on est partie jouer à autre chose car bon, pour un jeu essentiellement multijoueurs, c'est pas terrible. J'attendrai les retours mais à priori sa à l'air très moyen rien qu'au niveau du jeu en lui-même.

    Code ami Nintendo : 5172-0719-4536
    Posté il y a 8 années #
  29. Malix
    Méga hamster
    505 messages
    Gamertag : MaLiiix
    Localisation : albi
    Inscrit en 2012

    en fait je joue seul ^^ donc les parties sont faciles à trouver

    on peut essayer de jouer ensemble et donc d'être 5. si cela intéresse des gens bien sur ^^

    en plus c'est le dernier jour

    Posté il y a 8 années #
  30. ROXO
    Méga hamster
    503 messages
    Inscrit en 2014

    Sur PC il y a peut-être moins de problèmes.
    Sur consoles, c'est problématique pour tous. Sur chaque forum on en lit, sur PC aussi cela dit.
    Le pire étant que pour Ubisoft tout roule ou presque tout selon eux, ça présage un day one plein de joie et de bonheur

    Posté il y a 8 années #

Écrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.

Welcome Guest

Please Login or Register

About This Topic

Copyright © 2009-2024 Hamster-Joueur.com - Tous droits réservés.